X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui mais y a surement une ou deux personne qui ont penser que attaquer des pays perdant d'une grande guerre serait facile et unilatéral.

    Et puis c'est pas comme si je subissait le miss-clic du français.

    Commentaire


    • Je voulais rappeler cette règle :
      Envoyé par Larkh Voir le message
      Grandes guerres :
      - Le chef de guerre ne peut pas ajouter d'objectif de guerre tant que les mineurs (joueurs) n'en ont pas ajouté suffisamment : "tous les mineurs doivent posséder 2 objectifs de guerre avant que le leader en rajoute un" (le leader gagne énormément de prestige et d'argent).
      - Les objectifs devront dans l'idéal être distribué équitablement entre tous les mineurs et les perdant devront perdre autant l'un comme l'autre.
      Hier en discutant de Victoria avec Hadrien (et Akho) il me donne ce qu'il voulait sur moi s'ils gagnaient la guerre :
      Wallonie, Alsace pour lui; Lituanie pour le Russe; tout le Danemark pour le Suédois (pour ma part je ne voulais qu'une colonie dans cette guerre, qui est le plus raisonnable ? mais là n'est pas la question).
      Donc si on compte bien, ça doit faire 5 objectifs de guerre sur moi.
      Sachant que d'autre grandes puissances étaient dans mon camp : Autriche et Japon.
      Donc si on respectait cette règle, vous alliez prendre quoi sur mon cher ami autrichien ? bon pour le Japon je veux bien que vous ne respectiez pas cette règle.

      Commentaire


      • Cet règle est problématique selon moi, le Russe avait intérêt à récupérer sa Pologne ce qu'il aurait fait, mais qu'est ce qui aurait pu m'intéresser moi ou le Scandinave sur l'Autriche ? Il a même pas une seule colonie à prendre.

        Il y aurait eu 4 objectifs de guerre sur toi(peut être des colonies en plus) et un sur l'Autrichien tout simplement parce que rien d'autre ne nous intéressaient sur lui.

        Commentaire


        • Je sais bien quelle est problématique pour toi puisque ton style de jeu est que lorsque tu attaque un pays ce n'est pas pour une colonie mais pour le détruire. Mais bon bref.

          Cette règle permet par exemple d'obliger les usa de s'investir plus dans sa guerre parce que maintenant lui aussi risque de perdre un truc, d'avoir un allié dans une guerre qui s'engage réellement.
          Évite ainsi : L'ennemi de mon allié est mon allié alors j'attends.
          D'éviter d'appeler la planète pour gagner puisque tout le monde ne pourra avoir quelque chose, ca oblige a faire des guerres séparées, ...

          Tu aurais pu demander de libérer un territoire a l'Autriche, d'éviter d'appeler la Suède sinon il te pique ton objectif, ...

          Mais je suis peut être le seul qui veux qu'on ne viole pas un pays ?


          Et aussi pourquoi j'ai pris la Wallonie et seulement ça ?
          Je me projetais dans l'avenir : "il voudra me prendre l'Alsace mais il ne s'arrêtera pas là."
          Alors pour éviter que tu me prennes un territoire nationale, je t'ai devancer et pris la Wallonie, ainsi j'avais un levier et j'aurais pu te filer ces deux territoires que je ne chéri pas tant.


          Mais comme je l'ai dit hier, si mon objectif d'une guerre est pour une colonie et que mon ennemi est la moitié de mon territoire alors pour les prochaines GPO je serai moins sympathique envers mes ennemis.
          Je n'aurai pas pris la Lituanie à la Russie mais la Pologne, et à la deuxième guerre je ne l'aurai pas juste humilier mais continuer à prendre des territoires parce qu'au final le résultat est le même : on prend un pauvre truc et l'ennemi t'en veux à mort, alors pourquoi ne pas se gaver comme tout le monde ?
          Dernière modification par Gouggar, 06-05-2015, 13h00.

