X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Larkh
    a répondu
    Largement le Japon. Une fois l'occidentalisation achevée, ça devient un magnifique rouleau compresseur. Ajoutes-y l'annexion de la Chine, et c'est terminé: World Conquest possible si le jeu ne finissait pas si tôt x)

    Laisser un commentaire:


  • jmithomazo1
    a répondu
    Envoyé par Stellaria Voir le message
    Oui enfin dans votre liste y'a des pays bien plus facile que d'autre... xd
    Mais peut-être le Japon fait-il partie de ces pays...

    Laisser un commentaire:


  • jmithomazo1
    a répondu
    Sans compter que notre illustre youtubeur imperator76 a déjà réussi ce défi avec le Japon il y a quelques mois déjà, sans trop de problèmes sauf avec le Royaume-Uni si je me souviens bien:

    Envoyé par imperator76 Voir le message
    Hello tout le monde,

    Pour occuper les longues soirées d'hivers je viens de me lancer dans un nouveau let's play sur Victoria 2. Avec le Japon, on est bien loin du style de la Prusse.

    J'ai eu plein de retour suite à la première saison j'espère que la deuxième vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

    Par ici pour le premier épisode :



    bonne fête de fin d'année à tous et bon visionnage

    byebye

    Laisser un commentaire:


  • Stellaria
    a répondu
    Oui enfin dans votre liste y'a des pays bien plus facile que d'autre... xd

    Laisser un commentaire:


  • youngallandael
    a répondu
    cette compétition m'intrigue... Je pars pour tenter L'Espagne!

    Laisser un commentaire:


  • bibrax
    a répondu
    Alors par "second couteau", j'entends une nation intéressante du 19ième mais limitée de par ses capacités de base.

    Exemples :
    la Belgique, très industrialisé, riche mais en fait de compte limitée par son petit territoire nationale et son peu de population.
    Les Pays-Bas, moins riche mais de bonnes positions en Indonésie avec des ressources plus qu'intéressantes mais la de même petit pays national encadré par des géants !
    Le Mexique, le Japon, très riche et prometteurs mais l'un est mangé par les USA et l'autre doit trouver des champs de bataille pour passer devant l'UK, l'Allemagne.
    la Suède, prometteur mais manque de population et de ressources (peut-être en formant la Scandinavie).
    l'Espagne, l'Empire ottoman, le premier doit réussir à construire une vraie industrie et l'autre doit batailler du début à la fin pour survivre.
    l'Italie si elle est formée rapidement et si elle choisit bien ses batailles, il y a des possibilités.

    Voila les pays que je classe en seconds couteaux (et peut-être le Brésil) et qui sont un must à passer en numéro un, c'est à dire la 1er nation en 1936 !
    Dernière modification par bibrax, 05-05-2014, 17h09.

    Laisser un commentaire:


  • Akhôrahil
    a répondu
    Envoyé par bibrax Voir le message
    Pas mal Akhôrahil, mais je suis tout à fait d'accord avec toi pas de challenge en partant d'une grande puissance établie ou en devenir en 1836.

    Mais que dirais-tu de performer un brin en partant d'un "second couteau" mais le finir en number one en 1936 ?

    Bref, c'est par là pour le petit défi que j'ai lancé sur un autre site bien connu de vous tous.
    http://forum.reseau-js.com/topic/905.../?p=1052693075

    Let's go ! et pourquoi pas avec le Portugal, là oui cela aurait de la gueule !
    Merci !

    Excuse moi, mais, je n'ai pas compris le concept de "second couteau" ? Cela signifie prendre une nation plus ou moins "nul" (genre Portugal) et faire de celle-ci la première puissance mondiale ?

    Cela étant dis, le défi est intéressant. Je me hâte à la tâche avec la Yougoslavie que j'ai formé.

    EDIT :

    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Non mais, une fois satellite, comment t'as fait pour pas qu'ils entrent dans le top 8 en tant qu'indépendants et deviennent indépendnats ?
    Je me répète : seul la Grèce et la Yougo, que j'avais déjà satellisé, sont devenu grande puissance. Il est impossible de l'empêcher. Par chance, quand ils sortent de cette manière de t'as satellisation, tu obtiens un cassus belli humiliation. Le cassus belli Humiliation vos 15 % de score de guerre tandis que celui pour la satellite, 85 %. Alors, je les occupe (1 ans), le temps qu'ils repassent puissance secondaire et je re-satellise.
    Dernière modification par Akhôrahil, 04-05-2014, 20h01.

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Parce que j'ai pas pu La Gréce et la Yougo sont devenu grande puissance avant que je ne les occupe entiérement et repop
    Non mais, une fois satellite, comment t'as fait pour pas qu'ils entrent dans le top 8 en tant qu'indépendants et deviennent indépendnats ?

    Laisser un commentaire:


  • conqueror
    a répondu
    Ahko tu joue avec ou sans mod
    Dernière modification par conqueror, 04-05-2014, 19h50.

    Laisser un commentaire:


  • Larkh
    a répondu
    La Suède, c'est largement possible :9

    Laisser un commentaire:


  • bibrax
    a répondu
    Pas mal Akhôrahil, mais je suis tout à fait d'accord avec toi pas de challenge en partant d'une grande puissance établie ou en devenir en 1836.

    Mais que dirais-tu de performer un brin en partant d'un "second couteau" mais le finir en number one en 1936 ?

    Bref, c'est par là pour le petit défi que j'ai lancé sur un autre site bien connu de vous tous.
    http://forum.reseau-js.com/topic/905.../?p=1052693075

    Let's go ! et pourquoi pas avec le Portugal, là oui cela aurait de la gueule !

    Laisser un commentaire:


  • Loumine85
    a répondu
    Vous devriez chassé les Anglais d'Inde avec le Penjab ou le mogholistan.

    Laisser un commentaire:


  • Akhôrahil
    a répondu
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Comment t'as fait pour qu'aucun satellite ne devinne grande puissance ?
    Parce que j'ai pas pu La Gréce et la Yougo sont devenu grande puissance avant que je ne les occupe entiérement et repop

    Envoyé par nijato Voir le message
    Mais pourtant la Suisse apparaît de la même couleur que l'occitan et le nom "Allemagne" s'étale dessus alors que sinon elle l'aurait contourné... Et puis tu peux attaquer l'Italie ou l'Espagne
    La Suisse est sous sphère !

    Et puis, la partie m'emmerder de toute façon, 6 ans de plus, trop dure ...

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    Mais pourtant la Suisse apparaît de la même couleur que l'occitan et le nom "Allemagne" s'étale dessus alors que sinon elle l'aurait contourné... Et puis tu peux attaquer l'Italie ou l'Espagne
    Dernière modification par Nijato, 04-05-2014, 18h31.

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Comment t'as fait pour qu'aucun satellite ne devinne grande puissance ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X