Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les moddeurs sont effectivement toujours au travail, même si avec les fêtes et plusieurs absences de membres de qualité, la progression ralentie.

    Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    Ah, les hastati et leurs casques rigolos .
    Le casque Apulo-Corinthien est donc à tendance humoristique ? D'où l'expression "mort de rire", il avait des vertus offensives
    Et Melcor l'a bien dit ce sont des principes qui sont présentés.

    Commentaire


    • Je voulais vous demander, à vous fous des Romains, le scutum blanc avec la sorte de croix rouge, est-ce que c'est aussi inspiré du musée gallo-romain de Lyon?

      http://www.armae.com/blog/une-legion...e-romaine.html

      oui non?

      Commentaire


      • Les sources concernant les choix chromatiques de scutum... et les occurrences archéologiques de scutum sont pour le moins assez rares.
        Le choix de la décoration est bien mieux nourris. En effet plusieurs bas-relief ont conservés la forme des boucliers, les motifs restant tout à fait observables. Seulement les pigments ont bien souvent disparu, et hormis certains détails de mosaïques, nous n'avons que peu de renseignement sur la couleur à attribuer à ces boucliers.

        Alors de fait, probablement que le Musée Gallo-romain de Lyon fait parti des musées bénéficiant de matériels archéologiques et historiques de première importance pour notre période, et il s'agit dès lors d'une source d'inspiration.

        Je peux avoir un screen de l'unité en question présentant ce scutum ?

        Skyn0s/Seb

        Commentaire


        • Salut Skynos!
          Je demandais à propos de ce bouclier;
          Spoiler:

          Commentaire


          • De nouveaux chevaux :



            Commentaire


            • Et il y a ça également :




              Avec un petit message sur leur twitter que la prochaine version de EB sera disponible pour cet été.

              Commentaire


              • Arandir, le 2ème cheval que tu as posté est le même que celui utilisé par les Palhavan-î-grivpanvar d'EB1. Par contre, l'équipement du 1er ne me dit rien.

                Commentaire


                • Phalange Agema




                  Phalange Agema du pont :




                  Celle de l'épire contre la macédoine :




                  et Seleucides vs Ptolémée :

                  Commentaire





                  • Commentaire


                    • *flotch* *flotch* *flotch*

                      Commentaire


                      • Du Velites en cours de finalisation :




                        Du nord africain en cours de refonte :

                        Commentaire


                        • ces images donnent envie mais je me pse une question. est ce que la peau de loup du vélite correspond bien à la réalité historique? j'avais cru lire dans un article que ce n'était pas forcement le cas

                          Commentaire


                          • Travail en cours :





                            Thueros Lagides :




                            Thueros de peltaste Thraces :

                            Commentaire


                            • Envoyé par flo463 Voir le message
                              ces images donnent envie mais je me pse une question. est ce que la peau de loup du vélite correspond bien à la réalité historique? j'avais cru lire dans un article que ce n'était pas forcement le cas
                              J'en sais rien historiquement, mais en réfléchissant deux minutes, il est possible de trouver un début de réponse.

                              Les unités dans Med II ont plusieurs skins disponibles qui sont mixés aléatoirement. Les velites aussi donc. Donc, sans doute, ils ont des skins avec et des skins sans peau de loup. Simplement, c'est plus cool de mater un skin avec un loup, surtout que sa peau est l'emblème des velites. Donc ils ont choisi de montrer celui-là, puisque le skin de base (sans loup) est certainement déjà présent dans le mod.
                              On en est à une phase où EB II se consolide et colmate les derniers détails, probable que personne ne se soit collé au skin des velites avec peau de loup pour la version déjà sortie.

                              Par contre, un truc qui serait vachement cool, ce serait que le sigle apparaisse DERRIÈRE les boucliers, et pas devant ...
                              Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 17-05-2015, 15h04.

                              Commentaire


                              • Pour les velites :



                                Autre skins et oui, y'en aura certainement sans peau de loup.

                                Pour les sigles, si ils sont devant c'est pas pour rien, c'est une question de copyright, pour éviter la copie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X