X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et moi j'ai soif de péter des gueules !
    "Péter" et non "trancher" ? Mmh, cela suppose l'utilisation d'une masse, genre morgenstern... En plus c'est ce qu'il y a de plus efficace contre les armures lourdes (dégâts "b" au lieu de "p" ou "c", mais je ne sais plus ce que ça signifie).

    Commentaire


    • #47
      Le multi tu n'es qu'un troufion parmi les autres et tu t'achètes de l'équipement grâce à l'argent gagné en tuant tes ennemis.
      Et bien évidemment, tu es le bienvenu!

      Commentaire


      • #48
        C'est où et c'est quand ?

        Commentaire


        • #49
          Quand ? Samedi 24, vers 21h. Où ? Chez toi. Toutes les infos dans le topic approprié dans cette même section.

          Commentaire


          • #50
            Je reviens sur ma petite partie du w.end, car j'ai un peu chronophagé sans même m'en rendre compte.

            Alors, j'avais prété allégeance à mon seigneur de départ, le orange (j'ai encore du mal avec certains noms désolé). Du coup, j'avais vite fait d'empiler sur une mission me demandant de foutre la merde à la frontière de mon voisin, monsieur turquoise (le mec du nord). Celà a eu pour conséquence d'enclencher une guerre pour le moins bienvenue. Les festivités étaient au programme, pillage, mort et destruction, en très peu de temps je suis les armées de mon roi à l'attaque d'une capitale où je livre ma premier grande bataille. On prend la ville et il en sera de même pour tout le territoire. Au final, monsieur turquoise perdra l'intégralité de son empire, même les autres voisins lui en boufferont en passant.

            Me voilà avec une armée moyenne car affaiblie par 3 prises de chateau en solo, un petit compte de 65000 deniers et une réputation que je ne parviens pas vraiment à évaluer. L'autre con de roi ne veut pas me donner de chateau car il me dit que j'ai déjà un fief chez lui, ok mais bon, j'en prends 3 tout seul et ça aurait été pas mal qu'il ne me laisse pas qu'avec ce village pourri sans cesse dévasté. J'avoue que je peste un peu car je veux un chateau et ils m'emmerdent tous à pas vouloir me soutenir.

            Monsieur Orange ira donc se faire foutre, je casse ma vassalité pour repartir à mon compte. Je prends d'assaut une chateau de monsieur Jaune, il est à moi cette fois, je peux ENFIN ! y entreposer des troupes. J'y dépose toutes mes infanteries et archers, je pars en maraudeur avec mes cavaliers et je reconnais déboiter à tour de bras avec mes joyeux en plaque. En guerre contre le jaune, il se fait laminer quand il s'approche trop. Je fais des prisonnier, en libère des retenus, je pille et rase, ma fortune monte à 110 000 deniers.

            Puis monsieur le vert me déclare la guerre... sans que je ne sache trop pourquoi... je lutte mais je me maintiens. Je vais chez monsieur orange chercher de la piétaille et je bataille. Mais monsieur orange finit par me déclarer aussi la guerre, suivi de monsieur violet et de monsieur blanc... au final, j'ai tout le monde sur la gueule alors que pour les 3/4 je ne leur ai jamais rien fait.

            Me voilà cerné, incapable de disposer d'une ville pour marchander, je finis acculé, assiégé, piétiné...

            J'aurais aimé que tout le monde ne me tombe pas dessus sans que je ne comprenne pourquoi. Partie terminée alors que j'étais pas trop mal en qualité de mes troupes et en finance. 350 jours au compteur.

            Un peu déçu que ça se termine comme ça.

            Commentaire


            • #51
              Un petit conseil de jeu: quand tu es chez une faction reste un maximum de temps et fais copains copains avec un max' de seigneur de cette faction. Puis va dans un bar trouver le prétendant légitime du trône de cette faction et devient son chevalier.

