Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War : ROME REMASTERED annoncé !



    - Total War : ROME REMASTERED -

    Quoi - Version remasterisée de Rome : Total War et ses extensions Barbarian Invasion et Alexander.
    Quand - 29 avril 2021
    - disponible sur Steam ou Gamesplanet (-10 %, 5 % du prix reversé à Mundus Bellicus)



    Au programme de ce remake, de nombreuses améliorations des graphismes du jeu (qui date de 2004, on le rappelle) ainsi que le support de la 4K. ROME REMASTERED inclura les extensions Barbarian Invasion et Alexander, ainsi qu'une version du jeu originale (Rome : Total War Collection, uniquement disponible sur Windows) pour la postérité.

    GRAPHISMES AMÉLIORÉS.
    ROME REMASTERED comportera une grosse mise à jour des graphismes du jeu, qui étaient basés à l'époque sur un moteur différent de celui des Total War récents, qui eux sont tous développés avec le même moteur depuis Empire : Total War. On ne sait pas encore si le jeu utilisera le moteur WARSCAPE (ce n'est pas l'impression que donnent les images) ou bien une version revue et améliorée du moteur de Rome et Medieval II.

    Le jeu sera compatible 4K, Ultra HD et avec les écrans ultra-larges. Les améliorations des graphismes touchent à de nombreuses fonctionnalité depuis l'environnement aux bâtiments, en passant par les unités, la carte de campagne et les différents effets comme la poussière ou les distorsions de chaleur. Les modèles de la carte de campagne seront en haute définition et les unités seront bien plus détaillées qu'auparavant.

    FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉS ET MODERNISÉS.
    ROME REMASTERED améliorera les mécanismes du jeu original mais introduira également de nouvelles fonctionnalités modernes comme la possibilité pour la caméra de faire des rotations ou de zoomer bien plus près qu'auparavant. L'interface est également revue avec de nouveaux onglets, icônes et fenêtres. Les batailles disposeront d'une nouvelle carte tactique avec de nouveaux indicateurs d'unités et repères de déplacement.

    AMÉLIORATION DES MÉCANIQUES DU JEU.
    ROME REMASTERED comportera 16 factions bloquées dans le jeu original mais désormais jouables, pour un nombre total de factions jouables de 38 (en comptant évidemment les extensions Barbarian Invasion et Alexander). Ne rêvons donc pas, nous ne bénéficierons pas de nouvelles factions par rapport au jeu original mais simplement de factions débloquées, un peu risible quand on sait que les mods utilisent tous les emplacements disponibles du jeu depuis de longues années en proposant bien plus de factions jouables que le jeu de base.
    À voir si ce remake comportera plus d'emplacements de faction possibles que le jeu original, hardcodé à 21.

    Nouveauté cependant, il sera possible de jouer en multijoueur et multiplateforme avec la faction de votre choix contre des adversaires, qu'ils jouent sur MAC, Windows ou Linux.

    Un nouvel agent fait son apparition : le marchand, qui ne fut introduit dans certains Total War qu'à partir de Medieval II. Ce nouvel agent sera utilisé pour nouer des relations commerciales, exploiter des ressources et accroitre vos revenus et le pouvoir de votre faction aux quatre coins de la carte de campagne.

    PROMOTION - 50 % pour les possesseurs de Rome : Total War original.
    Les joueurs possédant la version originale de Rome : Total War sur Steam (si vous avez la version CD, vous pouvez toujours activer votre jeu sur Steam en utilisant la clé CD) bénéficieront d'une réduction de 50 % sur ROME REMASTERED jusqu'au 1er juin 2021.
    Annonces & Carnets de développement.
    Images.




    Dernière modification par ALG, 20-05-2021, 18h19.

  • #2
    Je vais supposer que c’est le meilleur endroit pour partager l’information: https://store.romeremastered.totalwa...42ab1-72948797

    Commentaire


    • #3
      ça reste toujours vieillot je trouve, certes plus jolies mais le gameplay n'a pas l'air de bouger, et malheureusement les TW ont quand même progressaient à ce niveau :/
      D'ailleurs, vont-ils revoir les uniformes pyjamas et l'ensemble du roster de l'Egypte ?
      Dernière modification par ezaski, 25-03-2021, 18h57.

      Commentaire


      • #4
        Mon premier Total War ... Dès qu'il sort je l'achète ! J'espère quand même qu'il y aura quelques changements notamment aux niveaux des factions.

        Commentaire


        • #5
          C'est une bonne nouvelle, je pourrais presque me prendre à espérer que le jeu soit plus moddable que l'original mais je n'y crois pas beaucoup. À voir si les graphismes et fonctionnalités améliorées poussent certains moddeurs à adapter des mods RTW dessus, cependant.

