X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je viens de terminer le scénario Mongol et j'en ai bavé, comme l'atteste l'heure de mon message. Commencé à 21h, il est 2h45. Difficulté prince (j'avais commencé empereur ).

    J'ai du le recommencer au moins 10 fois. Le plus dur en fait est de réussir un bon départ en détruisant le chinois du nord (oui je sais ça fait très OSS 117 mais bon vu que c'est le chinois jaune...) sans perdre d'unités. La muraille de Chine est alors assez handicapante puisqu'elle limite les mouvements des unités montées mongoles et la puissance de leurs attaques.
    Ensuite j'ai gardé un ratio de 1 à 2 cavalier pour prendre les villes, et tout le reste en archers montés et quelques unités à pied. Je n'ai pris quasiment aucune cité Etat. En effet au début je les prenais rapidement me disant que c'était plus facile de s'attaquer à elles, sauf qu'en procédant ainsi on se met à dos trop rapidement l'ensemble des factions en plus de perdre de précieuses unités pour des avantages pas très marqués. Les deux seules que j'ai prises furent celle au sud de la base de départ et la Corée (ainsi qu'une autre qui s'est mise à m'attaquer sans prévenir).

    L'autre grosse difficulté c'est d'envahir le Japon. Les samouraïs sont ultras efficaces contre nos archers montés et la cavalerie et la taille de la carte empêche les archers d'attaquer puis de repartir se mettre à l'abris.

    Du coup ça a donné : Chinois du nord puis chinois du sud puis Gandhi puis le japonais. Au niveau des villes j'ai quasiment tout fantoché, sauf les deux premières où mon j'avais assez de production pour faire rapidement des tribunaux.

    Il y en a qui ont essayé ici ?

    Commentaire


    • #47
      Pour ceux qui auraient des succès qui ne se déclenchent pas (notamment ceux de victoire avec une civilisation) la solution est de décocher les victoires par temps et par limite de tours. Normalement ces problèmes ne sont que pour ceux qui ont Civ 5 de base ou G&K mais pas Brave New World.

      Commentaire


      • #48
        Ah t'as réussi le scénario mongol ?
        Moi je l'avais essayé mais je l'ai laché, j'aime pas trop jouer dans une limite de temps, je me sens oppressé, je préfère jouer tranquillement tout en me développant.
        Sinon j'ai quand même terminé quelques scénarios, j'ai bien aimer celui qui se passe dans les années 1850 par la, avec les ballons dirigeables, les premiers chars et tout le bordel (j'ai oublié le nom), c'était bien marrant !

        Commentaire


        • #49
          Oui je l'ai fait tout à l'heure celui-là de scénario. Mais si les unités sont marrantes je trouve que c'était quand même à celui qui irait le plus vite militairement qui gagne quoi qu'il arrive. Vu le peu de place disponible sur la carte réduire ses voisins est la seule solution.
          D'ailleurs d'un point de vue diplomatique l'IA là était aussi mauvaise que sur un TW. Au début de partie tout le monde s'aime et se déclare amis et puis après quelques tours les gens ont beau être enthousiastes ils te dénoncent

          Du coup j'avais un voisin bleu (un allemand dans le nom des villes) qui avait trois merveilles mais peu d'unités et fortes. Du coup j'ai foncé sur lui, ce qui m'a permis d'être en tête du nombre de merveilles et j'ai récupéré une ville très productive. Ensuite j'ai foncé sur le suivant qui avait la plus forte armée mais dispersée dans une autre guerre. Ca a bien fonctionné jusqu'à ce que tous les autres joueurs me déclarent la guerre, mais heureusement j'avais détruit une de ses unités avancées et construites une en plus chez moi, du coup j'avais la victoire.
          Le même scénario sur une carte un peu plus grande aurait pu être plus sympa.

          De tous les scénarios celui des archipels du pacifique avec les polynésiens reste mon préféré, le jeu est adapté à une autre situation et on n'est vraiment incités à utiliser la mer (pour une fois) !

