X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yep avec les Romains j'ai senti une surchauffe, en Sicile et en Grande-Grèce, venir très vite alors que je tenais toute l'Italie. J'ai stoppé mon expansion et je me concentre sur la romanisation de l'Italie avant de repartir à l'assaut.

    Commentaire


    • A ce point là ? Je pensais que ma sardiagne qui me rapportait -900 grace à la corruption était un cas extrême moi

      Commentaire


      • Les western policies ne sont partagés qu'avec Carthage, donc ouais chez les Grecs et les Gaulois t'en chie un peu pour imposer la culture romaine (à grands coups de gladii dans la trogne).

        Commentaire


        • J'était bien partit avec la Macédoine aussi, et puis d'un coup j'ai eu un débarquement de Ptolemaic à Sparte donc me voilà pris en sandwich entre l'Epire pas complétement soumis et les Ptolemaic qui avance lentement en Grèce (Sand oublier les Romain auquel j'ai pris l'Apuli tout en aidant financierement Carthage), mais je prend vraiment mon pied .
          Dernière modification par JC_CESAR, 28-08-2014, 17h15.

          Commentaire


          • J'ai commencé une partie avec Carthage (avec pour 1er objectif d'augmenter les taxes et d'ordonner la construction de bâtiments créant pas mal d'argent), et je dois dire que c'est vraiment bon, même si Carthage commence avec des finances qui commencent avec du -4000 par tour (je suis arrivé à -35 000 avant de commencer à remonter à raison de 2000 par tour !).

            J'ai soumit les numidiens (j'ai rassemblé mes forces pour détruire cette faction parce que voir 2 quasi full stack à 1 tour de mes 3 villes principales, ça m'a donné des sueurs froides !).
            Du coup je me demande : est-ce que ça vaut le coup de leur imposer l'oligarchie pour leur cavalerie légère ? Parce que leur infanterie ne m'a pas donné l'air d'être bien solide...

            Je commence aussi à investir dans une flotte pour contrer Rome et j'envoie des renforts en Espagne, il paraît qu'il des mines d'or là-bas... ce qui serait bien pratique pour vaincre définitivement les latins.

            Il faudrait que j'essaye Rome, il faut dire que ça démange pas mal d'essayer cette faction là.

            Commentaire


            • Je ne peux toujours pas jouer à ce merveilleux mode mais j'ai deux questions. Est-ce qu'on n'était pas censé avoir 30 factions (pas que ce soit une critique mais il me semble qu'ils avaient parlé de 30 peuples) et est-ce que quelqu'un a réussi à vassaliser une faction ennemie ?

              Commentaire


              • Ce n'est qu'une bêta pour le moment donc peut être que tous les peuples ne sont pas encore implémenté au même titre que les réformes Marianiques par exemple.

                Sinon comment il fait l'IA pour avoir autant d'homme ? Comme je déteste les boosts qui rend artificiellement le jeu plus dur je joue en Normal, mais dans ce cas comment fait une faction à bout de souffle qui a perdu en l'espace de 5 tours la quasi totalité de son territoire de pouvoir encore faire un full stack de troupe, pas dégeu qui plus ?

                Commentaire


                • C'est la magie de l'IA, ça on y peut malheureusement rien, le pire c'est que nous quand on est dans dit situation comme ça, on a pas des mégas stacks qui popent.

                  Commentaire


                  • @Roboute: le pire c'est lorsque l'on prend toutes les villes d'une faction, je viens d'apprendre ça à mes dépends avec Carthage : j'ai vaincu les deux stacks Numides et prit leur ville => script de fuite du peuple qui se cherche une nouvelle terre => 5 full stack pas dégueu' qui assiègent Carthage le tour suivant !
                    Heureusement qu l'IA est débile et qu'il me restait suffisamment d'hommes de ma campagne de Numidie pour les vaincre (par contre mon armée est passée de 2500 hommes à 500 avec des unités de 25 à 60 soldats ).

                    Commentaire


                    • Je ne suis pas le plus mal lotis on dirait, bravo pour ta défense et j'aimerais bien apprendre ce tour de magie comme tu dis Marcus

                      Merci aussi pour cette info lombrenoie j'avais vaincu l'Epire et pris toutes leurs villes sans avoir eu ce script de "fuite du peuple" j'aurais été bien surpris vu l'état de mes troupes après le siège de la dernière ville épirotes Par contre ça peut peut-être m'arrivé face au Pergamon je vais faire gaffe. Ah et une dernière chose je les trouves un peu (beaucoup) cheaté les Phalanges sur les murs, c'est pratiquement impossible de les prendre si ces dernières montent la garde, c'est le seul reproche qui vient directement du mod parce que du coup c'est un peu difficile d'encercler une phalange sur un mur et même ainsi elle me massacre mes hommes venant des deux côtés. Je pleurais des larmes de sang à la vue mes pauvres Peltastes.

