X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelqu'un pour expliquer ? ces am?ricains que s'ils ont eu leur ind?pendance c'est parce que la France leur a envoy?:
    Une flotte de guerre, des fusils, des canons, des munitions et des soldats pour gagner leurs batailles ? leur place!

    Commentaire


    • Envoyé par Zaariel Voir le message
      Quelqu'un pour expliquer ? ces am?ricains que s'ils ont eu leur ind?pendance c'est parce que la France leur a envoy?:
      Une flotte de guerre, des fusils, des canons, des munitions et des soldats pour gagner leurs batailles ? leur place!

      Il y a eut plus de morts Fran?ais aux batailles d?cisives de Yorktown et Cheaspeak bay (Virginia Capes ) que de morts am?ricains
      D'ailleur Cornwallis voulait se rendre ? Rochambeau apr?s le si?ge de Yorktown et pas ? Washington ...finalement il a remis son ?p?e par procuration....


      Voici le monument comm?moratifs des fran?ais morts pour l'ind?pendance des Etats-Unis :http://xenophongroup.com/mcjoynt/sf-mon.htm

      Le nom d'un de mes anc?tres est grav? dessus !

      Commentaire


      • Envoyé par Zaariel Voir le message
        Quelqu'un pour expliquer ? ces am?ricains que s'ils ont eu leur ind?pendance c'est parce que la France leur a envoy?:
        Une flotte de guerre, des fusils, des canons, des munitions et des soldats pour gagner leurs batailles ? leur place!
        C'est bien plus important que ca. Si les USA ont pu gagner leur guerre, c'est parce que la France, sous Choiseul ( de la fin de la Guerre de Sept Ans 1763 ? 1770) a fait un effort pour se doter de sans doute la plus grande et la plus forte marine qu'ait pu se doter la France, avec 66 Vaisseaux de lignes selon mes souvenirs.
        Gr?ce ? cette flotte, la Marine francaise ? pu bloquer partout l? ou il ?tait n?c?ssaire la Royal Navy...sans ca, les am?ricains aurait tr?s rapidement perdu la guerre.
        Et bien sur, tu as fort raison de citer Rochambeau et ses troupes ( qui furent la moiti? des effectifs, je crois ? Yorktown...), Lafayette ect...

        Mais non, tu comprends, les am?ricains cay les meilleurs au monde et Washignton il bat Alexandre, Napol?on et C?sar r?unit!
        Dans un autre forum amerlock, un d'eux a affirm? mordicus que la guerre du Vietnam s'est pass? avant la Seconde Guerre Mondiale et de surcroit que les francais n'ont gagn? aucune guerre.

        Commentaire


        • Apr?s r?flexion, ce n'est pas sur du Fran?ais que je vais taper mais sur de l'Am?ricains

          Envoyé par Faras Voir le message
          Mais non, tu comprends, les am?ricains cay les meilleurs au monde et Washignton il bat Alexandre, Napol?on et C?sar r?unit!
          Dans un autre forum amerlock, un d'eux a affirm? mordicus que la guerre du Vietnam s'est pass? avant la Seconde Guerre Mondiale et de surcroit que les francais n'ont gagn? aucune guerre.
          En m?me temps quand tu vois que certains Am?ricains ne parviennent pas ? situer l'Europe sur une carte il ne faut pas s'?tonner...

          Pour en revenir au sujet, ils essayent de d?terminer si Napol?on ?tait Fran?ais ou non. C'est dingue... Je n'en reviens toujours pas. Bient?t ils vont nous dire que Napol?on a des origines am?ricaines...

          this whole things reminds me of the first rule of French military success, You only win if led by a foreigner,
          Joan of Arc, Napoleon etc etc :P
          Ils vont jusqu'? dire que Jeanne d'Arc n'est pas Fran?aise

          Commentaire


          • Alors que c'est l'un des premiers symbole d'unit? nationale
            Mais vous savez,l'Americain moyen n'est pas plus con qu'un fran?ais moyen.Par exemple,tout les fran?ais ne peuvent pas citer au moins trois hommes politiques americains ? avoir ratifier la declaration d'ind?pendance.

            Commentaire


            • Mais oui l'Am?rique c'est le centre du monde, tout le monde le sais! D'ailleurs on peut consid?rer que ce n'est que service rendu s'ils sont venu nous aider contre les allemands mais tout les fran?ais se sentent redevable envers les Ricains, mais il n'y a aucune raison de l'?tre ! Maintenant il y a des McDo partout en France... C'est dingue l'Am?rique n'a que 200 ans d'Histoire et a d?j? oubli?e la moiti

              Commentaire


              • Envoyé par Angelus Voir le message
                Alors que c'est l'un des premiers symbole d'unit? nationale
                Mais vous savez,l'Americain moyen n'est pas plus con qu'un fran?ais moyen.Par exemple,tout les fran?ais ne peuvent pas citer au moins trois hommes politiques americains ? avoir ratifier la declaration d'ind?pendance.
                C'est pas faux...

