X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Même dans la vanilla il peut y avoir des zombies. Dans les zones rouge (evil), tout ce qui meurt ressuscite en zombie Mais les magiciens, ça doit être drôle

    J'aime bien ta forteresse. Elle pourrait être optimisée mais elle a ce qu'il faut c’est le principal. Côté défense (à part lancer tes guerriers au combat) tu t'en sors ?

    @Aikiko : si tu n'as que de la pierre, il me semble qu'il y a un moyen pour tes fermes indoor. Avant il fallait un système d'irrigation régulier. Maintenant il suffit d'inonder une zone de pierre (seulement 1/6, pas plus, sinon l'eau ne s'évaporera pas et tout restera inondé) et de laisser l'eau s'évaporer. La zone sera ainsi cultivable aussi longtemps que tu le souhaites.

    Commentaire


    • #47
      Effectivement, pour irriguer il suffit de creuser dans une murky pool, et le tout est joué !

      Commentaire


      • #48
        Il suffit d'une couche de terre. Si tu déposes de la boue (mud), ce sera bon. Et comme l'a dit DS, il suffit de mouiller la zone. On ne le voit pas sur mes screens, mais j'ai un système d'irrigation au-dessus de mes fermes, relié à une mare.

        Côté défense, je fais une collection de prisonniers, je les tue pour entraîner mes guerriers, j'envoie les guerriers se faire tuer, donc je me ressers des cages, et ça recommence

        Non, ma défense est très moyenne, mais j'aimerais éviter les trucs qui sont à la limite du cheat, comme les ponts-levis. Et je veux un minimum de réalisme et de grâce dans ma forteresse, donc pas de ça non plus:
        Code:
                                                Base
                                               ║╞═╡║
                                               ║D+D║                                               ╞═╡= Bridge
                                               ║D+D║                                               D = War Dog (chained)
                          ☺  ☺  ☺  ☺  ☺  ☺  ☺  ║+++║                                    ^ = Trap  c= cage trap
                        ╔╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╝+++╚═══╗ 
        /▀▌╔════════════╝.......................+++.+..║                              P= Gathering Pit
        »=►╬++++++++++++..ccc+^+^+^+^+^+^+^++++++++.+..║                connected to
        \▄▌║++++++++++++..+.....................+++.+.P║                                   Base next 
        /▀▌║++++++++++++..+.....................+++.+..║                                   z-level down
        »=►╬++++++++++++..ccc+^+^+^+^+^+^+^+++..+++.+..║
        \▄▌║++++++++++++.....................+..+++.+..║
        /▀▌║++++++++++++.....................+..+++.+..║
        »=►╬++++++++++++..ccc+^+^+^+^+^+^+^+++..+++.+..║
        \▄▌║++++++++++++..+.....................+++.+..║
        /▀▌║++++++++++++..+.....................╞═╡.+..║
        »=►╬++++++++++++..ccc+^+^+^+^+^+^+^++++++++.+..║
        \▄▌╚════════════╗.....................+++++.+..║
                        ║....................>+++++.+..║
                        ╚════════════════════╗+++++.╔══╝
                                             ║╞═══╡.║
                                             Entrance

        Commentaire


        • #49
          Un morceau de la description d'un squelette zombifié:
          Spoiler:


          Ça donne une idée du nombre de parties que comporte chaque corps dans ce jeu...

          Sinon, j'ai de nouveau eu une invasion, mais une grande cette fois, de magiciens. Ils ont tué quelques nains isolés et une caravane humaine... et le système de zombies est totalement débile, parce que quand ces morts se lèvent (ils ont même levé tous les corps qui traînaient dans le cimetière :degout, ils combattent les magiciens qui les ont réveillé. ce qui fait qu'aucun des magiciens ennemis ne s'est même approché de mes portes, mais par contre, j'ai trois gigantesques hordes de zombies qui se baladent sur la carte!


          EDIT: 153 zombies! Ils étaient obligés de passer par mes stockpiles refuse et corpses?
          Dernière modification par Turambar, 07-04-2013, 13h02.

          Commentaire


          • #50
            J'adore ta galère de magiciens/zombies !

            J'aime pas les défenses "cheatées" mais un pont levis, je ne suis pas contre ! C'est assez typique d'une forteresse en plus donc "réaliste".

            Commentaire


            • #51
              D'ailleurs, me semble qu'en réalité aussi un pont-levis c'est cheaté !
              Tutu, je suppose que tu n'utilises pas de "danger room" du coup ? (moi je m'en sers pas, pas envie de devenir dépendant d'un cheat)

              Commentaire


              • #52
                Les ponts-levis, leur problème dans ce jeu est que (quasiment?) aucun ennemi ne peut les combattre. d'ailleurs c'est dommage qu'on n'ai pas d'ennemis pouvant miner, etc... Ça rajouterait du challenge!

                Commentaire


                • #53
                  Bah faudrait une véritable intelligence artificiel pour pouvoir mener un siège, plutôt qu'envoyé des ennemis qui dégommerait à tout va.

                  Commentaire


                  • #54
                    En fait, les nécromanciens ne sortent pas du mod: je viens de commencer une nouvelle partie sans mod pour un peu de calme, et, avant un an, j'ai droit à "The dead walk. Hide while you still can!". Ce que j'avais déjà eu pendant ma toute première partie: deux nécromanciens et beaucoup de zombies. Et impossible de me cacher sous terre, je suis coincé par une aquifer...

                    Commentaire


                    • #55
                      Dis moi Tutu, tu trouve où tous tes mods?

                      Commentaire


                      • #56
                        Au lieu d'installer le Lazy Newb Pack, j'ai installé un truc du même genre mais en beaucoup mieux: Masterwork.
                        Il inclut des tas de mods (mais vous pouvez facilement désactiver chaque ajout).


                        PS: 37 secondes après le début de l'invasion, ma colonie avait disparu. Je n'ai même pas eu le temps de murer l'entrée!
                        Dernière modification par Turambar, 07-04-2013, 20h06.

                        Commentaire


                        • #57
                          SI vous pouviez m'aidé pour faire un système d'irrigation ça serait cool? :3
                          S'il vous plait

                          Commentaire


                          • #58
                            Cherche une murky pool (l'étage en-dessous d'un étang.)
                            Ensuite, tu creuses un couloir, puis une grande salle. La surface occupée doit être environ 5-6 fois celle de l'eau qu'on va prendre.
                            Tu dois creuser le passage entre 'leau et le reste (flèche blanche) en dernier.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je dirais 7 fois plus grande pour qu'il n'y ait que 1/7 d'eau sur chaque case non ? Sinon il faut des floodgates.
                              Dernière modification par DoubleSquall, 08-04-2013, 11h52.

                              Commentaire


                              • #60
                                Ca s'évapore aussi à 2/7.
                                Les floodgates, c'est surtout utiles pour les rivières. Mais ça peut aussi servir pour prendre l'eau d'une murky pool sans la vider. (une murky pool partiellement vide, genre 4/7, se régénère avec la pluie me semble)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X