X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Tu passes donc automatiquement en mode aventure avec le gamin de 4 ans?

    Commentaire


    • #92
      me semble que les pdtites créatures sont pas utilisables par le boucher.
      qu'est-ce que tes graines foutaient dehors ?

      Commentaire


      • #93
        Des fois je me dit que j'aimerais bien avoir les guerrier du monde aventure comme garde de ma forteresse, j'ai limite l'impression que c'est des surhommes. (ou surnains )

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Zaariel Voir le message
          Tu passes donc automatiquement en mode aventure avec le gamin de 4 ans?
          Hélas non! Ce gamin, tout seul et en train de crever de faim, a passé ses derniers jours à faire copain-copain avec tous les chats de la colonie... à sa place, je les aurais bouffé!

          Envoyé par bisthebis Voir le message
          me semble que les pdtites créatures sont pas utilisables par le boucher.
          qu'est-ce que tes graines foutaient dehors ?
          La colonie venait juste de débuter, je n'avais pas de stockpile food, donc les graines traînaient encore sur le chariot.

          Commentaire


          • #95
            Faut faire une custom stockpile avec tout dedans, pas trop grande, juste de quoi mettre les trucs du charrot. Pas au tout début car ça prend un peu de temps et les nains ont autre chose à foutre, mais avant le premier hiver. Au moins tout ce qu'il y a dedans sera à l'abris.

            Commentaire


            • #96
              Ouai, j'étais plus occupé à essayer de trouver de l'eau pour pouvoir faire une ferme avant de crever de faim. La carte n'était pas très hospitalière!

              Commentaire


              • #97
                moi je fais toujours une stockpile réservée aux graines à côté de ma ferme (mais si t'en avais pas...)
                d'ailleurs, comment on détruit les stockpiles ?

                Commentaire


                • #98
                  dans le même menu, il doit y avoir remove stockpile ou quelque chose du genre.

                  Commentaire


                  • #99
                    Oui, avec x.

                    Et sinon... (attention, véritable spoiler):
                    Spoiler:

                    Je n'ai pas le moindre combattant, et pas la moindre défense... à part... est-ce que murer les tunnels fonctionne?

                    Commentaire


                    • Murer les tunnels... en principe oui, tant qu'il n'a pas certaines capacités (il y en a une qui permet de détruire les fortifications)

                      Commentaire


                      • Si c'est pas une bestiole volante, tu peux tenter de channeler le tunnel, nan ?
                        (A part ça, c'était pas plus malin d'attendre d'avoir une armée pour explorer les cavernes ?)
                        Dernière modification par bisthebis, 15-04-2013, 16h38.

                        Commentaire


                        • Je les ai pas exploré, j'étais tombé dessus en creusant un escalier, et il est arrivé plus tard.

                          Murer le tunnel a très bien fonctionné. C'est quand même un gros défaut de ce jeu, le fait que bloquer les ennemis soit si facile.

                          Et je me suis encore payé une dead walk, et une grosse (une centaine de corps elfes entiers), mais j'ai pu me murer à temps, et j'ai à boire et à manger.

                          Commentaire


                          • T'as mis quoi comme paramètre à la génération de ton monde pour avoir aussi peu de chance ?

                            J'ai recolonisé Rigòthes, ma forteresse en verre, 7 ans après l'avoir abandonnée. Funny fact : mon wagon a atterri sur mon sol en verre (le gros truc de 300 cases que j'ai construit avant de me barrer)
                            Je constate aussi que mes structures souterraines ont été inondées par la mer
                            On voit bien que quand j'ai abandonné la forteresse, en pleine embuscade gobeline, le jeu a simulé une bataille : Même dans mes chambres, je retrouve des carreaux d'arbalètes qui n'étaient pas là
                            J'ai aussi trouvé le cadavre d'un de mes chiens (au aussi d'un nain, mais c'est moins triste)
                            Je vais juste récupérer les lits, les portes, et mon stock de pierre, seul stock à ne pas avoir disparu.
                            Je sais qu'on peut réutiliser les anciens ateliers, mais je sais pas comment ça marche. Toutes façons, j'aimais pas la structure de cette forteresse, donc je vais en creuser une en parallèle.

                            Commentaire


                            • Et un de plus!


                              Fait d'acier, il est plus effrayant que celui fait de verre (d'ailleurs je me demande si un coup de masse sur celui en verre suffirait... non, je ne vais pas tester). Et en plus il a des ailes!
                              Je vais vraiment devoir être prudent avec mes mines.

                              Par contre, puis-je espérer qu'ils s'entretuent?

                              Commentaire


                              • Ouep peut être. Enfin s'entretuer... il en restera sûrement un à achever

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X