X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démocrite le Jeune
    a répondu
    De même le Mordor n'a pas à être si facile. Je vous rappelle qu'ils se font tout de même plier à Minas Thirith (avec l'aide de l'armée des morts il est vrai), de même que l'Isengard au Gouffre d'Helm ou le gobelins à la bataille des 5 armées. Elles sont pas si puissantes ces armées des Ténébres : elles sont régulièrement battues dans l’œuvre de Tolkien.

Dans le jeu où je fais une campagne, en difficile, avec l'ensemble des factions des Ténébres cela me semble pour l'instant assez réaliste ( récit ici http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...%E9n%E8bres%29). Les trois factions de l'ouest se sont fait plier (je ne tiens plus qu'Isengard, la Moria, Carn Dûm et quelques autres villes). Par contre à l'est j'ai pu engager une offensive maintenant que j'ai récupéré l'anneau et obtenu le retour de Sauron, aux environ du tour 70.
    Il est vrai que si malgré le retour de Sauron je n'arrive pas à progresser à l'est, j'abandonnerai et je recommencerai en moyen.

Mais pour l'instant je trouve le challenge intéressant, le développement économique ralenti rend l'arrivée des troupes d'élite d'autant plus désirable (normal c'est des troupes d'élite)...
    Il est vrai aussi que le fait de contrôler plusieurs factions me donne un avantage.

Je pense que KK et son équipe ont paramétré une campagne de longue haleine : je vous dirai si je m'essouffle ou je me lasse.
    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 24-02-2012, 15h55.

Laisser un commentaire:

• Xoudii
    a répondu
    Financierement c'est dur. C'est vrai. Mais c'est de même avec toutes les factions (je pense, je n'ai testé que Gunda, Brume, Dale et nains) mais c'est ce qui rend ce mod plus immersif. On ne garde que le minimum syndical dans les villes, on ne rassemble pas une grosse armee sans raisons, on attend que passe l'hiver pour lancer nos manœuvre... En désespoir, on identifie une ville juteuse ennemi et on la pille. Pas grave de ne pas la garder, c'etait juste pour le butin. La milice en garnison et quelques rare troupes d'elites pour les points chauds, etc. Et surtout on jauge les impots.

Même si comme tout le monde je peste de temps en temps sur le manque de moyens (surtout là dans ma campagne naine oú mon territoire se resume à TOUT le Nord, d'Est en Ouest, je ne vous raconte pas le taux de corruption!) Cela rend les affrontement plus capitaux. Avec des armees en campagne rarement en parfaite santée car ni les moyens, ni les batiments adéquates à portée. (et donc faut encore plus se placer avec doigtés lors des affrontements pour minimiser les pertes).
    Enfin perso, je ne touche pas aux scripts ou au codes d'argents' c'est d'autant plus jouissif quand la roue tourne
    Dernière modification par Xoudii, 24-02-2012, 15h43.

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Le Gondor n'a aucune raison d'être plus facile à jouer que les autres factions du bien ; certes, c'est un état puissant mais ses difficultés sont d'autant plus grandes et il est au prise avec le Mordor et le Harad, voir avec Rhûn ; de plus il est sur le déclin. D'ailleurs, le Gondor décline depuis la lutte fratricide, qui s'est passée +/- 1000 ans avant le mod (c'est de mémoire, pas sûr pour la date).

Laisser un commentaire:

• flavius1er
    a répondu
    Je ne pense pas, j'ai essayer une partie avec les haut-elfes, j'ai abandonner au bout de 5 tours par manque de revenu....

Laisser un commentaire:

• Blackadder
    a répondu
    Moui, enfin en difficile ça se compte en centaines de tours avant de pouvoir défendre une ville...
    En passant, quand je disais que le Gondor devrait être la faction la plus facile, je pensais parmi les factions du bien. Là j'ai l'impression que c'est plutôt les hauts Elfes...

Laisser un commentaire:

• Turambar
    a répondu
    C'est ce que je dit: au début, difficulté. Je ne parlais pas de un tour. La campagne est plus lente, il faut compter en dizaines de tours, désormais.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Mais puisqu’on te dit qu'on est dans le rouge en 5 tours !
    20 pour moi qui ait modifié le trésor royal.

Laisser un commentaire:

• Turambar
    a répondu
    Au début, tu es ruiné, contente-toi de te défendre et de prendre une ou deux villes rebelles.
    Ensuite, l'économie se redresse (enfin il faut investir dedans, bien sûr) et tu peux commencer la guerre.
    Moi j'ai abandonné suite à une fausse manip qui m'a fait perdre une armée et Osgiliath Est, c'est-à-dire au moins vingt ou trente tours perdus.
    Dernière modification par Turambar, 23-02-2012, 22h56.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Je l'avais martelé: jouer le Mordor devrait être facile (après tout, n'est-il pas surpuissant dans l’œuvre de Tolkien ?), un peu comme une sorte de didacticiel...

Laisser un commentaire:

• Aragorn
    a répondu
    Le Mordor devrait être la faction la plus facile ( ce qui n'est pas le cas selon moi, la dernière fois que j'ai joué le Mordor, j'étais en négatif financièrement dès le 5ème tour )

Laisser un commentaire:

• Blackadder
    a répondu
    J'ai essayé une partie avec le Gondor en moyen, et c'est quand même beaucoup plus plaisant à jouer...Les puristes de Twcenter s'étrangleraient peut-être, mais moi je peux enfin développer un peu mon empire, et faire un peu d'immersion, au lieu d'être sans cesse en train d'utiliser les limites du jeu pour repousser le 5e stack adverse. L'ennemi reste assez agressif pour que cela reste un challenge. Sans compter que le Gondor devrait être une faciton plus facile à jouer que d'autres.

Laisser un commentaire:

• Démocrite le Jeune
    a répondu
    C'est sûr que par bien des aspects les tours sont bien plus longs et la stratégie de plus longue haleine.
    Après pour les batailles répétitives qui correspondent globalement à la même configuration d'armées, j'utilise l'auto_win et j'ajuste manuellement les pertes. Par exemple quand l'IA vient butter régulièrement sur une ville que je sais suffisamment protégée par 10 ou 15 unités. Je les rejoue de temps en temps pour ajuster avec la montée en puissance des unités.

Laisser un commentaire:

• Blackadder
    a répondu
    Je ne sais pas combien de batailles tu dois faire par tour...
    Déjà qu'avec le Gondor seul j'en fais presque une à chaque tour...

Laisser un commentaire:

• Rescator62
    a répondu
    Lol!oui il vaut mieux.Bon jeu!

Laisser un commentaire:

• Démocrite le Jeune
    a répondu
    Exact, je prépare une attaque combinée sur Fondcombe pour faire sauter ce verrou. Mais il me faut du temps pour rassembler une armée assez puissante car dès que tu attaques un faction elfe d'un côté, les lâches aux oreilles pointues de l'autre côté en profitent pour attaquer une ville dégarnie.
    A l'ouest, je vais attendre l'arrivée des trolls pour qu'ils fassent moins les malins.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X