X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Euh non, pas vraiment, non... Mais c'est pas grave.

    Commentaire


    • #17
      Suite des mes aventures, bien que ça tourne à la mésaventure...

      Je progresse doucement, la recherche de quête est fastidieuse et à dire vrai j'en trouve pas beaucoup. Je me suis décidé à considéré la faction du Nord comme étant possible de ne pas rester en ami potentiel, du coup, je me suis attaqué à quelques caravanes, histoire de piller joyeusement. J'ai encore du mal dans le combat à cheval, par contre, au sol je commence à trouver mes repères. Fortune faisant, mon armée grossissant, je finis par contracter un échange de bons et loyaux service avec la faction où j'ai commencé, ça m'arrange, il a l'air important sur la carte. Le chef du coin me demande d'aller dans une cité libéré son frère ou je ne sais quel membre de sa famille en facheuse situation. Comme j'ai déjà accompli une mission semblable, un peu par la force il faut le reconnaitre, je me dis que je vais faire pareil, et que bien que la cité soit plus conséquente, en escarmouche ça se tente. Le soucis c'est qu'à l'arrivée près de la ville, j'ai une armée 60 qui me tombe dessus, la mienne fait 50+10 j'attaque joyeusement. Sauf que dans les 60 y a des brutes et ça pue la cotte de maille à des kilomètres tandis que moi je n'ai pas d'aussi bonnes troupes. Je finis la bataille héroiquement entre 2 troncs d'arbre, chargé par une dizaine de cavaliers qui ne manqueront pas de prendre quelques grand coup de hache désespéré.

      A partir de là, c'est le merdier, je suis pourchassé, faible, puis repris, capturé, évadé, capturé... quand je reprends un peu pied et que je parviens à recruter quelques malheureux et piètres soldats, je retombe sur une groupe qui me taille en pièce... très vite, à force, je perds équipement et argent et je dois me résigner à voir que j'aurai bien du mal à redresser la pente maintenant. Je suis level 11.

      Ce sera la fin de cette aventure là, j'ai compris quelques erreurs fâcheuses, j'ai tardé à faire évoluer mon armée, à faire des prisonniers, bref, je dois pouvoir compter sur un meilleur départ, se sera une nouvelle aventure...

      Commentaire


      • #18
        La défaite coûte TRÈS cher sur M&B. C'est un des rares cas pour un des rares jeux où je me permets un petit Alt+F4 quand je sens que la situation est désespérée sur le champ de bataille. Parce que perdre toute son armée, une majeure partie de ses compagnons et parfois quelques objets de l'équipement (portés ou non), c'est quand même vachement lourd.

        Autre conseil : ne jamais accepter une quête qui va t'envoyer dans la gueule du loup. Tant que tu es indépendant, libérer des seigneurs peut être facile, puisque tu peux entrer dans la ville ou dans le château sans que ça pose problème. Par contre, quand tu es en mauvais termes avec une faction, tu seras obligé de pénétrer en douce, c'est-à-dire avec un simple manteau et un bâton de berger. Quand on sait que les geôliers sont généralement les unités les plus lourdement armées d'une faction, ça donne à réfléchir. Heureusement, elles ne participent pas aux "vraies" batailles.

        Content de voir que tu ne désespères pas. J'espère que tu y prends goût.

        Commentaire


        • #19
          J'aime énormément les phases de combat, très réalistes et même stressante. J'ai finis certains engagements à 1 contre 8, mourant sur un dernier malheureux archer... j'étais fier de moi J'ai aussi particulièrement aimé cette bataille où j'étais obligé de tourner autour d'un tronc qui prenait les flèches et balancer des grands coups de hache à 2 mains dans la gueule du cheval qui me chargeait, là encore, je finis en mourant mais diable que j'ai combattu !

          Par contre, j'ai l'impression de beaucoup tourner en rond et de ne pas vraiment trouver d'action (de baston), c'est ce qui m'a amener à piller des caravanes malgré la culpabilité qui m'assaillait.
          Dernière modification par Aaltar, 21-09-2011, 09h22.

          Commentaire


          • #20
            C'est pas faux. En fait l'action vient surtout quand on devient seigneur, et qu'on a une armée suffisamment puissante pour se lancer à l'assaut de n'importe quel ennemi et faire vraiment ce qu'on veut. Pour te donner une idée, sur le forum de Taleworlds certains considèrent qu'on n'est à la moitié d'une partie ("mid-game" comme ils disent) que quand on contrôle personnellement un certain nombre de villes.

            On peut également avoir rapidement l'impression de tourner en rond, c'est vrai. La faute notamment à une campagne qui consiste surtout en de longs déplacements. Si jamais, la combinaison Ctrl+Espace permet d'accéler le temps quand on est en mouvement, de manière à passer rapidement d'un point intéressant à un autre. Mais c'est aussi prendre le risque de se faire intercepter par un ennemi avant même de l'avoir aperçu.

            Ca ne devrait pas te concerner pour le moment, mais je précise quand même par perfectionnisme :
            Spoiler:
            Inconvénient : le jeu peut devenir extrêmement facile une fois qu'on est parvenu à se lancer. Solution : choisir les options pour que soi-même et ses alliés prennent 100% des dégâts. Certains sont assez foldingues pour commencer une partie avec ces paramètres, mais c'est tout simplement injouable avant un certain niveau. Donc pas d'inquiétude, même tard dans le jeu, il y aura toujours moyen de retrouver ces moments de stress qui font qu'une bataille peut devenir réellement épique.
            Dernière modification par Zamensis, 21-09-2011, 09h34.

