X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour la carte, je deconseille de la reutiliser, les cartes non wraparround sont une vraie plaie en terme d'équilibrage et de gameplay, elles avantagent trop les nations dans les coins (à mon avis).

    Pour le débrief :

    Je choisis Vanheim, nation rush par excellence, je pars sur un bless standard (N9E4) permettant une grande survavibilité sur le long terme à mes troupes et la reinvig est necessaire pour les futurs thugs (les vanjarls). et de bonnes scales afin de pouvoir investir dans Magie, le point faible de vanheim et utiliser des mages indépendants pour la recherche. Je prends donc un immobile (l'arbre N4) emprisonné pour économisé un max de points.
    Stratégie : expand le plus vite possible, foncer vers construction 4 altération 3 (pour mistform) et rush un voisin aux alentours du 20 avec des vanjarls avec frost brand / vine shield et des sacrés.

    Problème : je fais un expand trop bien réussi (mais sur le coup difficile de s'en rendre compte), ma position de départ est catastrophique avec un seul trone pas loin. Je me doute que je vais encore prendre une coalition sur la tête mais j'ai une grosse avance en terme de revenu et meme de recherche je pense (je trouve rapidement des witch qui sont excellente en terme de rapport qualité prix) et j'ai beaucoup de fort tres rapidement qui me permettent d'investir massivement dans les vanjarl. De plus le 1er trone que je trouve est magic dominion +1, ce qui est fort utile.

    Sans surprise une coalition se monte contre moi mais je suis confiant, en début de partie, les sacrés de vanheim sont parmi les meilleurs du jeu et je sais que j'aurais le dessus sur Arco / Atlantis / Tir na nog / Maverni en troupes vs troupes. Pour Heilheim, je l'ai vu se crasher sur le trone et perdre 100 sacrés environ, à partir de ce moment la je sais que je gagnerais en l'attaquant lui et en prenant ses trones. Je décide d’être sur la défensive contre tout le monde sauf contre zabueco que je grignote petit à petit, mon armée principal étant occupé à défendre mes terres. Je fonce sur évocation 5 pour avoir storm et thunder strike pour les batailles à venir.

    A noter, durant cette période, vous me menez la vie dure mais la coordination est mauvaise, vous attaquez les uns après les autres et avec une seule grosse armée chacun sans soutien magique ce qui est le plus facile pour moi à vaincre surtout que le sailing me permet de me déplacer assez aisement entre le nord l'ouest et le sud de mon territoire. Num à ce moment la ne fais pas grand chose.

    Atlantis puis R'lyeh sont ainsi vaincu en bataille rangée, je négocie avec Maverni l'abandon de mon ouest et Mandor de mon nord (ils étaient loin et avait peu à gagner chez moi de toute façon).

    A dominions, il faut je pense ne pas se lancer dans des batailles si on ne sait pas si on va les gagner. A troupes vs troupes, la victoire dépend des sacrés et du bless. Vanheim a parmi les meilleurs sacrés, il faut utiliser pas mal d'archers en début de jeu pour les contrer. Sinon il faut attendre d'avoir des sorts permettant de l'emporter. Il faut savoir faire la transition entre la période ou se sont les troupes qui font 100% du boulot puis les mages qui font le boulot. Chaque nation selon ses mages et capacités doit savoir identifier ce moment ou ce sont les mages qui doivent prendre le relais. Par exemple, chez Maverni et Arco, les mages doivent prendre le relais rapidement car les troupes sont mauvaises, il faut donc bien identifier les sorts nécessaires. Les nations elfes elles, ont une mauvaise recherche et sont tres orientés de toute facon : eclair / mistform / vol mais compensent par des troupes qui sont compétentes pendant longtemps.

    Je claim les trônes au fur et a mesure (je n'ai qu'un prophète) mais je rush Construction 6 puis 8 (j'ai trouvé des mages de feu pour faire des lantern pour booster la recherche, depuis le début j'ai aussi investi énormément en air quills) afin de faire un artefact donnant h+1 afin d'avoir un H3 de plus, je fonce ensuite sur alt 8 afin d'avoir fog warriors puis wizard tower. Num est rentré dans la danse mais timidement puis de plus en plus fort au fur et à mesure que les autres se retirent, il est défait dans une grosse batailles sur mon trone au sud, même stratégie des deux cotés, mais j'ai le nombre (3x fois plus de mage) et mes sacrés sont plus violent...je continue de jouer la montre le temps d'arriver a 8 en alt et construction et je prend l'avant dernier trone manquant (celui sur lequel zabueco s'est éclaté en début de partie), je prépare l'invasion du dernier à coté de sa cap avec cast de wizard tower afin d'en assurer la défense (cela mets un château dessus pour 50 gemmes de terre).

