X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Larkh
    a répondu
    Voilà, pour prouver qu'on peut faire du Liberia la 5ème puissance mondiale \o/
    Je précise tout de même que j'ai fait cela à partir du Mod POD. Et cela rend de loin pas la tâche plus facile.

    Voici les moments clés:

    1836: Le Liberia commence comme vassal des USA. La première idée est évidemment de devenir indépendant, deux choix s'offrent au joueur: Ou faire la guerre -perdue d'avance- contre les USA, ou se développer à un niveau suffisant pour que la nation "Mère" estime qu'elle peut vous donner l'indépendance. C'est un moment important, et il faut en profiter: Quand on est vassal d'une nation, on a accès aux technologies que la nation mère a déjà recherché (Par exemple, entre 600 et 1100 points de recherche les premières technos. De quoi rusher). Mais attention à ne pas se jeter de suite sur les technologies: C'est scripté, au delà de certaines technologie, les USA vous donne immédiatement l'indépendance.

    Voici les rois axes de développement que j'ai suivit.
    Tout d'abord, un axe de recherche, en m'axant notamment sur les technologies économiques et culturelles afin de gagner un maximum d'argent et de prestige. Ensuite, un axe de formation: Il faut atteindre le maximum de membres du clergé et de fonctionnaire! L'axe économique n'est que secondaire dans cette phase, car on a accès aux ressources des USA: La population vit bien. Finalement, l'axe politique: Vous devez pouvoir construire au moins UNE usine qui vous sauvera la vie, celle de navires à vapeur.

    1854: Les USA me libèrent, mon territoire double obligatoirement de taille en annexant l'arrière pays du Liberia, je forme de nouveau des membres du clergé et des fonctionnaire... Pour ensuite me concentrer sur les ouvriers. Commencent une longue guerre d'agression. Mon expansion a commencé immédiatement sur les côtes du Nigéria, jusqu'en 1880, je rush les technologies coloniales, mais surtout, je veille à bien couper la route aux européens en prenant comme je peux les état côtiers. J'ai dépassé de 0.25 plusieurs fois mon infamie, de quoi avoir quelques sueurs froides. Heureusement, les européens se déchirent dans des guerres incessantes.

    1870: Je passe de justesse 8ème puissance mondiale. Je sphèrise Madagascar, me permettant de l'annexer en 1880. J'annexe la plupart des états africains en un quart de siècle. L'argent coule à flot, pas l'alphabétisation qui ne peut que ramper face à une masse gigantesque d'africains assoiffés de connaissances.

    1880: Congrès de Berlin. J'utilise du mieux que je peux les crises coloniales pour focaliser l'Anglais et le Français en Afrique du Sud, en Mauritanie, et à Djibouti.

    1890: Je désespère, je n'ai plus d'endroit où grandir, mon industrie est étouffée, et je n'ai pas pu construire d'usines de navire à vapeur. J'ai environs 80 navires de guerre lourd en attente. L'Autriche-sa-mère-la-péripatéticienne me met une race d'environs 400 points. J'ignore où trouver de quoi combler le retard.

    1894: Le miracle. L'Empire Britannique des Indes s'effondre avec fatras. C'est maintenant ou jamais: De 20 millions d'actifs, mon empire Libérien passera à environs 51 millions d'actifs en avalant tout l'est des Indes. J'annexe trois état indiens venant de s'occidentaliser: Cadeau des cieux, l'un a un chantier de navire à vapeur. Ma flotte s'achève. Les budgets sont au max, les usines subventionnées, je n'ai que 4 régions "occidentalisée". Le reste de mon Empire n'est que colonial. J'humilie le Canada et la Norvège en utilisant les USA, me faisant gagner 200 points de prestige salvateurs.

    1907: Le Liberia devient la cinquième puissance mondiale. L'Autriche est déclassée: Même en pleine guerre, elle n'arrive pas à récupérer sa place. Pari tenu



    Laisser un commentaire:


  • conqueror
    a répondu
    Bon , j'ai dépasser une seule fois l'infamie (avec le brésil), intervention anglo-américaine et mon pays était Kaput car ma politique avec le brésil est de construire le minimum de bateau en début de partie.

