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  • Youpla_boum
    a répondu
    Je ne m'attendais pas à un véritable tuto, merci Koko

    Je suis bien d'accord avec toi sur les capacités littéralement industrielles des factions orques en terme de production et de création d'armée. Et même si les pertes sont bien supérieures, 3 armées orques conquièrent plus vite qu'une armée elfe ou naine à peine moins chère. Et les pertes sont d'autant plus faciles à combler.
    Quelle faction est la plus difficile selon toi ?

    @Malwabar, c'est vrai que Shogun peut-être assez dur, surtout avec le Darth Mod. Autant dans MedII, si j'ai une bonne armée, je n'ai pas peur d'affronter des troupes 2 à 3 fois plus importantes, mais dans Shogun 2, la moindre bataille compte.

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  • Koko_Fr
    a répondu
    - Merci Malwabar. Je crois que tu as raison dans ton idée générale sur l'impossibilité de vraiment ajouter de la difficulté dans Medieval Total War II. J'ai moi aussi l'impression de jouer en facile.


    - Youplan Boom je joue en VH/VH.

    Mon expérience des Orcs des Monts Brumeux (+ petits conseils pour ceux que ça intéresse)

    - Je ne suis pas d'accord avec toi Youpla à propos de la difficulté à jouer les Monts Brumeux. Les factions orcs n'ont pas de généraux cavaliers pour frimer sur le champ de bataille, mais leur production d'unités est tellement énorme qu'ils sont les factions les plus forts à long terme. Il n'y a pas à se préoccuper vraiment des pertes, contrairement aux tafioles en robe de chambre (je veux dire les elves, avec tout le respect que j'ai pour Maître Elrond), où chaque bataille compte.

    - Il y a deux difficultés principales avec les monts brumeux : la menace naine sur le hall de Dain, puis l’assaut scripté sur la Moria. Les paysans de la vallée de l'Anduin ne sont pas une menace car ils n'ont ni cavalerie ni infanterie lourde. Ce sont des nigauds dont la vraie destinée est de finir au fond d'un estomac orc.

    La menace naine sur le Hall de Dain

    - Pour se prémunir de la menace naine, il faut laisser zoner un espion dans ce coin pour toujours scouter l'arrivée d'une armée. Il faut prendre Wrakyaburg mais ne jamais laisser d'unité dedans. Ce sera un aimant à nains et elfes, que vous pourrez ensuite écraser avec vos unités du hall de Dain. Étant donné la puissance extraordinaire de l'infanterie naine, j'ai du laisser au moins 8 unités au hall de Dain, pour être sûr que quand les nains arriveront, on aura le temps de recruter les unités pour avoir le nombre maximum.

    - Les unités prioritaires sont bien entendu les lanceurs de javelots. Les archers même avec flèches de feu, font bien trop peu de dégâts contre des unités aussi protégées.

    - A un moment les nains arriveront avec au moins huit unités, et deux généraux, dont le roi. A ce moment là, soit vous "trichez" un peu, soit il va vous falloir une barre complète d'unités pour détruire l'armée. Et bien utiliser les unités pour toujours tirer en trajectoire directe (ne jamais utiliser les archers ou javeleniers en arrière de vos unités, l'efficacité est trop faible et les projectiles touchent peu l'ennemi).

    Si vous voulez trichez, vous faites ça : vous attaquer l'armée, vous balancer tous vos javelets sur l'ennemi sans engagé un combat au corps à corps. Puis vous fuyez. C'est chose possible car les nains seront trop lents pour vous rattraper. Si vous faites ça vous pourrez progressivement décimer n'importe quelle armée naine qui n'a pas de cavalerie.

    - Une fois que cette armée première est détruite vous devriez avoir la paix le temps qu'elle soit reconstitué.

    L'assault scripté sur la Moria

    - J'ai eu beaucoup de mal à réussir à vaincre ici. Je ne crois pas qu'il y ait de solution vraiment efficace. Le mieux que j'ai trouvé, c'est d'utiliser au mieux la configuration de la map, pour balancer les javelots comme il le faut. Par exemple, le pont de Khazad Dum est un bon choke point où vous pourrez saigner l'armée naine.

    - Mais quoi qu'il en soit je n'ai pas réussi à vaincre ici avec une seule armée complète. J'ai du avoir une armée de réserve (il vaut mieux des unités en réserve sans général, car sinon l'AI va mal gérer ces unités). Avec une deuxième armée de javeliniers et autres infanterie de piétaille, vous devriez pouvoir détruire toute cette bande d'alcooliques crasseux.