    Pour maverni et arco : je l'ai déja dis à Joe mais ce sont deux nations avec de mauvaises troupes mais de tres bon mages astral et une bonne recherche, faire le dos rond au début, rechercher stellar cascades ou d'autres sorts d'évocation et faire la guerre avec moult mages quand c'est nécessaire / avec des communions ensuite pour des sorts plus puissants.
    Arco peux de plus utiliser une stratégie de mind hunt intensif contre les nations qui n'ont pas d'astral et une mr basse.

    Pour la stratégie sur cette partie, je pense que Joe aurait du poignarder num dans le dos, il avait 3 trones et la victoire ne pouvait se trouvait que chez num pour lui, les autres trones étant trop loin.
    Pour Mandor, taper sur Slobodan étais un bon mouvement mais m’empêcher de gagner aurait du être une préoccupation constante, je ne sais pas si tu surveillais mes agissements chez zab mais mes mouvements étais assez prévisible.

    Je suis toujours dispo pour discuter stratégie ou autre sur une nation ou une partie, faut pas hésiter! J'ai déja longuement discuté avec zab ou joe par exemple.

    Sinon pour les deux maritimes, je connais peu les nations aquatiques mais j'aurais essayé d'anéantir l'autre en premier déjà avant tout autre chose.

    Commentaire


    • Félicitations à Synidoc, victoire décisive, nette et propre.

      Beaucoup de choses à dire, je ne suis pas bon perdant, mais je vais essayer. J'ai compris dès les tours 15-20 que j'avais perdu, j'ai eu le temps de me faire à l'idée.

      D'abord sur la carte et les nations. La carte serait déséquilibrée en faveur de ceux sur les bords du continent, à condition que les nations et les joueurs soient équilibrés. Ce qui n'est pas le cas, elle a donc été déséquilibrée, en faveur du joueur au centre, parce que le meilleur joueur y a été placé, et que les autres sur les côtés sont beaucoup moins expérimentés (parce que, même placé sur un côté, Mandor par exemple avait 4 voisins, ce n'est excentré que par les directions possibles, pas par les menaces voisines). Gros départ (impossible à réaliser ailleurs, il suffit de jeter un oeil aux positions de départ de Joe Barem, ou moi), effet boule de neige, impossible à stopper sans coalition sérieuse (d'autant plus avec une bonne nation early-mid game et un bon joueur).

      Il ne me semble pas avoir été malchanceux, ni avoir fait n'importe quoi, mais quelque chose a tout foutu en l'air : Personne ne m'a cru vers le tour 20 quand j'essayais d'expliquer que Synidoc était en train de gagner. C'était pourtant flagrant. Je pensais sincèrement emmener tout le monde contre Synidoc, et le submerger, mais ce fut un fiasco total. Je n'ai pas assez attaqué (j'étais tout seul à ce moment-là, j'ai été trop prudent, et lâche, j'avais peur de me mettre une cible sur la tête). Slobodan, Zabueco et Ozymandias ont été offensifs et volontaires, mais Synidoc a bien calmé tout le monde à tour de rôle. Quand j'ai vraiment attaqué sérieusement vers le tour 35 il était beaucoup trop tard, et je ne faisais pas le poids de toute façon. Si tout le monde avait été conscient de la menace et lui avait piqué 4 ou 5 provinces chacun (donc très peu), cela aurait suffit à remettre un certain équilibre dans la partie. Mais il n'y a jamais eu de coalition, je n'ai jamais convaincu personne, et un par un chacun a été remis à sa place. A mon avis, la partie était jouée au tour 1 par la configuration générale.

      Quelques observations/conseils compréhensibles à destination des joueurs débutants (c'est pas péjoratif) :

      - Faites des scouts (sans déconner, j'ai envie de vous le hurler). C'est aussi important que la research ou les mages.Vous devez savoir ce qui se passe ailleurs. Synidoc peut vous confirmer qu'il avait réellement 35 provinces au tour 20. Et moi même pas 20. Et vous tous 10 au maximum. Normalement les choses auraient dû être claires. Pour faire simple, au dernier tour, j'ai quasiment un scout par province. Sans scout, vous serez systématiquement à côté de la plaque.