    Laisser un commentaire:


  • Izer51
    a répondu
    Envoyé par bibrax Voir le message
    [COLOR="#006400"]Quand je dis que c'est en le faisant fair play, c'est bien sûr en n'utilisant pas de 'sauvegarde à répétition' et surtout surtout en ne faisant pas sauter la 'limite d'infamie de 25' !
    Sinon franchement autant faire du world conquest. Non la c'est du plausible, pays ayant des limites en 1836 et qui historiquement est resté derrière les plus gros sans jamais avoir pu devenir le numéro un, à vous de réecrire l'histoire en faite.
    La limite d'infamie fais partie du jeu je vois pas en quoi ce n'est pas fairplay de la dépasser tant que tu as les moyens de repousser les assaillants (et les révoltes)

    Après il y a toujours le mod pod qui est intéressant
    Dernière modification par Izer51, 09-05-2014, 13h58.

    Laisser un commentaire:


  • Mareterra
    a répondu
    Je crois que la clé pour libérer l'Inde c'est ton idée d'occuper les satellites indiens jusqu'à ce qu'ils se tapent une révoltent et quittent le giron anglais (perso j'avais jamais eu cette idée)

    Laisser un commentaire:


  • bibrax
    a répondu
    Très intéressantes les captures Deuxdetens, bravo tu sais te motiver sur des champs de bataille incertains au départ.

    Pour le reste, je vois que cela brainstorming pour savoir qui sera capable de nous sortir un numéro un de derrière les fagots (euh en seconds couteaux).

    Quand je dis que c'est en le faisant fair play, c'est bien sûr en n'utilisant pas de 'sauvegarde à répétition' et surtout surtout en ne faisant pas sauter la 'limite d'infamie de 25' !
    Sinon franchement autant faire du world conquest. Non la c'est du plausible, pays ayant des limites en 1836 et qui historiquement est resté derrière les plus gros sans jamais avoir pu devenir le numéro un, à vous de réecrire l'histoire en faite.

    Laisser un commentaire:


  • Yetarse
    a répondu
    C'est moi ou je viens de voir l'Inde ? C'est genre historique comme partie ! C'est quasiment impossible de taper l'Anglais en Inde (tellement de soldats là bas). Déjà que quand je joue la France j'hésite à le taper à cause de sa flotte (et de ces magnifiques blobs de bateaux de l'IA).
    Par contre le reste est très intéressant, l'Empire Byzantin reste un sacré challenge. Après tu peux jouer full infamie, mais rester dans la limite des 25 est un tellement plus gros challenge.

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    Envoyé par Deuxdetens Voir le message
    une France des frontières naturelles
    Mais à part des petits bouts du Piémont la France a déjà les frontières naturelles de base .

    Mais sinon très impressionnant tes empires, moi qui galère à mort dans Victoria 2 et qui ragequit souvent après 40 ans je suis impressionné

    Laisser un commentaire:


  • conqueror
    a répondu
    Rah tous ces hérétiques jouant sans mod

    Laisser un commentaire:


  • Deuxdetens
    a répondu
    Pour être premier il suffit pas juste de se blinder de dreadnoughts ?

    Sinon voilà des "empires", ça peut peut-être en inspirer certains, je les met tant que j'y pense, parce que je me suis fait piéger avec EUIII (que je préfère parce qu'on a vachement plus de temps pour faire des trucs originaux (surtout que je respecte tout le temps la limite d'infamie)).

    D'abord le "joyau" :

    http://image.noelshack.com/fichiers/...65839-inde.jpg

    Départ Penjab 1836, faut être assez chanceux sur l'infamie pour vite s'occidentaliser, après ça consiste à taper sur l'anglais, la première fois peut être dure mais après ça va tout seul, faut bien occuper tous les satellites à chaque fois pour qu'ils subissent des révoltes et sortent de l'orbite anglaise, après la première guerre ça va plus ou moins tout seul, c'est le pays de l'énormité (mon PC ne supporte pas la mobilisation d'ailleurs ), je m'attendais à un truc infaisable, mais en fait ça va (par contre dans les versions précédentes où l'anglais pouvait mobiliser en Inde ça devait être hardcore). Colonies: Java et Corée. J'ai pas formé l'Inde par décision par contre, j'ai prié pour une révolte pan-nationaliste chez un petit.

