X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lombrenoire
    a répondu
    Le Gondor est sur cheaté quand c'est l'IA qui le possède. Quand c'est le joueur... ben on a aussi des problèmes d'économie, mais très surmontables (voir phase chiante sur les 20-30 1er tours) ! Sans déconner, le Mordor n'offre presque plus aucun challenge (déjà que c'était pas le pire truc quand même...) !

Laisser un commentaire:

• Rescator62
    a répondu
    bon ok le commerce internations il y en a pas!L economie est a chier,c est quand meme dingue qu il faut cheater ou modifier pour s en sortir!!!Moi là ca commene a aller mieux mes villes arrive petit a petit au premier mur(12000H) ma capitale arrive au 2eme (26000H)je suis qd meme a+ de 160 tours!!!je commence a me monter une armeé pour attaquer le Gondor.ILS ont rajouté une ville a l ouest de Vatavea sur l ile ou c est moi qui l ai loupé?lol!Heureusement que j ai UMBAR qui rapporte sinon c est mort.
    J ai pas joué le Gondor encore mais je pense que ca va me gonfler si c est pareil!je vais jeter un oeil sur le mod de Baron merci les filles!lol!

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    C'est ce que j'ai fini par faire.
    Pour le commerce invisible... ben, la seule chose que je vois c'est qu'il n'y a PAS de commerce international, mais uniquement national...
    Sinon j'ai trouvé une technique qui marche pas mal avec le Gondor: les routes de pierre. Je suis passer de 500 par tour à 1800 par tour en les mettant que sur Pelargir...
    Les mines rapportent un max aussi.
    Mais obn, là, moi je m'arrête pour l'instant, beaucoup déséquilibré pour moi, et je n'ai aucune envie de modifier tout le temps les scripts et les trésors royaux.
    Prenons le cas du Mordor: avant, dans la 2.1, lorsqu'on le jouait, il n'y avait pas vraiment de grosses difficultés, même en TD, avec ses grosses armées, on n'était pas dans le rouge. Normal pour la faction qui est sensée être la plus puissante et cheatée.
    Dans la 3.0: on tombe dans le rouge dès le 1er tour (même avec mes modifications), l'IA... ne peut strictement rien faire, le Mordor se fait poutrer en 80 tours. Et pendant ce temps là, le Gondor t'envoie dans le tronche des full stacks des soldats entraînés etc.
    Franchement. Le Mordor n'est PAS sensé être une faction avec de la difficulté, bien au contraire ! C'est LA faction qui est a prendre pour découvrir le jeu car la plus facile de par sa puissance et son économie.
    En fait, on se retrouve dans un monde inversé: le Mordor sur la défensive, qui galère à fond (même le Harad a plus de troupes que lui, c'est pitoyable !), et le Gondor rayonnant qiu a les 1ères armées du monde. M'ouais.

EDIT: bien sûr il faut nuancer, je ne pense pas que le travail de KK et son équipe soit nul à chier, c'est juste qu'ils ont raté, selon moi, l'équilibrage entre les factions. D'ailleurs sa me fait penser que justement, le Mordor doit être en position de force, pas en équilibre avec le Gondor !

EDIT2: j'ai prit le cas du Mordor car c'est le plus évident, mais ils peut parfaitement y avoir d'autres exemples (Dale/Rhûn)
    Dernière modification par lombrenoire, 19-12-2011, 12h48.

Laisser un commentaire:

• Legorn88
    a répondu
    Essais de prendre la compilation du Baron, tu empêche les full stack, le garnison script, et je pense que t'auras djà 2 soucis de cheat en moins, après j'ai était dans le script et j'ai modifier au plus bas le money script, l'ordi est quasiment à mon niveau, même si pour une raison que j'ignore en ayant plus de ville que lui, mon économie est à chier, mais lui constitue tout de même de belles armées, enfin le jeu est nettement plus calme avec moins d'argent. Alors après je pense que le bonne équilibrage serait d'augmenter le trésor royal. De façon à ce que toutes les factions puissent se créé de grosses armées.