      - Entraînez-vous à faire des départs. C'est la seule chose qu'on peut faire en solo. Un bon départ c'est 15 ou 20 provinces au tour 15. En-dessous, vous vous ferez éclater par n'importe quel joueur correct. Le territoire c'est des golds et des gemmes, ça fait tout, on ne peut pas jouer un rôle en faisant la tortue avec 10 provinces, c'est juste impossible.

      - Le terme stratégie est un mot pompeux qui peut se traduire dans Dominions par la façon dont on constitue ses groupes de combat. Pour schématiser une grosse armée et le plus possible de petits groupes. Il est inutile d'amasser des troupes merdeuses et de la garnison, ça ne sert à rien. Le truc c'est de savoir à l'avance et à peu près comment optimiser une belle armée et plein de petits groupes avec ce qu'on a sous la main.

      Bon à part ça, je regrette évidemment le rythme mou et irrégulier de la partie, mais je n'ai pas fait beaucoup de parties qui ne le soient pas.

      @Synidoc Comment as-tu fait pour accéder à Water (et trouver le site avec les Azure mages) ? As-tu volontairement prévu de mettre Blood de côté ?

      zabueco Je t'ai dit des conneries, les Seeking arrows ne chopent pas les stealthed. Je ne m'en souvenais pas.

      Commentaire


      • Oui question sur les seeking arrow, pourquoi parfois ca attrape quelqu'un et des fois ca tombe dans le vide ?

        Pour la map je sais pas si elle m'a avantagé, c'est sur que j'ai vraiment expand facilement mais resultat j'étais quand meme au centre à la merci de tout le monde et je n'avais que 2 trones vraiment à portée. Apres elle est pour moi horrible cette map, pas de wraparound c'est terrible.

        Oui des scouts toujours des scouts, savoir ce qui se passe est important mais par exemple avec mes 30 provinces, une seule province à scout, j'ai un moment payé des commander markata qui ont stealth.

        Non pas de blood, pas prévu d'en faire, le plan c'étais vraiment de rush construction / alteration puis evocation.

        Water ? dans mes souvenirs j'ai trouvé un water mage sous l'eau et ensuite il m'a trouvé des sites tout simplement. Apres en early on trouve assez facilement des mages qui en font. ou par l'intermediaire de mage N. je termine par exemple avec plus de revenu en astral et en nature qu'en air...
        Dernière modification par Sinydoc, 01-11-2017, 20h25.

        Commentaire


        • Trahison ? La seule chose regrettable est qu'à partir du moment où l'on était plus ensemble ça a juste rendu la partie aussi intéressante qu'un tournoi de curling et sa fin aussi prévisible et expédiée que les présidentielles française, donnant définitivement la victoire à Synidoc, dommage pour l'AAR mais bon, avoir eu raison ne le rendra pas plus captivant pour autant malheureusement, donc je ne l'écrirai pas comme dit avant, sans rancune ça me donne du temps libre héhé, j'ai gardé les screens pour ceux qui veulent La j'attends patiemment dom5 pour le rusher entre deux sessions de formation ~
          Très bon résumé de Num c'est exactement comme ça que je voyais les choses, mais j'ai beaucoup aidé pour la former cette foutue coalition hey gg Sinydoc qui nous éclatait un par un alors qu'on était tous contre lui, c'est fort, mais même si tu n'avais pas convaincu Arco de te foutre la paix pour que tu puisses éradiquer Zabueco tranquille je ne pense pas que ça aurait changé grand chose de toute manière ~
          Les bons et mauvais départs ou l'art de prendre un gros avantage avant même de croiser qui que ce soit

          Je ne regrette pas d'avoir pris R'lyeh c'est rigolo comme faction ( mais on me connait à force je ne joue pas l'optimisation mais surtout RP, sinon j'aurai surement pris autre chose vu la réputation de cette fac hem ), par contre j'aurai du sortir mes mages plus tôt, et ce sort de foudre raaaaah, pour avoir jouer bogarus je sais à quel point c'est puissant !
          Dernière modification par slobodan, 02-11-2017, 10h35.

          Commentaire


          • Merci à tous pour les retours et debriefings.

            Une petite précision Num- , tu as quand même + ou - réussi à monter ta coallition.

