X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Geomod

    Téléchargement

    En gros il s'agirait d'un logiciel permettant de modder M2TW sans passer par les fichiers. Se serait comme dit ci-après une sorte d'éditeur à la façon d'un éditeur de carte mais très puissant (tel que WorldEdit l'est pour Warcraft3)
    Envoyé par Stilgar
    Je viens pour vous annoncer le développement d'un logiciel très attendu par tout le monde, moddeur ou non : Mundus Ex Machina. C'est un logiciel qui vous permettera, une fois fini, de modder quasiment intégralement Medieval II à travers lui, et ce de façon très simplifiée par rapport au modding classique.

    1.Le cahier des charges

    L'idée est partie d'un éditeur de carte, où chacun puisse modifier ses régions, créer une toute nouvelle carte, c'est donc naturellement que le projet a démarré par cet éditeur, mais sont venu ensuite se greffer d'autres idées pour arriver au final à un éditeur général de Medieval II : Total War.
    1. Un éditeur de Carte : Geomod
    2. Un éditeur de fichiers .bin : BinEditor (compris dans l'installateur de Geomod)
    3. Un éditeur d'Unités
    4. Un éditeur de factions
    5. Un éditeur de citations

    Le logiciel est pour l'instant codé en PureBasic mais il se peut que des codes en C ou C viennent s'y grefffer.
    Le logiciel est aussi développé en plusieurs logiciels différents, il faudra donc aussi quelqu'un pour les mettre en un seul.

    2.L'équipe
    giovanni
    Octavius
    SuperTW
    Envoyé par F-Ake Voir le message
    Geomod est un logiciel pour permettre aux moddeurs de modifier la carte de campagne vraiment beaucoup plus rapidement et avec sécurité. Il a été crée par Octavius.

    ----Procédure d'installation------

    1-Télécharger le logiciel
    2-Lancer l'installateur
    3-Exécuter le logiciel via le .exe


    ----Liens------

    GeoMod_0.6.18_FR.exe

    ----Images-----





    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h07.

  • #2
    Tu as un message d'erreur, quelque chose comme ???

    Je te conseille plutot WinRar d?j?, et si tu as un message comme quoi le fichier est corrumpu ou impossible ? ouvrir, d?zippe sur ton bureau et place le manuellement.

    Geomod est assez simple, ? partir du moment qu'on fait attention ? sauvegarder les fichiers d'origine

    Commentaire


    • #3
      Merci de t'int?resser ? mon probl?me clemcy.
      Oui en fait c'?tait winrar que j'utilisais je me suis tromp?.
      J'ai essay? de d?compresser l'archive sur le bureau ?a n'a rien chang?. Et je suis d?sol? mais je n'ai pas compris o? est-ce que je devais le "placer manuellement".
      Le message d'erreur est :"Geomod v0.6.18 requires the language file "geomod.txt.strings.bin" to operate correctly!"
      Le fichier "geomod.txt.strings.bin" est donn? avec le geomod dans le "patch_FR.zip" mais je n'arrive pas ? l'ouvrir, je ne sais pas avec quoi ouvrir les .bin
      Il y a aussi un "BinEditor.exe" mais lorsque je clik dessus le m?me message d'erreur s'affiche.

      merci!

      Commentaire


      • #4
        Salut !
        En fait c'est assez simple :
        - t?l?charge geomod

        - extrait tout sur ton bureau
        - ouvre le dossier "Geomod_0.6.18" nouvellement cr?er, puis "M2TW_files", et copie tous les fichiers pr?sents dans ce dossier ?i.
        - Va ensuite coller tout ?a dans "Program Files\SEGA\Medieval II Total War". Dans ce m?me dossier, colle tous les autres fichiers pr?sents dans le dossier "Geomod_0.6.18"
        - Extrait les deux fichiers de "patch_FR.zip" et place les ?galement dans "Program Files\SEGA\Medieval II Total War" (?a ne sert ? rien d'essayer d'ouvrir les .bin).

        Tu n'as plus qu'? lancer G?omod, et normalement ?a devrait t'afficher une arborescence : tu fais OK direct et c'est bon !

        Voil?, en esp?rant avoir ?t? clair !

        Morbad

        Commentaire


        • #5
          heu.... oui, mais j'ai quand m?me pas tout compris t'inqui?te pas le probl?me viens surement plus de mon cerveau...

          "En fait c'est assez simple :
          - t?l?charge geomod" -- Okey ?a ca va je te suis...

          "- extrait tout sur ton bureau " -- Jsuis toujours avec toi....

          "- ouvre le dossier "Geomod_0.6.18" nouvellement cr?er, puis "M2TW_files", et copie tous les fichiers pr?sents dans ce dossier ?i." -- L? je t'ai perdu.. quand tu parle du dossier geomod tu ne parle pas de l'application avec l'icone de la mappemonde on est d'accord? Ok donc je copie le bineEditor, l'application geomod et les patchs FR, EN et DE dans M2TW_files.

