X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Kenzo Mirumoto Voir le message
    J'ai eu un léger bug dans le menu de campagne, j'ai voulu regarder les descriptions de chaque civilisation et au bout de la dixième (environ) : bug et retour bureau. Bon c'est pas hyper gênant et c'est pas au niveau de Deus lo vult ou tu ne peux regarder qu'une seule faction avant le retour bureau
    C'est un problème qui vient de la vanilla ça. Je suis perso sur une campagne avec Rome, 86 tours et un seul CTD au tour 80... En voulant ouvrir l'écran de la ville de Rome... Il m'a même surpris le con . J'ai repris ma sauvegarde précédente, tour 76, et depuis plus rien. Comme tout le monde je n'ai pas les saisons qui s'affichent ni l'année sur l'écran de campagne. Sinon je n'ai rien vu de plus pour le moment. Ce mod est une réussite à tous les niveaux.

    Commentaire


    • Je commence à comprendre comment fonctionne la colonisation grecque et je suis épaté devant tant de génie.
      Demain je ferai un mini-guide si ca intéresse du peuple

      Commentaire


      • Envoyé par Cyrus le grand Voir le message
        EDIT: juste pour dire que Rome c'est fait massacré par les parthes et les sassanides ! 3 empereurs romains tué et 1 capturé et tout ça grâce à la stratégie exemplaire du roi Shapur et Surinan dont le proverbe "La flèche du parthe" en ai issu . Les romains n'ont plus jamais osé s'y frotter
        La défaite de rome contre les parthes est dût à la mentalité des guerriers parthes grâce à leur entrainement spirituel et idéologique "Zourkhaneh".
        ]
        Je crois surtout, à mon humble avis, que les défaites de Rome tiennent surtout à son éloignement de ses bases, et au fait que son armée, reposant en grande partie sur l'infanterie, est peu adaptée pour lutter contre les tactiques habituelles des Parthes et autres nomades de la steppe.



        Pas grand chose à voir, mais je trouve la cavalerie bien faiblarde : mes cavaliers nobles suèves chargent des tirailleurs ennemis, les percutent de plein fouet de dos, et.....5 tirailleurs meurent...voila voila, comme charge, c'est pas tip top. Autre problème, rencontré dans la version vanilla, mais corrigée dans de nombreux mods, c'est que la cavalerie galère pour poursuivre les troupes en fuite. Si on lui tient pas la main, elle se disperse dans tous les sens et met des plombes à faucher un simple groupe de 40 fuyards.

        Sinon, est-ce que vous arrivez à distinguer vos unités de celle de l'ennemi en bataille ? Moi non, car pas de bannière, ni couleur pour distinguer alliés/ennemi/propres troupes. Du coup, dès que le corps à corps commence, tout devient très confus.

        Pour le reste, c'est un enchantement.

        Commentaire


        • Envoyé par Youpla_boum Voir le message
          Je crois surtout, à mon humble avis, que les défaites de Rome tiennent surtout à son éloignement de ses bases, et au fait que son armée, reposant en grande partie sur l'infanterie, est peu adaptée pour lutter contre les tactiques habituelles des Parthes et autres nomades de la steppe.



          Pas grand chose à voir, mais je trouve la cavalerie bien faiblarde : mes cavaliers nobles suèves chargent des tirailleurs ennemis, les percutent de plein fouet de dos, et.....5 tirailleurs meurent...voila voila, comme charge, c'est pas tip top. Autre problème, rencontré dans la version vanilla, mais corrigée dans de nombreux mods, c'est que la cavalerie galère pour poursuivre les troupes en fuite. Si on lui tient pas la main, elle se disperse dans tous les sens et met des plombes à faucher un simple groupe de 40 fuyards.

          Sinon, est-ce que vous arrivez à distinguer vos unités de celle de l'ennemi en bataille ? Moi non, car pas de bannière, ni couleur pour distinguer alliés/ennemi/propres troupes. Du coup, dès que le corps à corps commence, tout devient très confus.

          Pour le reste, c'est un enchantement.
          http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...uncher-EBII-MB

          Commentaire


          • Je pense en effet qu'un sujet détaillant les spécificités de certaines factions à connaitre avant de lancer une partie (types : les scripts principaux) serait pas forcément une mauvaise idée, si les aperçus du mod déjà écrits ne le font pas et si quelqu'un est motivé pour faire un tel sujet

            Commentaire


            • Envoyé par bisthebis Voir le message
              Je commence à comprendre comment fonctionne la colonisation grecque et je suis épaté devant tant de génie.
              Demain je ferai un mini-guide si ca intéresse du peuple
              Yup, pourquoi pas, ca m’intéresse !

