X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journal d'un jeune infortuné

    Je viens de récupérer le jeu, avec extensions, je me suis consacré à la première extensions car c'est, me semble t il, la seule qui soit en français.

    Comme je me trouve un peu paumé dans ce que je dois faire et par quoi commencer, j'ouvre ce sujet à vocation d'assistance pour le noob que je suis.

    Donc, dans les premiers temps, que dois je faire ?

  • #2
    Survivre

    Bah un peu tout en fait tu peux :
    - Essayer de taper direct les bandits pour monter en xp, mais attention vaut mieux maitriser un minimum le jeu sinon tu passeras ton temps capturé
    - Faire des missions pour des seigneurs/chefs de villages afin de
    -- Gagner de l'argent
    -- Monter dans leur estime et rentrer dans leur service
    - Aller recruter des recrues dans les villages (coute peu cher mais tant qu'ils sont pas évolués bah ce sont des buses), des mercenaires en taverne (coûte cher mais lorsque tu as de l'argent ça peut être assez utile pour grossir rapidement une armée), des PNJ dans les tavernes (ils évoluent comme toi, et peuvent être utiles, ne meurt jamais mais également peuvent être de sacrés casses cou****es - y a un topic dédiés pour eux).

    Tu peux également faire varier la difficulté en fonction des dégats, des tirs amis, du nombre d'hommes sur une bataille etc.

    Pour les compétences à développer, personnellement je développe en priorité la santé, l'équitation, le mentor si j'ai des novices, l'inventaire (pour gagner plus d'argent en pillant) un peu. Le traçage est utile également pour éviter de tomber face à un groupe de déserteur.

    Commentaire


    • #3
      Niveau stats moi je monte dès le début du jeu assez haut la force et l'agilité pour que mon perso soit une bonne brutasse, puis arrivé à un niveau (21 je crois avec mon meilleur perso) j'arrête d'y toucher. Ça permet de pouvoir poutrer pas mal de monde au combat et donc par extension de profiter pleinement de la partie bataille du jeu!
      Et puis ça aide d'être rapidement un bon cavalier avec une bonne grosse arme pour tuer des bandits à pied quand tu es seul contre quinze gars.

      J'ai quand même un minimum de Charisme dès le départ, il faut pas déconner. Il est important de pouvoir avoir une troupe potable d'au moins une trentaine de gugus rapidement dans la partie.
      Je monte cette caractéristique quand j'ai le temps, mais la réputation fait aussi monter le nombre de soldats dans ton armée, donc c'est pas hyper prioritaire, surtout sur la fin de partie quand t'arrive à 250 hommes c'est bon, pas besoin d'aller plus loin.

      L’intelligence est la caractéristique la plus importante à long terme, d'une part parce que les talents secondaires qu'elle débloque sont les plus utiles sur la durée, et que cette caractéristique donne à chaque fois un point de talent en plus. Utile donc pour mettre des points partout.

      Au niveau des talents, la médecine, le leadership, 1 ou 2 points dans l'inventaire. La tactique aussi... Ah, et les compétences personnelles de brute au combat!
      Généralement je laisse un personnage secondaire s'occuper de tout ce qui est éclaireur/pisteur/pilleur...

      Commentaire


      • #4
        Si tu accroches pas ç'est normal remarques Aaltar... moi je déteste le solo de mount and blade

        Pour moi le jeu n'a d’intérêt qu'en multi

        Alors je dirais que ce qu'il y a à faire en priorité c'est de cliquer sur "multiplayer" en arrivant sur le menu

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses, je vais continuer en solo pour le moment, histoire de me familiariser avec l'environnement.

          Commentaire


          • #6
            C'est une erreur le solo et le multi n'on strictement rien à voir, c'est vraiment deux jeux différents, si tu penses t'entrainer en solo pour le multi ou l'inverse c'est mort

            Bon aprés rien ne t’empêche d'expérimenter le solo avant de te lancer en multi hein mais bon jettes un coup d'oeil pour voir à quoi ça ressemble à l'occasion, un membre de plus aux soirées multi serait intéressant si ça te dit mais si tu viens comme turambar: ne connaissant absolument pas le multi bah tu va te faire grave chier. A vrais dire, les 10/15 premières heures de multi sont graves chiantes.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Archange
              C'est une erreur le solo et le multi n'on strictement rien à voir, c'est vraiment deux jeux différents, si tu penses t'entrainer en solo pour le multi ou l'inverse c'est mort
              C'est parce que tu joues en facile. Joue un peu en difficile et en 100% manuel, c'est le meilleur moyen de se familiariser avec le système de combat. Les mouvements sont les mêmes, la "barre de vie" idem, etc. C'est même le tout premier conseil qu'on donnait à ceux qui voulaient passer du solo au multi lors des débuts de Warband et que tout le monde était dans le cas.
              Après, tu peux ne pas aimer la campagne, c'est une autre question. Je ne peux que ne pas être d'accord, cependant. Malgré son côté austère, la campagne est bien plus riche qu'on peut l'imaginer, et il y a moyen de vraiment prendre son pied une fois qu'on a compris les grandes règles qui régissent les cycles du jeu, l'argent, la féodalité, la guerre, etc. Ce n'est pas la première fois que je te le dis, et certainement pas la dernière, mais je regrette de constater qu'un joueur aussi ouvert que toi ne cherche pas à explorer plus en profondeur les mécanismes des différents jeux que tu testes.

