X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au fait, j'ai oublié de vous signaler qu'ils sont en train de développer la poésie naine aléatoire (enfin sa description) : http://www.rockpapershotgun.com/2015...rtress-poetry/
    Bon, perso je préférerai des màj qui touchent plus gameplay, déjà que je ne lis pas les descriptions des gravures et sculptures, mais bon

    Commentaire


    • Ben je ne sais pas encore quelle forme ça prendra mais les tavernes devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez.

      Sinon tu attends quoi niveau game-play??

      Commentaire


      • Rien de précis, des corrections de bogues, simplification de certaines choses (gestion des milices, équipements), amélioration des sièges, etc...

        Par contre, si je ne me trompe pas, les tavernes ça ne concerne que le mode Adventure, et perso je ne joue qu'au Fortress.

        Commentaire


        • Il existe un challenge generator (qui fait aussi d'autres jeux), c'est extrêmement adapté à Dwarf Fortress et ça devrait permettre des parties très très intéressantes : http://www.scenariogenerator.net/game/dwarffortress

          Commentaire


          • Yep! Ca peut être intéressant pour stimuler ta vie sexuelle ton expérience de jeu.

            Au fait pour ceux qui débutent (ou pas), le livre édité chez O'Reilly, "Getting started with Dwarf Fortress" est vraiement super sympa! C'est mon premier livre en anglais, il est super bien écrit et permet d'avoir un support papier assez complet pour éviter certains trous de mémoire. Compter moins de 20€ chez tonton amazon

            Dans un autre registre, par rapport à ce que tu disais sur "l'armée", je trouve que nos petits buveurs de biaire s'entrainent beaucoup plus vite, et on se retrouve avec de la chair à gob des escouades beaucoup plus efficaces sans danger room (dont le glitch avait été supprimé, sauf pour ce qui est de l'esquive). Mais le contrôle de ces escouades reste toujours assez flou.

            Commentaire


            • En fait, je ne parlais pas de l'efficacité de l'entraînement, vu que je n'ai jamais réussi à entraîner qui que ce soit. Ça m'a toujours semblé être une telle usine à gaz (et pourtant je joue à DF depuis longtemps maintenant) que je n'ai jamais osé m'y mettre vraiment, je me contente de l'apprentissage sur le tas

              Commentaire


              • Tiens, et le Starter Pack contient maintenant un outil pour exporter un monde vers... Minecraft

                Commentaire


                • Après de multiple essai je dois avouer que après quasi 30 h de jeu j'y arrive toujours pas sa me déprime

                  Commentaire


                  • Tu n'as pas à tout comprendre, même avec je ne sais pas combien d'heures de jeu je n'en suis pas du tout là. Contrairement aux jeux grand public actuel, il n'est pas fait pour être maîtrisé en 5 heures : le but c'est que tu maîtrises les bases pour faire tourner une forteresse puis que tu découvres au fur et à mesure, en occultant les parties qui ne t'intéressent pas (contrairement à Skyrim où tu peux être un barbare mage furtif et aux autres jeux du genre, il est quasi-impossible dans DF d'avoir une forteresse qui a à la fois une grande armée, un grand artisanat, une industrie, des arts et des élevages...)

                    Commentaire


                    • Faut que je me remette dessus quand j'aurais finis child of light. Après j'avoue c'est trop profond pour avoir la colonie parfaite. En faite ce qui m'ennuie le plus dans ma progressions c'est la langue de Shakespeare

                      Commentaire


                      • Le truc de la colonie parfaite, ça tient de l'utopie. En général une MB vient de latter la barbe quand tu tends à t'en approcher. Et c'est faisable quand tu as une population de 30-50 nains, mais à 200 ça commence ç devenir foutoir et la microgestion (même avec les outils type DT) c'est vite lourd à gérer.

                        N'hésite pas à faire péter des screens de tes galères exploits

                        EDIT: je viens de tomber sur cet OVNI. Vae, il peut renfermer pleins de trucs 'achement intéressants pour toi (enfin, même pour moi, je reste une vaste buse dans DF).
                        Dernière modification par Nitch, 24-03-2015, 17h37.

                        Commentaire


                        • Merci à toi je vais jeter un œil à tout sa

                          Commentaire


                          • Oui ce lien est super, j'étais déjà tombé dessus, désolé de ne pas avoir songé à le partager. Vos remarques à propos de la "colonie parfaite" sont intéressantes, c'est vrai que ça peut sembler utopiste, mais au moins, avec un tel objectif, on sait que DF nous poussera toujours à persévérer.

                            Et puis je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'ai le sentiment que passé un cap minimum de développement, je m'attache vite à ma colonie, et elle me semble "parfaite" tant que je parviens à préserver son intégrité/équilibre mental/réserves de bière. Ensuite, ce n'est que de l'amélioration continue, et de la prise de risques !

                            D'ailleurs, j'ai souvent lu (mais jamais expérimenté par manque de d'investissement par manque de temps), que DF entraîne rapidement au delà d'un certain développement de la colonie, une très forte baisse des FPS, et devient injouable. Empêchant justement la réalisation d'une colonie parfaite en tout point. Ça vous est arrivé ?

                            Commentaire


                            • J'ai plusieurs fois joué avec 200 Nains et et des tas d'animaux (même plus une fois), et je n'ai jamais eu de problème. Je pense qu'avec un bon processeur actuel, il n'y a plus vraiment ce problème (de telles légendes peuvent dater d'il y a 5 ou 10 ans, et il y a sans doute des joueurs qui ont des PC peu puissants).

                              Commentaire


                              • Yep définitivement d'accord avec toi Silaith, quand tu as ta jolie ville avec tous tes petits nains qui mettent la purée à tout ce qui se bouge à la peau verte, tu l'aimes vraiment cette forteresse. Je dois avouer avoir fait des ragequit quand ma pépite sombrait sous les assauts d'une FB (ou de ma connerie du genre c'est quoi déjà ce levier?).

                                Après pour la chute de FPS, j'ai déjà expérimenté et je peux te dire que ça pique. Ça a piqué quand j'ai commencé à faire joujou avec des liquides. Certes je n'ai pas la dernière bête de concours qui fait tourner les derniers AAA en ultrahigh, mais mon proc est loin d'être à chier et pourtant j'ai déjà vu de belles baisses de FPS (10-15 voire moins). Je dois avouer qu'en deça de 25-30 FPS, ça commence à se trainer.

                                Sinon je sais pas vous, mais il y a une phase qui m'éclate vraiment, c'est quand l'équilibre que tu cites est atteint et que tu pars à l'aventure avec ta pioche. Que l'industrie commence à défoncer la couche d'ozone, que le magma apparait, avec les emmerdes. Cette phase là, a la faculté de me tenir en haleine et de me faire stresser à chaque nouveau couloir. Quand tu commences à créer des défenses souterraines afin d'éviter des remontées "acides".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X