Laisser un commentaire:

• Rescator62
    a répondu
    bonjour a tous! bon ben moi moi j ai testé en normal,avec les hauts elfes et le harad.
    Ce que je trouve positif:L IA semble mois agressive,je veux dire moins d attaques sur Imladris par les orques(+ de 120 tours et juste une attaque de 4 unités) et le Gondor pour le Harad(une attaque en + de 130 tours) ce qui repose c est clair!Par contre l attaque du Gondor:elle debarque en dessous de Umbar un "full stack" avec des unites genre:chevaliers d elite de Dol amroth ,garde de la citadelle,infanterie du gondor....le tout avec 3 chevrons d experience! et au tour 60 environ!)L IA nous fait toujours des siennes
    Ensuite le negatif c est l economie ,quelle galere!les villes evoluent
    mois vite,avec les hauts elfes c est du suicide tu as a peine quelques unités que t es dans le rouge!a + de 130 tours j ai meme pas 2000 par tour et sans aucune armee de conquete!Le harad c est un peu mieux ,a un moment j etais a 4000 par tour et depuis l attaque du Gondor j ai du mal a arriver a 1500!j ai repris la ville j ai tout refais ,supprimé mes unités qui m ont servis a reprendre la ville,ben non j ai 2500 qui ont disparus!lol!
    Puis j ai regardé mon commerce et en fait je me suis apercu de quelque chose.A quoi ca sert de faire du commerce avec les autres factions?Quand on ouvre le menu d une ville on ne voit aucune trace de commerce avec une ville d une autre faction!J ai regardé Umbar et d autres villes de ma faction que ce soit par mer ou par routes ce n est que du commerce entre mes villes!?
    Enfin voila en gros L IA mois agressive mais qui cheate toujours,l economie et l evolution des villes une catastrophe,le recrutement plus long (je suis pas contre),j ai utilisé "add money " a un moment mais j ai arreté le plaisir n y est plus quand tu commences a cheater
    Parcontre j ajoute des caracteres a mes generaux et la famille royale parfois ce qui peu etre tres rentable!le Harad a un truc de fous!J ai 17 villes je crois et 38 generaux et famille!!!lol!Quand je pense a certaines factions qui galerent avec ca(genre Isengard).
    Si quelqu un a une explication pour le commerce invisible des autres factions qu il s avance d un pas et qu il s exprime!lol! a+

EDIT Zaariel: Arg, un effort sur l'orthographe et la mise en page ne serait pas du luxe, c'est vraiment indigeste à lire là ton message...

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Je dl, je teste, et... le temps que je fasse 100 tours (min pour me faire un avis selon moi valable) je donne mon avis demain
    Mais c'est alléchant en tout cas (toujours aussi dommage pour mon anglais).

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Non, la version dont tu parles est la version 3 de la Compilation pour la version 2.1 de TATW.

La version qui vient de sortir est la version 4 de la Compilation pour la version 3.0 de TATW.

Pour discuter du sous-mod de Baron Samedi allez plutôt dans le topic réservé qu'ici, sinon ça fais désordre .

Laisser un commentaire:

• Aragorn
    a répondu
    je viens de voir que la compil du baron samedi ( grace a ALG ) etait sorti pour la 3.0 mais si je l'ai déja telechargé ( mais pas installé ) avant la sortie de la 3.0, est-elle quand meme compatible avec la 3.0

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Essaie la Compilation du Baron Samedi. Je sais qu'au niveau de l'équilibrage et de la personnalisation du gameplay il n'y a pas mieux.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Oui, en très difficile, mais j'ai reprit mes anciennes valeurs de trésor royal (en gros plus d'argent mais de façon à ce que ça reste équilibré, mais là, j'ai vraiment foiré le Gondor et Dale !)

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    En même temps c'est un mod pour M2TW, c'est tout à fait normal que certaines factions prennent le dessus sur d'autres, on ne peut rien y faire.

Laisser un commentaire:

• Commodor
    a répondu
    Tu es en très difficile ?

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Très équilibré ? Attend, ce soir je sors le screen de ma partie avec Isengard au tour 100 !
    L'ériador = KO (découpé entre les nains, moi et les gobs)
    Le Gondor = presque KO (j'ai fait une invasion sur Minas Tririth, le reste tombe tout seul)
    Le Rohan = Ko
    Rhûn = KO
    Mordor = gros branleur qui fait rien de ses journées

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Envoyé par Legorn88 Voir le message
    Oui mais quand toi tu as du mal à tenir 10 armées, et qu'elle, elle t'envoie 3 sticks complet ! Euh oep ok !! Au bout de 10 tours quand l'IA s'énerve, tu sais que c'est terminer !
    C'est bien, ça t'oblige à réfléchir à chaque action, à peser le pour et le contre, à envoyer des espions explorer la voie devant devant tes armées, etc. Après tout c'est un jeu de stratégie, non ?

Sinon, comme je l'ai dit tu n'a qu'à baisser la difficulté. En facile voire en moyen avec des factions comme le Gondor ou les Elfes tu peut facilement tenir tête à des orques trois fois plus nombreux.

Laisser un commentaire:

• Commodor
    a répondu
    Alexandre le Grand, j'ai jamais vu une IA comme ça auparavant, même dans MTW, c'est pour ça que je suis un peu étonné, la difficulté est vraiment là ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X