X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    J'ai fini une partie avec Gandhi, et mon score m'a valu d'être comparé à Mandela (c'est le mieux que j'ai jamais fait ). Seulement, j'ai gagné cette partie en faisant l'une des plus grosses guerres que j'ai jamais jouées sur un Civilization... J'estime que les combats ont fait plus d'une centaine de millions de morts chez mon adversaire, au moins un million chez moi (je pense que j'ai rempli l'océan d'épaves ), puis j'ai atomisé son continent, et finalement j'ai génocidé ce qui restait de son peuple

    Commentaire


    • #92
      Ca la fout bien pour un Gandhi

      Commentaire


      • #93
        C'est surtout le fait que l'ordi ait en plus qualifié mon jeu digne de Mandela qui le fout bien

        Commentaire


        • #94
          Civ :3

          Commentaire


          • #95
            Est ce que y'a des gens chauds pour lancer une partie organisée sur Civ V + GK + BNW ?

            Commentaire


            • #96
              Le jeu est disponible sous Linux/SteamOS. Étant donné que c'est le même moteur, on peut espérer que Beyond Earth le sera aussi.

              Commentaire


              • #97

                Commentaire


                • #98
                  J'ai acheté Brave New World, c'est vraiment une excellente extension, qui réussit enfin à rendre la culture et surtout le commerce intéressants. Je regrette juste que l'espionnage soit toujours aussi pourri. C'était mieux dans le IV (avec BtS), mais encore loin d'être parfait. Si seulement on avait un vrai système d'espionnage et de contre-espionnage, avec des priorités à définir et plein de possibilités... Enfin, je suppose que ce n'est plus la peine d'espérer une troisième extension

                  Commentaire


                  • #99

                    Commentaire


                    • Je viens de le recevoir aujourd'hui en version gold (le jeu normal + gods and kings), j'ai commencer à regarder quelques tutos sur le net, mais là je suis un peu perdu.

                      Commentaire


                      • Dis comme ça c'est un peu vague. Tu as déjà joué à un Civ, qu'est-ce qui te semble compliqué ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Stilgar Voir le message
                          Dis comme ça c'est un peu vague. Tu as déjà joué à un Civ, qu'est-ce qui te semble compliqué ?
                          Oui au tout premier, donc je pense que ca n'a rien avoir.
                          Bah le gameplay me parait "lent" par rapport à un CK2 ou a un EU4. Et j'ai du mal à m'y retrouver avec toutes les technologies et les constructions, et savoir à quoi sert tel ou tel monuments, tel ou tel construction etc...

                          Commentaire


                          • Et bien, il n'y a qu'une seule solution: Continue à jouer, lit les entrées relatives dans la Civilopédia et surtout, donne toi un but dès le début: Je fais un empire militariste/culturel/marchand, je préfère donc les technos en rapport avec mon objectif...

                            Commentaire


                            • C'est plutot simple normalement au début, je pense qu'après une partie tu devrais t'en sortir mais voilà les bases :
                              La culture.permet à ta ville d'étendre ses frontières et donc de pouvoir exploiter plus de territoires mais aussi à prendre des docteines qui apportent des bonus non-négligeables -> très important.
                              L'argent est apporté par les constructions sur le terrain et par les bâtiments, ça sert pour la diplomatie et pour entretenir tes unités, routes, bâtiments etc...
                              La nourriture est apporté des mêmes façons que l'argent et permet à ta ville d'avoir plus de population pour exploiter plus de cases.
                              La production (marteaux) est apporté des mêmes façons que la nourriture et l'argent et sert à produire les unités et les bâtiments dans tes villes, plus il y a de production, plus ça va vite. C'est le plus important pour moi.
                              Enfin les technologies servent à débloquer de nouvelles choses et à avancer dans les âges, les points de techno sont fabriqués dans les villes grâce à la population et aux bâtiments (bibli par exemple).
                              J'espère t'avoir aidé

                              Commentaire


                              • Merci pour vos réponses, j'ai une question qui me vient là :
                                Par exemple autour de la 1ère ville, j'ai des mines de pierre, et je prend la techno qui permet de construire des mines. Une fois la mine construite, je fais comment pour récolter les ressources ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X