            Commentaire


            • #21
              Je devais encore être loin d'être seigneur je pense (12 était ma meilleure réputation je crois).

              Je recommence ce soir, ça se passera peut être mieux

              Commentaire


              • #22
                C'est vrai que le début de partie peut être assez dur, surtout tant qu'on a pas une ville pour avoir des "réserves" en cas de défaite.
                Personnellement j'ai une partie où je suis un pillard Kerghit, ben à chaque fois qu'un seigneur Swadien me choppe alors que je suis en train de piller un de ses villages, je me retrouves dans un combat urbain où mes cavaliers légers ne sont mais alors pas du tout avantagés, et je finis capturé systèmatiquement, et hop, comment repartir à la case départ sans toucher 20.000F.
                D'où l'intérêt d'améliorer le talent de pillage d'ailleurs!

                Commentaire


                • #23
                  C'est vrai que le début de partie peut être assez dur, surtout tant qu'on a pas une ville pour avoir des "réserves" en cas de défaite.
                  Tiens, j'avais jamais réfléchi à ça... Du coup, j'éviterai sans doute le Alt+F4 (réflexe de va-nu-pied) à partir du moment où je peux avoir des renforts rapides.

                  je finis capturé systèmatiquement, et hop, comment repartir à la case départ sans toucher 20.000F
                  J'aurais pourtant juré que les Khergits étaient passés à l'euro...

                  Commentaire


                  • #24
                    Le pire restant tout de même de dire "je me rends" car parfois les touches sont inversées sans le vouloir alors qu'on a une armée largement supérieure. Et bien sûr il n'y a aucune demande de confirmation...

                    Commentaire


                    • #25
                      Zaza, ça se voit que t'as jamais joué au mod Native Expansion sur M&B de base.
                      Quand tu te prends une horde de chevaliers noirs surcheaté sur le rab qui de toute façon te courent après, t'as intérêt à avoir du monde dans tes villes et tes forteresses pour pouvoir remonter une armée très vite lorsque tu perds bataille sur bataille.
                      Heureusement que les chevaliers noirs tués ne sont pas remplacés eux, sinon ça serait vraiment la merde.

                      Commentaire


                      • #26
                        Si, si, je ne jurais même que par Native Exp à l'époque... Mais j'étais lâche, alors je désactivais les chevaliers noirs. Maintenant, avec les connaissances que j'ai, je relèverais sans doute le défi... Mais 200 jours c'était vachement tôt quand même, t'avais pas intérêt à traîner pour te faire un nom.

                        @Stil : En effet, mais ça ne m'arrive plus jamais. Peut-être bien que Diplomacy a corrigé ça, ou alors c'est moi qui ai juste intégré les bons réflexes.

                        @Aaltar : Ah oui, à propos, quand t'auras plus ou moins pris tes repères (pas besoin d'être un pro pour autant), ne passe surtout pas à côté de ce mod.
                        Dernière modification par Zamensis, 21-09-2011, 12h42.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tatar il n'aime pas les mods !

                          Commentaire


                          • #28
                            Sauf que celui-ci ne modifie pas fondamentalement le jeu, il étend juste les possibilités "géopolitiques" de manière à ce qu'il y ait vraiment un intérêt "politique" à la campagne. Concrètement, ce sont juste quelques options qui apparaissent en plus. En dehors de ça, c'est tout comme Warband de base. Après bien sûr, si le schtroumpf grognon grogne, c'est son droit le plus strict.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Aaltar Voir le message
                              A partir de là, c'est le merdier, je suis pourchassé, faible, puis repris, capturé, évadé, capturé... quand je reprends un peu pied et que je parviens à recruter quelques malheureux et piètres soldats, je retombe sur une groupe qui me taille en pièce... très vite, à force, je perds équipement et argent et je dois me résigner à voir que j'aurai bien du mal à redresser la pente maintenant. Je suis level 11.
                              Ça m'était arrivé, et en plus j'étais en plein désert. J'avais fini par recommencer une partie parce qu'il est impossible d'échapper à des pillards à pieds, et encore plus impossible de les vaincre à coups de poings (si, j'ai déjà essayé en ayant de l'espoir!)

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai découvert l'existence des maitres de guilde, ils sont bien sympa ces gars là, sauf quand ils me demandent de voyager pendant des plombes pour une bouchée de pain, ou quand ils me demandent de déplacer un troupeau de vache qui manifestement n'en fait qu'à sa tête (cette putain de mission m'a couté 1000 deniers !!).

                                Bon, j'ai merdé, j'aurai pas du m'attaquer aux caravanes encore... j'aurais pas du payer mes dettes non plus, un sire avait eu la bonne idée de m'envoyer collecter des impots, j'aurais du garder mes bourses pleines plutôt que de lui valider la quête !

                                J'ai évolué différemment et même si je me retrouve encore cerné par des armées qui vont causer ma ruine, ma troisième tentative sera, je l'espère plus fructueuse.

                                Notons que j'ai gagné mon premier tournoi et que sur le terrain, je confirme une meilleure gestion de la physionomie de mon armée et des directions tactiques. Je reste un homme de troupe, j'arrive pas à me battre à cheval, alors qu'au sol je tatane à tour de bras.

                                Ce soir, troisième tentative donc, je vais arrêter avec les caravanes et tenter de mener mon petit bonhomme de chemin de manière neutre, enfin dans un premier temps quoi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X