            Le truc, c'est que j'ai cru trop tôt que Sinydoc avait été abattu et qu'en réalité tu nous trompais afin de prolonger la coalition à ton profit pour ravir la victoire. Ce qui à mon sens eut été tout à fait légitime de ta part, vu que le bluff et la tromperie font partie à 100% de Dominions.

            ​​​​​​​Je sais que Sinydoc est fort, mais j'ai cru qu'il était battu. Erreur de calcul.

            Cela dit, j'étais de toute façon obligé de sauter sur soit toi soit sur R'Lyeh, car sinon, j'aurais été au menu de l'un de vous 2.

            ​​​​​​​- Sinydoc : Pour la carte, je la trouve quand même fabuleuse graphiquement et même si elle n'est pas wrap around, le fait qu'elle soit "circulaire" la rend quand même plus équilibrée qu'une map fixe normale me semble-t-il.

            ​​​​​​​Du coup si Num- ou toi avez l’amabilité de l'éditer ce serait sympa.

            D'autre part j'ai une question par rapport à ce que tu dis des troupes d'Arcocephale : Ok pour l'importance des magiciens, mais tu les trouves si mauvais que ça les Windriders avec double bless ? Ils sont proches des vanirs en terme de sacrés non ?

            Commentaire


            • Je te le ferais ce soir pour la map mais vraiment le manque de wraparound c'est vraiment moche! Et pour les aquatiques, ce cercle n'est pas pratique.

              Sinon Windrider vs Vanhere, non il n'y a pas photo.

              Il faut voir que si tu prend un bless, il fonctionne seulement pour tes sacrés cap only, que tu n'a pas de prêtre volant pour accompagner tes wind rider, donc tu dois transformer un wind lors en prophete donc un seul groupe volant.

              Ensuite, les windriders sont size 4, avec une bronze lance, degats 3 et force 11 donc dégats 14 c'est faible et un hoof dégats 13, attack skill 12 (faible), ton point fort c'est 17 de défense et de protection.

              En face tu va prendre 6 attaques car size 2, attaque 13 (ou 18 sur berzeker), dégats 20 par attaque (ou 25 sous berzeker), j'ai que 13 en protection mais ca monte à 17 aussi sous berzeker et 12 de défense (7 sous berzeker) mais je suis glamour et j'ai image mirroir. Je te le dis, en face à face même avec double bless, tu va te faire massacrer. Et le vanhere coute quand même moins cher 40/16 vs 65/27.

              Le point fort d'arco c'est les mages : le mystic avec son astral / magie elementaire (minus A) plus adept researcher 1 et la priestress qui t'apporte healer 3 et un peu de nature c'est fort Et l'oreiad qui amene A et N mais c'est normal en EA y a des mages cap only tres fort. Mais la puissance d'arco c'est les mystic !

              Commentaire


              • Merci pour les commentaires.

                Vu que la partie est finie, vous allez peut être pouvoir communiquer les prétendants + scales que vous avez pris ?
                (voir même la stratégie que vous comptiez mener ?)
                Dernière modification par Anonym, 03-11-2017, 17h55. Motif: Correction orthographe + grammaire

                Commentaire


                • N9E4 de mon coté pour la survavibilité, en scale order 3 / growth 3 / magic 2 / misfortune 2 / sloth 0 / Cold 2 pour un max d'argent et la recherche boosté (en comptant sur les mages indés) vu que tout coute une blinde chez vanheim et que les mages sont nul en recherche pour leur cout (265 po pour 11 rp, meme sacré c'est pas terrible) et surtout qu''ils sont toujours en balade.

                  Commentaire


                  • Mon dieu appelé Apollon était un dieu immobile : la fontaine de l'Oracle.

                    Il avait Water 9 / Astral 9, ce qui me donnait un bon double bless pour ma troupe de cavaliers ailés menés par mon 1er prophète Hyperion, puis le second, Leto. Mon dieu était également emprisonné afin d'avoir beaucoup de points de design et avait un malus en Sloth de 3. En effet, les philosophes grecs ont un bonus s'ils sont paresseux ...

                    J'avais encore augmenté leur recherche en prenant Magic 3, ce qui me donnait 19 en recherche par philosophe.

                    Ma stratégie au cours de la partie :

                    Je suis classiquement mauvais dans le début de game, c'est un défaut que j'essaye de corriger ( Num- le pointe dans son debriefing). J'ai d'ailleurs raté mon expand et été rapidement coincé entre Tir Na Nogh et R'Lyeh.

