X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avais décalé à samedi soir, je décale à mardi soir

    Commentaire


    • Me voilà de retour et j'ai vigoureusement défendu mon premier fort... Il était temps...
      Voyons si mon idée est toujours bonne.

      Bonne années à tous !

      Commentaire


      • Aouch.... Bon ca ne s'est pas exactement passé comme prévu... Au moins ça aura fait un beau spectacle de son et lumière .

        Bon par contre je suis dégouté, ma reine élémentaire a chié dans la colle, il est ou mon Mass Flight là ??? Remboursay !!!!!!

        Commentaire


        • Oh ? toi aussi tu as eu ce problème... Je voulais aussi lancer Mass Flight... mais ça n'a pas fonctionné. Car mes troupes étaient moyennement efficace à se battre juste devant la porte. Je m'attendais à plus de carnage.
          Et j'ignorais aussi qu'en étant éthéré, on pouvait passer à travers les murailles.

          Sinon, Num- , on reprend bien le rythme de 48h ? Je suis un peu perdu (je jouerai ce soir comme prévu)

          Commentaire


          • Oui, le délai est toujours de 50h. Mais le hosting a été reporté jusque samedi matin par Mandor (ou le Llamaserver l'a décalé automatiquement suite à un problème peut-être).

            Commentaire


            • zabueco, tu as encore stalé. Besoin de plus de temps ?

              Commentaire


              • Plus besoin de temps je crois. Ça se termine un peu ambiance de fin de soirée, c'est pour ça que je n'ai pas reporté le hosting ces deux derniers tours (alors que j'avais vu que Zabueco semblait avoir encore disparu). Merci d'avoir persévéré jusqu'au bout (à zabueco aussi, qui rendait service), même si je regrette le manque de combativité depuis un petit moment.
                Je ferai un petit post de débrief dès que possible.

                Commentaire


                • Félicitations à Num- pour sa victoire méritée !

                  Bravo à toi Num- .

                  Commentaire


                  • Bravo à Num- pour sa très dure et bien méritée victoire.

                    Certes, j'ai peut-être donné l'impression d'avoir vaguement joué mais c'était bien trop tard. Et Synidoc a fait des recherches de haut niveau qui ne me servaient à rien... A quoi bon Ench9.
                    Je me suis bien amusé et le combat avec Pangaea m'a bien confirmé une chose => les Living Mercury, bien maniés et avec des bon Buffs sont les invocations les plus puissantes du jeu.

                    J'ai également pu lancer des invocations que je n'ai jamais fait auparavant => les Tartarians, les Tarrasques afin de les étudier et de comprendre comment les exploiter et surtout les mages qu'il faut pour y arriver.

