X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer un mod ou une traduction

    La procédure est assez simple, mais on ne va pas vous demander de la deviner par vous-même. Voici la marche à suivre. Celle-ci est valable pour la grande majorité des mods pour les jeux de la série Mount&Blade. Si ce devait ne pas être le cas, la procédure exacte devrait normalement être explicitée sur le sujet dédié à ce mod.

    Installer un mod :
    1. Téléchargez le mod de votre choix. Normalement, celui-ci consiste en un dossier de fichiers.
    2. Mettez ce dossier dans le dossier "Modules" de votre répertoire Mount&Blade. Celui-ci peut être trouvé par défaut dans :
      • C:\Program Files\Mount&Blade\Modules
      • C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Mount&Blade\Modules pour les utilisateurs de Steam
    3. Évidemment, si vous jouez à Warband ou à With Fire And Sword, le nom par défaut de votre répertoire sera adapté en conséquence.
    4. Lancez Warband. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez le nom du mod dans le menu déroulant. Cliquez sur "Jouer".
    5. Bon jeu !


    Installer une traduction :
    1. Téléchargez la traduction pour le mod de votre choix. Normalement, celle-ci consiste en un ou deux dossier de fichiers.
    2. Sur M&B, les textes sont situés à deux endroits différents :
      • Mount&Blade\languages\fr
      • Mount&Blade\Modules\(nomdumodule)\languages\fr
    3. Le(s) dossier(s) que vous avez téléchargé(s) reprennent généralement la structure de ces dossiers ou du répertoire de Mount&Blade. Il vous suffit alors de copier ceci sur votre propre répertoire et d'écraser les fichiers lorsque demandé.
    4. Votre traduction est en place !
    Dernière modification par ALG, 06-06-2014, 23h56.

  • #2
    je me permet de conseiller de ne pas écraser les fichiers ,mais de les remplacer!(videz le dossier contenant les fichiers originaux puis mettez les nouveau a la place)
    En effet, j'ai eu quelques soucis de trad,en ecrasant les fichiers, et ce ,meme avec les fixes fournis par notre chere Bertolkien national
    du genre "bienvenue Sultana Sarranide" ou mes vassaux qui me disent "bjr madame"(mais chui un mec bordel ) ............etc........

    plus le moindre prob depuis que je remplace ,au lieu d'ecraser !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Est-ce qu'il est possible d'installer un mod et de conserver la vanilla ? Et/ou d'installer plusieurs mods à la fois et si oui quelle serait la marche à suivre ?

      Merci.

      P.

      Commentaire


      • #4
        La version vanilla n'est autre que le module "Native". Tant que ce module-là est intact, tu peux jouer à n'importe quel mod, il te suffira de lancer le module Native pour jouer à vanilla. Chaque mod a son propre dossier dans le répertoire "Modules".

        Commentaire


        • #5
          Aaaah d'accord ! Merci Nelduin !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, j'ai Warband et Napoleonic Wars sur Steam et je voudrai installer des mods multi pour Napoleonic Wars. Sauf que quand je lance l'installateur ça me dit qu'il faut que j'ai l'extension Napoleonic Wars pour l'installer. Alors que je l'ai ! J'ai vérifié il me manque aucun fichier et c'est des copies légales.

            Commentaire

            Chargement...
            X