                    Par contre, je suis en général meilleur sur le long terme si j'ai le temps de me développer.

                    Vu l'incroyable expand en début de game de Vanheim/Sinydoc , je me suis d'abord rallié à la coalition montée par Tir Na Nogh / Num- . Ensuite, après quelques victoires de la coalition, j'ai cru que Sinydoc était suffisamment battu et j'ai observé la puissance grandissante de Num- qui est devenu à mes yeux la menace n°1, surtout qu'il était à ma frontière et pas forcément très rassurant dans nos échanges diplomatiques.

                    J'ai donc monté un plan afin de rallier Sinydoc - temporairement - et de poignarder celui de la coalition qui m'a paru le plus vulnérable à ce moment, R'Lyeh.

                    Je voulais convaincre R'Lyeh de simuler une guerre entre nous 2 et re-trahir Sinydoc plus tard.

                    Mon plan était je l'avoue un peu tordu et je ne sais pas si cela aurait pu marcher mais j'avais de toute façon besoin de me redresser. L'idée était de gagner du temps, de m'étendre un peu et de développer ma recherche magique afin de rattraper mon retard.

                    Je n'ai pas réussi à convaincre slobodan avec les résultats que l'on sait : il m'a d'abord contre-attaqué vigoureusement puis a perdu l'intérêt pour la partie qu'il a considéré comme perdue.

                    Pendant ce temps, Sinydoc que je croyais suffisamment blessé pour ne plus être une menace critique a fait preuve d'une incroyable ressource et a battu tour à tour chacun de ses ennemis excepté Num- qu'il a simplement pris de vitesse au niveau "trônes".

                    Il nous a tous pris de vitesse en réalité.

                    Et le fait d'avoir affaire à un adversaire redoutable avec en plus l'incertitude concernant l'endroit où se trouvaient ses armées furtives ... Je n'osais pas utiliser ma troupe volante de peur de la perdre en tombant par hasard sur ses Vanirs. De plus, je n'ai pas pu monter suffisamment vite ma magie même si j'ai atteint le niveau 7 et m'apprêtait à lancer plus enchantements globaux.

                    Voilà comment j'ai vécu ma partie : un début de game compliqué et j'ai essayé de magouiller pour brouiller les cartes, gagner du temps afin de pouvoir profiter de ma magie, et en ayant aussi une grande crainte de Num- , mais du temps, Sinydoc ne nous en a pas laissé suffisamment.

                    Ce que je retiens, ne prenez pas un dieu immobile avec une nation astrale : Il peut utiliser la téléportation personnelle, mais a contrario, avec une parfaite logique propre à Dominions, il ne peut pas utiliser le sort astral extrêmement important de "Gate" qui permet de téléporter toute une armée. Je l'ignorais.

                    Ce que j'ai utilisé : des illusions afin de "gonfler" mes troupes sur la carte en espérant donner le change et ne pas me faire attaquer par mes voisins.
                    Dernière modification par Mandor, 03-11-2017, 17h27.

                    Commentaire


                    • Editer la carte je ne sais pas faire, il y a quelques points de départ foireux (le mien !) et des trucs de travers (île/océan), mais rien de tragique. Le déséquilibre initial vient à mon avis plus des joueurs (le meilleur au centre, gros delta d'expérience) que de la carte.

                      Les Seeking arrows ne shootent en fait que les leaders non camouflés (uselessly on the ground veut dire que le destinataire a choisi Hide/Sneak).

                      Sinydoc L'inspiration que tu as eue de miser sur les mercenaires amphibiens s'est donc révélée décisive car elle t'a permis d'accéder aux Frost brands, ce qui est énorme pour Vanheim, d'autant plus avec Cold 2 ou 3. Je me souviens que lorsque j'ai vu pour la première fois un de tes Vanjarls avec, j'ai bien ragé tout seul devant mon ordi.

                      Mandor Je ne connais rien à Arco, mais les sacreds sont il me semble très moyens (trop chers, trop gros, bonne défense mais attaque nulle). Au contraire les Vanheres sont vraiment forts, et complètement broken avec un bless Nature 9 (attaque terrible, en défense d'abord glamour, puis berserk + régén). Arcos c'est destiné aux joueurs très expérimentés, je n'aurais pas fait mieux avec. Idem pour Marverni. Sinydoc (et j'espère que moi aussi) vous aurait pulvérisé en quelques tours si il l'avait voulu. Il ne s'est pas attaqué au plus facile face à Helheim, mais ça s'est révélé payant si on regarde le placement des Trônes. La victoire aux Trônes implique qu'il n' y aura pas de endgame, beaucoup de nations sont alors vraiment trop faibles.

