X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mouais après faut quand même avoir un minimum de contrôle choix, histoire de pas avoir une nation que tu déteste jouer ou une nation que tu viens déjà de jouer et donc que t'a pas envie de rejouer. Moi j'aime bien les pools ca permet de voir et de jouer des nations différentes (et pas toujours des geants et des elfes)

    Commentaire


    • #17
      ah non mais j'adore l'idée, je voulais renforcer le hasard mais un choix parmi, mettons 2 au hasard ça me va aussi.

      J'ai envie de me forcer a découvrir quelque chose que je jouerai pas forcement ou n'ai jamais joué .

      Commentaire


      • #18
        Moi je ne suis pas très chaud pour un pool de nations tirées au hasard.

        S'il y a un pool, je risque de me retrouver avec un choix de nations dont je ne veux absolumment pas.

        Je préfère nettement pouvoir choisir ma nation.
        Dernière modification par Mandor, 15-02-2018, 19h22.

        Commentaire


        • #19
          Un choix parmi 3 ça me va, il y a de fortes chances que je trouve un truc qui m'aille, et c'est comme ça que j'avais découvert Helheim dans dom4. Mais complètement au pif, si c'est pour piocher R'lyeh, je préfère ne pas jouer. Une parmi deux c'est un peu limite aussi. A vue de nez, en MA il y a 7 nations que je ne veux pas jouer et donc ne jouerais pas si je tirais seulement celles là.
          Après, un compromis, ça peut être de faire tirer au hasard à ceux que ça tente, et laisser choisir aux autres. Ceci dit comme ça avantage ces derniers, chaque joueur qui tire au hasard pourrait bannir une nation une fois que tous les tirages au sort sont faits (genre j'ai pioché Ys, je bannis R'lyeh parce que sinon c'est trop facile de m'écraser sous l'eau).
          Après, c'est peut-être un poil compliqué. Ou alors on autorise chaque joueur à bannir N nations, et on pioche au hasard, mais on retire si on tombe sur une nation bannie.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Humakt Voir le message
            Pour les nations un truc que je trouverai fun, ça serai tjs le pool de nation, mais qu'ensuite dans ce pool l'attribution ce fasse au hasard.
            C'est quoi l'intérêt d'un pool du coup ? Autant juste te filer une nation au hasard directement.

            Sinon pour les votes on a :
            • 2 EA et 4 MA
            • Story events : 3 Off, 2 (3) Minors only et 1 (2) All (les nombres entre parenthèse c'est parce qu'il faut que Ozymandias précise son choix)
            • 4 pour 15 places dans le Hall of Fame
            • 1 Choix parmi toutes les nations et 4 Choix parmi 3 factions tirées au hasard.
            Vu qu'on a 4 votes sur 7 pour le MA, les 15 places dans le HoF et pour le choix par pool de nations je vais fermer les votes sur ces options. J'attends juste qu'Ozymandias précise son choix pour les événements d'histoire.

            Du coup j'ai fait le tirage et voilà le résultat (on joue en MA pour rappel) :

            Sinydoc : Caelum, Atlantis et Mictlan
            LDiCesare : T'ien Ch'i, Jotunheim et Pelagia
            Smeetiks : Pangaea, Bandar Log et Shinuyama
            Mandor : Ulm, Sceleria et C'tis
            Tardanis : R'lyeh, Eriu et Vanarus
            Ozymandias : Marignon, Machaka et Oceania
            Humakt : Xibalba, Ashdod et Uruk

            Du coup je vais prendre R'lyeh. Voilà, à vous de choisir !

            LDiCesare Si jamais tes 3 choix font partie des 7 nations que tu ne veux pas jouer dis-le moi et je te referai un tirage. Le coup des bans ça sera plutôt pour la prochaine fois malheureusement. Je n'y avais pas pensé.

            Mandor Pareil, si aucune des nations dans ton tirage ne te conviens je peux te faire un autre tirage. Bon par contre je vais le faire qu'une fois par personne maximum.
            Dernière modification par Tardanis, 15-02-2018, 19h46.

