X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conqueror
    a répondu
    Mouais, as tu eu l'event fin de la fédération et gagner.
    Sinon c'est bien malgré le fait qu'il soit pas si difficile.

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    Je suis heureux alors voilà :

    Les glorieux états-unis d'Amérique centrale sont réunis et forts :



    J'ai du laisser le Nicaragua avoir son indépendance pour le reprendre 1 an après un casus belli conquête d'où mon infamie (+2 d'infamie pour l'intégration des cores) et le Costa rica s'est libéré aussi mais pas de bol j'ai pu avoir mes cores dessus avant qu'il ne se libère Je compte m'allier aux USA (leur principal raison de refus est mon infamie) et dépecer le Mexique et avec un peu de chance je pourrais gagner Panama s'il est libéré.

    L'event qui fait plaisir et qui m'accepte les mayas 40 ans en avance pour je ne sais quel raison :

    Laisser un commentaire:


  • Jset
    a répondu
    Vrai, et l'amputer de son industrie l'affaiblit fortement.

    Laisser un commentaire:


  • lombrenoire
    a répondu
    De bons objectifs
    Libérer les peuples des îles britanniques du joug anglois est sympa aussi.

    Laisser un commentaire:


  • Jset
    a répondu
    Je sais, je ferais en parallèle une partie ou je choisirais le Rheinland, et sinon là je compte me calmer un peu, je suis proche de la limite des 25 d'infamie, mon objectif sera de :

    - Prendre le Rheinland ( j'en ai largement la capacité avec mon armée )

    - Envahir la Flandre

    Laisser un commentaire:


  • lombrenoire
    a répondu
    Arf, le Rheinland est beaucoup plus utile que la seul Saarbrucken !
    Et ça ampute la Prusse d'une bonne partie de ses possibilités économiques en début de partie. Sans parler de la Rive Gauche !

    Bel empire, mais fait gaffe à l'infamie... trop haut et tu as l'event "Ultimatum"... et là, on rigole moins !

    Laisser un commentaire:


  • Jset
    a répondu
    Thx, c'est réglé !

    Bref la voici, la grande, la glorieuse :

    LA FRANCE !

    Bon j'abuse un peu, c'est qu'en 1855, et je suis sur que certains on fait mieux, mais bon, je suis un peu nouveau ( 62 heures c'pas assez selon moi, surtout que j'essaye beaucoup de mods... )

    Je joue avec le mod Pop Demand Mod, j'pense que tout le monde connaît ce mod, enfin, je l'espère

    J'ai joué de façon Agressive, même avec les libéraux, qui m'ont bien trollé dans les années 1840 ( Passer de Pro-Millitaire à Anti-Millitaire c'est très chiant, surtout pour un joueur comme moi )

    Alors, pour faire vite :

    - Je me suis allié au début avec la Prusse, dès le début, je me suis aussi mis sous la poche une grosse partie de l'Italie ( Le Pape, les Deux-Siciles et la Sardaigne-Piedmont )

    - J'ai vite déclaré la guerre à l'Espagne, avec pour premier but, Valence, C'était un truc qui ne demandait pas de score de guerre énorme, en plus l'Espagne était sans défense à ce moment

    - J'ai ensuite envahi l'Algérie, comme toujours.

    - Alors là, je sais pas comment c'est arrivé : La Belgique, qui était jusque là allié ET dans la sphère d'influence avec les rosbifs se retrouvent seuls, sans alliance, sans sphère et avec aucun core des néerlandais sur les Belges, une aubaine pour la France ! J'ai envahi la Wallonie. ( Si j'aurais pu, j'aurais pris la Flandre )

    - 2éme guerre sur l'Espagne, j'ai pris la Vasconie-Aragon.

    - Moment assez trouble, j'ai sphéré par-ci par-là, et j'ai eu des problèmes de politique : Des libéraux au pouvoir, les réactionnaires majoritaires dans la Chambre et les conservateurs quasi-inexistant : je me suis retrouvé avec 2,6 millions de personnes au bord de la révolution, demandant des droits de vote, j'ai finalement eu un event qui m'as permis d'avoir des tonnes de réformes dont celles sur les votes.