          Commentaire


          • Détruire un pays ? La on détruit rien du tout on revient juste aux frontières de départ.
            Pourquoi me forcer à faire libérer un territoire à l'Autriche si j'ai dans l'esprit que l'Autriche se retourne un jour contre toi, en fin de compte ça t'arrange plus qu'autre chose que l'Autriche soit affaibli de mon point de vue ça le rend encore plus dépendant de toi.

            Et cette guerre visait juste à remettre les frontières telle qu'elles devraient être.

            A toi de ne pas prendre un pauvre truc justement, je ne t'ai pas attaquer en premier c'est toi qui a commencé les hostilités en prenant l'Alsace-Moselle (tu en a besoin pour l'empire allemand je comprend) je la reprend et on aurait pu s’arrêter là mais tu ré attaque pour l'avoir et en plus tu me prend la Wallonie par la suite. Je trouve que c'est parfaitement normal de déclarer la guerre pour reprendre ce qui a été perdu, dans ce cas là on a une Allemagne agressive qui s'étonne de se prendre tout les voisins qu'elle a attaquer sur le tête.

            Je tiens également à souligner que je ne t'ai pas attaqué pour prendre un seul territoire sur la Rive Gauche du Rhin alors que j'avais le casus Belli Rive Gauche en décision prête à être utilisé. Si j'avais vraiment voulu te détruire je l'aurais fait dès le début de la partie et j'ai l'impression que c'est ce qu'il faut faire avec le français parce que ça ne sert à rien de traiter avec l'Allemagne dès qu'elle se sent plus forte que toi elle t'attaque donc autant l'attaquer dès le début et ralentir la formation de l'Allemagne.

            Commentaire


            • ok, j'abandonne avec les règles.
              Faites comme bon vous semble.

              Commentaire


              • Moi va falloir que je fasse confiance au Coatch ottoman pour me donner de la motivation.

                Commentaire


                • Ouep.
                  Vous défilez pas pour la prochaine!

                  Commentaire


                  • Du coup le rageux reviens ?

                    Commentaire


                    • C'est sur que c'est en le traitant de rageux qu'il va revenir

                      Commentaire


                      • Prochaine GPo tu va apprécier Moustcoq

                        On m'accuse souvent de vouloir détruire les pays, Gouggar verra ce que c'est vraiment.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                          On m'accuse souvent de vouloir détruire les pays, Gouggar verra ce que c'est vraiment.
                          Oui on t'accuse de vouloir mais le faire, on ne l'a pas encore vu
                          Ne dis pas le contraire qu'en début de partie/session tu es une personne calme qui ne menace personne.

                          Commentaire


                          • Ça fait partie de la diplo tu me connaît pas encore assez.

                            Commentaire


                            • Et bien elle ne doit pas être efficace si tout tes voisins te sont hostiles dès le début.
                              Du coup même lorsque nos objectifs sont les mêmes, un ennemi commun, c'est dur de s'accorder avec toi.

                              Commentaire


                              • J'avoue que la méthode des menaces, elle file aucun résultat sinon de grosses trahisons x)
                                La meilleure est quand même celle de la dépendance. Tu aides l'autre à se fâcher avec ses voisins (notamment en prenant un truc énorme pendant une Guerre), pendant ce temps, tu demeures plus puissant que lui. Étant donné que la plupart des joueurs ne réfléchissent même pas à négocier diplomatiquement en solo une sortie de crise avec ceux qui veulent leur peau, il finira dans les 3/4 des cas comme ton vassal volontaire, n'ayant pas grands moyens de survie sans ta sainte protection. Et ce, sans avoir à le menacer. Après, t'es pas non plus à l'abri des trahisons. Mais bon, comme on dit, à chaque frontière son armée, et à chaque traître son couteau. (Perso, j'ai toujours au moins plusieurs armées à mes frontières. Car une trahison est si vite arrivée!)

                                En tout cas, moi, quand on me menace, j'attends mon heure.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X