Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Salut à tous ça faisait longtemps !

    Ces deux derniers jours j'ai torcher le jeu et je dois dire que ça fait plaisir à la nostalgie de voir un Rome aussi beau (et optimisé)
    Par contre il y a certains défauts : le jeu à du mal à calculer quand on clique sur des villes et pareil pour l'achat d'unité en masse (ou de les réformer). Aussi les romains beaucoup trop OP à mon goût, je sais qu'il y avait déjà ça dans le jeu de base mais les marchands sont gamebreaker dans l'économie romaine à force de prendre beaucoup de villes c'est un effet boule de neige sans nom..

    Avec ça j'ai déjà fini une campagne
    (j'ai voulu poster des images mais ça me dit que j'ai pas le droit ​​​​​​)




    Bien sympa, et j'espère que les développeurs vont respecter leurs promesses d'aider les moddeurs et nous sortir des perles

    Commentaire


    • #77
      Bon retour à toi !

      Et oui je trouve aussi que des fois en cliquant sur les communautés il y a un temps de latence. Et le pathfinding est toujours aussi dégueulasse mais je suis confiant car les développeurs se sont engagés à mettre régulièrement le jeu à jour.

      En tout cas reste dans les parages, les mods arrivent bientôt !

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par ALG Voir le message
        Salut Thomas/Strabon et bon retour parmi nous, n'hésite pas à me dire si tu veux récupérer ton ancien compte.
        Bonjour ALG, merci de ta réponse. C'est gentil mais je vais rester sur ce compte.

        Envoyé par ALG Voir le message
        Alors juste avant de te répondre je ne suis pas sûr de bien comprendre quand tu parles des deux suites remasterisées ? De Rome II et Rome Remastered par rapport à Rome 1 ?
        Je me suis mal exprimé, je considère BI et Alexander comme des suites, mais je pense qu'en fait on parle plutôt d'extensions, non ? En tout cas, j'étais sur le même jeu RTW, Bi et Alexander Remastered: j'aurai aimé en lisant à droite à gauche sur divers sites qu'on traite ces trois "opus" dans trois articles et non dans un seul et même article. C'était l'objet de ma remarque.

        Envoyé par ALG Voir le message
        Ensuite je suis encore en train de refléchir si je crée une section dédiée à Rome Remastered (plus logique mais l'activité des forums s'est bien ralentie ces dernières années, ce serait prendre le risque d'avoir un forum pratiquement vide même si je compte bien suivre de très très prêt tous les mods/portage de mods à venir). ou si je joins Rome et Rome Remastered (ça aurait aussi comme effet de dépoussiérer un peu les vieux sujets et de leur redonner un peu de visibilité). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça pourrait m'aider à me décider.
        Je campe un peu sur ma position : à savoir une section RTW et une section Remastered. A défaut, si tu mets tout ensemble, ça risque d'être un peu tentaculaire (il faudra bien indiquer les mods pour la version originelle et les mods pour la version Remastered, les tutos pour 2004 et les tutos pour 2021 etc. bref ça va tout doubler dans une même section...). Je pense qu'il devrait y avoir un engouement, certes pas au niveau de TWRII, j'ajoute que tu auras du multijoueur, ça peut changer la donne !

        Envoyé par ALG Voir le message
        Je te rejoins complètement sur la place qu'occupe Rome : Total War ta hiérarchie, c'est aussi le cas pour moi.
        J'ai commencé à jouer à RTW en 2004, j'avais euh... 9 ans! Et en 2020, je réinstallai le jeu pour me créer une carte c'est pour dire. Ce jeu me suit comme une ombre . Si on avait eu Steam dès 2004, je pense qu'en nombre d'heures, ça doit chiffrer aux alentours des 4 zéros, voir 5!

        Envoyé par ALG Voir le message
        Tu peux retrouver pas mal de réponses sur tes questions au niveau du modding dans ce message un peu plus haut et aussi cet article. Il faut savoir que les développeurs de chez Feral Interactive vont continuer à peaufiner le jeu et notamment collaborer avec les moddeurs pour lever pas mal de limites autrefois hardcodées, mais ce n'est pas encore le cas pour toutes dans l'état actuel du jeu. Pour ce qui est de l'infrastructure des fichiers elle est très semblable, avec des fichiers .txt. À terme le jeu devrait être plus moddable que l'original.
        Note aussi que le jeu n'est compatible qu'avec Windows 10, les développeurs ont un peu tardé à l'annoncer et pas mal de joueurs se sont fait surprendre.
        OK. Je suis sous Windows 10. D'ailleurs, ça me pose des vrais problèmes de compatibilité avec des anciens jeux, pelle mêle American Conquest m'oblige à créer un fichier dans le dossier, de même pour AoM qui se lançait pas (j'ai fini par trouver la solution, lancer le jeu en mode fenêtre....)....Chiant.