                    Désolé Mandor, mais Num- reste bien le Titan incontesté de ce monde

                    Commentaire


                    • Bon, la fin de partie me laisse un arrière-goût un peu étrange, je crois qu'il a manqué quelque chose pour que ça se finisse en beauté (et pas sûr que ça aurait été en ma faveur). Du coup la victoire n'est pas aussi belle que j'aurais pu l'espérer. C'est à mon avis lié à un élément important qui a fait basculer la partie, je vais y revenir...
                      Le plus satisfaisant pour moi dans la partie a clairement été d'avoir vaincu LDiCesare , parce que ça a été tendu, difficile et à peu près loyal du début à la fin. Il faut être honnête, je jouais une nation plus forte que Ldi, j'ai eu l'avantage de l'initiative, je n'ai pas été malchanceux, mais surtout j'ai pris un temps considérable sur le jeu à ce moment. Il n'aurait pas fallu grand chose pour renverser le cours des choses tout de même (je me souviens du groupe de Pegasus riders qui n'a pas rejoint l'armée principale d'Arcos se dirigeant vers moi, un choix qui m'a sauvé car il aurait changé le cours de cette première bataille décisive).
                      Ce qui est dommage, c'est que j'aurais dû avoir l'avantage d'avoir mes arrières assurés (on avait un accord avec Sinydoc et j'avais corrompu Mandor), ce qui n'était à ma connaissance pas le cas de Ldi. Finalement c'est moi qui me suis retrouvé attaqué par derrière. Moche. Mais Mandor a décidé dès le début que j'étais sa phobie personnelle.
                      J'ai pris un départ correct, mais pas fabuleux. Il me semble que les départs ont été à l'image de l'expérience de chacun des joueurs. Kaza, Mandor, Smeetiks et Alexei c'était assez moyen, Ldi, Sinydoc, Chataigne et moi un bon cran au-dessus. Ça manque d'entraînement les jeunes ! J'ai complètement sous-estimé Chataigne , je me suis focalisé sur Ldi et Sinydoc, que je devais battre pour gagner, c'était évident, mais j'aurais dû intégrer Chataigne, qui a survécu et gagné en infériorité numérique du tour 20 au 80.
                      Ensuite j'ai hésité à attaquer d'abord Ldi ou Sinydoc. J'ai opté pour Agartha, parce qu'il allait prendre 6 Trônes au tour 30, il fallait faire quelque chose, ça m'a fait très peur quand je m'en suis rendu compte (placement délirant à 2 cases de 5 Trônes, 3 cases pour le sixième). Je me souviens d'avoir cherché une belle victoire le plus vite possible, de peur de me prendre Arcos dans le dos, ça a bien tourné et j'ai proposé un accord acceptable et accepté, Sinydoc m'a cédé quelques provinces et un gros Trône (je n'en avais qu'un seul) et on s'est mis d'accord pour ne plus se mettre sur la tronche de nouveau avant de s'être battu contre un prétendant à la victoire finale (en d'autres termes Ldi, il aurait fallu préciser aussi Chataigne). Un accord que je croyais bénéfique mais qui s'est avéré atroce.
                      Pourquoi atroce ? Parce que je voulais me faire Arcos en ayant mis Agartha sur la touche. Mais je n'ai fait que le sécuriser pour 50 tours. Je m'en suis bien sorti contre Ldi, mais Sinydoc s'est retrouvé à capitaliser en nous regardant nous entretuer. Et j'en arrive au point central que j'évoquais au début : Agartha a pu hiberner avec 5 Trônes, plus de gemmes par tour que chacun de nous, tout ça de façon invisible, et la garantie de ne pas être inquiété. Agartha n'est pas une nation forte, il me semble, mais une nation à summon qui récupère beaucoup de gemmes reste très puissante. Une position fabuleuse à mon avis, on s'en est rendu compte avec Ldi, mais aucun de nous deux n'a voulu lâcher le morceau, je lui ai pourtant proposé plusieurs fois de nous arranger (peut-être trop gourmand je ne sais pas). Bref, Agartha s'est retrouvé dans une position rêvée (il vous le confirmera, et les Graphs le peuvent aussi), mais visiblement il n'en a pas profité, pour une raison que j'imagine décisive : Pas assez de temps, pas assez de disponibilité, ou de motivation, des obligations, je n'en sais rien. Mais son abandon à la fin prouve qu'il n'a pas pu, pour une raison extérieure au jeu, jouer comme il aurait dû le faire. Je serais curieux d'avoir son point de vue.
                      En tout cas la fin de partie aurait dû être différente, et c'est ce qui me laisse un peu sur ma faim, il ne s'est pas battu à la hauteur de son potentiel, ce qui n'est pas normal connaissant vaguement le bonhomme. En fait il s'est à peine battu. Et zabueco , qui venait avant tout rendre service, ne pouvait plus grand chose quand il a débarqué. Un peu de déception pour moi c'est certain.
                      Je finis sur l'épilogue de mes discussions avec Mandor, que je livre en les schématisant : 1. Tu as tort de penser que la diplomatie compense ton inexpérience, elle ne fait que la cacher momentanément (tu apprendrais plus et tu jouerais mieux en te battant franchement plutôt qu'en élaborant des montages diplomatiques improbables). 2. Sinydoc était réellement en position bien meilleure que tout le monde pendant presque tout le jeu (il avait juste d'autres priorités que notre partie, je crois que ce n'est pas plus compliqué que ça).
                      En tout cas merci à tout ceux qui ont joué jusqu'au bout (jusqu'au bout de leurs possibilités, ça inclut les débutants qui se sont battus jusqu'à leur agonie).
                      Sachez pour finir que Ldi et Sinydoc (et peut-être bien Chataigne) sont en valeur absolue bien meilleurs que moi, je ne peux envisager de gagner que dans la mesure où je joue une nation rentrant dans les canons de ce que je sais jouer (à savoir Air, Cloud trapeze, thugs, SC, Storm, etc.). Ce n'est pas vrai pour eux.
                      Dernière modification par Num-, 08-01-2019, 22h44.