    Ça marche pour les seconds couteaux ? Parce qu'après c'est aussi simple qu'avec la Chine

    L'incontournable:

    http://image.noelshack.com/fichiers/...62-byzance.jpg

    Je m'y suis repris à plusieurs fois pour celle là, c'est les parties qui m'ont appris comment fonctionnait vraiment le jeu en fait (même si j'en apprends encore). Très intéressant la Grèce, tous les aspects du jeu entrent en compte. Cette partie est quand même un échec, parce que comme d'hab à la fin j'avais plus le temps d'annexer l'ottoman, ce qui est obligé pour relier les deux parties de l'empire, il y a donc trois choses que je déteste dans ce jeu: le manque de temps, l'impossibilité de jouer sur l'infamie et la région d'Ankara mal foutue qui me coupe mon empire en deux et que je peux pas prendre parce que c'est la capitale (donc, shame on me, j'ai fait un code pour pouvoir annexer l'ottoman et avoir une image un peu plus esthétique (ottoman qui n'était qu'un fantôme en guerre civile depuis dix ans)). Un jour j'y arriverai.

    La renaissance:

    http://image.noelshack.com/fichiers/...530-arabie.jpg

    Départ Égypte 1836, le pays que je colonise très souvent et qui se fait systématiquement poutrer, donc je voulais voir. Occidentalisation assez simple, pour gérer l'ottoman je pense que faut accepter d'être inférieur et demander la paix dès la déclaration de guerre comme ça on gagne du temps pour la suite. Une fois GP la formation de l'Arabie est très simple, après ça roule tout seul avec les cores et on peut se faire plaisir en Espagne et en Sicile . Colonies: Corée et Ceylan.

    La remontée en puissance:

    http://image.noelshack.com/fichiers/...9097-perse.jpg

    Partie assez classique, mise à part que les grandes puissances ont oublié de coloniser l'Afrique, j'ai pas réussi à pousser jusqu'à la Grèce.

    L'Union:

    http://image.noelshack.com/fichiers/...candinavie.jpg

    Suède, 1836. Le pays du progrès et de la technologie, j'ai misé sur l'Allemand quasiment toute la partie, ce qui fait qu'il est devenu totalement ingérable, tandis que la Russie n'est plus que l'ombre d'elle-même, tant pis pour Kiel, les pays baltes sont mes satellites tout comme la Biélorussie et l'Ukraine, qui servent à bloquer complètement l'Allemagne. Colonies: Égypte, Corée, Indochine, Brunei.

    La division:

    http://image.noelshack.com/fichiers/...568088-csa.jpg

    Départ 1861, je voulais juste essayer de gagner la guerre de Sécession côté Sud, après plusieurs essais j'ai réussi à avoir le "Roi coton" en bidouillant je sais pas trop comment le coton dans l'onglet commerce, l'UK déclare la guerre, ce qui me soulage, puis la Mexique, ce qui me permet la paix. Après je me jette tout de suite sur le Mexique pour éviter que mon voisin du dessus ait le casus belli "restaurer l'ordre" à la prochaine guerre, guerre qu'il ne manque pas de déclarer une semaine après la fin de la trêve, ce qui me permet de gagner 5 ans de développement supplémentaires en demandant tout de suite la paix (qui n'est donc que pour un État). Les guerres contre les USA sont difficiles pendant assez longtemps et reprennent tous les 5 ans... Et continuent après parce que le Mexique est dans leur sphère, je sais plus pourquoi je me suis étendu au Mexique et pas aux USA, ça devait être pour des raisons esthétiques.

    Ça nous fait donc un Sud qui a aboli l'esclavage en pleine guerre de Sécession alors que les USA l'ont gardé pendant 20 ans, mais en plus un Sud qui vote en masse socialiste

    La nouvelle gloire:

    http://image.noelshack.com/fichiers/...0481-perou.jpg

    Beaucoup plus intéressant que le Brésil, l'idée était de réunir la population "sud-andin" dans une monarchie, une sorte de restauration Inca, donc le roi du Pérou règne sans partage sur les Andes et impose sa politique à toute l'Amérique latine. Colonies: Hawaï, Corée, Indochine. J'aurai bien aimé avoir le temps de faire un véritable empire du pacifique contrôlé depuis cette superbe façade.

