X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Généralement au départ je réduis toutes les dépenses, y compris l'éducation et l'administration tout en sachant que c'est risqué. Je préfère ça plutôt qu'augmenter les impôts. Après, si mon pays est majoritairement peuplé de paysans travaillant dans les EAM, je développe rapidement les chemins de fer pour accroître la production. J'essaie de baisser les impôts des classes les plus favorisés pour attirer les capitalistes (bien que ça ne fonctionne pas vraiment, après tout il n'y a pas d'ouvriers alors pourquoi ils investiraient dans des usines ?...) et au fur et à mesure que mon économie s'améliore, je remonte peu à peu les dépenses en administration et éducation.

    Le problème c'est qu'en procédant ainsi, je perds des places au classement et je perds du temps sur mon développement. Mais il faut bien stabiliser mon économie, c'est pourquoi je cherche quelques astuces pour ça, alors merci pour vos réponses. Quoiqu'il en soit la guerre est loin d'être ma priorité .
    Dernière modification par Rem, 25-07-2012, 12h41.

    Commentaire


    • #62
      Au début, mets les douanes à 100%

      Commentaire


      • #63
        Perso au début je mets l'administration et l'éducation à fond, je baisse le ravitaillement à 20% et l'armée aux alentours de 60%.
        Les douanes trainent souvent entre 25 et 0%, pour les impôts j'ajuste en voyant l'évolution des seuils de pauvreté des différentes classes sociales.

        Commentaire


        • #64
          Je testerai ça, merci bien .

          Commentaire


          • #65
            Economiquement, on est passé d'un extrême à l'autre en Victoria II vanilla et les derniers patch de l'add-on, maintenant seul la voie libérale fonctionne (politique du laissez-faire, pas touche au panneau industrie, et taxe basses ), au pire si il faut vraiment soutenir des secteurs clés, militaires et "industrie de pointe" (voiture, avion, electricité ect.) dans mes partie mais il y a peut être d'autres possibilité, on peut leur donner un coups de pouce avec Interventionnisme mais il faut penser à faire des purges régulière sur les usines pas rentables et accepter d'être un peu à la bourre sur l'IA.

            Avec des politiques de gauche (capitalisme d'état, taxes et gestion intensive des usines) on peut avoir un petit boom sur le court terme, voir moyen terme si on est fort. Mais systematiquement on se prendra une récession inarrêtable à un moment ou à un autre. Toute les usines fermeront et on perdra des centaines de points d'industrie en quelques mois . Bien sûr c'est moins grave pour les grandes nations aventagée du jeu mais ça reste pénible.

            Après au niveau technologie, je dirais que ça change selon chaque pays mais en gros il faut absolument :

            Culture
            celles qui augmentent les points de recherches (logique)
            qui accelèrent l'alphabetisation (la prusse, la Suède et peut être quelques autres peuvent tout de même sans passer vu qu'elle sont d'entrée avantagée)
            pas être trops à la bourre niveau tech d'idéologie (elles augmentent les points de recherches et sont nécessaires si on veut coloniser)
            Industrie
            Medecine (sinon oubliez la guerre)
            Commerce
            Toute assez importante a part celle de pensée économique
            Marine
            celles qui donne les nouveaux modèle de navires (pour les grandes puissances et les nation maritimes évidemment)
            celles qui augmentent la portée de colonisations (si on n'est pas la France, GB, Pays Bas, Danemark/Scandinavie, Espagne ou Portugal qui ont déjà des bases avancées outre-mer)
            Militaire
            armement d'infanterie et celle qui augmente les points de tactiques (même avec une seule case de retard en tactique, vos troupes dégusteront à mort même en affrontant des ennemis moins nombreux et épuisés, sans mitrailleuse vous ne pouvez pas coloniser et elle donne un avantage ENORME en défence )

            Commentaire


            • #66
              D'ailleurs, je me pose la question. Est-ce qu'il est possible de bloquer complètement les échanges avec l'extérieur à son cercle d'influence?
              Idée intéressante seulement si on joue communiste ou nationaliste, naturellement!

              Commentaire


              • #67
                Alors je me permet une question qui n'a je pense aucun lien avec les posts précédents mais vu que le titre du sujet est " Questions/Réponses " je pense que je suis au bon endroit pour cela ...

                Je précise juste que je n'ai pas Victoria II et que justement je me demande si ce jeu ne sera pas ma nouvelle acquisition ...