                      Edit H-S : lombrenoire J'ADORE ta photo de profil
                      Dernière modification par Roboute, 28-08-2014, 23h01.

                      Commentaire


                      • Bonjour tout le monde,

                        Je voudrais pas casser l'enthousiasme de la venu de ce super mode, mais je trouve que les graphismes en bataille sont . Enfin est ce normal ? Même M2TW vanilla est plus beau, c'est comme ci que EBII était tout pixeliser à une échelle inférieur a 10 ', sachant que je joue a BC2.3.2 et RTW2, la ça ma complètement refroidis en bataille. Par contre coté campagne, rien à dire, c'est du régal

                        EDIT: j'ai installé le GEM de lefoureur est c'est déjà beaucoup mieux Merci beaucoup
                        Dernière modification par Cyrus le grand, 29-08-2014, 08h01.

                        Commentaire


                        • @Cyrus, et arrête de jouer en low dans les paramètres, c'est normal si c'est moche alors.

                          Hop, nouvelle IA complètement save compatible :

                          http://forums.totalwar.org/vb/showth...ign-testing-AI
                          Dernière modification par Faras, 29-08-2014, 08h14.

                          Commentaire


                          • Heu juste pour te dire que je suis à la performance graphique au maximum avec une carte graphique nvidia gtx 770 , je veux pas te froisser mais je joue à la série total war depuis Shogun total war alors je sais comme même modifier des graphismes mais c'est c'est gentil de t'en inquiéter .

                            Je crois que Trop de ROME2 m'a tué le plaisir des mods de M2TW

                            EDIT: j'ai encore testé EBII et BC2.3.2, heu la différence est flagrante, BC est nettement supérieur en qualité graphique., est ce que certain d'entre vous pourrais partager des captures pour que je puisse comparer avec le mien ?
                            Dernière modification par Cyrus le grand, 29-08-2014, 08h56.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Roboute Voir le message
                              Je ne suis pas le plus mal lotis on dirait, bravo pour ta défense et j'aimerais bien apprendre ce tour de magie comme tu dis Marcus

                              Merci aussi pour cette info lombrenoie j'avais vaincu l'Epire et pris toutes leurs villes sans avoir eu ce script de "fuite du peuple" j'aurais été bien surpris vu l'état de mes troupes après le siège de la dernière ville épirotes Par contre ça peut peut-être m'arrivé face au Pergamon je vais faire gaffe. Ah et une dernière chose je les trouves un peu (beaucoup) cheaté les Phalanges sur les murs, c'est pratiquement impossible de les prendre si ces dernières montent la garde, c'est le seul reproche qui vient directement du mod parce que du coup c'est un peu difficile d'encercler une phalange sur un mur et même ainsi elle me massacre mes hommes venant des deux côtés. Je pleurais des larmes de sang à la vue mes pauvres Peltastes.

                              Edit H-S : lombrenoire J'ADORE ta photo de profil


                              Les Numides devait pas être sédentariser,d'où le fait qu'il y a eu un script fuite de peuple. C'est un mécanisme de horde nomade. Par contre pour les phalanges, bah, envoie pas des pelstates dessus de front aussi, c'est sûr qu'ils se font dérouiller, c'est loin d'être de l'infanterie de choc. La meilleure option reste encore de passer par un autre coin et de les forcer à descendre pour les encercler.

                              Commentaire


                              • @Roboute: moi aussi j'adore mon avatar

                                Du coup je me rends maintenant compte de l'importance de bien choisir son héritier: on commence avec un Barcide (veut s'étendre en Méditerranée), mon héritier, que j'ai choisi pour sa compétence était un anti-Barcide (veut s'étendre en Afrique).
                                Du coup je suis un peu emmerdé parce que je sais pas quels genre d'effets il peut y avoir sur mes généraux si je m'étend en Afrique (dont l'écrasante majorité est Barcide) ou en Sicile (mais du coup là c'est le chef de faction qu'a un problème).

                                PS: j'ai eu un petit bug : mon 1er chef de faction est mort. J'ai donc mon anti-Barcide au pouvoir. Manque de bol, il avait 62 ans, il meurt le tour d'après ! J'ai donc un 3ème chef de faction (Barcide cette fois-ci) mais je n'ai pas eu droit au script qui me permet de choisir mon héritier de faction (il est désigné d'office comme dans Vanilla).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X