    - Je trahis la Prusse, Guerre Franco-Prusienne, victoire française, je prends Saarbucken et une autre province sous le nom ( en anglais ) de " Prussian Palatinate "

    - Une crise surgit en Autriche, pour la libération de la Pologne ( Sous le nom de " Congress Poland " ou " Royaume du Congrès " , merci Wikipédia ) je refuse de défendre la Pologne mais j'accepte d'intervenir dans la crise, la Prusse défends la Pologne, et un de mes alliés rejoins celui qui y est contre, la Mère Patrie, je rejoins la Mère Patrie : Royaume-Uni et Prusse VS France, Russie, Autriche et Sardaigne-Piedmont, Victoire du groupe " Russe ", prise de Gujarat )

    - 3éme guerre contre l'Espagne ( la pauvre ) France + Alliés ( Sardaigne, Pape, Deux-Siciles, etc... ) VS Grande Bretagne, Espagne et Pays-Bas, Malgré deux de mes divisions de mes armées ( 66 000 hommes au total ) bloqué en Bavière, je gagne la guerre, grâce à une invasion quasi-instantané du Pays-Bas et grâce à un groupe de 120 000 hommes qui a envahi le Sud-Ouest du Royaume-Uni : Prise de la Catalogne + de l'ouest de l'île de Java. ( La guerre à été vite écourtée grâce à un gros combat naval qui m'as fait gagner 12,6 de Warscore, j'ai oublié de screen ça )

    - Event me permettant de mettre dans ma sphère d'influence l'Ottoman, au prix de la Guerre de Crimée.

    - Guerre de Crimée, en cours ( France + Prusse ( exceptionnel ) + Ottomans VS Russe, on l'écrase le Russkof )

    Voici les images !



    Carte sans la sphère d'influence en Europe



    Carte de la sphère d'influence en Europe ( + Moyen-Orient )



    L'inde ( sans la sphère d'influence )



    Sphère d'influence en Inde ( A noter : Je compte mettre dans ma sphère d'influence le Penjab ou " Sikh Empire " )



    Java.

    J'allais mettre la Carte du monde mais fichier trop gros selon l'hébergeur d'images, juste pour montrer un petit truc plutôt fun : La Russie à un petit camp de vacances au Japon :3

    Bref, désolé pour le gros truc.
    Dernière modification par Jset, 24-11-2014, 19h02.

    Laisser un commentaire:


  • Hadrien1er
    a répondu
    Regarde dans mes Documents ; Paradox Interactive ; Victoria 2 ; Screenshot
    Ou dans les screenshot du mod si tu en a un.

    Laisser un commentaire:


  • Jset
    a répondu
    Tu pourrais montrer un screen ?

    Sinon de mon coté, j'ai un problème avec les screens, j'ai beau appuyer sur F11 ou F12, malgré " le screenshot_taken " écrit en grand ( et bien moche ), quand je regarde dans les fichiers, oh surprise, rien.

    Je joue sur la version Steam, et il n'y non plus l'onglet qui propose de partager la photo ( et de la foutre sur le cloud )

    PLZ HULP :c

    Laisser un commentaire:


  • Grispluton
    a répondu
    Je viens de finir une partie avec les États Unis. Pays vraiment intéressant a jouer. Étant loin des principaux rivaux, j'ai put plus facilement m'étendre. Les anglais on eu une très dure concurrence avec la Prusse, puis la confédération nord allemande, et enfin l'Allemagne, qui finira number one.
    Les anglais occuppé en Europe, j'ai put grignoter un bon bout du Canada. J'ai également profité pour m'imposer très largement sur le Mexique qui m'as céder un bon tiers de son territoire (en plusieurs guerres). Les Caraïbes sont également devenu en partie américaine . Haïti, puis les îles anglaises, et enfin les iles espagnoles, dont Cuba.
    J'ai sphèré beaucoup de pays, dont tout l'Amérique du Sud. Ou mon satellite brésilien a grignotté un peu ses voisins.
    Les grosses nations européennes étaient bien trop occuppées a s'entre déchirer. C'est l'Allemagne qui a tout écrasée. Elle a même réussit a vaincre une grosse coalition. Seule face aux anglais, français, suédois, autrichiens et russes !
    En Afrique, l'empire ottoman, la Suède et l'Autriche se sont partagés le plus gros morceaux !
    L'Irlande à eu son indépendance.

    Laisser un commentaire:


  • conqueror
    a répondu
    Envoyé par Larkh Voir le message
    Une Suède un peu trop innocente dans ce monde de brutes.

    Laisser un commentaire:


  • Jset
    a répondu
    Je le ferais plus tard, genre p'têt 1870. ça devrait être bien plus intéressant.

    Laisser un commentaire:


  • Akhôrahil
    a répondu
    Si si, vasi. On le fait tous (Moi le premier pour l'Allemagne avec un world bloob )

    Laisser un commentaire:


  • Jset
    a répondu
    J'pense que King_GeorgeV viens d'effrayer tout ceux qui ont une version française du jeu.

    Sinon, je ne sais pas si je vais poster un screen de France, oui la France, c'est facile mais bon... vu ou j'en suis et seulement en 1843... je pense que c'est bien parti.

    Laisser un commentaire:


  • King_GeorgeV
    a répondu
    Si il y a encore une personne qui poste un screen avec le jeu en Français je fais une crise...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X