              Tu DIRIGERA la faction rebelle, tous les chateau seront à toi et tu les redistribuera à ton grés. De plus tu peux convaincre des seigneurs de la faction contre qui tu as déclencher une guerre civile de te rejoindre, tu sera donc marécahal et des seigneurs lutteront à tes cotés. Une fois la guerre gagnée tu as pas mal de fief, d'exelente relation avec pas mal de membre de ta faction et surtout le roi et tu peux aider ce dernier à assoir son emprise sur Calradia. C'est à la fois plus simple et plus interagissant que de partir seul comme un clampin.

              Commentaire


              • #52
                Moi je préfère de loin rester indépendant du début à la fin, c'est carrément plus classe.
                Et puis le rouge vif c'est beau

                Par contre j'en profite pour poser une question : comment faire pour donner un village/chateau à une personne plusieurs jours après l'avoir conquis. J'ai plus aucun personnage dans mon groupe et lorsque je parle aux personnages qui m'ont prêté allégeance il n'y a aucune option pour...

                Commentaire


                • #53
                  Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils me sont tous tombé dessus

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Aaltar
                    Me voilà avec une armée moyenne car affaiblie par 3 prises de chateau en solo, un petit compte de 65000 deniers et une réputation que je ne parviens pas vraiment à évaluer. L'autre con de roi ne veut pas me donner de chateau car il me dit que j'ai déjà un fief chez lui, ok mais bon, j'en prends 3 tout seul et ça aurait été pas mal qu'il ne me laisse pas qu'avec ce village pourri sans cesse dévasté. J'avoue que je peste un peu car je veux un chateau et ils m'emmerdent tous à pas vouloir me soutenir.
                    Le roi partage ses terres équitablement entre ses seigneurs, en commençant par ceux qui ont le plus de renommée. C'est donc par rapport à celle de tes pairs que tu peux évaluer la tienne. En tout cas, ça ne paye pas de ne pas avoir d'amis. Sans eux, le roi ne t'accordera qu'une partie de tes conquêtes, alors qu'avec un bon soutien et de bonnes relations avec le souverain, il devrait t'en filer au moins la moitié.

                    Envoyé par Archange
                    Un petit conseil de jeu: quand tu es chez une faction reste un maximum de temps et fais copains copains avec un max' de seigneur de cette faction. Puis va dans un bar trouver le prétendant légitime du trône de cette faction et devient son chevalier.
                    Tu as les pleins pouvoirs le temps de reconquérir le royaume en question, mais tu ne le fais pas en ton nom, c'est pas hyper classe. Ensuite tu redeviens un simple seigneur sans véritable pouvoir (à moins d'être maréchal, ce qui te fait d'office gagner de la controverse, ce qui est mauvais à moyen terme pour les relations, et irréversible : il faut donc être simple général le plus longtemps possible, ou alors roi, ce qui dispense de la prise de controverse). C'est une bonne stratégie pour apprendre mais pour se tailler un empire, on repassera. Quoiqu'il est toujours possible de te rebeller après avoir rendu la couronne et obtenu pour soi-même les fiefs les plus importants. Au moment de la rébellion, tu repars alors avec toutes tes dépendances.

                    Envoyé par Stilgar
                    Par contre j'en profite pour poser une question : comment faire pour donner un village/chateau à une personne plusieurs jours après l'avoir conquis. J'ai plus aucun personnage dans mon groupe et lorsque je parle aux personnages qui m'ont prêté allégeance il n'y a aucune option pour...
                    Tu as un premier ministre dans ta capitale ou quoi ? Il faut que le fief soit à toi, évidemment.

                    Envoyé par Aaltar
                    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils me sont tous tombé dessus
                    Parce que t'es venu faire le malin au milieu de jeu de quilles alors que tous les seigneurs du continent te considèrent comme un parvenu, ce qui fait que même les royaumes les plus pacifiques se font un devoir de te voir disparaître. Tu n'as pas assez de RTR (right to rule, un compteur à la façon de la renommée mais qui marche sur l'expérience politique gagnée alors que tu es vassal ou quand tu envoies tes compagnons faire de la propagande à ton service) pour demander leur reconnaissance de "droit à régner" (justement). Mais de toute façon, une déclaration d'indépendance ne se fait jamais sans heurts : même si tu es le plus noble des seigneurs de Calradia, tu commences faible, et ça attire les vautours.