          Commentaire


          • #50
            J'ai acquis Brave New World récemment et c'est une extension intéressante, mais qui ne corrige pas les défauts inhérents de Civ 5 en revanche. Ca redynamise effectivement les fins de parties, bien que certains mécanismes sont plutôt artificiels (envoyer des archéologues un peu partout sur la carte - à condition d'arriver à repérer les ruines qui ne se démarquent pas vraiment du terrain -) voire un peu énervant (le congrès mondial donne une importance démesurée aux petites nations qui font systématiquement bannir des ressources qui te rapportent du bonheur, te foutent un embargo... Etant donné que l'on a autant de voix quelle que soit notre importance de jeu. De plus la victoire culturelle est particulièrement compliqué puisqu'il faut influencer l'intégralité des joueurs, et que les musiciens par exemple peuvent déclencher une guerre rien qu'en se déplaçant sur le sol d'une nation avec laquelle on n'a pas de passage libre.
            Les doctrines ont été repensées, et notamment certaines ne sont plus antagonistes. Le système de choix d'idéologies est intéressant même si selon le type de jeu voulu il pourra être plus intéressant de ne pas y toucher pour utiliser ses points de culture dans des doctrines sociales.
            Je continue à regretter qu'il n'y ait pas de victoire religieuse.
            Finalement ça revient presque à obliger à mettre les armes de côté en fin de partie.

            Egalement, mais ça je n'en suis pas sûr, je trouve dommage que notre tourisme ne puisse influencer le vote des cités Etats, comme on peut influencer culturellement les autres civilisations. Ainsi dans une partie où je jouais à fond religion et tourisme et où je n'ai donc pas eu le temps de développer les doctrines concernant les cités Etats, je me suis retrouvé esseulé au congrès mondial systématiquement, alors que 9/13 factions "achetaient mes jeans". Du coup je me suis pris un embargo, une autre religion est devenue religion mondiale et une autre idéologie est devenue l'idéologie mondiale... Ma partie était perdue ensuite, ce qui n'était pas réaliste vu l'avance culturelle que j'avais.

            Après y a toujours cette horrible idée d'une unité de type par case. Ce qui amène souvent à des problèmes énervants : un général illustre pourra être bloqué par des ouvriers pour rejoindre le terrain des combats parce qu'il est considéré comme une unité civile. Ou les ouvriers sont incapables de faire une route si une autre ouvrier passe sur leur chemin. Je pense qu'il aurait suffit d'autoriser deux unités par case pour débloquer en grande partie le jeu qui devient quasiment un jeu de mouvements contre lequel l'IA ne peut pas rivaliser.

            J'ai eu quelques évènements sympas aussi cela dit, par exemple une ville que j'avais fortement influencé religieusement et culturellement s'est révoltée contre son chef de faction qui était dans le rouge en matière de bonheur et m'a rejoint.

            Sinon j'ai lu deux liens très intéressants sur la conception de Civ 5 :
            Revisiting the Design of 'Civ 5', un concepteur important de Civ5 qui explique à mots ouverts ce qui aurait pu être changé dans Civ5 et ce qui n'a pas marché comme il l'espérait.
            What Went Wrong with Civ5?, c'est le retour d'un joueur sur l'évolution de la série et des problèmes structurels du jeu, son analyse est développée et intéressante à lire.
            Dernière modification par Stilgar, 29-08-2013, 12h08.

            Commentaire


            • #51
              Je me souviens d'une partie sur Civilization V, je jouais la Russie et y'avait un Amerloc' sur l'autre continent, on prend gentiment nos potes à gauche à droite on se développe, et là une idée me vient.
              Je demande à Bismark mon allié d'attaquer Napoléon qui est l'allié de Washington, c'est là que ma pologne alliée se prend une attaque par une certaine Elizabeth... La catin anglaise... Et en fait avec ces deux gueguerres on était littéralement en guerre froide, ce qui m'a franchement amusé... la fin de l'histoire ? La pologne se fait rétamer et Bismark n'arrive pas à prendre pied dans le continent en face, mes troupes là-bas se font écraser et j'arrive à obtenir une victoire culturelle.. :3

              Commentaire


              • #52
                Les escouades X Com de Brave New World : l'unité la plus abusée que j'ai vue dans un jeu vidéo

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour à tous! Je me permet d'utiliser ce sujet pour savoir si certaines personne sont intéressé par une partie multijoueur sur Civ 5 brave new world?

                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • #54
                    A partir de Vendredi je suis disponible mais pas maintenant je n'ai quasiment aucune connexion Internet.

                    Commentaire


                    • #55
                      Salut ! Juste un post vite fait pour donner mes impressions sur ce jeu et plus particulièrement sur la dernière extension BNW. Bon je sais le sujet est plutôt vieux, mais bon.

