X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aragox , donc il est possible de tous regénéré tel que c'était? Et s'il y a une blessure grave ( -1 mouvement, saut un match, etc), cela peut aussi être regénéré?
    Si oui, c'est l'option idéal.

    Commentaire


    • Aragox : Non on ne peut absolument pas se cantonner au score au moment où il y a eu le problème technique. De nouveau, tu te focalises sur ton match avec (lb) Pyrus qui était presque terminé, mais quid d'un problème technique qui intervient au début du match juste après qu'un des joueurs ait marqué ?

      Tu ôtes tout espoir à l'autre joueur de remonter le score et de nouveau, c'est la porte ouverte à la triche : je marque un point et pan, j'ai un problème ...

      Il faut essayer d'envisager tous les cas de figure, pas seulement le cas particulier qui se trouve devant toi pour le moment.

      slobodan : Restart le match, c'est la porte ouverte à la triche. Je pense que la majorité d'entre nous voire tous sont matures et de bonne foi, mais c'est un risque qu'on ne peut pas exclure à 100%

      Ryurk : Reproduire la situation avant le crash n'est pas toujours possible, donc cela ne peut constituer la solution générale.

      - De manière générale, vu tous les problèmes des solutions 1 et 2 je pense que la solution 3 est la meilleure :

      En cas de crash, on fait ce que le jeu prévoit, càd que celui qui a eu le problème perd par forfait. C'est la règle par défaut.

      C'est bien malheureux pour lui, ce n'est pas de sa faute, mais c'est encore moins celle de l'autre joueur. De plus c'est simple et évite toute triche.

      Après une conversation avec (lb) Pyrus hier et tenant compte des remarques et désirs des autres joueurs, je vais apporter cependant 2 modifications à cette règle générale :

      1) Si et seulement si ils sont d'accord entre eux à 100%, les joueurs sont libres de recommencer le match, mais toute divergence d'opinion doit se solder par le retour à la règle par défaut : Donc, tant pis pour celui qui a eu le problème technique et n'a pas réussi à se reconnecter à temps (je crois qu'il y a un délai où l'on peut se reconnecter, dans ce cas là, pas de problème).

      Autrement, dit pas question d'exercer une pression morale sur l'autre du style "Si tu n'es pas d'accord de recommencer le match, alors on n'est plus copains".

      Le risque évidemment,c 'est qu'un joueur persuasif essaye d'influencer un joueur influençable et qu'il y ait risque de dispute. Si cela pose problème, on retirera cette possibilité purement et simplement.

      La règle par défaut, c'est le forfait, point barre.

      2) Un joueur du match par équipe : Lors d'une victoire par forfait, les bonus ne sont apparemment pas négligeables. Selon (lb) Pyrus, le score est monté à un total de + 2 pour le vainqueur par forfait, il a 2 joueurs du match, et le perdant par forfait n'a rien du tout.

      Je trouve le score +2 justifié. Le joueur restant gagne, ok avec ça.

      Par contre, je vais éditer de manière à ce qu'il y ait un joueur du match pour chacun, ce qui parait plus juste.




      Exemple, le match Aragox - (lb) Pyrus :

      Situation au moment du crash de (lb) Pyrus : 2-1 pour Aragox.

      Le crash de (lb) Pyrus a monté le score d'Aragox à 3-1 (une différence de +2) et lui a donné 2 joueurs du match. (lb) Pyrus, lui, n'a rien eu.

      Je viens d'éditer comme suit :

      Lancement d'1d20 pour donner un joueur du match aléatoire à (lb) Pyrus en ne tenant compte que d'un résultat de 1 à 11 (si j'ai un 12 à 20, je relance), ce qui donne une proba absolument égale pour chacun des joueurs. Son joueur du match est Felalu, un receveur elfe.

      Aragox

      ayant eu 2 joueurs du match, je relance un dés et retire le premier sur un nombre impair, le second sur un nombre pair : Son MVP restant est Remy.

      Le score monté à 3-1 reste à 3-1, je n'y touche pas.

      J'ai validé le match ainsi; et je propose que ça fasse jurisprudence pour le futur.
      Dernière modification par Mandor, 07-07-2018, 14h39.

      Commentaire


      • Parfait ! donc un pyrus qui joue elfe sylvain pourra avoir 4-0 contre un joueur, crashé et son adversaire se retrouvera donc a 4-6, ce qui est completement idiot (avouons le) et en plus Pyrus aura aucun MVP ou argent alors que bon 4-0 2e mi temps c'est un peu irrattrapable et en plus en fin de tournoi lors du decompte du classement celui ci se retrouvera faussé car en cas d'egalité sur les victoires on compte au TD et le mec aura 6 TD qu'il n'aura jamais marqué.

        Commentaire


        • ça marche pour moi

          Commentaire


          • Mouai, elle est très spécial ta règle Mandor et je trouve ça très anti fair-play, donc je n'y adhère complétement pas. Car c'est pas de la faute du joueur qui a crashé.