                      Commentaire


                      • Merci du superbe débrief... et je reconnais que je n'ai pas pu jouer vraiment à 100% (je joue actuellement sur 2 autres parties Dom5 dont une contre Sinydoc et je fais vraiment tout pour le vaincre avec mes coéquipiers )

                        Bref, j'étais plus préoccupé à tester Agartha en Late game qu'à réellement gagner la partie. Et j'ignorais qu'il est vraiment malaisé de reprendre une nation en late game : une expérience que je ne souhaite pas renouveler.

                        Mandor, tu n'as même pas cherché à me joindre. je nous croyais pourtant allié... (un petit MP qui m'aurait réveillé et piqué mon intérêt cérébral du défi à relever.)
                        Certes, j'avais un plan mais il me fallait 8 tours pour que mon rouleau compresseur puisse marcher avec mes Living Mercury (j'en produisais jusqu'à 10 par tour).

                        Envoyé par Num- Voir le message
                        Sachez pour finir que Ldi et Sinydoc (et peut-être bien Chataigne) sont en valeur absolue bien meilleurs que moi
                        Hum... Hum, il va donc falloir que je me méfie de Chataigne... Car je te considère comme un très bon joueur, Num- !

                        Et merci à Chataigne qui m'a offert l'occasion de tester mes Living Mercury en action dans une très grande bataille épique.

                        Commentaire


                        • Pas de soucis . C'était une belle bataille et c’était défoulant ce genre de grande boucherie après 40 tours de petite guerre .

                          Sinon n'en jetez plus, je ne pense pas être à votre niveau. Jai eu beaucoup de chance et j'ai surtout profité du manque d'agressivité de certains joueurs. J'aurais du tomber bien avant. Finalement, seul Alexei1492 (Abyssia) m'a vraiment attaqué.

                          Pour ma part c'était une partie sympa. Pour être honnête, je n'ai jamais joué la victoire, face à de bons joueurs comme Ldi ou Synidoc, je voulais juste survivre, me faire quelques belles batailles et vendre chèrement ma peau (ça tombe bien, Pangea est parfaite pour ça ! ). Quand on est sur de perdre, autant vendre chèrement notre peau.

                          Déjà je pense que j'ai raté mon prétendant. Je lui ai mis pas mal de niveau en air dans le but d'invoquer les reine élémentaires pour faire des armées de ménades boostées à Fog warrior / Mass Flight. Et c'était une idée à la con. Faire un prétendant basé sur le late game quand on est débutant, c'est non. J'aurais plutôt du enlever les niveau en Air pour une autre magie et améliorer le bless de mes centaures qui n'était pas formidable.

                          Rapidement je suis entré en guerre contre Kaza (Nief) qui a reçu le soutien d'Alexei (Abyssia). Dans cette guerre Kaza a été très peu offensif ce qui m'a permit de harceler à coup de centaures furtif et de dryades. Les dryades d'ailleurs, c'est vraiment énorme en début de partie. Tu leur files quelques gems, tu spammes swarm et tu bas 80% des commandants.

                          Quand Kaza s'est enfin décidé à bouger sa grosse armée, j'avais tué / séduit plusieurs de ses mages et j'avais eu le temps de rameuter 2 ou 300 ménades. J'ai battu Abyssia aussi sur un coup de chance quand une dryade a blessé son Dieu qui n'a pas pu s'enfuir face à mon armée et qui s'est fait massacré avec sa garde personnelle.

                          Honnêtement, une attaque synchro des armées d'Abyssia et de Nief et j'aurais moins fait le matin.

                          Je me suis donc retrouvé avec un tres gros territoire et un énorme revenu en gems de feu (merci Alexei ). J'ai upgradé les quelques mage abyssiens séduit pour invoquer 2 Roi élementaires et plein de Flame Spirit.

                          On m'a proposé ensuite de rejoindre la grande alliance contre Num- mais je n'étais pas chaud pour me faire un 4vs1. Et Num a été le seul joueur de la partie a être amical et à me fournir gems et or.

                          J'ai donc déclaré la guerre a Mandor, Sinydoc et LDiCesare. La encore j'ai été peu inquiété. Vu que Num était plus fort que moi, à votre place, Mandor et Synidoc, je me serais attaqué, pour ensuite foncer sur Num. Mandor n'a lancé qu'une attaque contre moi. J'ai gagné une bataille mais avec des pertes énormes (en gros il ne me restait que mes mages). Je n'ai plus eu de nouvelle de Mandor malgré les ogre et les diables qu'il avait en réserve. Même pas de raids de thugs...