    Le reste

    - En général il faut toujours commencer par développer l'économie, puis faire des unités et attaquer. C'est pareil ici. En plus les cités orcs sont toutes superbement productives grâces aux mines et à leur population. Vers le tour 10 vous devriez avoir assez de bénéfices pour pouvoir faire des bâtiments + lancer une production complète d'unités (d'ailleurs je me demande à quoi ressemble une femelle orc. Probablement à quelque chose entre Conchita Wurz et un gremlim). Vous pourrez alors attaquer les paisibles contrées de l'Anduin. Vous devriez pouvoir prendre toute les villes de la rive Ouest, mais gardez à l'esprit que ces petites escapades militaires seront secondaires comparé à l'assaut au tour 20 sur la Moria. Alors, préservez vos lanceurs de javelots.

    - Au tour 12 et+, vous pourrez requérir une Invasion. Imladris est une cible possible mais je vous déconseille de faire des invasions car elle sont généralement des échecs, et sont profondément inutiles car l'AI ne peut pas garder les villes conquises. De plus, vous aurez besoin de troupes pour la Moria.

    - Une fois l'assaut terminé et défait, il est préférable de terminer la vallée de l'Anduin car sinon vos villes conquises ne seront jamais sûres. Puis, passez à la conquête d'Imladris. A ce stade, vous devriez avoir une économie blindée, une capacité de production d'unités qui peut suivre, et plus aucune véritable menace. Les objectifs de partie seront ensuite virtuellement déjà gagnés. Et quand le combat sera plus difficile, il suffira d'utiliser deux ou trois armées durant le même combat, contre les adversaires coriaces qui s'opposeront à vos hordes.

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  • Youpla_boum
    a répondu
    Envoyé par Koko_Fr Voir le message
    Bon mod mais décevant car pas de challenge

    Salut.

    J'aime beaucoup ce mod, ses nouvelles unités et ses events. Mais il m'a beaucoup déçu car il n'a apporté aucun challenge en plus par rapport à TATW ou le mod MOS. Pour moi le plaisir vient surtout du challenge et pas juste de la découverte d'unités de l'ambiance. C'est bien dommage !


    Les trois principales raisons de l'absence de challenge sont :

    - L'immense puissance des généraux de cavalerie, qui anéantissent des armées entières quand on les utilise en groupe et comme il faut, c'est à dire charge-retraite-charge etc. et capturent des fuyards. Et bien sûr, ils se régénèrent chaque tour.

    Ceci fait que toute faction qui a des généraux de cavalerie gagne facilement dans toutes les situations de l'early et du midgame (ensuite, utiliser la cavalerie contre des unités anti cavalerie peut être inefficace).


    - Le gros déséquilibre des factions. Il y a déséquilibre acceptable et déséquilibre évident qui aurait du être détecté et résolu.

    Par exemple, dans la version 0.3, les elfes du Mithlond ont des revenus rapidement pléthorique (10 K par tour, et peu d'unité à embaucher), et n'ont que faire de tout cet or.


    - L'absence de script de choix pour choisir des options de challenge, comme il y a en dans MOS. Par exemple, un script pour désactiver les généraux de cavalerie, ou bien la régénération des unités de généraux, ou bien pour booster le camp du bien ou le camp du mal.



    Je ne suis pas moddeur. J'ai essayé de souligner les problèmes de challenge et de balance sur le forum anglais mais le chef moddeur a l'air de s'en foutre complètement. Ce n'est donc pas essentiel dans la conception de ce mod alors j'ai laissé tombé.


    Je vais essayer le Perilicious Compilation Pack, il parait qu'il est plus difficile à jouer que le MOS ou le D&C. Tchao les gars.

    En quel mode de difficulté tu joues ? Va faire une partie avec les Monts Brumeux en Hard/hard, ou même en VeryHard/veryhard, je crois que tu seras servi !

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  • malwabar
    a répondu
    Une fois que tu es expérimenté sur Médiéval 2, je pense que la difficulté est limitée, même à travers les mods. Moi je vois par exemple, en TD/TD je me ballade de la même manière qu'en F/F (vraiment !), seul le nombre d'adversaires à annihiler augmente .

    Pour la difficulté dans un Total War, je conseille Shogun II (si tu n'y as jamais joué), dans mes souvenirs c'est vraiment chaud; mais je n'y ai pas joué longtemps donc peut être qu'à force c'est tout aussi facile que Médiéval 2.

    DaC apporte surtout un énorme contenu par rapport à Third Age 3.2, mais comme tu le sais sûrement, les moddeurs sont malheureusement limités dans la modification en profondeur du jeu .