            Commentaire


            • S'il a crash il peut rejoindre à nouveau, et toutes les autres solutions envisagées ont de gros défauts

              Commentaire


              • il peut rejoindre et celui encore dans la partie peut mettre pause. J'ai la preuve sur twitch (ayant streamer le match) au bout de 5-8min le jeu met forfait automatiquement.

                Commentaire


                • Match Elrond contre moi même demain 14h. On pourra ensuite passer à la journée suivante.

                  Commentaire


                  • Match très décousu et vivant où j'assassine Ryurk par un TD au 16ème tour... Cela aurait pu basculer aussi de son côté mais les Dieux humains étaient tous devant le tour de France... Dommage pour Ryurk et tant mieux pour nous !
                    J'ajoute que c'est toujours un plaisir de t'affronter quelque soit le résultat

                    Je serai dispo demain après-midi, sinon plutôt le soir voir le matin pour mon prochain match, sauf mercredi où je serai... à la pêche.
                    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 09-07-2018, 14h18.

                    Commentaire


                    • Yeap un match fort sympathique !
                      Par contre je reviens juste sur ce que j'ai dit auparavant nous n'étions au final pas les derniers pour ce jour-ci il reste encore un match.

                      Commentaire


                      • Ok, Joe Barem et Bruit Bleu , il ne reste plus que vous.

                        Commentaire


                        • Normalement on le fait ce soir !

                          Commentaire


                          • Ok, 2ème journée validée, la 3ème commence.

                            Kaza , à nous 2 mon gaillard !

                            Commentaire


                            • Joe Barem je t'ai ajouté en ami sur steam pour rendre la communication plus simple

                              Commentaire


                              • Malepierre Feuille Ciseau - La Horde Barbare = 2-2
                                (Skavens - Orks)

                                Comme d'habitude, tout commence mal pour le Malepierre FC. À l'attaque, ils doivent cramer une relance dès la première action pour choper la balle sur la ligne d'engagement. La Horde Barbare est très agressive et couche le porteur au tour 2. Au tour 3 une action hasardeuse met la balle au milieu des Orks qui n'ont plus qu'un boulevard pour aller marquer au tour 5. À noter le joli blitz final du porteur Attila pour se débarrasser d'un Coureur d’égouts sur la ligne d'en-but. (0-1)

                                La seconde attaque du Malepierre FC se passe beaucoup mieux avec une échappée éclair sur leur flanc droit et un TD de Lubrique au tour 8 (1-1).


                                Le Malepierre commence la seconde mi-temps avec un joueur en moins et un autre agressé par les supporteurs à l'engagement. Le coup de pied des Skavens, trop long, remet la balle entre les mains d'un Ork Noir qui n'a personne entre lui et la zone d'en-but. Mais l'offensive de la Horde est interrompue par un repli rapide des lapins-démons défoncés au Maroilles enrichi de Malepierre. Une passe de Ricane à son comparse Lubrique au nez et à la barbe de deux défenseurs Barbares offre un second touchdown au MFC au tour 11. (2-1)

                                Le match est loin d'être terminé et les Orks sont enragés. Au tour 13, il y a quatre Skavens hors du terrain, et malgré cela les rats sont à l'offensive après avoir dégagé près de l'embut de la Horde. Genséric le lanceur Barbare ne s'en laisse pas conter. Il contourne les trois attaquants à poils et fait une longue passe superbe à Conan le Blitzer qui n'attendait que ça au milieu du terrain. L'autre se replie sur le couloir de gauche et tape un sprint vers l'embut, prenant les ragondins des enfers à leur propre jeu. Ce renversement des rôles a dû inspirer Lubrique le Coureur d'égouts qui à son tour agresse sauvagement Conan ! Mais la balle échoit à Vercingétorix l'Ork noir qui parvient à la maîtriser dans ses grosses paluches. Les Orks sont alors onze contre six au début du tour 14 et rien ne peut empêcher leur domination du terrain. Les Coureurs attaquent sans relâche, mais rien n'y fait : TD au tour 16. (2-2)
                                L'arbitre expulse un Ork acharné sur un petit lapin du chaos KO mais accorde un tour supplémentaire aux Barbares qui se payent le luxe de blesser un troisième Skaven sur leur dernière action !


                                Les sponsors accordent pour finir le plein pot à la Horde qui a fait un grand match (et hérite d'une bonne dose de XP) et le minimum syndical au MFC, décidément bien malchanceux dans ce tournoi.

                                En résumé, un très beau spectacle : deux partout, de belles actions, échappées, passes, et joueurs brillants à contre-emploi, de l'amour, de la baston, des blessures (heureusement sans gravité) et du suspense ! Enefel soit loué !

                                Merci à Joe Barem !
                                Dernière modification par Bruit Bleu, 09-07-2018, 23h25. Motif: un petit oubli

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X