                          Sinydoc lui m'a bien harcelé avec ses Wraith Lord que je n'arrivais à battre qu'en spammant les élémentaires. Il y a bien une armée qui m'a pris quelques forteresses, mais elle n'est jamais venue attaquer mes armées sur ce front. J'ai donc attendu patiemment que Num en finisse avec Ldi pour contre attaquer.

                          Mais je n'ai jamais réussi à battre la grosse armée d'Agartha sur mon front. J'ai échoué une première fois, puis une seconde fois face à zabueco.

                          Voilà, si je devais résumer cette partie : j'ai survécu.

                          Et Mandor, je pense aussi que tu prenais trop la tête avec la diplomatie. Par exemple ta proposition de nous allier pour faire tomber les 2 gros aurait pu être intéressante, mais vu que tu étais peu actif dans cette partie, tu ne me semblait pas fiable pour le coup...

                          Bref, moins de blabla, plus de baston.

                          Commentaire


                          • Félicitations Num-
                            J'avais pris un prétendant "pour voir". Booster la recherche avec Arco avec un prétendant triplette, c'est pas forcément une idée brillante.
                            Je n'aime pas abandonner une partie, mais là c'était vraiment foutu. J'ai peut-être manqué d'attention (donner des ordres de retraite à mes reines quand je savais qu'elles risquaient d'être attaquées), mais globalement, je n'avais pas les moyens de contrer des SC + des seeking arrows + une facilité de dispel. Je sais qu'on peut essayer de faire des mind hunt, mais c'est beaucoup moins efficace et face au moindre mage astral, c'est rip pour le lanceur de sort. J'ai aussi suicidé un de mes rares mages de mort en faisant une connerie (les sorts d'assassinat qui se retournent contre toi quand on ne trouve pas de cible...), ce qui n'a pas aidé.
                            Pour Agartha, je lui avais cédé à vil prix des owl quills en espérant qu'il se ferait une recherche pour taper sur Num- mais non.
                            J'ai aussi merdé dans ma diplo en pensant avoir un nap que je n'avais pas.
                            Au final, ça fait beaucoup de bourdes, et face à des tactiques bien en place côté Fomoria, ça ne pouvait pas pardonner.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Num- Voir le message
                              Ce qui est dommage, c'est que j'aurais dû avoir l'avantage d'avoir mes arrières assurés (on avait un accord avec Sinydoc et j'avais corrompu Mandor), ce qui n'était à ma connaissance pas le cas de Ldi. Finalement c'est moi qui me suis retrouvé attaqué par derrière. Moche. Mais Mandor a décidé dès le début que j'étais sa phobie personnelle.
                              Absolumment pas car contrairement à toi, je ne personnalise pas : je fais bien la différence entre le jeu et le monde réel.

                              Ainsi, je n'ai rien contre le joueur humain Num- mais la nation Fomoria était bel et bien en tête, elle a d'ailleurs gagné. Quand je me suis rendu compte de sa dangerosité, je me devais donc de la combattre. Et ainsi que je te l'ai dit un certain nombre de fois, Dominions n'est pas un jeu de respect de la parole donnée, de loyauté etc, c'est un jeu d'entourloupes.
                              Dernière modification par Mandor, 15-01-2019, 01h03.

                              Commentaire


                              • Envoyé par zabueco Voir le message
                                Mandor, tu n'as même pas cherché à me joindre. je nous croyais pourtant allié... (un petit MP qui m'aurait réveillé et piqué mon intérêt cérébral du défi à relever.)
                                Certes, j'avais un plan mais il me fallait 8 tours pour que mon rouleau compresseur puisse marcher avec mes Living Mercury (j'en produisais jusqu'à 10 par tour).
                                Tu n'as pas cherché à me joindre non plus, je nous croyais pourtant alliés.

                                Blague à part, à la fin, je voulais briser notre alliance et m'allier avec Chataigne pour vous affronter tous les 2 (Num- et toi) mais Chataigne ne m'a répondu que bien trop tard .... Et par la négative.
                                Dernière modification par Mandor, 15-01-2019, 01h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X