X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Turambar Voir le message
    Les ponts-levis seront toujours incassables, mais tu peux te forcer à jouer sans. Sinon certains monstres, dont les Trolls, peuvent casser des portes, des grilles et des workshops, mais, à ma connaissance, toujours pas de murs ou de fortifications.
    Les portes c'est déjà ça! Mais les murs au moins c'est vraiment dommage. Et puis s'il faut attendre que des trolls arrivent pour faire face à une brèche ça peut prendre un certain temps. concernant les Beasts, elles peuvent détruire des buildings elles aussi ?

    Commentaire


    • Je ne sais pas si elles le peuvent toutes, mais certaines en sont capables, oui.

      Commentaire


      • Je viens de me rappeler qu'avec Masterwork (aussi appelé Dwarf Fortress++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++, il change complètement le jeu), il y a une option pour avoir des ennemis qui peuvent casser des bâtiments et une autre pour qu'ils puissent creuser...

        Commentaire


        • Masterwork semble effectivement très prometteur vu l'étendue des ajouts, mais il parait qu'il est à réserver aux joueurs réellement aguerris, pas mal de paramètres nouveaux compliqueraient encore plus l'expérience...

          Commentaire


          • Bah disons qu'après y avoir joué je ne sais combien de parties, je n'ai découvert et compris que 10% des ajouts... concernant la race des Nains. Et il y en a plein de jouables (Humains, Orcs, Gobelins, Succubes, Mages, Hermite), chacune moddée à fond et très particulière. Mais ça n'empêche pas d'en profiter (et puis tu peux décocher plein de choses et ne garder que le lanceur, qui est très bien fait, et quelques ennemis supplémentaires du niveau que tu veux). Et en plus, avec les dernières versions, il a complété le manuel et l'a rendu extrêmement pratique à l'usage.
            Dernière modification par Turambar, 24-10-2014, 10h05.

            Commentaire


            • Salut les gens!
              Ca fait un petit moment que je n'ai plus joué et j'aimerai bien m'y recoller un petit peu (oui oui pas de vie toussa toussa)... Juste que je ne sais pas trop à quoi m'attendre vis à vis de la dernière maj et si toutes les astuces (not. au niveau de la gestion basique).

              En gros juste savoir si je vais redébuter noob de base (et dans ce cas, est ce que les bons gros tutos sont toujours valable (http://justeunnain.blogspot.fr/, gobbopath)) ou alors conserver de mon titre de chef noob et pouvoir faire mon malin avec les FB (bon ok pas trop parce qu'après ça fait très bobo)

              Merci les nains

              EDIT : Turambar, tes infos sur masterwork m'ont bien plu, tu pourrais développer?
              Dernière modification par Nitch, 03-11-2014, 15h05.

              Commentaire


              • Les tutos sont toujours valables. De ce que j'en ai vu, les grosses modifs de la dernière màj sont soit peu importantes du point de vue du gameplay (graphismes améliorés... enfin je suis pas fan) soit se corrigent vite avec le wiki (arbres "à la Minecraft").

                Pour Masterwork, je te conseille de l'installer et de naviguer un peu dans les options du lanceur (tout est expliqué) et dans le manuel (accessible depuis le lanceur)

                Commentaire


                • Yop !
                  Je me suis finalement décidé à tenter l'aventure,aussi j'ai quelques question avant même de parler du jeux en lui même

                  Existe t'il un "starter pack" ?J'ai entendu parler du Lazy Newb Pack,il est à jour ?En existe t'il d'autres ?
                  Pour moi un mod graphic est indispensable car j'ai vraiment du mal avec les graphismes de base,vous pouvez m'en conseiller certains ?
                  Le jeux est entièrement en anglais,ça me rebute pas mal même si je comprend assez bien l'anglais c'est toujours plus sympa de pouvoir comprendre les mécanismes avec sa langue maternelle (en particulier avec un jeux aussi complexe que DF !)du coup j'aurais voulu savoir si une traduction française intégral ou partiel était disponible ?
                  J'ai vu que vous étiez en train de faire l'éloge de "MasterWork" c'est mieux si je me lance dessus dès le début,en sachant que je suis 100% newbie ou alors je ferais mieux de dompter le jeux de base avant ?

                  Commentaire


                  • Merci Turambar, je vais essayer ça quand j'aurai un petit moment et notamment le masterwork.