    Je n'ai jamais testé le Perilicious Compilation Pack mais à vrai dire ça m'étonnerais qu'il apporte beaucoup plus de chalenge que tu n'en as trouvé dans DaC :\

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  • Koko_Fr
    a répondu
    Bon mod mais décevant car pas de challenge

    Salut.

    J'aime beaucoup ce mod, ses nouvelles unités et ses events. Mais il m'a beaucoup déçu car il n'a apporté aucun challenge en plus par rapport à TATW ou le mod MOS. Pour moi le plaisir vient surtout du challenge et pas juste de la découverte d'unités de l'ambiance. C'est bien dommage !


    Les trois principales raisons de l'absence de challenge sont :

    - L'immense puissance des généraux de cavalerie, qui anéantissent des armées entières quand on les utilise en groupe et comme il faut, c'est à dire charge-retraite-charge etc. et capturent des fuyards. Et bien sûr, ils se régénèrent chaque tour.

    Ceci fait que toute faction qui a des généraux de cavalerie gagne facilement dans toutes les situations de l'early et du midgame (ensuite, utiliser la cavalerie contre des unités anti cavalerie peut être inefficace).


    - Le gros déséquilibre des factions. Il y a déséquilibre acceptable et déséquilibre évident qui aurait du être détecté et résolu.

    Par exemple, dans la version 0.3, les elfes du Mithlond ont des revenus rapidement pléthorique (10 K par tour, et peu d'unité à embaucher), et n'ont que faire de tout cet or.


    - L'absence de script de choix pour choisir des options de challenge, comme il y a en dans MOS. Par exemple, un script pour désactiver les généraux de cavalerie, ou bien la régénération des unités de généraux, ou bien pour booster le camp du bien ou le camp du mal.



    Je ne suis pas moddeur. J'ai essayé de souligner les problèmes de challenge et de balance sur le forum anglais mais le chef moddeur a l'air de s'en foutre complètement. Ce n'est donc pas essentiel dans la conception de ce mod alors j'ai laissé tombé.


    Je vais essayer le Perilicious Compilation Pack, il parait qu'il est plus difficile à jouer que le MOS ou le D&C. Tchao les gars.

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  • Drusgalis
    a répondu
    Envoyé par Youpla_boum Voir le message

    De manière générale, les factions du Mal ont pris un coup de fouet, et c'est très bien !
    je confirme jouant les elfes galadrims j'ai reçus au tour 6 une info me disant que le gouffre de helm était tombé (avant c’était le rohan qui massacré l'isenard

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  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Les points faibles de l'Enedwaith sont son moral et sa défense désastreux. Plutôt que de viser les tirailleurs, acharne-toi sur le général ennemi. Une fois éliminé, charge les tirailleurs au corps-à-corps. Ils fuient assez rapidement normalement.
    Sinon, si tu redoutes les duels de tir, fais une sortie . Bloquer les tirailleurs dans un corps-à-corps où ils sont plus faibles que tes troupes est une bonne tactique, d'autant que le Gondor a un net avantage sur le càc avec l'infanterie plutôt lourde dont il dispose. Perso, je n'hésite pas à sacrifier une unité qui sert d'aimant à tir pour donner aux autres le temps de parvenir entières au corps-à-corps !

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  • Blackadder
    a répondu
    Quelqu'un aurait une parade à me conseiller avec le Gondor contre les unités de l'Enedwaith? leurs lanceurs de javelots déciment mes troupes.
    En rase campagne ça va encore parce que j'envoie la cavalerie, mais quand je me fais assièger je perds presque systématiquement mes villes (enfin les bleds pourris de l'ouest du Gondor) parce que leurs fichus javeliniers font un carnage. J'ai essayé les archers mais c'est loin d'être probant : une volée lui en tue 5 ou 6, quand une des siennes abat 20 de mes hommes. Comme ems meilleures troupes sont face au Harad et au Mordor, j'hésite même à abandonner l'ouest sauf Annulond et les contreforts des Montagnes blanches.

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  • Youpla_boum
    a répondu
    Les parties sont bien plus dynamiques qu'avant en tout cas, et le déroulement général n'est jamais le même.

    Tour 100 avec Imladris, le Rohan a été rayé de la carte, le Gondor va suivre, le pays de Dun contrôle la moitié de l'Eriador, Mirkwood a été chassé de la forêt noire par une coalition Dale-Dorwinion. J'espère un conflit Isengard-Mordor, ce qui me faciliterait la tâche.

    Autre partie, avec la Lorien : Mirkwood annihilé, L'Umbar et le Harad se font la guerre, le Mordor est sur la défensive face à un Gondor très en forme, Orthanc a été prise par les Ents, etc.

