X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouai, mais dans quel état?

    Commentaire


    • Bon, très grosse invasion de gobelins et autres créatures diverses. J'ai relevé mes ponts trop tard, il y avait déjà trop de poids dessus, les mécanismes ont craqué :\
      Je lâche ma cinquantaine de chiens de guerre: une vraie boucherie, mais certains se sont bien battu, plusieurs ennemis ont été grièvement blessés.
      J'arme mes citoyens, problème, je n'ai pas d'armes (je n'avais trouvé que de plomb et de l'argent jusqu'à présent!). La terrible mêlée commence.

      Très vite, ma population a été divisée par deux, malgré quelques actes héroïques. Je crois la forteresse perdue quand l'assaut ennemi semble se calmer. Petit à petit, je prends le dessus: les ennemis ont subi trop de blessures. Plusieurs chiens, un yak (), quelques nains et un enfant () se battent extrêmement bien, à main nue ou avec quelques armes de fortune...

      Commentaire


      • Bataille gagnée. Ce qui me chagrine le plus: sur la centaine de chiens et de chiots que comptait mon élevage, il en reste... 5. Et je suppose que parmi eux, certains ne survivront pas à leurs blessures.

        Commentaire


        • Envoyé par Turambar Voir le message
          J'ai relevé mes ponts trop tard, il y avait déjà trop de poids dessus, les mécanismes ont craqué
          C'est nouveau ça ? J'avais lu que quelque soit le nombre de personne dessus, le pont se lève les envoyant valser d'où la nécessité de faire attention qu'aucun nain ne se trouve dessus au moment de le lever. Seule la taille est prise en compte (donc seulement certains monstres concernés) et peut empêcher le pont de se lever.

          Commentaire


          • je sais pas, ça m'a toujours fait ça: si j'ai 5-6 ennemis sur un pont, il ne se lève pas, et il faut le re-relier à un levier.

            Commentaire


            • J'ai dû lire ça sur le wiki, mais c'était peut être lié à une ancienne version...

              Commentaire


              • C'est ouf le niveau de détail de ce jeu!

                Commentaire


                • Ouais, meme si la pluart du temps, on se soucie peu de savoir que le tonneau dans lequel on stocke notre biaire est en chene

                  Commentaire


                  • Hérétique! Pour un nain ça devrait être le soucis n°1!

                    Commentaire


                    • pour un nain il y a deux choses de sacrées sa biaire et son tonneau ( peu importe qu'il soit en bois de chêne, de bouleau ou de sapin)

                      Commentaire


                      • Bon, je vous rappelle ma situation: attaqué par plusieurs Dead Walks, j'ai également subi quelques embuscades/sièges de gobelins. Rien de trop affreux. Par contre, deux Forgotten Beasts traînent dans les galeries semi-profondes: l'une semble très dangereuse, et l'autre, d'après le wiki, est l'une des pires que l'on puisse avoir (4 pattes, en acier, avec des ailes, et un souffle mortel). J'avais également subi une grosse attaque de gobelins et autres joyeusetés (notamment des War Jabberer ), qui avait réduit ma population et exterminé mes élevages de chiens et de bétail.

                        Voici la suite de mes souffrances aventures (attention, petits spoilers):
                        Spoiler:
                        Tout d'abord, une embuscade de gobelins, toute petite. Je rigole. Alors que les gobelins sont à mi-chemin de ma forteresse, une nouvelle Dead Walk. Énorme: plus d'une centaine de corps elfes. Elle intercepte l'escadron gobelin, qui malgré une résistance acharnée (entre 20 et 25 corps elfes détruits), est annihilé. Puis elle m'attaque. Je gagne, mes pertes sont assez faibles (une dizaines de nains, mais mes meilleurs combattants dedans, et surtout le seul chien mâle qui me restait ).

                        Ensuite, j'espère un peu de paix pour me remettre de tous ces combats. Espoir perdu d'avance: un nouveau siège. Mené par une armée complète: des dizaines de gobelins, War Jabberer, créatures diverses, et... 16 War Cave Dragons, le tout mené par un Démon

                        Je me prépare à un combat acharné, et voici que...
                        Spoiler:


                        Ok, par rapport aux deux précédents, il a presque l'air inoffensif. Il y a juste une petite, toute petite différence... il est à la surface.

                        Voilà où j'en suis. Je suis en train de condamner mes entrées, probablement pour le reste de la partie. À moins que le Minotaure n'ait l'idée géniale d'attaquer le Démon, les Dragons et tout le reste de la racaille. Si c'est le cas, ça promet.

                        Je voudrais bien savoir ce que j'ai fait à mon processeur pour subir ça
                        Dernière modification par Turambar, 17-04-2013, 14h54.

                        Commentaire


                        • Ca me donne tellement envie, mais j'ai tellement la flemme de m'y mettre

                          Commentaire


                          • Vas-y!!!

                            Bon, le minotaure a croisé une des bandes de gobelins... il en a blessé un ou deux mais a été massacré. Il était vraiment peu dangereux.
                            Si seulement il avait été très dangereux, mais pas autant que l'autre en acier (indestructible!), j'aurais moins d'ennemis devant la porte.

                            Commentaire


                            • Tu pense pouvoir creuser un escalier des cavernes inférieur vers la surface pour libérer les bêtes et faire en sorte qu'elle tuent les assaillants ?

                              Commentaire


                              • Mouais, je préfère éviter que ces bêtes aillent à la surface, j'ai besoin de bois et des marchands
                                Surtout que c'est dur de les attirer dans un piège une fois à la surface, et au moins l'une des deux est impossible à tuer en combat.
                                Et je ne sais pas combien de temps elles mettraient à trouver l'escalier, parce qu'elles ont l'air d'être de la catégorie qui erre au hasard mais ne cherche pas à m'atteindre spécifiquement (en tout cas la 2ème, celle en acier. La 1ère, je crois qu'elle me cherche).

                                Mais je viens juste de me rendre compte que les assiégeants ont ont eu marre et sont partis au dégel (j'aurais pu rester encore longtemps en état de siège si je n'étais pas allé regarder un truc tout bête à la surface... le nombre de barres de fer que je pourrais tirer de toutes les armes de tous les assiégeants ).

                                L'argent a beau valoir cher, je préférerais avoir des mines de fer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X