X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si il y a eu plusieurs blessures graves, on a étais jusqu'à virer des joueurs de l'équipe pour équilibrer.Tout dépend des organisateurs en faite vu qu'il n'y a pas de méthode parfaite.Par exemple dans le cas présent c'est vraiment frustrant pour Aragox qui étais en train de gagner le match alors qu'il commence Outsider sur la rencontre.Et même de manière général, si tout le monde commence à feinter d'avoir un problème lors du match pour pouvoir relancer ça va être compliqué (Je ne dit pas que c'est ce qui c'est passé hein )

    Commentaire


    • Cela me parait compliqué et en particulier pour l'argument blessures, KO, etc, impossibles à reproduire avec exactitude.

      Moi je suis pour refaire le match.

      Bien sûr, cela suppose également de compter sur la bonne foi des joueurs et de ne pas inventer un écran bleu et se déconnecter si on est en train de perdre, ou même de se mettre d'accord parce qu'un joueur a trop de morts etc. Bref, il ne faut pas recommencer pour truquer un match de quelque façon que ce soit, mais suite à un authentique problème.

      J'ai bon espoir que nos joueurs sont des adultes fair play et ne feront pas de coup fourré.

      Perso, j'opterais plutôt pour la simplicité et c'est ce que je ferai si je suis appelé à trancher.
      Dernière modification par Mandor, 03-07-2018, 21h23.

      Commentaire


      • Je suis pour la proposition d'Aragox de refaire le match à partir du tour 13-14 avec 2-1 en score. Sachant qu'il n'y a eu aucune blessure grave à ce que j'ai entendu

        Commentaire


        • Aucune blessure grave, juste 2 elfe bléssé a commotion qui seront du coup present pendant la reprise c'est tout. Apres c'est surtout que j'ai eu mes TD sur le fil du rasoir alors que le match etait tres beau (la balle passait dans les deux camps souvent avant un TD) et ça me ferait chier de recommencer. Ma proposition de reprendre tour 13 est mieux pour moi (j'ai un screen au cas ou tiens)

          Commentaire


          • La chose importante, c'est que ce cas va probablement faire jurisprudence.

            J'en discutais hier avec warpc , l'important, ce n'est pas (seulement) le match Aragox - (lb) Pyrus , c'est de trouver une règle qui sera applicable en général, aux autres matchs.

            Il y a au moins 2 alternatives et il y a du pour et du contre pour chacune :
            1. Recommencer à zéro : Recommencer purement et simplement le match : Ce qu'il y a de bien, c'est que c'est simple. L'ennui, c'est que c'est la porte ouverte à la triche: "Oh, je suis en train de perdre ! Je prétexte un écran bleu !". Je ne pense pas que ce soit le cas de (lb) Pyrus mais techniquement, c'est vrai que ça pourrait se produire. Bien sûr, on peut choisir de faire confiance à notre groupe de joueurs et à leur maturité.
            2. Reproduire la situation : Recommencer en essayant de reproduire la situation à l'identique juste avant le plantage : Fondamentalement, c'est impossible à 100% à cause notamment des blessures qu'on ne peut pas reproduire. Quand il y a un mort, on peut demander au joueur de licencier le joueur correspondant. en plus de tout ça, il faut que le joueur qui n'ait pas planté mémorise la situation exacte, ce qui soit dit en passant, est là aussi la porte à la triche (il peut truquer la mémorisation en question). Il y a aussi le problème des gens qui sont à terre ou sonnés à ce moment-là, ce qui est là aussi impossible à reproduire. Néanmoins, cela pourrait être plus "juste", comme par exemple dans le cas d' Aragox qui a aparemment fait un très bon match sans doute impossible à reproduire si on recommence à zero. La solution 2 est sans doute plus juste en général ... Si elle était pratiquable systématiquement. Je crains que cela le soit rarement à cause des 1) blessés 2) sonnés 3) à terre.

            warpc a proposé une solution "hybride" consistant à reproduire la situation chaque fois que c'est possible et à recommencer à zéro quand c'est impossible.

            Perso, même si c'est la porte ouverte à la triche, je suis pour la solution 1, car elle est plus simple.

            Vos avis ?
            Dernière modification par Mandor, 04-07-2018, 09h57.

            Commentaire


            • Je ne parle pas de la reproduire çà l'identique, juste de marquer nos 2-1 TD et de sauter les tour jusqu'au tour correspondant d'autant plus que le match a ete interrompue pendant la mise en place des joueurs durant l'engagement preuve à l'appui :



              Et c'est tout, ses blesse je m'en tape, ils resteront sur le terrain (comme ça il aura tout ses joueurs), à la limite je peut faire 2 passes entre mes joueurs pendant qu'on saute les tours pour gagner mes 2xp mais même ça je m'en fou x'). Cette règle marchait très bien sur BB1 quand on faisais la ligue mundus avant je vois pas l’intérêt d'en changer d'autant que la c'est facile à reproduire : je marque le 2e TD au tour 13 et c'est tout aussi simple et plus juste que de recommencer.
              Dernière modification par Aragox, 04-07-2018, 11h52.

