X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai rejoué une bataille de la dernière campagne napo avec Raph (celle qu'il avait déjà rejoué avec Sparta). J'étais russe, lui prussien.

    Il a commencé par m'enfoncer mon artillerie avec la sienne... puis je la lui ai massacré avec ma cav, et un tiers de sa cav l'a suivie en enfer.
    Pendant ce temps, une autre partie de sa cav tue mon général et mon arty sans que je m'en rende compte Elle restera à l'arrière de mes lignes à faire chier pendant tout le reste de la bataille, celle-là

    Puis ma cav met en déroute une partie de sa ligne. Mes grenadiers, appuyés par ma ligne, font de même à un autre endroit. Au final, tout son flanc droit est disloqué, mais ma cavalerie a perdu la majeure partie de ses effectifs, exceptés deux demi-unités qui sont à l'arrière de ses lignes et que je rappellerai l'une après l'autre puis lui défoncer à chaque fois la ligne qu'il tente de reformer
    Le reste a été assez rapide, j'ai chargé sa ligne de flanc et mis en déroute chacune de ses unités, l'une après l'autre, puis tué son gégé avec ma cav qui revenait.

    J'ai gagné, j'ai perdu 1900 et quelques hommes, lui dans les 3500, je crois. Ça a été une belle bataille, très instructive (toujours surveiller la cav adverse )

    Raph, j'ai pu dire quelques inexactitudes, corrige-moi si c'est le cas. Ça a été très confus
    Dernière modification par Turambar, 30-05-2013, 15h29.

    Commentaire


    • Vous avez joué sur quelle partie de la map ?


      Si j'ai bien compris lors de ton attaque tu l'as flanqué en même temps avec ta cavalerie ?
      Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 30-05-2013, 16h42.

      Commentaire


      • Non, ma cav a rushé son art au début, pendant que mon inf attendait. Puis une autre partie de ma cav a mis en déroute une partie de son front, et ensuite mon infanterie a chargé une autre partie. Pendant le reste de la bataille, ça a été une mêlée générale très chaotique, donc le peu de cav qui me restait chargeait tout ce qui lui passait sous le museau.

        Pour la partie de la carte, je crois en bas à gauche, j'étais positionné sur une sorte de petite crête (mais si je l'ai traversée pour attaquer), et Raph aux alentours d'une colline située vers le milieu de la carte.

        Commentaire


        • Ouais donc il a pris la même colline que moi, mauvais délire cet endroit de la map

          Commentaire


          • Bon petit partie ma foi fort sympathique.

            J'avais cru dire à Corni qu'on prenait les unités de bases dont on disposait en campagne mais j'ai du soit mal m'exprimer soit oublié de le dire car lui m'a opposé la fine fleur de l'armée espagnol tandis moi j'avais de la cav légéré, des canons de 6 , de la Landwehr et quelques mousquetaires à lui opposer.

            Alors il y avait un haut plateau où il avait placé deux de ses canons et son autre canon sur le flanc opposé avec une forêt derrière !

            Moi j'avais mes deux canons sur le centre de la map et un troisième sur une hauteur avec deux unités d'infanteries.

            J'avais une unité de cavalerie ultra légère pour faire une mission suicide sur ses canons et il a eut le temps de les replier, du coup j'ai arrêté net la charge et j'ai foncé sur son canon opposé pour contraindre sa cav à me poursuivre et pour qu'elle soit à portée de mes canons de 6 (avec des douze ça aurait surement mieux marché).
            Malheureusement ils n'ont eut le temps de tirer qu'une salve. Après j'ai du rapatrier ma cav. Il a décidé de contre chargé contre mes cavs mais une salve de tirailleur à 8 mètres l'a mis en déroute


            (Mais bon il a rechargé cinq minutes après le bougre et il a réussi à les avoir, enfin ils se sont ralliés après les braves petits)
            Comprenant que son plateau avec ses canons de douze allait me balayer,j'entrepris un mouvement avec mes mousquetaires pour gagner le plateau par la forêt couvert par Uhlans(cav). (Une unité restant de l'autre côté du plateau en soutien) Du coup au moment d'engager le combat ma cav arrive à envelopper la sienne, sauf qu'elle était tellement pourrav face à la sienne qu'elle s'est mise en déroute. Après mes mousquetaires ont pu faire ce qu'ils ont pu, c'est à dire pas grande chose. Etonnament au centre, ma Landwehr gagne son combat contre l'inf de ligne de Corni(surnombre aidant aussi mais chut). Mais bon, n'ayant plus de flanc droit et plus de cavalerie à part mon général j'étais condamné. Donc le reste n'était que micro-gestion pour lui faire le plus dégâts possibles.

            Bref la bataille était super prenant car stratégique.

            Je tiens le replay à disposition !
            Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 30-05-2013, 18h22.

            Commentaire


            • bah, partie intéressante niveau tactique et positionnement, mais tronquée par le rapport de force ( cuirassiers contre landwher, 12 pouces contre 6, bref ).
              je te propose que l'on rejoue sur cette même map la prochaine fois, et si tu veux on change de position, tu prends le plateau. Et cette fois ci à armes égales: armées de plouc de début de campagne ou bien full force de milieu de campagne.

              Commentaire


              • Ca marche, ou on fera une autre map !

                En tout cas ce mod me plait de plus en plus. C'est très tactique , je le recommande vraiment à tout ceux qui n'ont pas encore passé le pas !

                (Du coup je vais m'acheter NTW pour installer leur dernier mod dessus


                Et ah oui, ça fait quand même deux défaites bordel

                Commentaire


                • Yop, des volontaires pour une partie de ntw ? Je donne des raclées / cours de tactique cet aprem. N'hésitez pas à me MP ou à me joindre sur skype, Caulaincourt87.

                  Commentaire


                  • Demain en fin d'aprem je suis ton homme.

                    Commentaire


                    • Deux batailles napo avec bis. Je l'ai écrasé sur la 1ère (avec une belle charge, Raph ), il a planté sur la 2ème

                      Commentaire


                      • Qui serait motivé par un Napy vers 19h ?

                        J'installe mon nouveau PC aujourd'hui et j'aimerai l'inaugurer !

                        Commentaire


                        • Je serais enchanté d'inaugurer ton PC, mais à 19h; je mange.
                          Par contre vers 20h ou 18h ça pourrait aller. (18h si et seulement si on a pas de bugs majeurs)

                          Commentaire


                          • moi ça sera lundi, à moins que dimanche je me trouve du temps.
                            moi aussi je veux inaugurer ton Pc de l'an 3000 en t'infligeant une rouste ( à armes égales cette fois) !

                            Commentaire


                            • Fais gaffe je risque d'être plus dangereux que la canicule pour toi


                              Bis, oui 20h pourquoi pas !

                              Commentaire


                              • Ah, dommage, je peux jusqu'à, disons, 18h.30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X