X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Zaariel Voir le message
    C'est marrant, c'est les cinq factions jouables d'Imperial Glory...

    Je l'ai test? r?cemment, en partie ? cause du souvenir d'une certaine campagne d'Angleterre cont?e par un certain Zaariel.... J'?tais tout excit?. Pleins de petits trucs sympa apparement, en campagne ou en bataille, mais au bout de 3 tours, frustr?, d??u et la mort dans l'?me, je me suis rendu ? l'?vidence que ce jeu n'?tait en d?finitive rien d'autre qu'une bonne vieille merde. Snif. C'est un peu comme Tetris mais sans la possibilit? que les lignes disparaissent quand tu les assembles : frustrant en sans aucun sens.
    Poubelle.

    Commentaire


    • #32
      En bataille il ne vaut pas un clou, par contre j'avais bien aim? la campagne.
      Il y avait un petit quelque chose qui rendait l'IA bien plus logique que celle de RTW. ?a m'a suffit pour finir deux campagnes longues, alors que j'ai jamais fini une campagne, m?me courte, sur un totalwar...

      Commentaire


      • #33
        La campagne a un certain int?r?t, mais le c?t? "il-faut-tout-recherch?-et-construire-paskeu-l'europe-en-est-encore-?-l'?ge-du-bronze" m'a vite saoul?. On peut rien recruter et la premi?re unit? disponible apr?s la construction des baraquements est une troupe de gueux avec des massues ; en 1803 !
        Puis, des r?giments de 60 soldats..... Tr?s imp?rial et tr?s glorieux, surtout coupl? au manque radical de toute option tactique autre que le surnombre et le gang-bang.
        Et l'absence des g?n?raux.
        Et l'absence du moral.
        Et l'absence de port?e de l'artillerie.
        Et le reste qui en fait un jeu mal con?u et mal r?alis?.
        Comme un billard avec juste la boule blanche... (j'aimerais bien continuer ce jeu de m?taphores des jeux sans int?r?t, c'est tr?s int?ressant. )

        Envoyé par Zaariel Voir le message
        Il y avait un petit quelque chose qui rendait l'IA bien plus logique que celle de RTW.
        Ce petit quelque chose c'est la carte 2D cloisonn?e style 'Risk', qui permet ? l'AI de prendre de bonnes et grandes d?cisions, de mieux calculer les rapports de forces d'une province ? l'autre, de regrouper ses troupes, de reconna?tre les cibles int?ressantes et envisageables, permettant ainsi des actions sens?es et pond?r?es et DONC une meilleure exp?rience de jeu ! (Je me cite ici )
        Je maudit ce jour o? un des d?veloppeurs couillon de CA a cru bon, et cool, de faire passer la carte de ce genre, parfaite, ? une carte ouverte, ? laquelle l'AI n'est pas du tout adapt?e. Avec une carte style 'Risk', il est impossible de profiter de la b?tise de l'AI, impossible de profiter de son incapacit? ? g?rer la carte 3D, impossible de profiter de sa f?cheuse tendance ? envoyer des troupes ?parses dans des coins d?sertiques ; en somme, impossible de profiter de sa simple inadaptation ? son environnement.
        Avec la carte ouverte 3D, il suffit de contourner les arm?es AI qui restent sans bouger, ou qui visitent le Sahara, et prendre ses villes sous-d?fendues. Quel jeu d'enfant ! Quelle frustration aussi ! (Re)
        Les meilleurs jeux de strat?gie actuels, Europa Universalis 3, HoI3, ?trangement, utilisent toujours et encore ce type de carte cloisonn?e moins "hi-tech" ; cad qu'une unit?/arm?e se trouve dans une province en son entier, pas sur un tout petit bout de la province, et se d?place d'une province ? l'autre, une province ? la fois, pas de position interm?diaire. ?a vient simplement de l'impossibilit? qu'on les d?veloppeurs ? cr?er une AI suffisamment d?brouillarde dans ce genre d'environnement ouvert, o? les possibilit?s sont multiples et o? la moindre erreur peut paver la route ? une d?faite sans appel : une nation avec une unique ville mais dont l'arm?e est un peu en dehors, en campagne, pour chasser des rebelles p.e., est une proie trop facile quand il suffit de manœuvrer autour de l'arm?e en question et de prendre la ville vide de soldats...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Zaariel Voir le message
          En bataille il ne vaut pas un clou, par contre j'avais bien aim? la campagne.
          Il y avait un petit quelque chose qui rendait l'IA bien plus logique que celle de RTW. ?a m'a suffit pour finir deux campagnes longues, alors que j'ai jamais fini une campagne, m?me courte, sur un totalwar...
          Exact, les batailles terrestres ?taient assez guignolesque surtout en multi en 2 vs 2...

          Mais les batailles navals se rapprochaient beaucoup de ce que sont celles de ETW !..IG fut donc un pr?curseur dans ce domaine

          Commentaire


          • #35
            Les batailles navales ?taient ing?rables, il fallait commander chaque salve.
            Mais au moins c'?tait pas incoh?rent, les navires de lignes avaient une port?e sup?rieure aux fr?gates et non ?quivalente.
            Et les d?g?ts ?taient inversement proportionnel ? la distance, du coup on pouvait nettoyer un sloop d'une seule salve avec un bon vieux trois pont pour peu qu'il soit assez pr?s!

            Mais ce que je regrette le plus dans les batailles navales d'Empire, c'est l'impossibilit? d'?peronner les navires adverses.
            Je me souviens du dernier sloop de Crash se faisant couper en deux par une de mes fr?gates en multi. J'avais rat? la manœuvre d'abordage!

            Commentaire


            • #36
              Dites...?a ne s'est visiblement pas encore vu de tout le monde mais...les prix de vente des 2 versions pour NAPOLEON : TOTAL WAR viennent de prendre du poids !

              On passe de 29.90 ? 39.99 euros pour la version Standard...
              Et de 39.90 ? 49.99 euros pour la version Imp?riale.

              http://store.steampowered.com/app/901162/?cc=fr

              En restant poli...ils ne nous prendraient pas pour des c... ? :mad:

              Commentaire


              • #37
                Non pas du tout, en fait je crois plut?t qu'il nous prennent pour des cons.

                Commentaire


                • #38
                  Oui, mais de GROS c...

                  Commentaire


                  • #39
                    En m?me temps, ils ont peut-?tre raison ... Puisque de toute fa?on, ils vont encore le vendre comme des petits pains.

                    Commentaire


                    • #40
                      T'as pas tord, mais c'est parfaitement douteux comme op?ration commerciale.

                      Et de toutes fa?ons, 29.90 ou 39.99 €, je l'ach?te pas leur bouse !

                      Commentaire


                      • #41
                        Et encore si on doit acheter les unit?s une par une comme pour Empire ?a doit bien tourner autour des 200 euros pour un "stand alone"

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est du foutage de gueule et puis au dernier moment le jour de sa sortie le jeux va encore augmenter du 10? pour la surprise

                          Commentaire


                          • #43
                            Voici une nouvelle vid?o : http://www.totalwar.com/napoleon/gallery/videos.php

                            Commentaire


                            • #44
                              ?a vaut bien 10€ ?a !

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour s'entendre dire que l'une des principales batailles de Napol?on c'est Trafalgar! Surement!

                                J'adore aussi le mec qui parle de la campagne d'Italie contre les autrichiens avec des troupes anglo-prussiennes sur l'?cran au m?me moment!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X