              Commentaire


              • Je suis pour la seconde solution, perso ça me ferait chier que se soit pour moi ou pour l'adversaire de recommencer tout depuis le début.

                Commentaire


                • Aragox pour les 2 blessés, rien de l'empèche de les mettres dans un coin du terrain et ne pas les utiliser. Dans le cas de votre match, je pense qu'il est reproductible à 100%.

                  D'une manière plus général, je suis pour tenter de reproduire le match à quasi l'identique que ce soit impossible ou non.

                  Commentaire


                  • Salut à tous, OK Ryurk, ça va rappeler de vieux souvenirs ! Je serai dispose lundi aussi, jusqu'à 18h00 car après je reprends le boulot

                    Commentaire


                    • Dimanche 21H ça te va ?

                      Commentaire


                      • Aragox et (lb) Pyrus : J'ai une 3ème idée, simple nette et sans bavure :

                        Faire ce qui est prévu par le jeu lui-même, et que l'on est forcé de faire quand on joue dans la grande ligue mondiale :

                        Celui a eu un problème technique et n'a pas pu se reconnecter au match perd par forfait, tout simplement.

                        C'est simple, net et sans bavure, et là il n'y a aucun risque de triche.

                        L'avantage de cette règle,c 'est qu'on peut la généraliser.

                        On ne recommence un match que s'il y a eu un bug dans la partie mais sans qu'elle se termine ou une "tricherie" (je ne vois pas comment).

                        Du coup, là, on n'a ni le problème de "reproduire" ni de problème possible de triche.

                        C'est ce que je pense être la meilleure solution et c'est ce que je propose.
                        Dernière modification par Mandor, 05-07-2018, 16h21.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ryurk Voir le message
                          Dimanche 21H ça te va ?
                          aïe... euh faut que je vois ça je te tiens au courant rapidos.

                          Commentaire


                          • Si les joueurs ne trouvent pas de terrain d'entente c'est restart par défaut pour moi.
                            L'idée des passes pour regagner l'xp perdu en compensation n'est pas bête.

                            Commentaire


                            • Il n'y a pas de terrain d'entente à trouver entre les joueurs,car ça ne concerne pas uniquement Pyrrus et Aragox. Comme ça a déjà étais dit plus tôt le cas présent va faire office de jurisprudence si ça arrive encore par la suite, donc je préfère que l'on prenne le temps d'y réfléchir pour prendre une décision définitive pour les matchs suivants (Il reste encore 7 à 8 matchs en fonction des joueurs mine de rien) plutôt que de se retrouver avec un problème similaire toute les deux semaines.

                              Sinon pour moi je réitère ce que j'ai dit plus tôt, la meilleur solution pour moi c'est de reprendre le match quand la situation le permet (Dans le cas présent par exemple c'est idéal).
                              Dans le cas ou c'est trop compliqué pour X ou Y raisons dans ce cas je suis pour un forfait par défaut, c'est effectivement la méthode utilisé dans tout les grands tournois, à notre échelle c'est dommage d'y recourir mais au moins effectivement ça règle tout les problèmes de façon simple, ce qui hélas n'induit pas que ce sois juste.Mais bon, quitte à être injuste avec l'un des coachs je préfère que ce sois avec celui qui a eu une déco.

                              Un autre problème auquel j'ai pensé entre temps ,dans le cas ou l'on rejoue les matchs c'est qu'il est déjà difficile de se donner un RDV par semaine pour certains coachs, si on rajoute à ça le problème de la période estivale et donc des vacances de certains ou même tout simplement ceux qui n'apprécie le Blood Bowl qu'a très petite dose.Hé bien... pour tous ceux là c'est une véritable corvée de rejouer un match.Pire ça nous fait durer le tournoi sur plusieurs mois supplémentaire et je vous promet pour l'avoir vécu que c'est un véritable de travail de titan de réussir à garder tout les coachs motivés jusqu'à la fin lors d'un tournoi de Blood Bowl qui aura déjà duré plusieurs mois.

                              Commentaire


                              • On a trouvé un options inédite a BB2 ! l'arbitre peut editer le match et choisir le score, enlever des mvp ou point d'xp etc... Donc on peut juste se cantonner au score au moment ou il etait par exemple ou demander des équilibrages. ça peut être pratique !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X