X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour,

    On peux jouer a Europa Universalis 3 puis continuer sur Victoria 2 notre partie?

    Merci d'avance

    Commentaire


    • #47
      oui. il y a un topic ici (de stilgar je crois qui doit etre en milieu de page. titre : "EU 3 >Vic 2 / Vic 2> Hoi 3 "

      Commentaire


      • #48
        Ha oui merci,prochaine fois je chercherais mieux

        Commentaire


        • #49
          Bonjour, j'ai entendu que le jeu avait de gros problème d'optimisation car fait pour fonctionner sur un seul processeur. Ne voulant pas risquer un achat inutile, je voulais savoir si quelqu'un de calé en info pouvait me dire si le jeu passe avec un processeur athlon II 4 X 620.


          Et le jeu possède t-il un didactiel ou des aides en jeux?


          merci d'avance

          Commentaire


          • #50
            Je ne suis pas un as mais je dirais que ton processeur suffit. Ce qu'il faut surtout, c'est assez de mémoire vive. Et la plupart du temps, lorsque le jeu commence à ramer, il suffit de quitter et de le relancer pour que tout refonctionne normalement .

            Le jeu propose des didacticiels de qualité supérieure à ce que nous propose Paradox habituellement (il y en aura probablement également sur notre site dans quelques temps), qui permettent de comprendre assez bien les bases du jeu.

            Commentaire


            • #51
              bon bah merci!

              le jeu étant en solde sur steam, je compte me lancer

              Commentaire


              • #52
                Bonjour à tous,

                Dans quasiment toutes mes parties ils arrêtent de construire des usines vers 1860 alors que j'ai baissé toutes mes taxes, mes droits de douanes sont pas énormes (10%/15%), etc !
                Un exemple bien concret:
                Ma partie avec la Russie: 8ème puissance industrielle en 1887, je suis obligé de prendre le parti réac' (pan-slave je crois) pour construire des usines moi-même... sachant que quand les capitalistes font un truc (genre tout les 5 ans) c'est des usines peu rentables et qui servent à rien (du genre je suis 1er producteur d'acier au monde, 2x plus que l'Angleterre, et ils font des aciérie...).
                Et c'est là le problème, et la raison pour laquelle je rate lamentablement toutes mes parties communistes: je suis nul pour gérer les usines

                Donc, des conseils plz ?

                Commentaire


                • #53
                  Pour etre en éco planifiée ? Essaie d'avoir dans ta sphère ou chez toi des producteurs de charbons, c'est un gros truc. Les cimenteries sont pas mal. Sinon, il y a plus pro que moi

                  Commentaire


                  • #54
                    Ben... je suis 1er producteur dans toutes les industries de base (charbon justement, acier, fer, etc.).
                    J'ai une bonne sphère d'influence aussi.
                    Sont vraiment chiant ces branleurs capitalistes,

                    Commentaire


                    • #55
                      Alors essaie d'investir dans l'industrie de base

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour,

                        J'ai commencée une partie avec l'empire ottoman qui na aucune industrie au début.

                        Après un moment de jeu j'arrive vraiment pas à avoir une grande industries (que 2 point alors que la russie en a déjà 80 alors qu'il début comme moi)
                        J'ai juste arrivée a faire que le pays n'est plus en dette et donc arrive a gagnée beaucoup d'argent.

                        Pouvez vous me dire comment crée une industrie? (je crois que l'un des problèmes c'est que j'ai quasiment pas d'ouvrier dans le pays, les usines dépasse même pas 1000 ouvrier alors que ma cause national est plus d'ouvrier)

                        Commentaire


                        • #57
                          Ca fait longtemps que j'ai plus joué à Victoria 2, donc j'ai ptet oublié des trucs...
                          En plus du focus national, essaye de moderniser tes chemins de fer, et de baisser les impots des classes faibles (monter ceux des classes moyennes)
                          Tu joues quoi politiquement ? conservateur ? réactionnaire ? libéral ?

                          Sinon, tu peux essayer une partie avec la belgique ou la france, voir la bavière, coté industrie ils sont faciles.

                          Commentaire


                          • #58
                            Plop !

                            Quelles sont vos priorités sur le plan économique lorsque vous commencez une partie ?

                            Moi qui débute, je n'ai pas envie de jouer une grande puissance. Genre le Piémont Sardaigne ou les Deux Siciles me vont très bien, mais le budget est généralement dans le rouge. Je suis obligé de réduire toutes les dépenses (armée, Administration, éducation). Comment faites-vous pour repasser dans le vert ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Augmenter les impots (mais pas trop) et industrialiser. Pour remplir les usines, focus national sur les ouvriers. (P'tain vous me donnez envie de réinstaller)

                              Commentaire


                              • #60
                                Personnellement sur Vic, j'attaquais d'abord les technologies (ou la? c'était peut-être la même) pour booster l'éducation et la recherche. Le but étant de lancer la production de cerveaux pour la patrie à long terme.

                                Ensuite, ça dépend, si je la joue en pacifiste industriel, je débloque le plus vite possible les industries qui correspondent aux matières premières produites sur mon sol, puis les chemins de fer.
                                Si on est un peu bas dans le classement, aller chercher des technologies à points de prestige pour grapiller des places est aussi un bon investissement... Enfin, si on ne se fait pas passer devant. Personnellement je laisse généralement tomber la première mais je guette avec avidité les suivantes.

                                Si je veux la jouer plus "expansionniste", la médecine est une priorité pour ne pas voir mes troupes décimées par l'occupation des territoires ennemis. (truc aberrant en début de partie d'ailleurs)
                                Ensuite, des technologies pour améliorer qualitativement les troupes et d'autres pour augmenter le manpower sont les bienvenues.

                                Enfin, évidemment, si on veut jouer une puissance navale (genre le Japon pour ne pas le citer) je compensais mon retard technologique en rushant les modèles de navires supérieurs...
                                Un Croiseur, même sans améliorations, poutre n'importe quel modèle antérieur...

                                EDIT: je précise, je jouais sans l'add-on, il y a eu peut-être des changements majeurs depuis à prendre en compte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X