    Après en vrac, mais assez classique et simple une Italie et une Allemagne leader (prolétaires) du monde, une France des frontières naturelles, un gros Brésil et une Espagne à nouveau nombril du monde.

    J'espère que ça donnera des idées de défis plus ou moins mégalos

    Laisser un commentaire:


  • Larkh
    a répondu
    J'avais pas pensé aux annexions, merci de l'info!

    Laisser un commentaire:


  • Hadrien1er
    a répondu
    Avec pop Demand grâce aux techno tu gagne du prestige à mort, tu passe première puissance et tu met tout tes points dans Égypte, Colombie et Madagascar. T'essaie de construire les canaux mais le plus important est l'annexion de Madagascar après le sommet de Berlin si tu l'a dans ta sphère, ça permet de coloniser ce que tu voit en te grouillant pour faire les port. Pour abandonner la neutralité : tu fait une marine aussi puissante que tu le peut dès que tu le peut quitte a entrer dans le rouge avec les supply, c'est le seul moyen d'atteindre les 50 de score militaire pour sortir de la neutralité.

    Comme tu voit j'ai pas réussi a avoir Suez mais j'ai eu Panama, mais je pense que Suez est beaucoup plus important que Panama car il te permet de coloniser quelques bouts d'Afrique avec de la chance si tu vas assez vite ce qui a pas été mon cas. Après on peut réussir a ralentir l'IA dans la colonisation qu'elle se lance jamais dans plus de 3-4 colonisation en même temps, suffit de la ralentir pour chopper le reste.
    Dernière modification par Hadrien1er, 08-05-2014, 17h38.

    Laisser un commentaire:


  • Larkh
    a répondu
    Oooh, Hadrien, combien de parties j'ai fait en crevant d'ennuis sur mon adorable Suisse? T'aurai un conseil pour abandonner la Neutralité?

    Laisser un commentaire:


  • Hadrien1er
    a répondu
    Envoyé par Larkh Voir le message
    Ah, numéro un? x) Ah bah c'est mort pour le Libéria. Mon max a été 5 ème puissance mondiale: Pas plus.
    Bon, bah la Suède, elle peut, une fois la machine à point de technologie lancée atteindre le statut de première puissance mondiale, avec une économie extrêmement puissante. Bon, il faut surtout compter sur une immense rapacité: Profiter à chaque fois, le plus possible, de l'affaiblissement de l'Allemagne (Prise de la côte Baltique), mais aussi parfois celui de la Russie (Former les États baltes).

    Sinon, je ne suis jamais allé coloniser avec la Suède: On a peut-être un max de Manpower, mais c'est indéfendable. Mieux vaut se concentrer sur une métropole bien peuplée, bien industrialisée, puis bien armée une fois le tout unifié. Bon, après, en GPO, c'est plus compliqué que ça.
    Sur le mod Pop Demand j'ai fait la Suède-Scandinavie puissance numéro 1 en colonisant quasiment toute l'Afrique, grâce aux ports et a ma tech et aux troupes auxiliaires j'ai pu passer première puissance militaire (surtout grâce aux 900 point de capital ship) , après avoir écraser la marine en bois du Royaume-Uni avec des Ironclad full. 1ère puissance en prestige et en militaire et 7ème en industrie sans dépasser les frontières européennes de la Scandinavie a part quelques petit bout de Sibérie piqué aux russes qui ne voulaient pas me laisser la Karélie.

    Je pense même qu'il y a moyen de le faire avec la Suisse avec un petit peu de bol, 5ème puissance en 1903 avec le mod Pop demand toujours.

    Spoiler:


    Spoiler:

    Laisser un commentaire:


  • conqueror
    a répondu
    plus que à détruire le Pérou sous protection américaine et je deviens 5 ème puissance avec le brésil

    Laisser un commentaire:


  • Larkh
    a répondu
    Je refais une partie exprès pour toi Mareterra

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X