              @Aaltar : C'est vrai qu'il n'y a qu'à travers la véritable expérience en multi que tu peux être prêt pour le multi. Dire le contraire serait être de mauvaise foi. (Et ne pas relativiser, aussi, d'ailleurs.) Ceci dit, j'espère que tu sauras goûter aux spécificités du solo, car comme je l'ai dit à Archange, il est bien plus riche qu'on peut l'imaginer. C'est vrai toutefois que l'ensemble des mécanismes ne sont pas aussi explicites que dans un HOI, où les différentes "variables" du jeu sont toujours présentées d'une manière ou d'une autre. Quand tu auras acquis plus d'expérience, tu iras lire mon guide (eh oui, il faut bien se vendre) qui montrera (lorsqu'il sera complété) qu'il est possible de la jouer bien plus subtilement que ce que mes voisins du dessus de soupçonneront jamais (na!).
              Dernière modification par Zamensis, 19-09-2011, 19h07.

              Commentaire


              • #8
                @Zamensis: bah c'est juste que je n'aime pas l'aspect RPG je spécialise mon perso et lui fait gagner des compétences en solo. Gérer l'équipement est un supplice pour moi.

                Moi si j'ai acheté warband c'est juste parce que c'est le seul jeu à ma connaissance qui te place dans la peau d'un simple troufion pendant une bataille du moyen âge, bref j'lai acheté pour la baston. Pour le commerce y'a d'autre jeux spécialisés dans ça qui sont à mon sens bien mieux (oui j'ai déja joué marchand) mais c'est pas ce que je recherche actuellement dans un jeu.

                Commentaire


                • #9
                  C'est ton droit. Ce que je désapprouve, c'est ton raisonnement : avec le même, je ne jouerais pas à N2TW parce que j'ai d'un côté Civilization et de l'autre Histwar.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais ben moi j'aime bien de temps en temps reprendre une heure mon pillard Kerghit pour aller cramer quelques villages.
                    M'enfin, je te comprends, quand j'étais un joueur hyper-actif du multi de Rome, je ne comprenais pas comment on pouvait jouer en solo, et les mecs qui présentaient leur armée ultime en campagne sur les fora je leur riais au nez.
                    Bon, j'avais 14/15 ans aussi!

                    Depuis j'ai appris qu'il y a de nombreuses façons de prendre plaisir dans un jeu...
                    Sauf Diablo2, il n'y a qu'une seule façon de se faire plaisir: Kill'Em All!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Zamensis Voir le message
                      C'est ton droit. Ce que je désapprouve, c'est ton raisonnement : avec le même, je ne jouerais pas à N2TW parce que j'ai d'un côté Civilization et de l'autre Histwar.
                      Bah c'est un peu le cas pour moi: avant je jouais à med2 en campagne et puis j'ai découvert europa... la campagne des TW n'avait plus aucuns intéréts à mes yeux.

                      Si je veux de la stratégie seconde guerre mondiale ===> HOI

                      De la tactique WW2: ===> Combat mission

                      Un fps WW2 ===> red orchestra quand je l'aurais

                      Un jeu tactique bien bourrain: ==> men of war

                      Commentaire


                      • #12
                        Et si tu veux que tes décisions stratégiques aient une influence sur ce qui se passe sur le champ de bataille... Ou l'inverse... J'avoue que j'ai toujours bien aimé les jeux "all-in". Si j'avais pu, j'aurais mergé ensemble SimCity et tous les "quelque chose" Tycoon. Mon rêve d'ailleurs, ce serait un mélange de Hearts of Iron, Company of Heroes (tu dis Men of War, mais bon, c'est le même principe) ou Combat Mission, et enfin Red Orchestra. Mais on va s'arrêter là pour le HS.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'imagine d'ici la scène: alors, l'ennemi ayant détruit mon dépôt d'essence dans HOI, et les panzers ennemis ayant balayé toute mon infanterie sur Men Of War, je joue un seul homme sur Red Orchestra armé d'un fusil à rechargement manuel et avec 3 balles. Ai-je une chance de repousser les 250 panzers ennemis, soutenus par 1.000 de fantassins avec de l'artillerie en renfort...

                          Edit Zam pour pas HS : 250 Pz ? C'est cinq PzDivisionen complètes, ça. Et je rajoute Brothers in Arms ou Operation Flashpoint pour le côté "je joue à un FPS mais je commande une section, et les autres sont sous commandement IA." (En un mot : fais pas chier quoi )
                          Dernière modification par Zamensis, 19-09-2011, 20h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, j'ai passé quelques heures sur la bête. Je me suis pris au jeu de l'aspect RPG, j'ai à un moment récupéré une belle épée sur un connard de je sais pas quoi qui était manifestement hostile, j'étais tout content, mais dés que j'ai pu dessouder une équipe d'autre je sais pas quoi bien équipé, le casque récupéré était un bien très heureux. Bref, tout ça pour dire que je me suis pris au jeu.

                            J'ai vaguement fait quelques quêtes, récupérer des troufions, chargé des méchants brigands, tenté de faire quelques quêtes (plutôt difficile à trouvé) mais surtout j'ai cavalé la pampa, le royaume où j'étais étant pris en guerre par un voisin qui aime bruler les chaumières.

                            J'ai ressenti le plaisir des combats, même si je trouve qu'à cheval c'est très approximatif. Et j'étais tout de même bien tendu en faisant une arène juste qu'au bout.

                            Je vais approfondir ce soir...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Zamensis Voir le message
                              Et si tu veux que tes décisions stratégiques aient une influence sur ce qui se passe sur le champ de bataille... Ou l'inverse... J'avoue que j'ai toujours bien aimé les jeux "all-in". Si j'avais pu, j'aurais mergé ensemble SimCity et tous les "quelque chose" Tycoon. Mon rêve d'ailleurs, ce serait un mélange de Hearts of Iron, Company of Heroes (tu dis Men of War, mais bon, c'est le même principe) ou Combat Mission, et enfin Red Orchestra. Mais on va s'arrêter là pour le HS.
                              Virtua Roma [PUB OFF]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X