            Commentaire


            • #21
              Va pour Jotunheim. C'est surtout les poissons que j'aime pas (donc ici Pelagia). En plus si j'avais dû choisir, j'aurais hésité entre Jotunheim et Pythium donc j'ai pas à me plaindre.

              Commentaire


              • #22
                J'eshites entre Pangea et Bandar Log.. Donc ce sera Pangea.

                Sauf si retirage ...

                Pour quand doit-on envoyer le pretendant?

                Commentaire


                • #23
                  Pour les évènements d'Histoire je prends le All Events (la totale quoi!)

                  Pour la nation, je demande un petit délai, je réponds dans la soirée ou demain dans la matinée.

                  Commentaire


                  • #24
                    Smeetiks On va dire qu'il faut l'envoyer d'ici samedi soir voire dimanche selon les dispos de chacun. Je vais créer la partie et trouver une carte demain.

                    J'avais oublié de le dire avant mais est-ce que ça vous va si on joue avec les mods Worthy Heroes et une version "maison" de Lucid's Gem Gen (voir le topic de la partie l'Expédition du Weekend) ?

                    Ozymandias C'est noté, ça nous donne du coup pour les story events : 3 Off, 2 Minors et 2 All. Je pense que je vais faire une moyenne et du coup on partirais sur "minors only" dans cette partie.
                    Dernière modification par Tardanis, 15-02-2018, 20h50.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Tardanis Voir le message
                      C'est quoi l'intérêt d'un pool du coup ? Autant juste te filer une nation au hasard directement.

                      .
                      Et bien c'est relativement simple en MA tu as 31 nations si chaque joueur choisi 2 nations tu as déjà un filtre important. le hasard ce joue ensuite, je trouvais ça fun d'ailleurs je garde même l'idée pour plus tard.

                      Commentaire


                      • #26
                        ah et pour le tirage 3 nations qui me vont bien que je n'ai pas essayées et qui me tentaient. En revanche je vous informes que je ne suis pas la ce WE allant passer quelques douces heures dans le berceau de ma famille, Carnac. Mon emploi du temps n'est pas encore complètement figé toutefois il est sur que je ne serai pas la de samedi midi a dimanche soir. Tardanis si tu pouvait laisser jusqu'a lundi matin ça serai cool. Après enfonction de ma journée de demain et si j'arrive a me décider vite ça n'aura peut être aucune conséquence.

                        Pour les Mod je n'ai pas d'avis ne les connaissants pas. Je vais regarder Worthy Heroes en revanche les remarques de LDiCesare sur Lucid's Tehmatic Gemgen m'inquiète un peu. donc Pourquoi pas mais il faut se mettre d'accord sur l'équilibrage éventuel des mod.

                        Commentaire


                        • #27
                          Humakt Justement on en a discuté avec LDiCesare dans ce topic et j'ai fait des modifs pour en tenir compte. Voilà un lien si tu veux le tester.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mandor m'a dit qu'il ne participera pas finalement car le choix par pool de nations aléatoire ne lui convenait pas.

                            Du coup niveau votes, en enlevant le vote de Mandor on a :

                            Story events : 3 Off, 1 Minors only et 2 All events.

                            Je propose qu'on fasse un 2e tour entre pas de story event et all story events.
                            Dernière modification par Tardanis, 16-02-2018, 01h41.

                            Commentaire


                            • #29
                              No story events. (ou sinon minors only mais pas all).

                              Commentaire


                              • #30
                                LDiCesare Vu que tu avais déjà voté au premier tour je t'aurais déjà compté pour "no story event".

                                Du coup j'invite surtout ceux ayant changé d'avis et Sinydoc (qui était le seul à avoir voté "minor story events" si on ne compte pas Mandor) à voter. Autrement je fais comme si vous n'avez pas changé d'avis dans le comptage des votes.
                                Je finaliserai les votes samedi.

                                Le départ de la partie est prévu lundi soir pour accommoder Humakt sachant que la partie devrait être créée demain.

                                Il reste encore la question des mods, si ça ne pose pas de soucis je vais les mettre sinon on peut aussi décider par vote.
                                Dernière modification par Tardanis, 16-02-2018, 02h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X