X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est bien ici que l'on peut raconter ses parties solo ?

    J'ai commencé une partie (ma première sérieuse) récemment (je dois en être au 40ème jours à peine). Je suis parti du royaume de Swadia, d'abord parce que c'est la faction à laquelle je m'identifie le plus et qui offre une prise en main assez facile à ce que j'ai compris. Après moult quêtes donné par les maîtres de guilde je parviens à monter un groupe correct de 20 hommes. L'argent gagné a automatiquement été investi dans une teinturerie. Bref j'en été arrivé au moment où je me sentais suffisamment sur de moi pour me lancer dans le grand bain, ainsi quand le sire Delinard (qui m'aime beaucoup car j'ai du faire 3 ou 4 fois la quête du repaire de bandit pour lui) me propose de devenir mercenaire, j'accepte illico presto.

    Ô joie, Ô merveille, me voilà propulser vers une guerre dont je connais ni les tenants ni les aboutissant. Je m'en vais donc pourfendre d'innocents nordiques au nom d'un roi que je n'ai jamais vu. Mercenaire, c'est le pied
    La guerre commence très bien pour le royaume de Swadia avec la prise de Tihr (siège auquel j'ai participé et où je me suis illustré par mon inutilité, il y aurait eu une moule à gaufre à ma place que le résultat aurait été identique). Il faut dires pour la défense des nordiques, qu'ils sortent d'une guerre contre les Vaegir, leurs seigneurs n'ont presque plus de troupes et très peu formé. C'est ainsi que j'ai pu défaire 3 seigneurs nordiques sur le champ de bataille. L'argent récolté m'a permis de m'offrir une deuxième teinturerie.

    Cependant les choses pourrait bien se gâter pour le royaume de Swadia, car les Rhodok nous ont déclaré la guerre. Nous sommes donc pris entre deux feux. Voilà qui promet d'être intéressant

    C'est à ce moment que j'ai arrêté ma session. Vous l'aurez compris, le jeu démarre plutôt bien pour moi. Je me méfie du retour de flamme cependant. Je tiens aussi à préciser que je ne joue qu'à 34% de difficulté (je ne voulais pas mettre la barre trop haut pour commencer).

    Si vous le souhaitez, je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures.

    Commentaire


    • Tu en es à quel niveau ?
      Du côté de la difficulté, qu'as-tu mis dans les options :
      -dégats au joueur ?
      -dégats aux alliés ?
      -Parades ?
      Combien de renommée ?

      N'hésite pas à raconter, on pourra te donner des conseils

      Commentaire


      • Il me semble que je suis niveau 15, et c'est davantage dû aux quêtes qu'aux combats car je me débrouille comme une quiche une fois dans la bataille. Le maniement de la lance à cheval n'est pas encore instinctif chez moi, mais je progresse je trouve.

        Pour les options j'ai mis :

        -dégâts sur alliés et sur moi : normal
        -IA : faible (je vais surement l'augmenter sous peu)
        -blocage : automatique (mais je n'utilise pas le blocage, seulement le bouclier)
        -vitesse des combats : lente
        -battle size : 30

        Les deux dernières options ne peuvent pas être changé, mon pc n'est pas assez puissant pour supporter plus que ça. Il fait déjà un bruit d'hélicoptère rien qu'avec 30 soldats à l'écran...

        Commentaire


        • La taille de bataille à 30 peut franchement faciliter le jeu, crois-moi
          Sinon, moi, j'avais pour habitude de baisser les dégats sur moi et les alliés et d'améliorer l'IA... question de gout

          Donc tu as deux teintureries ? Elles rapportent combien ?
          Renommée ? (J'y tiens )
          Qui sont tes meilleurs potes ? (dans les seigneurs)

          Commentaire


          • J'aimerais bien augmenter la taille des affrontements mais mon pc souffre trop, ça devient injouable. Je crois que j'ai dépassé les 200 de renommé. Je ne fais que des combats que je suis sur de gagner avec peu de perte donc forcement le prestige n'est pas au rendez vous. Mes teintureries environ 450 deniers de bénéfice chacune. C'est une moyenne, parce qu'après ça dépend de la conjoncture. Et je n'ai qu'un seul ami, Sire Delinard. C'est le seul pour lequel je bosse. Pas eu le temps de parler aux autres pour tout dire. Je vais profiter d'être mercenaire pour monter un peu mes relations avec eux (et me faire pas mal d'argent aussi).

            Par contre, je tiens à demander une minute de silence. J'ai perdu 2 chevaliers sur une erreur de ma part. Ayons donc une pensée émue pour Bobie et Charly, ainsi qu'à leur famille respective. Plus jamais je ne chargerais une ligne Rhodok de face (oui j'ai vraiment mal gérée sur cette bataille).

            Commentaire


            • Bon, vu que ca fait 9 minutes que tu a posté, les deux minutes sont passées
              Donc : Continue comme ça et donne des nouvelles Sinon, tu peux aussi augmenter la taille et baisser les graphismes...

              Commentaire


              • Me voilà au 92ème jours. La paix a été signé avec le Nord depuis longtemps déjà. La guerre contre les Rhodok continue en revanche, et malgré une nette domination de notre part, notre maréchal ne semble pas décidé à lancer un assaut décisif. Nous nous sommes contenter de reprendre le chanteau de Vyincourd que le royaume Rhodok nous avait pris lors de la première guerre. Seulement après avoir bien piller les hommes des montagnes (uniquement les caravanes, attaquer un village fait perdre de l'honneur je crois, donc je ne m'en approche pas), m'être battu contre presque tout les comtes et avoir fait moult quêtes pour les seigneurs de Swadia, j'ai eu envie de voir plus loin.

                C'est ainsi que je suis devenu vassal du roi Harlaus. Mais après coup je me demande si ce n'était pas un peu trop précipité. Vous êtes devenu vassal à quel moment ?

                Commentaire

                Chargement...
                X