    Bref, parties bien moins statiques, et on retrouve un sentiment d'urgence qui existait dans les premières versions, quand le Mordor submergeait le Gondor avec 40 full stacks. On se dit "allez, faut que je me dépeche avant que le Mordor ne soit trop puissant".

    De manière générale, les factions du Mal ont pris un coup de fouet, et c'est très bien !

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  • Osvaldor
    a répondu
    Problème résolu, j'ai remplacé le dossier americas par celui de DaC et ça marche, je lance le jeu avec le raccourci americas. Comment l'expliquer, aucune idée, mais en tous cas les campagnes se lancent, en espérant que ça fonctionne réellement!

    Merci de votre aide à tous! Bon jeu!

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  • Anleal
    a répondu
    Osvaltor, peux tu nous renseigner les étapes de ton installation et également ton fichier log pour plus de détail sur ton bug?
    Dernière modification par Anleal, 02-10-2014, 07h44.

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  • Osvaldor
    a répondu
    C'est bon, le jeu fonctionne!!! J'ai tout installé, TATW 3.2 puis DaC et j'ai cliqué sur le cleaner, le jeu se lance comme par magie! Je suis trop content!

    Fausse joie, le jeu se lance. Mais il plante quand je lance une campagne, j'ai juste le temps de voir les vidéos d'intro et boum!
    Si vous avez des idées, je suis preneur! Je ne comprends pas, j'ai suivi toutes les consignes à la lettres! (PS : je jouais a DaC 0.2 sans pblm)
    #frustrant

    Merci d'avance
    Dernière modification par Osvaldor, 01-10-2014, 23h17.

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  • Osvaldor
    a répondu
    Salut à tous!
    J'ai installé TATW 3.0, lorsque je le lance, la page apparaît puis retour sous windows directement...
    Je ne sais pas ce que je dois faire, peut-etre le fichier map.rwd?
    Je tiens à préciser que je jouais a DaC et que j'ai voulu mettre la version 0.3 mais comme j'avais le Hotfix... J'ai tout désinstallé.
    Je veux bien installer tous les composants du jeu de manière à ne pas avoir à tout réinstaller.
    J'ai tout désinstallé avant de réinstaller TAWT 3.0. (Med II, Kingdoms, TATW et DaC)
    Je poste ce sujet ici car l'objectif c'est de jouer à DaC 0.3!!!
    Merci de votre aide!

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  • malwabar
    a répondu
    Envoyé par Titus Voir le message
    Oui c'est aussi le cas avec les armées d'unités d'élite. Pour avoir une armée de dingue contre Umbar et Harad avec Dol Amroth, t'es obligé d'envoyer des renforts sinon tu ne peux pas recruter les unités d'élite hors des régions de base (Talon knights et autres Haven guards). Mais après ca bourrine à mort ! Je me suis tapé 2 full stack de Rhun avec leurs unités d'elite (ceux en jaune) avec un seul de Dol Amroth. Et je les ai défoncés ! C'était bien violent !
    Contre l'IA le rapport de force est toujours de 1 contre 2 en notre faveur quelles que soient les unités en face . A part si c'est Sauron ou une armée d'Oliphants ou de trolls (ce qui n'arrive jamais heureusement).

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  • Titus
    a répondu
    Envoyé par Youpla_boum Voir le message
    Ce qui est vital ans D&C, tout particulièrement pour les factions au recrutement lent, c'est la gestion des renforts. Il ne faut pas hésiter à faire venir des unités de très loin et fonctionner presque en flux tendus pour être sur de bénéficier de troupes fraîches aux points chauds. Dans ma partie avec le Gondor, Cair Andros et Osgiliath sont ainsi régulièrement approvisionnés en troupes venues d'une demi-douzaine de villes alentours. Et quand tu pénètres dans le Mordor, c'est encore pire, il faut bien anticiper et avoir de véritables lignes logistiques.

    Après, les full stack du Mordor s'explique d'une par un probable script, et deux, par le nombre de ses communautés : en comptant 7 ou 8 communautés rien qu'à l'Ouest du Mordor, et en comptant 3 emplacements de recrutement chacune, le Mordor peut aisément constituer une armée full stack presque à chaque tour !

    Oui c'est aussi le cas avec les armées d'unités d'élite. Pour avoir une armée de dingue contre Umbar et Harad avec Dol Amroth, t'es obligé d'envoyer des renforts sinon tu ne peux pas recruter les unités d'élite hors des régions de base (Talon knights et autres Haven guards). Mais après ca bourrine à mort ! Je me suis tapé 2 full stack de Rhun avec leurs unités d'elite (ceux en jaune) avec un seul de Dol Amroth. Et je les ai défoncés ! C'était bien violent !

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