X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Editer les Médias, ou comment ouvrir les sons, musiques et films.

    Par Caulaincourt

    I] FILMS


    1) ACCEDER
    Les vidéos sont stockés dans le dossier fmv (med2/data/fmv).
    Il y a alors plusieurs catégories : menu qui contient la vidéo visible en fond d'écran du menu, event qui contient les vidéos liées à un évènement historique, faction qui contient les vidéos d'introduction ou de victoire/perte des factions, sabotage et infiltrate c'est explicite, tout comme assassinate, qui contient les débuts, milieux et fin d'une tentative d'assassinat, et le tout pour les différentes cultures (orient/europe en fait).

    Il n'y a qu'un seul format : .bik ou bink

    Il s'ouvre avec l'excellent RAD Vidéo Tools, disponible gratuitement et rapidement. Ce logiciel vous permet de lire ces vidéos, mais surtout de les convertir en une multitude de formats différents, de changer leur bande son, de les redimensionner, et bien sur de convertir un fichier vidéo en .bik, afin d'intégrer au jeu vos propres montages.



    Pour convertir une vidéo en .bik, cliquez juste sur le bouton "BINK IT " ! Lors du jeu, elles seront affichées en 768 par 576.

    Pour les intégrer à un event du script il faut juste avoir la commande suivante : historic_event <nom de l'event> <nom du dossier de fmv contenant la vidéo>/ <Nom de la vidéo>.bik
    Exemple :


    Code:
      monitor_event FactionTurnStart FactionIsLocal
                    historic_event coucou faction/ je_suis_la.bik 
                    terminate_monitor
            end_monitor
    Ainsi il vous faudra créer un event historique dans historic-events.txt (dossier text) appelé coucou, et mettre la vidéo je_suis_la dans le dossier "faction" de fmv.
    2) EDITER
    Vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur de vidéos (windows movie maker, avs vidéo tools, voire des trucs un peu plus pro).


    II] AUDIO




    1) ACCEDER
    Data/Sounds : voià votre répertoire. Pb, les fichiers sont en format de compression .dat.

    Il vous faut l'IDX Extracter de Vercingétorix, en téléchargement sur TWC. Il permet notamment de décompresser les sons. Seuls vous intéressent xidx.exe et extract_sounds.bat ; copiez-les et collez-les dans le dossier sound.

    ATTENTION AUX CODES DE EXTRACT_SOUNDs ; faites un clic droit dessus puis "modifier" ; vous verrez la :
    .\xidx.exe -x music voice1 voice2 voice3 sfx
    pause
    Cela signifie que quand vous lancerez extract_sounds, il décompressera les fichiers music.dat, voice1.dat, voice2.dat, voice3.dat et sfx.dat. Si vos fichiers .dat sont différents (ex : pas de voice1,2 ou 3 mais un seul voice.dat) il faudra modifier le code en ceci :


    .\xidx.exe -x music voice sfx
    pause
    Lancez extract_sounds ; vous aurez alors un nouveau dossier, nommé data, contenant vos sons. Comme vous le constaterez ils sont classés selon leur type (carte de bataille, de campagne, etc...). Leur format : mp3. Moddez-les, puis une fois les changements faits, changez le .bat pour faire :


    1) .\xidx -t music.idx >filenames_in_music_idx.txt
    2) .\xidx -c -f my_music.idx <filenames_in_music_idx.txt
    1) liste les fichiers contenus dans music.idx et sauvegarde la liste dans filenames_in_music_idx.txt.
    2) crée un nouveau pack idx avec le nom "my_music" en y mettant les fichiers listés du filenames_in_music_idx.txt.

    Voilà pour ouvrir.


    2) EDITER
    Je vous conseille audacity, gratuit et simple, pratique et efficace. Sinon pour ceux qui n'ont rien, il vous reste programmes/accessoires/divertissement/microphone. N'oubliez pas d'enregistrer en mp3.



    Vous pouvez choisir d'enregistrer avec le micro, ou en mono-out (enregistre ce que lis l'ordi).
    Logiciel fonctionnel incluant pas mal d'outils (comme le suppresseur de bruits, le fade out/in, etc...).



    Je compléterai ce tuto avec des références au coding, vu que les fichiers export_sounds sont aussi importants... Mais je ne m'y connais pas trop, Romanus ou Stilgar pourraient peut-être poster leurs connaissances en codding pour les sons ???
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 19h42.

  • #2
    Le lien pour télécharger IDX est mort.
    http://www.twcenter.net/forums/downl...?do=file&id=32 fonctionne

    Commentaire


    • #3
      Merci ! Mis à jour !