                    Ryurk : Le LNP c'est vraiment génial. C'est un peu le 3 en 1 de DF. Tu as le jeu, les mods graphiques pouvant s'activer en 1 clic et surtout le bon dwarf therpist qui te permet de gérer tous tes nains. Honnêtement je ne saurai que trop te conseiller de lire ce blog, http://justeunnain.blogspot.fr/ tu trouveras absolument tout dessus. Et les liens vers les principaux tutos notamment ceux de gobbopath (je ne suis pas fan des tutos vidéos mais je dois avouer que ceux-ci valent le détour et il existe même une retranscription qui n'estvraiment pas mal.


                    Et puis losing is fun!!!

                    EDIT : voici le lien vers le dernier LNP en date (avec la version à jour de DF) http://dffd.wimbli.com/file.php?id=7622
                    Dernière modification par Nitch, 04-11-2014, 18h45.

                    Commentaire


                    • Perso je préfère Phoebus (inclus avec le Starter Pack, ex-Lazy Newb Pack), mais ça dépend des gens. Le mieux, c'est que t'en essayes deux ou trois (il y a des comparatifs disponibles, par exemple http://dwarffortresswiki.org/Tileset_repository).

                      Commentaire


                      • Je confirme que le LNP simplifie grandement les choses ! Personnellement j'ai bien aimé Phoebus mais je préfère SpaceFox maintenant, je ne suis pas sûr qu'il soit sur la liste du wiki.

                        Pour ce qui est d'une traduction FR, du peu que j'en sais il y en a des partielles sur internet, mais aucune réellement convaincante. Et il vaut souvent mieux trahir l'esprit gaulois en se convertissant à l'anglais (du moins en assimilant celui d'un jeu précis), que de se faire des noeuds au cerveau avec des mélanges franco-anglais entre menus et textes...

                        Les vidéos Gobbopath sur Youtube sont d'une grande aide c'est vrai, mais je les ai regardées il y a un moment, où une retranscription est-elle disponible? Ça permettrait d'assimiler plus rapidement.

                        D'ailleurs concernant mes regrets développés plus haut, liés à un certain manque de réalisme lors des sièges, ont une réponse partielle depuis la dernière mise à jour :
                        Spoiler:
                        les gobelins (je ne sais pour d'autres créatures), peuvent escalader les surfaces verticales ! Ça ajoute du !!! FUN !!!
                        Dernière modification par Silaith, 09-11-2014, 12h41.

                        Commentaire


                        • Voici mon bon monsieur http://www.mediafire.com/?3cbvv51abul0q#2e56uu4u6jito ! Sur ce mediaFire, le premier fichier nommé synopsis permet de te dire ce que contienne chacune des vidéos.

                          Commentaire


                          • Merci ! Double merci d'ailleurs car ça m'a permis de découvrir Cataclysm DDA, je n'en avais jamais entendu parler, ça a l'air prometteur pour des fans de tactique, et de Dwarf Fortress ! Je suis surpris je n'ai rien trouvé concernant ce jeu sur le forum.

                            Commentaire


                            • Merci pour les réponses !
                              Le jeux est vraiment complexe,j'y vais à petite dose pour ne pas être frustrer définitivement mais les tutos de Gobbopath et surtout le blog de justeunnain sont vraiment d'une très grande aide.

                              Pour le pack graphique je joue actuellement avec SpaceFox,mais rien de définitif je change souvent histoire de voir ce qui me correspond vraiment le plus

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ryurk Voir le message
                                Merci pour les réponses !
                                Le jeux est vraiment complexe,j'y vais à petite dose pour ne pas être frustrer définitivement mais les tutos de Gobbopath et surtout le blog de justeunnain sont vraiment d'une très grande aide.

                                Pour le pack graphique je joue actuellement avec SpaceFox,mais rien de définitif je change souvent histoire de voir ce qui me correspond vraiment le plus
                                Je ne sais si tu es au courant, mais avec la dernière mise à jour est venue la possibilité de faire fonctionner en temps réel le superbe "Stonesense"! Ça permet en gros de visualiser en 3D ta forteresse et ton environnement, ainsi que les créatures. Il est inclu dans le LNP, tu peux le déclencher en ouvrant la console (ctrl+shift+P, ou le terminal sous OSX) une fois en jeu sur ta forteresse, et en tapant "stonesense overlay".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X