X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demain, j'achète enfin un nouvel ordinateur... sur Win 8
    Je vais enfin pouvoir tester ce mod!!!

    Commentaire


    • Envoyé par Halzum Voir le message
      Demain, j'achète enfin un nouvel ordinateur... sur Win 8
      Mes condoléances

      Commentaire


      • Envoyé par Roboute Voir le message
        Je ne suis pas le plus mal lotis on dirait, bravo pour ta défense et j'aimerais bien apprendre ce tour de magie comme tu dis Marcus

        Merci aussi pour cette info lombrenoie j'avais vaincu l'Epire et pris toutes leurs villes sans avoir eu ce script de "fuite du peuple" j'aurais été bien surpris vu l'état de mes troupes après le siège de la dernière ville épirotes Par contre ça peut peut-être m'arrivé face au Pergamon je vais faire gaffe. Ah et une dernière chose je les trouves un peu (beaucoup) cheaté les Phalanges sur les murs, c'est pratiquement impossible de les prendre si ces dernières montent la garde, c'est le seul reproche qui vient directement du mod parce que du coup c'est un peu difficile d'encercler une phalange sur un mur et même ainsi elle me massacre mes hommes venant des deux côtés. Je pleurais des larmes de sang à la vue mes pauvres Peltastes.

        Edit H-S : lombrenoire J'ADORE ta photo de profil
        C'est surtout du gros n'importe quoi ... Vas essayer de te battre avec une lance de 3m de long au sommet d'un mur au corps à corps rapproché avec l'ennemi ... Les phalanges ne devraient pas pouvoir monter sur les murs, comme la cavalerie, ou alors avoir de très gros malus ...

        Commentaire


        • En même temps les gars, vous pouvez toujours jouer l'objectif, quand le timers s'enclenchera croyez-moi qu'ils descendront rapidement.

          Et pas de panique pour windaube 8, si tu retires leur nouveau bureau pourri, c'est un bon windows.

          Commentaire


          • @Marcus : Quand je parlais des Peltastes je parlais des combats sur les murs, évidemment que je ne charge pas une phalange je la fixe d'abord avec mes propres phalanges, mais sur les murs c'est pas trop possible car même attaquée des deux côtés la phalange se met en formation porc-épic et massacre mes troupes des deux côtés.

            Commentaire


            • Fichtre, dans ma partie pergaméenne le pont a bouffé les Galates.
              Adieu, réforme royale

              Commentaire


              • Dites moi comment réforme t'on les parthes ?

                Commentaire


                • Envoyé par Faras
                  Sédentarisation des Parthes

                  - l'Astauene, la Parthyene, et les DEUX Médies doivent être contrôlés
                  - Dans ces régions, l'agriculture doit être développé jusqu'au rang 3
                  Je pense pas qu'il y a d'autres réformes

                  Commentaire


                  • [QUOTE=LeFoureur;239734
                    Et pas de panique pour windaube 8, si tu retires leur nouveau bureau pourri, c'est un bon windows.[/QUOTE]
                    Tu veux dire quand je passe de l'interface d'accueil de win8 au bureau? Parce qu'en effet, c'est comme seven je trouve.

                    Commentaire


                    • Envoyé par LeFoureur Voir le message
                      Et pas de panique pour windaube 8, si tu retires leur nouveau bureau pourri, c'est un bon windows.
                      Tu veux dire quand je passe de l'interface d'accueil de win8 au bureau? Parce qu'en effet, c'est comme seven je trouve.

                      Commentaire


                      • Grâce à un ami, j'ai enfin pu installer et jouer à ce mode merveilleux. J'ai passé en revue quelques factions, de façon assez sommaire pour me faire une petite idée de départ. Franchement je ne suis pas déçu parce qu'à première vue, il paraît encore plus poussé qu'EB1. L'idée des différents gouvernements me parait tout à fait compatible à la réalité et cela permet de choisir quel type d'unités on veut recruter. Les factions supplémentaires ne peuvent qu'apporter du bonheur en plus et je reste effaré par les descriptions des troupes (avec leurs noms originaux ou ce qui pourrait être original) et des bâtiments. J'aurais juste une chose à relever.

                        J'ai commencé une campagne avec les Boïens. J'ai d'abord regardé les bâtiments qui ont vraiment un look différent que ceux d'EB1 et j'ai cliqué ensuite sur le bouton "recrutement". Là j'ai été vraiment surpris de constater que je pouvais recruter toutes les unités disponibles à ma faction. Dès le premier tour . Je n'ai joué que quelques années donc je ne sais pas s'il existe une réforme permettant d'avoir une version plus tardive de ces unités, mais je trouve quand même incroyable qu'on puisse avoir accès à toutes les troupes dès le début du jeu. Après ça j'ai testé la Macédoine et les Séleucides pour voir s'il en allait de même. Et oui. (Vivement l'arrivée des phalanges d'élite avec ces factions parce qu'avoir accès à un seul type de phalangites pour l'instant...).

                        Commentaire


                        • Pour les gaulois ca se réforme via les upgrades d'armures. Mais effectivement, je pense qu'ils ont pas eu le temps d'intégrer les réformes plus "sociales" (pourtant dites dans les preview). Peut-être lors d'une prochaine maj.

                          Commentaire


                          • C'est clairement plus réaliste de tout recruter dès le début plutot que d'avoir des full stacks de paysan au premier tour et des full stacks prétoriens au tour 200
                            Sinon je viens de jouer Nabatéen et de me faire explauuuuuser, dommage, les réformes ont l'air géniales.

                            Commentaire


                            • Envoyé par bisthebis Voir le message
                              C'est clairement plus réaliste de tout recruter dès le début plutot que d'avoir des full stacks de paysan au premier tour et des full stacks prétoriens au tour 200
                              D'un côté oui. Pour certains peuples, on pourrait recruter des unités d'élite dès le départ. Par exemple avec les Lagides on pourrait aligner de l'agêma, des hétairoi des Galates et j'en passe. On ne pourrait pas avoir accès à des troupes plus faibles comme les machimoi égyptiens. Mais chez des peuples comme les Pritanoi ou les Nabatéens qui ne devaient pas avoir 25'000 d'élite à disposition, c'est déjà un peu plus problématique.

                              Commentaire


                              • Ah les Nabatéens sont cools à jouer mais c'est vrai que le marge de manoeuvre est étroite, surtout que les villes sont très éloignées entres elles. Perso j'ai bourriné sur les Sabéens qui sont avantagés en terme de placement mais pas en terme d'unités.

                                En revanche mes généraux acquiert systématiquement le trait "piètre tacticien" (bonus de -10% de mouvement) lorsque je livre bataille, alors que je n'ai que des victoires heroïques quasiment, quelqu'un sait ce qui détermine l'acquision de ce trait ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X