          Par contre je reconnais que l'annonce de nouvelles factions jouables ne passe pas. Les mods proposent déjà le maximum de factions jouables avec les limites hardcodées depuis plus de 15 ans, c'est un peu limite de faire passer ça pour une nouveauté .

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ALG Voir le message
              C'est une bonne nouvelle, je pourrais presque me prendre à espérer que le jeu soit plus moddable que l'original mais je n'y crois pas beaucoup. À voir si les graphismes et fonctionnalités améliorées poussent certains moddeurs à adapter des mods RTW dessus, cependant.

              Par contre je reconnais que l'annonce de nouvelles factions jouables ne passe pas. Les mods proposent déjà le maximum de factions jouables avec les limites hardcodées depuis plus de 15 ans, c'est un peu limite de faire passer ça pour une nouveauté .
              Je crois qu'il est même possible sans même avoir recours au moindre mod pour Rome et Medieval II de modifier le fichier des factions pour toutes les débloquer, c'est une simple modification sur une ligne du script. C'était une manip' très simple à faire pour jouer le Sénat ou le Pape par exemple. Ils vont à mon avis ne revoir que l'interface n'et les textures sans apporter de très gros changements au jeu dans son ensemble. C'est donc grosso modo une simple mise à jour du jeu ou un portage aux standards actuels.
              Cela ne veut pas dire que ce sera pas agréable non plus, et puis ils font une réduction pour les possesseurs du jeu sur steam valable jusqu'au 2 juin. Je souhaiterai qu'ils rendent possible une campagne en multi sur ce jeu, même si je n'espère pas grand chose de ce côté là ou le reste non plus. x)
              Et si dans la foulée ils se motivent à refaire Medieval II, pourquoi pas je serais refait.
              Dernière modification par Mandalore_ultime, 25-03-2021, 21h24.

              Commentaire


              • #8
                Alors pour répondre aux questions que tu m'as posées, je n'en sais pas plus que toi à l'heure actuelle. Ce que je peux dire au vu des infos qu'on a actuellement et de la FAQ que je suis en train de traduire :
                • Batailles multijoueur et multiplateforme (aucune info sur une éventuelle campagne multi)
                • Support des mods dès la sortie et ouverture d'un Workshop sur Steam
                • Nouveaux modèles et textures pour les unités et les bâtiments
                • Nouveaux effets graphiques (fumée, feu, poussière, explosions etc)
                • Interface repensée
                • Diversité d'apparence au sein d'une unité (on peut le voir sur les images, c'est une nouveauté car dans le jeu original les unités ne sont composées que de clones)
                • Aucun plan actuel de remasterisation d'un autre Total War
                J'aimerai savoir personnellement si les limites hardcodées seront les mêmes, si le jeu sera aussi facile que le jeu original à modifier et si l'éventuel portage d'un mod de RTW à Rome Remastered sera facile ou pas.

                -50 % si on a déjà Rome, ça fait 15 €. Franchement moi je le prendrais ne serait-ce que pour la nostalgie, après tout ça coûte le même prix qu'un pack de Seigneur pour WARHAMMER II.

                Commentaire


                • #9
                  Vraiment c'est pile poil ce que j'attendais d'un remaster. C'est du respect, j'ai hâte d'en voir plus !

                  Commentaire


                  • #10


                    Choses a priori confirmées :
                    • Système de recrutement régional : les unités recrutées dans une région donnée auront l'apparence de l'ethnie du coin (légionnaire noirs en Afrique, par exemple).
                    • Possibilité d'activer/désactiver plusieurs des nouveaux mécanismes afin de personnaliser au maximum son jeu
                    • Taille d'unité extrême possible même si apparemment quelques problèmes d'IA et de déplacement dans les communautés

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca serait pas une façon de dire qu'ils sont plus capables de faire un TW historique ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par WarDawn Voir le message
                        Ca serait pas une façon de dire qu'ils sont plus capables de faire un TW historique ?
                        Non, je pense plutôt que c'est une suite logique de ce que fait Feral Interactive avec CA, c'était déjà eux qui avaient fait la version mobile de Rome et ses extensions donc ils connaissent bien le code du jeu et avaient déjà retravaillé l'UI.

                        Commentaire


                        • #13
                          La traduction de la FAQ : https://www.mundusbellicus.fr/599503...remastered-faq

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est moi ou c'est le premier Total War à supporter le Steam Workshop ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, tous les Total War depuis SHOGUN 2 ont le support Steam Workshop. Il ne manque plus que Napoleon, Empire, Medieval 2, Medieval et Shogun.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X