Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, c'est vrai mais moi je parlais de fair-play

    Commentaire


    • Mettre en sphère est parfaitement autorisé c'est mettre en vassal qui est grandement déconseillé et on invite le joueur a sortir le plus rapidement possible de cette vassalité.

      Sinon Akho c'est pas ma faute si les États-Unis ont autant de fuite de renseignement stratégique, faut croire que c'est le pays qui veut ça, Manning et Snowden ne sont que les dernier d'une longue série.
      Dernière modification par Hadrien1er, 08-09-2014, 18h16.

      Commentaire


      • Justement, meme vassaliser est autorisé, meme si on invite à la non-soumission. Après niveau fair-play... j'ai cité Izer (*part loin, très loin*)
        Après, etre sphéré a pas vraiment d'inconvénient autre que l'impossibiltié d'avoir des douanes décentes si je en m'abuse, et ça, à part pour les ottomans c'est pas vraiment vital.
        Aussi, les sphères ne peuvent pas attaquer leur "suzerain" et ça, ça me semble parfaitement applicable meme entre deux joueurs. Si le joueur sous sphère veut vraiment attaquer son "suzerain" il utilisera un allié, tout simplement.

        Commentaire


        • Les anciens joueurs de Victoria (Moi, Gouggar, Did, Charles ...) avons toujours, tacitement, interdit de sphères des joueurs mineurs. Et cela, pour tout un tas de raisons. Soucie d'équilibrage, abus ...

          On a déjà, à plusieurs reprises, autoriser ce mécanisme et la conclusion finale à toujours était la même.

          Bref, si vous, considériez que cela n'est pas nécessaire, faites. Je trouve cela, en revanche, fort dommage, de ne pas prendre en compte l'expérience des vieux joueurs et de vouloir en faire qu'à votre tête.

          Édit : le débat avait eu lieu, déjà, sur une des premières GPO. Si vous êtes intéressé, faites y un tour.

          Edit ² : Les sphères ont nombres inconvénient. Le pays cité et souvent bloquer.
          Dernière modification par Akhôrahil, 08-09-2014, 19h27.

          Commentaire


          • Ah mais moi je suis tout à fait d'accord pour l'interdire hein, je mettais jsute en avant la non-rétroactivité des règles et mon statut de victime

            Commentaire


            • Peut-être que des vieux joueurs n'étaient pas présents pour appeler à l'ordre Yzer

              Edit : l'empire ottoman est un cas a part.
              Dernière modification par Akhôrahil, 08-09-2014, 19h35.

              Commentaire


              • Être sphèrer peut fournir des avantage pour une occidentalisation plus rapide ou procurer une certaine protection. De plus j'ajouterai que moi-même la Perse ait bien été sphérer par Did jouant la Russie dans la dernière grosse GPO pendant un temps.

                Commentaire


                • Oui, bah ça remet pas en cause mes dires.

                  On a toujours accepté qu'un joueur non occidentaliser sois sous sphère. Je veux pas me taper une nouvelle fois ce débat interminable. On a déjà réglé le problème 15 000 fois dans de nombreuses GPO. Si vous voulez le faire et bah faites.

                  EDIT : La grosse GPO est une nouvelle fois un cas à part. Par le nombre de participants (inhabituel), on avait jugé "judicieux" d'autoriser le spherage.
                  Dernière modification par Akhôrahil, 08-09-2014, 19h59.

                  Commentaire


                  • l'empire ottoman est un cas a par
                    Ca a niqué ma partie, donc tu peux expliquer ?

                    Commentaire


                    • Bah c'est justement parce que ça nique la partie d'un joueur qu'on l'interdit.

                      Et puis, l'Empire ottoman, c'est très différent. Tout le monde s'accorde à dire que c'est une puissance décadente. Toussa, toussa et que ce n'est pas surprenent de le voir dans une sphère. Contrairement à l'Argentine (cf moi), le Brésil (cf kawa), le Japon (cf Ishigo), l'Espagne (cf did) et tout pleins d'exemples de pays pour lesquelles on a mis le veto. Très peu de joueurs gueule quand ils ont dans une sphère avec ce pays.

                      EDIT : et puis, encore une fois, on avait autorisé le mécanisme dans cette partie. (pour les raisons que j'évoque plus haut, c'est exceptionnel)
                      Dernière modification par Akhôrahil, 08-09-2014, 20h18.

                      Commentaire


                      • Bah c'est justement parce que ça nique la partie d'un joueur qu'on l'interdit.

                        Et puis, l'Empire ottoman, c'est très différent. Tout le monde s'accorde à dire que c'est une puissance décadente. Toussa, toussa et que ce n'est pas surprenent de le voir dans une sphère. Contrairement à l'Argentine (cf moi), le Brésil (cf kawa), le Japon (cf Ishigo), l'Espagne (cf did) et tout pleins d'exemples de pays pour lesquelles on a mis le veto. Très peu de joueurs gueule quand ils ont dans une sphère avec ce pays.
                        Tu m'emmeles là. Qu est interdit, qui ne l'est pas ?

                        Commentaire


                        • LA tyrannie Britannique de Izer n'a aucune limite.

                          Commentaire


                          • Salut je vois que le climat diplomatique est assez morose... De plus mon pays est dans de sale draps... j'ai hate de jouer pour me mêler à ce monstre qu'est l'Europe

                            Commentaire


                            • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                              Il n'y a aucune règle à ce sujet, mais tacitement, il est interdit de sphèrer un joueur contre sa volonté.
                              Les règles de cette GPO sont reprise des règles que j'avais élaboré pour mes GPOs. Izer (et Charles, dans la GPO qu'il a pas fait finalement) ont copié-collé mes règles sans les précisions. C'est normal après qu'elles peuvent être mal appliquées/interprétées.
                              Tu peux techniquement vassaliser, sphérer les joueurs, mais ceux-ci sont "très sérieusement" invité à reprendre leur destin en main (Autrement dit, à préparer une guerre d'indépendance main dans la main avec d'autres mecs souhaitant la peau du master).
                              Après, je pense que cette règle n'est applicable quand lorsque les pays important sont tous occupés, et lorsque au moins deux ou trois des pays secondaires sont joués. Autrement dit, quand la GPO réunit au moins 10 à 12 joueurs. Comme dit plus haut, quand un certain nombre de joueurs présents sont là, mais aussi, lorsque y'a suffisamment de tensions pour rendre intéressant le fait de rendre son indépendance à un vassal.

                              Envoyé par Akhôrahil
                              Edit : l'empire ottoman est un cas a part
                              IL L'A DIT! NOUS SOMMES UNIQUE! Ouais! Maintenant, je peux mourir en paix.
                              Dernière modification par Larkh, 09-09-2014, 01h32.

                              Commentaire


                              • Sinon y'avais aussi stellaria dans la précédente GPO qui a sphèré tout les joueur d’Amérique du sud(Brésil,Colombie) qui sont pour tant interdit a sphèrer .
                                Dernière modification par conqueror, 09-09-2014, 05h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X