                Est-il possible en prenant le royaume de France de restaurer la splendeur impériale par le biais de Napoléon III ? Je m'explique, j'ai vu plusieurs sujets où il était question de menace pour la royauté à cause des insurrections révolutionnaires mais ceci concerne plus la République ou même à un moment j'ai cru voir la possibilité de jouer un " gouvernement " communiste. Je me demandais donc en est-il de même pour le futur Napoléon III, peut-il lui aussi prendre la tête de la France par une révolution ( oui je sais c'est ahistorique mais bon ... ' ) ?

                Commentaire


                • #68
                  J'ai jamais essayé, mais de ce que je sais, le jeu fonctionne juste par type de gouvernements, il n'y a pas de personnages. Bref, tu peux faire 100 ans de jeu sans avoir de "le roi est mort ! vive le roi !" et sans "le président élu fait partie de l'ancienne opposition". Bref, pas de Napoléon III, mais un régime impérial peut-etre

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci bien pour la réponse très rapide.

                    C'est un peu dommage, ça me rappelle un peu le système de E.T.W ou le chef de faction n'est pas vraiment un élément prééminent ( en même temps il faut bien un point négatif à un jeu ' ) ...

                    Commentaire


                    • #70
                      J'ai fait ma première partie sur VII avec la France. Je suis en 1926, je suis la première puissance avec plus 4000 de prestige et 2000 d'industrie. J'ai un énorme empire coloniale et de grosses armées.
                      Bien sur j'ai utilisé des cheats pour y arriver, ca enlève une partie du plaisir mais je trouve que c'est un bon moyen pour apprendre à jouer à un jeu au fur et à mesure. Parce qu'au début on comprend pas grand chose quand même.

                      Et il reste pas mal de choses que j'aimerai éclaircir:

                      J'ai l'Egypte comme Etat satellite, comment libérer l'Egypte ? ou lui déclarer la guerre ? Et quelle est la différence avec un Etat qui est dans notre sphère ? (à part le caractère définitif)
                      Comment faire pour avoir une grosse industrie ? Dans ma partie j'ai toujours eu des parties politiques interventionnistes pour subventionner les industries mais laisser le soin de leur développement aux capitalistes (parce que j'y comprenais rien) Et ca n'a franchement pas marché, je crois que le dépeuplement de la France y est pour quelque chose. Du coup j'ai pris la belgique, la région allemande de la Ruhr, le nord de l'Italie et même quelques Etats américains: bref du grand n'importe quoi.
                      Pour tant j'ai essayé d'agir en faveur de la démographie en passant toutes les réformes qui améliorent le taux de natalité et l'attraction de l'immigration. (ca marche ma population a recommencé à croître) et j'ai favorisé l'augmentation du nombre d'ouvrier. Mais je suis loin derrière la croissance rapide des industries américaines, allemandes et autrichiennes.

                      Et enfin pour terminer, grâce à mon empire et à mes industries conquises, je suis premier producteur de la plus part des matières premières et de biens industriels, je produis beaucoup plus que je n'ai de besoin. Pourtant dans l'onglet budget je vois que la vente de mes stocks représente 0% de mes revenus alors que l'achat de stocks est toujours conséquent dans mes dépenses. Je devrais exporter plus que je n'importe normalement ?

                      Voila il y a encore pas mal de paramètres qui restent confus
                      Si quelqu'un a l'amabilité de me renseigner, ca serait sympa

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est normal que niveau diplomatique je peut m'allier avec personnes ?
                        Je suis 12eme puissance et pourtant même le plus barbares de mes voisins refuse ...
                        Dernière modification par Hourstak, 27-03-2013, 16h08.

                        Commentaire


                        • #72
                          T'as combien en score d’infamie?

                          Commentaire


                          • #73
                            Mmmmm ........ 50 je crois d'ailleurs je m'étonne qu'il soit monter à ce point j'ai déclarer qu'une seul guerre et les deux autres c'est la Chine qui ma agresser

                            Commentaire


                            • #74
                              Tu as fait la guerre a qui ? Tu joues le Japon ? Avec une telle infamie personne ne voudra s'allier a toi.

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui je joue le Japon et j'ai fait la guerre a la Corée que j'ai humilier en début de partie puis plusieurs années plus tard j'ai annexé la Corée !

                                Après j'ai la Chine qui m'a déclarée deux fois la guerre ! Pour me contenir sois disant !!! J'ai gagné ces deux guerres, lors de la première j'ai exiger Taïwan en compensation, puis lors de la deuxième j'ai exiger la région du kwangung ( pas sur du nom)

                                Actuellement je crois que mon infamie et a 47 mais sa baisse vraiment pas vite
                                D'ailleurs coment faire pour obtenir un cassus Beli?
                                Dernière modification par Hourstak, 27-03-2013, 21h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X