      Commentaire


      • #4
        Je rencontre un léger problème lorsque je cherche à convertir un fichier vidéo .wmv, RAD m'envoie un message d'erreur : "out of memory" Pourquoi alors que la vidéo est très courte?
        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Tu as combien de mémoire vive? Et même si elle est très courte, elle peut prendre beaucoup de place à cause la qualité: quelle est sa taille?

          Commentaire


          • #6
            Turambar poser des questions pour poser des questions ça n'as pas vraiment d'intérêt... Normalement quelqu'un qui peut faire tourner M2TW est les opus suivants a ce qu'il faut en mémoire vive pour faire du calcul assez simple.

            Tu es sûr que le format .wmc est pris en charge par Rad tool pour toutes les conversions ? De mémoire je crois que faire wmv > bink n'est pas possible et qu'il faut passer par un intermédiaire, mais peut être que je me trompe.

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas vu que j'ai le même problème avec les vidéos en .avi, et j'ai déjà essayé de la réinstaller plusieurs fois mais sans succès

              Commentaire


              • #8
                Personne n'a de réponse à mon problème car ça ne marche toujours pas

                Commentaire


                • #9
                  Problème avec les modification de son

                  Bonjour les moddeurs

                  J'ai tenter de modifier les sons du mod Call of warhammer, en fait plus précisément les sons des troupes de sylvanie qui sont assez horribles.

                  J'ai suivie ce tuto :
                  http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?170-[Tuto]Editer-les-Mdias-ou-comment-ouvrir-les-sons-musiques-et-films

                  J'ai fait dans l'ordre en utilisant Xidx:
                  1) .\xidx -t Voice.idx >filenames_in_Voice_idx.txt (pour récupéré la liste des son contenu dans Voice.bat)
                  2) .\xidx.exe -x Voice sfx (pour extraire mes son, puis les modder)
                  3) .\xidx -c -f Voice.idx <filenames_in_Voice_idx.txt (pour recompiler mes son en.dat)

                  Le tout me donne Voice.dat (399Mo) et Voice.idx (453Ko)

                  Je n'ai pas modifié les noms des fichiers contenu dans data je l'ai ais simplement remplacés (ecraser) par d'autres. Pour faire simple j'ai copier les voix des armées du Chaos que j'ai renommées pour écraser celle des Undead

                  Je reconstruit mon .dat, le poid correspond à avant a quelques octés près donc parfait.

                  Mais quand je lance le mod il recrée tout seul Voice.dat et Voice.idx et remplace les miens par des fichier de 24k.
                  Donc je n'ai plus de son pour mes troupes.

                  Quelqu'un aurais la solution, je pense que j'ai du manquer une étape, j'ai fait tout les fofo en Anglais, et pas de solution?

                  Merci de votre Aide
                  Dernière modification par Renard, 24-09-2012, 19h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    À tout hasard, mettre ton .dat et .idx en lecture seule ? Ça évitera que le jeu réécrive les fichiers.

                    EDIT : j'ai dit une connerie. J'avais pas vu : "et remplace les miens par des fichier de 24k."
                    Dernière modification par DoubleSquall, 24-09-2012, 22h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-ce que tu as bien vérifié les emplacements de tes fichiers sons, ainsi que leurs formats de tes nouveaux fichiers, .mp3 pour la campagne, et .wma avec un certain codage je crois pour les batailles. Après ce qyqtème reste assez compliqué, il vaut mieux que tu vérifie tout un par un dans le export_descr_voice.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir et merci de vos réponses
                        J'ai seulement écraser des fichier existant dans le fichier souds que j'ai décompiler. Je n'ai pas changer les nom des sonds (en .wav) donc logiquement je ne devrait pas toucher "export_descr_voice." vu que je n'ai modifié aucun noms de fichier.

                        le problème viens du fait que lorsque je lance le jeux, il recompile tout seule les .dat (ici voice.dat) et remplace les miens par des .dat vide de 24ko.

                        Et dans aucun des tutos que j'ai trouver ils parlent de ce comportement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Je déplace directement sur le bon sujet, c'est à dire directement sur le tutoriel. De mémoire il y a quelque chose à paramétrer je ne sais plus où pour qu'il ne remplace pas les fichiers, mais je ne sais absolument plus

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok merci quand même, tu n'aurais pas une piste sur quoi chercher du coup, je ne trouve absolument rien sur les forums dans la partie modage de sond.

                            Edit :

                            Ok autant pour moi c'est régler. petite explication pour ceux qui aurais le même problème assez con.

                            Une fois les sons extrait avec Xidx il créer un fichier data/sounds/voice
                            En fait il faut simplement couper le dossier voice et le mette à la racine du dossier Sounds au même niveau que les .bat

                            \O/
                            Dernière modification par Renard, 25-09-2012, 18h35.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour, superbe procédure, en revanche comment fait on pour ajouter un évent avec une cinématique ( ex : les mongols ) ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X