                Commentaire


                • Faut aussi avouer que l'histoire am?ricaine ?tant plus courte, plus pauvre que l'histoire europ?enne, elle en devient souvent anecdotique. les ?l?ves apprennent des choses qui paraitraient minimes en France. Par exemple ils ?tudient toutes les batailles et les g?n?raux de l'Am?rique en d?tail (alors qu'une telle chose pour la France serait irr?alisable). On a l'histoire que l'on m?rite .

                  Commentaire


                  • Par exemple,tout les fran?ais ne peuvent pas citer au moins trois hommes politiques americains ? avoir ratifier la declaration d'ind?pendance
                    Jefferson, Franklin, Adams! C'est bon j'ai gagn

                    Commentaire


                    • Mais vous savez,l'Americain moyen n'est pas plus con qu'un fran?ais moyen.Par exemple,tout les fran?ais ne peuvent pas citer au moins trois hommes politiques americains ? avoir ratifier la declaration d'ind?pendance.
                      Entre citer trois hommes politiques am?ricains pr?sents ? la d?claration d'ind?pendance, et conna?tre la nationalit? de l'un des plus grands conqu?rants de l'histoire, y a quand m?me une certaine marge de difficult?. Au moins, nous on conna?t tous Washington.
                      Demande en revanche ? un am?ricain de te situer pr?cis?ment la France sur un planisph?re ... Lors de ma derni?re visite ? L.A., j'ai vu dans un hebdo de sondage que 34 % des sond?s n'avait pas r?ussi.

                      Commentaire


                      • Moi j'attends encore de voir l'un d'entre eux nous expliquer que de Gaulle ?tait Normand (donc anglais) et non pas fran?ais, ?a serait un bel exploit.

                        Commentaire


                        • Plus proche encore,j'avai vu aussi un reportage ou beaucoup d'am?ricains ( mais plus les chiffres en tete d?sol?) ne savaient pas dire en quelle ann?e avait eu lieu le 11 septembre...nine/eleven ok mais l'ann?e...ils s?chaient !
                          Bon je crois que ?a sert ? rien de se faire du mauvais sang, comme vous l'avez dit, ce sont des am?ricains et ceci r?sume tout.
                          Ils l'ont aussi mauvaise qu'on les ai laiss? s'enbourber sans participer ? leurs guerres en afghanistan et irak...Enfin je rejoins beaucoup d'entre vous sur le fait que les am?ricains nous "doivent" presque leur existence, leur nationalit? ! Et je reste outr? de savoir que pourtant ils restent plus fid?les ? l'angleterre ( leur ancien bourreau) qu'? la france. Maintenant que voulez vous faire...ceux qui savent lire et lisent ont la r?alit? de l'Histoire devant les yeux.
                          Napo est n? fran?ais ? quelques mois pr?s d'accord mais durant son adolescence il a rompu avec la corse ( opposition ? paoli qui l'a pouss? ? s'exiler avec sa famille en france). N'oublions pas non plus son testament ou il d?clare vouloir etre enterr? ? paris pr?s de la seine, proche de ce peuple fran?ais qu'il a tant aim? !!
                          J'interpr?te plus les r?actions am?ricaines comme une sorte de jalousie b?te et m?chante. Ils nous envient tellement de choses...le vin, le fromage, notre patrimoine culturel, immobilier, notre Histoire, nos auteurs...que voulez vous ! en tout cas ?a fait marcher le tourisme ;-)
                          Mais c'est vrai qu'au niveau de leur ?ducation sur l'Histoire de leur pays ( que je ne leur envie pas, surtout qu'elle commence par beaucoup de massacres, de vols etc) c'est assez diff?rent ! Ils tentent de combler quelques mill?naires de vides en surr?valuant le moindre petit fait historique qui a eut lieu dans leur contr?e !
                          Quand aux macdo etc chez nous, ?a c'est l'h?ritage de la seconde guerre. Le plan marshall, avant la fin de cette guerre ils avaient d?ja pr?vus une am?ricanisation du continent et nous convertir ? leur mode de vie et de consommation ainsi qu'? leurs produits. Coca, chewing gum, musique, artistes et bien d'autres en plus avec le temps.
                          Si je peux rajouter une petite opinion personnelle, avec notre cher nouveau pr?sident c'est pas encore pret de reculer...

                          Allez acheter votre pain, buvez un bon verre de bordeaux et surtout faites marcher les petits producteurs locaux, c'est encore une des meilleures fa?ons d'agir en citoyen plutot que de se pr?occuper des m?disances st?riles outre atlantique (cela dit on peut faire les deux aussi ;-) )

                          L'aiglon

                          Commentaire


                          • Bah, y a bien des terminales S qui, quand on leur demande qui ? lancer l'appel du 18 juin, r?pondent... le mar?chal P?tain

                            Commentaire


                            • Quelques nouvelles images du jeu.

                              http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=322731

                              C'est moi o? la vari?t? des visages n'est pas flagrante ?

                              Commentaire


                              • AT the time Joan of Arc was alive she came from a region know as the Duchy of Bar, Then a Duchy of the holy roman empire, so actually Joan of Arc was from Bar, which was not yet part of France.... So to my original point, she was not French.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X