X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Construire une mine de pierre te donne d'office accès à la ressource Pierre qui te permet de construire certains bâtiments plus rapidement (si je me souviens bien)
    Ensuite, dans l'écran de la ville, tu peux forcer un habitant à travailler la case de la mine de pierre si cela n'est pas déjà le cas afin d'obtenir plus de "marteaux" c'est à dire de points de construction.

    Commentaire


    • Envoyé par yahiko Voir le message
      Construire une mine de pierre te donne d'office accès à la ressource Pierre qui te permet de construire certains bâtiments plus rapidement (si je me souviens bien)
      Ensuite, dans l'écran de la ville, tu peux forcer un habitant à travailler la case de la mine de pierre si cela n'est pas déjà le cas afin d'obtenir plus de "marteaux" c'est à dire de points de construction.
      Ok, mais y'as pas besoin que la carriere de pierre soit dans la zone d'influence de la ville pour ça ?
      Et ca marche pareil avec les autres ressources ? Les animaux, l'or, le blé etc... ?

      Commentaire


      • Envoyé par Natalz Voir le message
        Ok, mais y'as pas besoin que la carriere de pierre soit dans la zone d'influence de la ville pour ça ?
        Et ca marche pareil avec les autres ressources ? Les animaux, l'or, le blé etc... ?
        Si bien sûr faut que tu aie le controle de la case avec une de tes villes sinon, ça ne sert strictement à rien.
        D'où la nécessité de développer ta culture (les notes de musique) pour élargir ta zone d'influence et ainsi t'accaparer un maximum de ressources.
        Ce principe est valable pour toutes les ressources.

        Commentaire


        • C'est automatique Les ressources vont t'apporter des bonus de toutes sortes, ou des fois rien, juste un bonus de production, de nourriture ou d'argent.

          Edit : zut j'ai pas vu la deuxième page, mais je pense que je ça apporte un peu d'infos en plus donc je vais le laisser.
          Dernière modification par Nijato, 16-08-2014, 20h38.

          Commentaire


          • Envoyé par yahiko Voir le message
            Si bien sûr faut que tu aie le controle de la case avec une de tes villes sinon, ça ne sert strictement à rien.
            D'où la nécessité de développer ta culture (les notes de musique) pour élargir ta zone d'influence et ainsi t'accaparer un maximum de ressources.
            Ce principe est valable pour toutes les ressources.
            Ok ca doit être pour ca que je recoltais rien, autre question ca sert à quoi de construire une ferme ?


            @ nijato : ok, merci.

            Commentaire


            • Envoyé par Natalz Voir le message
              Ok ca doit être pour ca que je recoltais rien, autre question ca sert à quoi de construire une ferme ?
              Une ferme permet si elle est travaillée (ie. si un habitant d'une ville la travaille cf. écran de la ville) d'obtenir plus de nourriture. En principe les infobulles sont bien fichues et indiquent toutes les informations en terme de bonus et autres effets.
              La nourriture est comme dans tous les Civilization ce qui permet à ta ville de grossir.

              Commentaire


              • Envoyé par yahiko Voir le message
                Une ferme permet si elle est travaillée (ie. si un habitant d'une ville la travaille cf. écran de la ville) d'obtenir plus de nourriture. En principe les infobulles sont bien fichues et indiquent toutes les informations en terme de bonus et autres effets.
                La nourriture est comme dans tous les Civilization ce qui permet à ta ville de grossir.
                Ok merci, dernière question : y'a une civilisation en particulier à prendre pour débuter ? Ou elles se valent toutes.

                Commentaire


                • Pour commencer, j'ai toujours pris la France dans un jeu quand il la proposait

                  Commentaire


                  • Envoyé par yahiko Voir le message
                    Pour commencer, j'ai toujours pris la France dans un jeu quand il la proposait
                    Bien, ok. Je retenterais une partie demain et je verrais bien.

                    Commentaire


                    • Il n'y a pas de grandes disparités entre les civilisations, elles se valent toutes.

                      Commentaire


                      • Après tu peux faire comme moi le gros fainéant et mettre tes ouvriers en mode Auto Par contre vérifie qu'ils ne font pas n'importe quoi. De plus au début du jeu essaye de construire de nouvelles villes le plus loin possible de ta capitale
                        Dernière modification par Khuzdrix, 27-08-2014, 17h36.

                        Commentaire


                        • ce que je trouve dommage dans le 5 , c ' est que les mondes sont assez petit et qu'on ne peut pas faire des empires comme dans le 2 qui pouvaient être gigantesque.

                          Commentaire


                          • Yooo !

                            Je cherche des gens afin de faire quelques parties en 1v1 ou 2v2 sur CIV5 BNW.
                            Je suis dispo surtout disponible le Vendredi et le week-end,en semaine c'est plus aléatoire.

                            Niveau règle de jeux j'ai l'habitude de jouer en normal-simultané.
                            Sinon voici mon steam : Gorkild

                            C'est l'occasion ou jamais de profiter encore du jeux avant la sortie de Beyond Earth !

                            Commentaire


                            • J'aimerai bien y participer Ryurk


                              10-7

                              Commentaire


                              • Et maintenant qu'il est sorti, tu fais quoi? Tu geekes dessus en attendant de trouver un truc qui fait chier!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X