                    PS : Tu as sans doute encore du mal avec le "timing" de ta campagne. Le bon moment pour te faire vassal est quand tu as une armée qui peut rivaliser sur le champ de bataille avec une armée ennemie. Le bon moment pour prendre son indépendance, c'est quand ta renommée vaut plus ou moins celle des maréchaux, ce qui devrait être le cas si les deux paramètres suivants son ok : avoir disons 20 en rtr (soit 6-7 missions de propagande par les compagnons si tu ne veux pas attendre de te faire de l'expérience) et pas mal d'amis (qu'il est plus facile de se faire en tant qu'indépendant (exfiltrer des prisonniers), ou alors en complotant lorsque tu es vassal, ce qui peut te faire mal voir aux yeux des autres seigneurs et du roi). À ces conditions, il est pertinent de se chercher une bonne capitale : le mieux est de commencer avec une ville, sans ça ton indépendance sera bien plus compliquée. Cette ville devrait être isolée ou située sur une frontière qui n'est disputée que par deux factions (pas en plein milieu de tout, quoi.)
                    Dernière modification par Zamensis, 26-09-2011, 15h50.

                    Commentaire


                    • #55
                      Je complète le post du dessus en désigant Wercheg, une ville vraiment bien isolée.
                      Par contre elle à le désavantage d'être rempli de Nords, ce qui n'aide pas beaucoup.

                      Mais pour prendre une ville, il faut diminuer sa garnison, et ceci en l'appauvrissant.
                      Donc si tu veux prendre une ville, détruis les caravanes, les fermiers TOUT ce qui passe appartenant a la faction de la ville. Abreuve les de trucs pas chers et prive les de velours et de fer. Pille les villages autour, etc etc etc.

                      Tu verras la garnison diminuer des deux tiers en un mois.



                      Envoyé par Zamensis Voir le message
                      (dégâts "b" au lieu de "p" ou "c", mais je ne sais plus ce que ça signifie).
                      C = Coupant
                      P = Percant
                      B = BLAAaAaAF

                      Je m'en vais n'insistez pas
                      Dernière modification par Dutho, 26-09-2011, 16h40.

                      Commentaire


                      • #56
                        Mince alors, c'est bon à savoir vos histoires! J'étais pas au courant que la garnison dépendait de l'état financier de la ville...
                        Faut vraiment en faire des articles complets toutes ces astuces!

                        Commentaire


                        • #57
                          Dutho a bien appris sa leçon.

                          Edit :
                          Abreuve les de trucs pas chers et prive les de velours et de fer.
                          En théorie ça peut marcher mais faut s'y consacrer uniquement. Le plus radical est encore de piller les villages et les caravanes.
                          Dernière modification par Zamensis, 26-09-2011, 17h35.

                          Commentaire


                          • #58
                            Question : à partir de combien en relation vis à vis d'un seigneur, peut on l'avoir comme ami ?

                            Commentaire


                            • #59
                              20 il me semble.

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai relancé une petite campagne, je fais mon bonhomme de chemin plus tranquillement. J'ai acquis de bien meilleures perspectives sur ce que doit être mon personnage, ses équipiers, son armée et l'interaction avec les autres. Je fais le mercenaire pour monsieur orange, ça me permet de piller à loisir car il aime bien s'en guerroyer. J'assiste les autres gros ce qui me fait prendre en copinage et je tente de faire progresser mes troupes. J'ai validé certaines quêtes qui demandent un investissement, comme collecter les impots (oui c'est un investissement dans la mesure où on lui donne le fric, sur ma partie d'avant j'avais tout gardé ) ou encore former 6 maitres d'armes, ce qui a sérieusement amputé mon armée encore faible.

                                J'ai pris 2 potes avec moi, ils vont batailler et profiter plus tôt que dans ma partie d'avant.

                                Pour le moment, je reste dans cette configuration là, ça me permet de ne pas trop m'engager mais de participer quand même aux gains de l'adversité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X