                      Mon Pretender était E6N9. Les troupes sacreds de TNN sont décentes (mais ne valent pas les Vanheres, si vous avez vu le fight de 100 Tuatha contre 100 Vanheres, vous serez convaincus que ce n'est pas le même niveau), mais surtout les Sidhe lords font d'excellents thugs, comme les Vanjarls. Les scales : Order 3, Growth 3, Drain 2, je suis parti du principe que les mages de Tnn sont bons et pouvaient encaisser Drain. Je suis très perplexe par rapport à Luck/Misfortune : Autant Luck était broken dans Dom3, autant j'ai du mal à jauger ça dans Dom4, l'impact ne me semble pas clair, comme les évènements aléatoires. Tnn réclame une approche quasiment identique à Vanheim, avec quelques toutes petites différences.

                      Le bless majeur Earth + Nature est stupidement puissant pour de nombreuses nations. J'espère que Dom5 va corriger ça.

                      Il faut que vous sachiez que Vanheim reste ma nation préférée, et que je bavais à chaque tour devant les drapeaux rouges, que j'ai toujours considéré d'instinct comme m'appartenant. J'ai d'ailleurs développé sans but précis un mage Blood 7 grâce aux blood slaves que je récoltais par hasard.

                      Commentaire


                      • Edit : Souvenez-vous qu'il y a eu un reroll de la partie. Initialement j'étais placé en plein milieu.

                        Edit 2 : Je n'aurais jamais attaqué ni Arcos ni Marverni, ça aurait été sans intérêt, j'y ai pensé, mais je me suis toujours dit que ça n'avait aucun sens.
                        Dernière modification par Num-, 03-11-2017, 18h35.

                        Commentaire


                        • Ok, conclusion, interdiction de Vanheim et de Hellheim pour les maîtres de Dominions tels que Sinydoc et Num- pour les parties futures !

                          Commentaire


                          • Pour Dom 5, ne t'inquiete pas Num, le bless N9 disparait en tant que tel, tu a soit la regen mais faut le dieu present soit quelques pv en plus mais pas les deux à la fois.

                            Tu peux avoir des trones et du endgame mais ca dépend des startegies de chacun, avec vanheim, comme TNN il ne faut pas que la partie dure donc j'ai mis le paquet est cramé toutes mes ressources, le tour ou je gagne j'ai genre 10 gemmes air, 40 terre, 10 nature...

                            Ah oui le mage water m'a bien aidé surtout qu'il m'a trouvé rapidement l'azure académie et j'ai eu un site w par event ensuite surement grace au dominion cold.

                            Commentaire


                            • Résumé de mon point de vue Anonym ? J'avais juste pris un God de r'lyeh multicolore, 2 dans chaque magie pour déterrer le max de gems possible et faire des Amulettes pour sortir de l'eau, c'était good, j'avais de grandes armées d'esclaves avec 15 de moral ( what else ) et mes sacrés hybrides, les filets des premiers et le mind blast des seconds pouvaient bien contrer le glamour, j'ai pris pied assez vite sur terre avec mes bestioles qui ont le piétos ( oublier le nom mais c'est très efficace contre les indés non-cavaliers ) j'avais un territoire correct au nord-est mais sans plus.

                              Puisque Synidoc était bien plus puissant que tout le monde j'ai invité les joueurs à une coalition et on s'est battu... Mais de façon assez ... Désynchroniser, et puis j'ai négligé les mages de batailles et perdu une de mes plus grosses armées, my bad, Sinydoc s'en est allé achever zabueco puisqu'il avait un répit dans le nord avec la paix proposé à Mandor et Joe Barem, j'ai quitté la partie à ce moment là parce qu'il était clair que c'était fini ( et aussi parce que la partie se traînait et qu'au même moment j'avais des préoccupations plus importantes ), le peu de territoire qu'on a prit à Vanheim a été récupérer sur le dos Hellheim puis il a continué à faire son ptit carnage, claim les thrones et GG au revoir. Comme dirait Num- c'était rapide net et propre Je voulais faire un AAR sur la faction EA R'lyeh mais bon on voit pas grand chose et Dom5 va sortir donc ma motivation est proche de 0 pour le coup.