                      Tout d'abord j'avais particulièrement apprécié la suppression de l'empilement des unités par rapport au IV. Rien n'était plus ennuyeux que ces stocks indéfinis d'unités à n'en plus finir, et la refonte du V permet beaucoup de possibilités tactiques, rendant le jeu plus intéressant. Bien sur, à la version 1, le jeu pêchait au niveau diplomatie et culturel, comparé au IV, mais les extensions ont finies par combler ce manque.
                      Le jeu à sa sortie avait de gros défauts, les dernières extensions ont répondues aux demandes des joueurs tout en changeant et en approfondissant le gameplay.

                      Donc, point sur BNW. Le gros plus de cette extension, ce sont les routes commerciales. De gros revenus alliés à la possibilité de les perdre rapidement en cas de guerre ont tout simplement ravifié la diplomatie ( en tout cas en multijoueur ). Jouer Carthage, le Maroc ou Venise est tout simplement plaisant. Le congrès mondial donne de la voix aux négociations, aux alliances et aux coalitions, même si l'IA est très facile à acheter.

                      Gros changement aussi sur la culture, avec l'apparition du tourisme et la refonte des doctrines (ouiiiiiiiiiiii). Moi qui ne visait déja pas la victoire culturelle généralement, elle est maintenant beaucoup plus difficile à obtenir. les bonus thématiques des musées et merveilles sont difficiles à avoir (rareté des PI en début de jeu, prix des archéologues) et l'influence est juste trop longue à se stocker, pour n'apporter aucun bonus. Et je déteste la refonte de Napoléon (où sont passés mes légions, Sid Meier ?), son pouvoir passant de totalement abusé à totalement inutile. Je suis donc plutôt mitigé sur ce changement de gameplay. Certes, les nouvelles doctrines et idéologies sont rafraîchissantes, mais BNW n'a pas réussi à rendre la victoire culturelle intéressante (où plutôt rentable) à mon sens. Et les nouvelles civilisations basées sur la culture ne m'intéressent pas (Pierre II par exemple). La victoire culturelle est un pis-aller, à prendre si l'on ne peut pas remporter celle diplomatique où militaire ( ce qui n'arrive jamais contre l'IA).

                      En clair, BNW est un bon DLC, par la refonte du gameplay, mais le tourisme n'est pas très intéressant, sauf à la toute fin, et à ce point là du jeu, si l'on n'a pas une cinquantaine de bombes à faire exploser sur l'adversaire, et ben on n'a pas vraiment gagné.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bien le bonjour, grâce à un Civ V reçu gratuitement lors de je ne sais plus quel votes pour des awards et les soldes steam j'ai pu enfin me lancer dans le jeu complet. Amateur avec ma compagne de partie sur un même pc, on souhaiterait intégrer certains mods dans ces parties multijoueurs. Mais apparemment les mods tels que celui ci : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=159879652 (ponton permettant de franchir les petites étendues d'eau) ou encore ceci : http://steamcommunity.com/sharedfile...s/?id=85873831 (qui bloque le jeu à l'Antiquité... à mon grand désespoir madame est fan de l'Antiquité ).

                        Certains connaitraient une manip à effectuer pour rendre ces mods jouables en multi chacun son tour ? Voir également jouer les scénarios à deux ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Et moi je reviens à la charge, pour savoir si certain sont intéressé par du multijoueur?

                          Commentaire


                          • #58
                            Moi je suis partant pour un multi sur le IV, j'ai eu le V tout récemment, mais comme je m'y attendais, il ne m'a pas autant plut. Si tu es d'accord pour un multi pour le IV allons y, mais si tu veux absolument jouer sur le V va falloir mettre beaucoup d’argument sur la table !
                            Dernière modification par Mat, 12-01-2014, 11h54.

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu as les extensions ? Je n'ai que la première, mais, honnêtement, ce jeu est bon ; d'accord il est différent du IV, mais heureusement ! Il y a des points noirs, mais ils sont compensés.

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui je les ai toute y compris les 300 DLC mineurs. Je n'ai jamais été dis qu'il était mauvais, loin de là, mais je préfère le IV (et le III mais y a pas de multi pour lui). En fait j'ai été déçu. Le passage Civ3 (qui été mon premier de la série) Civ4 c'était très bien passé. Mais là ben pas vraiment. J'ai eu l'impression d'avoir un civ4 en fait, avec certes des nouveautés (j'ai kiffé les cités-état par ex), mais en globalement moins bien. Mais c'est un avis parfaitement subjectif j'en ai bien conscience hein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X