        Envoyé par ALG Voir le message
        Le jeu se veut un remaster classique dont après moi je trouve assez logique qu'il n'y ait pas vraiment de nouveau contenu type campagne provinciale, et les améliorations graphiques/de gameplay me suffisent entièrement. Après qui sait ? On aura peut-être le droit à DLC dans quelques mois.
        Sur les DLC, j'ai deux opinions contradictoires: d'un côté, je me sens vache à lait, mais de l'autre, je dis pas non. Si les DLC enrichissent le jeu comme TWRII, nouvelles campagnes, nouvelles factions, nouvelles unités, j'achèterai (peu important le montant, faut pas que ce soit disproportionné non plus, et j'ajoute que tous les 3 mois, on a des périodes de soldes, tout est à 50% donc).

        Envoyé par ALG Voir le message
        Par contre je suis bien d'accord avec la communication passablement hypocrite qui consiste à annoncer plus de factions alors qu'il s'agit juste d'un déblocage par défaut des factions non-jouables dans l'original mais disponibles dans absolument tous les mods depuis plus de 15 ans.
        Je l'ai ressenti une fois que j'ai compris la "fumisterie". Il n'y a que les non-moddeurs qui se sont toujours cantonnés aux factions jouables qui y trouveront un intérêt (et ils sont vraiment pas nombreux). Par contre, je pense aux ados d'ajd qui auraient envie de découvrir le jeu, eux vont partir sur des bases neuves, plus étendues et même plus saines (y a pas de frustration, tu as tout dispo, sauf le sénat et les slaves déblocables à la main).

        J'ignore si tu as des infos sur Medieval 2 TW Remastered ? J'ai lu que les développeurs n'aspiraient pas à sortir cette version. Cependant, je doute sur deux points: - les retours financiers de la version RTW Remastered (si c'est un carton, ils vont réfléchir !) - ils travaillent déjà dessus mais pour une sortie dans 2-3 ans, mais c'est un secret évident (ils veulent que tous les anciens achètent et jouent à RTW Remastered, et dans 2-3 ans, on leur sortira une nouvelle édition ! ). Dans tous les cas, le mod du Seigneur des Anneaux serait D*I*N*G*U*E en 4k.

        Ou alors, ils développent Medieval 3 TW ? On s'éloigne du sujet.
        Dernière modification par Thomas, 09-05-2021, 09h03.

        Commentaire


        • #79
          Bon, l'avantage de ce remastered, c'est d'avoir fait revenir à la vie pas mal de personnes sur le forum finalement XD.

          Pour l'avantage financier, il est déjà là de toute manière. Faire un remastered ça ne coûte quasiment rien, surtout quand le studio n'ajoute rien de "nouveau" (ce qui est le cas), tandis que tous les anciens joueurs vont l'acheter par nostalgie, en plus des autres. C'est de l'argent facile et c'est la raison pour laquelle on voit des remastered pop de partout (je pense à la saga Command and conquer qui a commencé également).

          Du coup, un médiéval 2 total remastered, c'est quasiment sûr et certain.

          Commentaire


          • #80
            On a déjà quelques éléments sur un éventuel prochain opus médiéval ici. Les développeurs de chez Feral Interactive ont simplement déclaré ne pas envisager de remaster d'un autre Total War classique pour l'instant, quoi qu'il en soit sur les forum, les YouTubeurs et à peu près tout le monde s'accorde à dire que si Rome Remastered est un succès, un Medieval II Remastered est quasi sûr. Et je trouve que l'accueil de RR est plutôt bon globalement, surtout sur un opus qui était aussi populaire avec le risque de déplaire aux puristes et de ne pas intéresser de nouveaux joueurs.

            Pour revenir au jeu j'ai pris le parti de joindre Rome original et Remastered dans la même section, avec cependant deux sections modding distinctes. La première version du mod RTR: Imperium Surrectum est prévue pour le week end prochain donc je vais commencer à ouvrir quelques sujets.