                              Les factions sont déséquilibrées et pas qu'un peu donc le jeu a plus vocation à se jouer RP qu'optimisation selon moi ~ donner Xibalba à Sinydoc ça aurait pu se finir encore plus vite bon en même temps c'est une race qui rush ...
                              Dernière modification par slobodan, 05-11-2017, 21h15.

                              Commentaire


                              • Désolé les gars de mon silence.
                                Mais en fait, il y a eu un malentendu : j'ai "cru" avoir écrit un topic demandant le report de la partie d'une semaine pour "vacances". Mais cela n'a pas été fait. (Je crois me souvenir que mon ordi ou réseau a buggé à ce moment-là)
                                Je ne vous cache pas ma stupéfaction en découvrant le "game over" hier.

                                Donc, félicitations Sinydoc !
                                Vu les forces en jeu, je doute que mon SC réinvoqué et équipé avec etheral et boosté par darkness aurait pu faire la différence.

                                Donc, je résume ce qui s'est passé dans mon coin et des choses à ne pas faire :
                                @ Ne pas sous-estimer certaines unités défendant un trône anéantissant mes 100 sacred laborieusement recrutés
                                @ Et surtout... ne pas déclarer la guerre quand on n'est pas prêt !

                                A faire :
                                @ j'avais une bonne vingtaine de scouts mais mes finances ne me permettaient pas d'en avoir d'avantage... dommage
                                @ J'ai du "alchimiser" tout le stock de gemmes F pour tenir financièrement... C'est intéressant. Une chose que j'avais jamais fait auparavant.
                                @ J'ai commencé à transformer mon armée en invocation Blood => Vampire Lord, Vampires, et Demon Knight justement pour pallier à mes problèmes de revenus... Sauf que c'est très lent à mettre en place.
                                (rappel : mes revenus sont descendus à 600 Po avec UpKeep entre 500 et 600...)
                                Les Vampires = car c'était pour moi la seule solution efficace pour contrer les troupes stealthy/glamour de Vanheim

                                Oui, je n'aurai pas du joindre à la coalition anti-Vanheim de départ vu mon manque total d'infrastructures et mes pertes en sacred.
                                A vrai dire, j'aurais même du rester neutre (ou envahir les terres de Joe) cela aurait rendu service à tout le monde car si Sinydoc a gagné, c'est en s'emparant des trônes chez moi.

                                Bonne partie sympa, je me suis bien amusé avec cependant un hiatus :
                                Il faut vraiment maintenir le rythme du jeu à un tour/jour voire un tour/2 jours car on oublie vite ce qu'il faut faire. Et notre intérêt n'est que stimulé.
                                Cela m'a permis de découvrir un joueur sympa et très fair-play, n'est ce pas Num-

                                Pour les autres :
                                Mandor , tu aurais du me demander si Sinydoc était abattu... J'ai rigolé en lisant tes réflexions...
                                Tu as raison, à Dominions il faut tout prévoir... mais pas trop hein ? car tu te prends à ton propre piège et cela t'enferme dans l'inaction.

                                slobodan , je ne suis toujours pas convaincu par tes troupes équipés de filets... Par contre tes mindblast, c'était top ! Il t'a manqué du stellar cascade ou du enslave : Tu aurais fait alors des ravages dans les troupes berserker de Vanheim.
                                A mon avis, tu es entré en guerre un peu trop tôt... pas tout à fait prêt comme moi

                                Num- , pas grave pour le Seeking Arrows... Je n'avais de toute façon pas les ressources pour ça. Ok pour le débrief.
                                Je pense qu'avec Synidoc en face, il faut jeter toutes ses forces et non y aller progressivement. Mais je pense que c'est lié à la carte et aux montagnes... difficile de transiter les armées...

                                Joe Barem , As-tu vu le défaut de la carte ? Je pouvais envahir chez toi à tout moment ? J'y ai songé vraiment sérieusement faisant un rush éclair prenant les 2 trônes de chez toi...

                                Ozymandias : j'ai quasiment pas conversé/communiqué avec toi... je n'avais pas non plus des scouts dans le coin. Mais je suis soulagé que tu m'aies laissé les mers dans mon coin... ça m'a permis de remonter la pente financièrement.

                                Mon Cafard Cosmique ?
                                E9D9 avec Dom7 ou 8 et du Order et du Drain (sans doute une erreur mais j'avais trouvé des mages indép pour compenser)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X