              @youpla_boum :
              reposant en grande partie sur l'infanterie, est peu adaptée pour lutter contre les tactiques habituelles des Parthes et autres nomades de la steppe.
              Venditius Bassus infligea des sévères défaites au Parthes en utilisant un maximum de troupes légères (frondeurs + archers). C'est juste que comme le dit Valère Maxime, les autres généraux suivants ne furent pas à sa hauteur, et effectivement le full infanterie du Principat n'est pas la meilleure option :/

              Juste pour dire que si vous jouez avec Rome, faites au moins un gouvernement allié oligarchique en Gaule cisalpine, vous aurez accès aux cavaleries lourdes et légères gauloises (en faible quantité, certes) qui sont (BIEN) meilleures que les cavaleries italiennes. Avec un gouvernement démocratique, vous débloquez les Arjoi, mais je les trouve moins utile que leur équivalent à cheval. Aussi, si la culture "Western policies" est très développé dans une zone avec des colonies romaines, vous pouvez leur donner le droit latin.

              Sinon, je suis content de voir une effervescence incroyable autour de ce mod, que ce soit ici ou sur Tw center. Il le mérite vraiment. Ca fait longtemps (depuis 1648 sinon EB I) que je me suis pas autant amusé sur un total war. J'aime gérer mes petits romains et voir qu'un de mes personnages n'arrive toujours pas à devenir questeur après 10 ans XD (un de ses estimés camarades poisseux a réussi au bout de 5 ans, mais celui-là il insiste !)
              Dernière modification par Faras, 27-08-2014, 22h28.

              Commentaire


              • Moi pour l'instant je m'éclate à essayer de construire une polis en Sardaigne et c'est pas gagné, mais c'est fun. rappelez moi que le jour où je jouerai seleucide je dois helléniser la Judee

                c'est quoi la différence entre démocratie et oligarchie ? Les auxiliaires disponible ?

                Commentaire


                • Oui mais comment fonctionne ces villes ? Enfin comment on peut y construire quelque chose ?

                  Commentaire


                  • J'ai mis le modèle des hastati polybiens sur ceux des principes polybiens pour virer leur skin camilienne (+ modification pour qu'ils combattent avec leurs glaives). Ca intéresse des jeans ?







                    c'est quoi la différence entre démocratie et oligarchie ? Les auxiliaires disponible ?
                    Ouaips, généralement la démocratie apporte les piétons, l'oligarchie les poneys.
                    Dernière modification par Faras, 28-08-2014, 10h18.

                    Commentaire


                    • Ca m'intéresse en effet. C'est compatible multi ou je dois faire un backup ? Est-ce que c'est rétroactif et save-compatible ?

                      Commentaire


                      • Pas compatible multi, le backup est compris dans l'archive :

                        http://www.mediafire.com/download/pt...x/modpolyb.rar

                        Rétroactif et save-compatible.

                        Commentaire


                        • Merci.

                          Bisthebis, expert en héllénisation des autochtones, a réussi à apporter la civilisation aux sauvages de Sardaigne
                          Je voulais prendre un screen du pool de recrutement (phalangistes et peltastes d'élite, entre autres) mais le jeu a planté et flemme de recharger cette partie juste pour prendre un screen
                          Là on voit que je construis le 2e niveau de colonie.



                          Comme promis je vais vous pondre un ch'tit pavé.

                          Commentaire


                          • Ce guide m'intéresse beaucoup moi aussi, étant donné que je joue la Macédoine, et merci beaucoup pour ton mini-mod Faras ça permet de patienter jusqu'à la prochaine màj

                            Au fait je me demandais si c'est arrivé chez vous mais personnellement avec la Macédoine je roule littéralement sur l'or, j'ai pris en deux deux Sparte et Athènes ainsi que difficilement vaincu l'Epire et j'ai vu mes fonds exploser j'ai tellement d'argent que toutes mes cités ont des bâtiments en constructions et je dépasse les 150,000 minai et sans cheat pourtant je vous l'assure.
                            Dernière modification par Roboute, 28-08-2014, 15h07.

                            Commentaire


                            • Dans ma partie test avec la macédoine en effet je me suis contenté de saprte + athènes et j'avais genre 5000 de bénéfice par tour, à tel point que j'ai pu donner au moins 50K à Carthage sans avoir de trous, alors si on joue séiruesement et pas pour tester ca doit etre encore pire
                              (J'ai commencé mon guide mais je fais encore quelques tests et cie donc c'est pas pour tout de suite, j'espère le finir ce soir)

                              Commentaire


                              • C'est parce que tu as pris des régions du même groupe culturel que toi: moins de corruption et surtout moins de troupes pour éviter les révoltes.
                                Avec les romains c'est chaud, l'empire ne se fait pas en un jour à la différence des autres TW

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X