            Commentaire


            • #81
              Pour le coup le remastered est une réussite même si il reste le point noir : 30€, comme quelqu'un l'avait dit plus haut la réduction des personnes possédant déjà le jeu de base sur Steam de -50% est un prix adéquat de ce que l'on attend de cet opus. Un Total War Médiéval II Remastered serait étrange pour ma part, je m'explique ; Je ne sais pas si CA prendrait le risque de sortir un M2TW Remastered sachant que le prochain opus serait le fameux Médiéval III. A la place de CA j'aurai peur que le Remastered ait plus de succès que leur jeu à plus gros buget . Après si ils continuent sur cette lancée, peut-être que dans 3 ou 4 ans on aura un Empire fixé de tout problème..

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par ALG Voir le message
                Pour revenir au jeu j'ai pris le parti de joindre Rome original et Remastered dans la même section, avec cependant deux sections modding distinctes. La première version du mod RTR: Imperium Surrectum est prévue pour le week end prochain donc je vais commencer à ouvrir quelques sujets.
                Deux sections de modding me parait le bon coup, j'ai passé un peu de temps à voir ce qui pouvait se faire sur TWC et plus je regarde, plus je me dis que c'est un enfer de si retrouver entre les mods pour le jeu original et le remaster.

                Commentaire


                • #83
                  Un fan a refait l'intro de Rome classique dans Remastered :

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Commandant Soso Voir le message
                    Pour le coup le remastered est une réussite même si il reste le point noir : 30€, comme quelqu'un l'avait dit plus haut la réduction des personnes possédant déjà le jeu de base sur Steam de -50% est un prix adéquat de ce que l'on attend de cet opus. Un Total War Médiéval II Remastered serait étrange pour ma part, je m'explique ; Je ne sais pas si CA prendrait le risque de sortir un M2TW Remastered sachant que le prochain opus serait le fameux Médiéval III. A la place de CA j'aurai peur que le Remastered ait plus de succès que leur jeu à plus gros buget . Après si ils continuent sur cette lancée, peut-être que dans 3 ou 4 ans on aura un Empire fixé de tout problème..
                    Je suis complètement d'accord, le prix est trop élevé sans la réduction. La plupart des remastered coûte entre 10 et 15 euros (Command and conquer, FF7, FF8 et j'en passe). D'ailleurs, je conseille très clairement de l'acheter en promotion, mais certainement pas à ce prix-là (sur Intant gamming, il est déjà à 24 euros, ce qui est mieux).
                    Dernière modification par Nilfinwen, 10-05-2021, 10h07.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Foeurdr Voir le message

                      Deux sections de modding me parait le bon coup, j'ai passé un peu de temps à voir ce qui pouvait se faire sur TWC et plus je regarde, plus je me dis que c'est un enfer de si retrouver entre les mods pour le jeu original et le remaster.
                      Je partage totalement. On évitera au moins de s'emmêler les pinceaux et, à défaut, de perdre son temps. Les tutos modding et les mods des deux versions séparés !

                      Autre question, là j'écris mon message en n'ayant pas vu (il me semble) de section multijoueur ? Est-elle prévue dans un avenir proche (j'aime bien suivre les parties des uns et des autres sans forcément y prendre part) ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Je peux en créer une dans la seconde, j'attendais juste de voir si des membres voulaient ouvrir des sujets liés à des tournois ou des parties multi.

                        Commentaire


                        • #87
                          Le test du jeu par Historia Games : https://www.histogames.com/HTML/test...remastered.php.

                          Commentaire


                          • #88
                            Une première mise à jour corrective disponible en branche bêta pour le jeu : https://www.mundusbellicus.fr/601531...n-branche-beta.

                            Commentaire


                            • #89

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonjour à tous les amis,

                                J'ai un soucis avec Rome total war remasteresed, désormais je ne peu jouer qu'avec Rome total war remasteresed.
                                Après avoir cliqué sur jouer, barbarian et Alexander n'apparaissent même plus sur le menue de démarrage ainsi que l'accès aux mods. J'ai mis à jour le jeu rien, j'ai tout désinstaller rien, j'ai fais une vérification des fichiers via steam rien, j'ai également établi la mise à jour rien.
                                Un brave pourrait il me sortir de cette situation pour pouvoir de nouveau jouer aux trois jeux et ainsi qu'avec des versions modées;
                                Par avance merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X