X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci Stil'

    Envoyé par Zamensis Voir le message
    Ah, ces chevaliers swadiens.
    J'adore, ce sont les seules troupes d'élite que je promène, mes sergent et tireur d'élite vont dans mon zouli chateau maintenant

    Commentaire


    • #77
      Normal, c'est les panzers de Calradia!

      Commentaire


      • #78
        Je les aime mais ils se reposent désormais dans mon joli chateau ! Je devrais d'ailleurs surement déplacer mes troupes d'élite vers ma ville, prise aux mains de monsieur violet et que mon bon roi a bien voulu me donner. J'ai fait un peu le maréchal, je me suis marié, ça roule pas mal pour mes finances et j'oeuvre maintenant à renforcer mon armée en enrôlant et en augmentant leur qualité.

        Commentaire


        • #79
          Fais attention à ne pas rester maréchal trop longtemps si tu as une quelconque raison de faire attention à ta popularité. Le maréchal gagne régulièrement de la "controverse" qui nuit à ses relations avec les autres seigneurs.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Aaltar Voir le message
            j'ai été attaqué par 450 troupes qui j'espère avaient de bonnes mutuelles. Bilan : 3 prisonniers, 2 en fuites, 5 armées défoncées sur place et un bon paquet de notoriété. Je ne pensais pas m'en sortir mais finalement ça été, mes 30 chevaliers (ah oui j'ai une armée de 88 unités) ont bien fait leur boulot. Je déplore la mort de... 5 vaillants combattants, modeste perte compte tenu des évènements.
            Euh, je suppose que tu n'utilise pas le battle sizer alors... Pour ma part, vu que je fais des batailles avec au max 700 soldats... ben quand les ennemis sont 400, mes 80 gus ne font pas long feu.
            Parce que 400 adversaires en même temps, c'est pas pareil que par paquet de 70 !

            Ceci dit, avec le battle sizer, la compétence avantage tactique ne sert à rien, par contre les batailles sont spectaculaires !
            Dernière modification par Raph_VR, 30-09-2011, 18h24.

            Commentaire


            • #81
              700 soldats? O_o
              C'est plus Warband, c'est Total War!

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Raph_VR Voir le message
                Ceci dit, avec le battle sizer, la compétence avantage tactique ne sert à rien, par contre les batailles sont spectaculaires !
                Je me risquerais quand même pas à mettre 800 gars sur une bataille de siège, bonjour la pagaille ! Par contre, j'aimerais bien que mon PC supporte cette limite pour les batailles en plaine. Là je suis à 300 soldats max sur le champ de bataille. Faudrait que j'augmente légèrement ça, parce que si deux bêtes armées ne peuvent pas se battre sans vagues de renforts, c'est quand même grave.

                Commentaire


                • #83
                  moi ça tourne pas mal à 500 soldats. à 700 y a un peu de lag. Pour ma partie actuelle je suis à 563 (me demandez pas pourquoi j'ai choisi cette valeur... c'est la reglette)
                  En bataille de type siège, je définit 5 ou 6 groupes différents et je les envoie par vague pour éviter la cohue. D'ailleurs j'ai pas pensé à vérifier s'il y avait d'autres entrées comme en multi... mais bon je débutte sur warband.

                  Commentaire


                  • #84
                    Il n'y en a pas, malheureusement... Certains mods rajoutent des échelles, ça évite un peu la boucherie inutile en début d'attaque.

                    Commentaire


                    • #85
                      C'est dommage, ça rendrait les sièges plus interessants, car c'est vraiment le point faible du jeu.

                      Commentaire


                      • #86
                        J'ai du mal à comprendre vos histoires de 700 soldats d'un coup.

                        Ils arrivent par vague une fois le volume de la vague précédente éliminé, il n'y a jamais 700 adversaires en simultané, au pire vous aurez plus de vague de renforts ennemis à déglinguer mais ça ne sera pas plus difficile pour autant lors de la charge ou de la montée ennemie.