          "- Va ensuite coller tout ?a dans "Program Files\SEGA\Medieval II Total War". Dans ce m?me dossier, colle tous les autres fichiers pr?sents dans le dossier "Geomod_0.6.18""
          Ok je colle M2TW_files dans "Program Files\SEGA\Medieval II Total War", mais quels sont "tous les autres fichiers pr?sents"? Ceux qui ne sont pas donn? avec geomod et qui sont pr?sents dans Program Files\SEGA\Medieval II Total War? ou bien devraient-ils m'en rester dans le dossier geomod en plus de ceux que j'ai cit? et que je viens de coller?
          Je dois bien copier les "autres fichiers" ? partir du dossier geomod vers/dans "Program Files\SEGA\Medieval II Total War"? et pas l'inverse? La faiblesse de la synthaxe de la langue fran?aise me fout le doute, je sais pas si tu vois ce que je veux dire....

          Je ne suis pas unpack? est-ce que c'est pour ?a que geomod ne peut pas marcher?

          Bon en tout cas moi je dois pas ?tre tr?s clair.

          merci en tous cas !

          Commentaire


          • #6
            Mundus Ex Machina?

            Qu'est devenu Mundus Ex Machina? Le logiciel de modding? Le forum a disparu? Ou en est la derni?re version? Un espoir?

            Commentaire


            • #7
              Geomod

              Geomod est un logiciel pour permettre aux moddeurs de modifier la carte de campagne vraiment beaucoup plus rapidement et avec sécurité. Il a été crée par Octavius.

              ----Procédure d'installation------

              1-Télécharger le logiciel
              2-Lancer l'installateur
              3-Exécuter le logiciel via le .exe


              ----Liens------

              GeoMod_0.6.18_FR.exe

              ----Images-----





              Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h06.

              Commentaire


              • #8
                Présentation

                En gros il s'agirait d'un logiciel permettant de modder M2TW sans passer par les fichiers. Se serait comme dit ci-après une sorte d'éditeur à la façon d'un éditeur de carte mais très puissant (tel que WorldEdit l'est pour Warcraft3)
                Envoyé par Stilgar
                Je viens pour vous annoncer le développement d'un logiciel très attendu par tout le monde, moddeur ou non : Mundus Ex Machina. C'est un logiciel qui vous permettera, une fois fini, de modder quasiment intégralement Medieval II à travers lui, et ce de façon très simplifiée par rapport au modding classique.

                1.Le cahier des charges

                L'idée est partie d'un éditeur de carte, où chacun puisse modifier ses régions, créer une toute nouvelle carte, c'est donc naturellement que le projet a démarré par cet éditeur, mais sont venu ensuite se greffer d'autres idées pour arriver au final à un éditeur général de Medieval II : Total War.
                1. Un éditeur de Carte : Geomod
                2. Un éditeur de fichiers .bin : BinEditor (compris dans l'installateur de Geomod)
                3. Un éditeur d'Unités
                4. Un éditeur de factions
                5. Un éditeur de citations

                Le logiciel est pour l'instant codé en PureBasic mais il se peut que des codes en C ou C viennent s'y grefffer.
                Le logiciel est aussi développé en plusieurs logiciels différents, il faudra donc aussi quelqu'un pour les mettre en un seul.

                2.L'équipe
                giovanni
                Octavius
                SuperTW
                Dernière modification par F-Ake, 26-07-2010, 18h01.

                Commentaire


                • #9
                  Geomod

                  Geomod est un logiciel pour permettre aux moddeurs de modifier la carte de campagne vraiment beaucoup plus rapidement et avec sécurité. Il a été crée par Octavius.

                  ----Procédure d'installation------

                  1-Télécharger le logiciel
                  2-Lancer l'installateur
                  3-Exécuter le logiciel via le .exe


                  ----Liens------

                  GeoMod_0.6.18_FR.exe

                  ----Images-----







                  Commentaire


                  • #10
                    BinEditor

                    Il est actuellement à la version 2.2 et permet d'éditer les fichiers stringsbin (qui sont des fichiers contenant du texte) directement:








                    Ce logiciel est inclus dans Geomod

                    Commentaire


                    • #11
                      Aide débuggage du mod

                      J'aimerai utiliser le Géomod afin de modder facilement Third Age, mais ce logiciel, à l'ouverture des fichiers du jeu, remarque que le "nom externe" et la description de plusieurs unités manquent. Où puis-je le compléter dans les fichiers du jeu?
                      Merci pour votre aide.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je déplace dans la bonne section.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un sujet sur le sous-forum de TATW sur TOTALWARCENTER traite de ces pbs ; il explique comment corriger cela et utiliser Géomod sur TATW. http://www.twcenter.net/forums/showt...ghlight=geomod

                          Commentaire


                          • #14
                            Si je puis me permettre nous sommes sur un forum francophone et si quelqu'un poste ici et pas sur TWC ce n'est pas pour avoir un lien. Si personne ne te fait une réponse détaillée (qui pourrait d'ailleurs servir de post important dans les rubriques geomod et tatw) je m'y mettrai ce soir

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, pour les descriptions d'unités, j'ai réglé avec le "bin editor", mais comme prévu sur la page TWC, ça suffit pas pour faire marcher Géomod. Merci pour le replaçage et le lien, et pour une explication française, je suis toujours preneur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X