                        J'avoue que je reste perplexe.

                        Commentaire


                        • #87
                          Justement c'est des mods qui font que tout les mecs de toutes les armées spawment en même temps.

                          Commentaire


                          • #88
                            dans M&B la limite maximale de soldats en simultané est de 150 (tu peux le régler dans les options) et effectivement, les ennemis arrivent par vague successives dont le nombre dépend de la compétence "avantage tactique" Si tu as un bon avantage tactique, de bonnes troupes et en grand nombre, tu peux donc détruire n'importe quelle armée parce qu'ils font la queue pour venir se faire massacrer.
                            J'avoue que c'est pas super interessant...

                            MAIS ! il existe un super outil qui s'appelle le "battle sizer" qui s'applique à n'importe quelle module du jeu et qui permet de placer la limite de soldats jusqu'à 1000 en simultané. Bon... au delà de 500 ça lagge pas mal. Chez moi la limite est de 700, pour être peinard, j'ai mis une valeur proche de 600.
                            => http://forums.taleworlds.com/index.php?topic=103109.0

                            ça signifie que tu as tout le monde sur le champ de bataille en même temps ! ça court de partout, les batailles sont énormes et quand tu es face à une grosse armée, tu fais pas trop le malin. Je recommande vivement d'installer ça, ça change complètement la dimension du jeu. Du coup, la tactique , les formations, l'utilisation de tes troupes va avoir une importance cruciale.
                            Pour ma part, mon armée est constituée de 7 groupes :
                            1 "ligne" de sergents rhodoks (ils sont 12) qui protège mes "archers" (20 vaegirs)
                            deux groupes de cavaliers (des swadiens et des sarranides) que je déploie sur les ailes (10 de chaque coté)
                            un petit groupe d'archers montés kerghit (5) qui tournoie et attire l'adversaire
                            un gros contingent d'infanterie (28 nordiques de tout niveau) qui forment l'infanterie de choc
                            un groupe de "recrues" que j'envoie au casse-pipe au début pour bloquer l'adversaire a portée de tir des archers. Ceux qui survivent gagnent très vite en expérience.

                            En début de bataille, je reste derrière mes archers et j'ordonne les manoeuvres garce à la minimap tactique (M&BTW) et je rentre dans la bataille quand mes troupes commencent à gagner (comme un bon général bien lâche : j'extermine les fuyards pour gagner en XP) mais il m'arrive aussi de donner de ma personne pour sauver la situation.

                            Pour le moment, avec mes 95 hommes, j'arrive à tenir tête au max à 200 adversaires s'ils sont désordonnés. Quand leur général les fait avancer en bon ordre, c'est plus chaud.

                            Mais à chaque bataille, je perd entre 20 et 30 soldats (malgré mon excellent chirurgien...)
                            Dernière modification par Raph_VR, 01-10-2011, 11h02.

                            Commentaire


                            • #89
                              Ps : le revers de la médaille, c'est qu'avec ce battle sizer, tu peux difficilement te créer ton propre empire. Il faut en effet demander de l'aide aux seigneurs pour les batailles importantes. Impossible de prendre une ville avec 90 gus quand elle est défendue par 450 soldats.
                              Donc les relations diplomatiques avec les seigneurs sont importantes. Je me suis fait quelques grand potes parmis les seigneurs du nord et en cas de siège, c'est leur infanterie qui monte à l'assaut des murailles.

                              Commentaire


                              • #90
                                J'en ai marre de ce roi incapable et de ses chevaliers qui laissent le royaume partir en morceau. Je suis obligé de tout faire moi même !!

                                Il me vient une question : les propriétés qui me sont revenues jusque là, si je souhaite rompre mon allégeance au roi, vont elles me revenir ou rester dans le royaume ?

                                Si je me pose la question c'est que j'envisagerai bien de partir maintenant mais j'ai des troupes placées dans mes 4 chateaux et ma ville donc faudrait pas que je me retrouve sans rien quoi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X