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  • Anleal
    a répondu
    Hum cette explication me dérange, je crois avoir eu un bug j'irais le signaler.
    Ils disent 1 an après la colonisation, hors j'ai eu les tremblements et la destruction de mon monde quasiment 1 siècle après...
    J'ai refais une partie depuis, mais je ne l'ai pas retrouvé.

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  • GABRIELN13
    a répondu
    Concernant ceci Anleal il n'existe qu'un monstre de ce type dans toute la galaxie, donc tu as vraiment pas eu de chance

    Voila ce qu'en dit le wiki;

    The Voidspawn is an unborn leviathan, hidden within a desert, arid, or savannah system. Dry world orbiting a class G star without any other habitable planets. Within a year after colonizing the planet, you will be notified that it has some sort of pulse. Within the next half a year the planet will suddenly change its appearance and destroy up to three buildings on the planet and create Rifts Tile Blockers. Within another half a year the event will end in two ways. Either the pulse will stop or the Voidspawn will hatch from the planet, destroying it in the progress.

    The Voidspawn becomes hostile a month after hatching, destroying all but the most heavily fortified Starbases around the system's star. Defeating it grants a large amount of Unity as well as the option to start a special project to research what was left of the egg planet in order to gain the Gargantuan Evolution technology option. The egg planet will also gain a deposit of 20 Society Research Society as soon as the Voidspawn hatches.

    Tactical: Like its Ether Drake cousin, the Voispawn has exceptional armor but no shields and should accordingly be engaged with energy weapons. Its only weapons are guided organic projectiles that have 100% Shield Penetration and 200% Hull Damage, making Armor the only viable defense. If the system is correctly deduced or a save is loaded outside Ironman mode the system's Starbase can also be upgraded into a Bastion Citadel surrounded by defense platforms.


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  • Anleal
    a répondu
    Tiens je viens de rencontrer une nouveauté...
    Peut être quelqu'un m'en dira un peu plus car là sinon je recommence ma partie entièrement :
    Voila je jouais tranquillement dans mon coin avec mon bel empire xénophobe et technocratique quand tout a coups un premier message d'alerte m'interpelle, en gros il me dit que des secousses tectoniques ont ouvert des failles sur mon monde (le second que j'avais coloniser avec 24 tuiles dont 10 en minerais juste mon monde le plus complet et le plus important) je regarde ha ben oui tient 8 tuiles failles qui ont détruit mes bâtiments ma pop et en plus descend l'habitabilité de 10%... bon tant pis on continue et on purge... peut de temps après rebelote encore un séisme 8 tuiles de plus et habitabilité descendu à -20%... et ma planète change d'aspect...
    Je ne comprends rien et là boum plus de planète, et une créature du vide qui apparaît détruit ma station niveau 5 ma flotte à 5k me fait perdre tous mes acquis dans ce système...
    Là j'ai juste envie de pleurer XD
    Non mais sérieusement ça vous est déjà arriver cette aventure? En gros tu viens sur une planète et c'était un oeuf ...
    J'ose même plus coloniser du coups.

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  • Vilcoyote
    a répondu
    avec c'est sur tu tires de plus loin mais sauf pour les armes électriques elles ne sont pas du tout efficace contre les plus petits des vaisseaux
    de tte façon pour le moment le jeu est pas bien équilibré et la bonne meta c'est la corvette torpille

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  • Exilgreis
    a répondu
    D'accord merci, je continue à jouer beaucoup, j'ai vraiment accroché mais j'ai du mal avec mon voisin, genre je l'attaque avec une flotte à 90K il a 50 je gagne tout juste. Il a des armes X et moi j'ai beau faire des recherches je ne les ai pas encore. J'ai l'impression qu'elles lui donnent un vrai avantage non ?

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  • Vilcoyote
    a répondu
    sur l'écran de déclaration du guerre tu as un bouton pour "inviter des partenaires" mais il faut être très attentifs car l'IA n'accepte pas facilement

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  • Exilgreis
    a répondu
    D'accord et parfois mon allié me propose d'entrer en guerre contre X mais moi je ne vois pas comment lui proposer de déclarer une guerre ?

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  • Vilcoyote
    a répondu
    augmenter son niveau de revendication permet de récupérer le système en cas de guerre avec un allié qui aurait une revendication sur le système

    non tu ne peux pas diriger les flottes de l'IA en revanche tu as une option pour "conseiller" à l'ia de suivre tes flottes ("ouvrir la voie") mais pas sur que ça marche avec autre chose que des vassaux.

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  • Exilgreis
    a répondu
    Bon j'ai joué encore de nombreuses heures et j'ai 2 nouvelles questions :

    - lorsque l'on revendique un système, on a un moins à gauche, le chiffre de la revendication au milieu et un plus à droite. Moi je mets toujours 1 mais on peut monter plus haut et ça coûte très cher en influence mais ça sert à quoi de dépasser 1 et d'aller par exemple jusqu'à 10 ?

    - quand on attaque un ennemi avec un allié a-t-on une option pour diriger ses flottes ou lui dire où attaquer ?

    Merci

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  • Terodrel le clément
    a répondu
    Bonjour à tous !
    Je viens vers vous pour avoir une solution, je cherche à créer un casus beli "soumission" pour vassalisé un voisin, sauf que lorsque je souhaite créer des revendication ce sont uniquement des territoire qui s'offre à moi.
    Je doit faire une reforme de mon régime pour pouvoir dominer mes voisin ?
    Merci .

    [MAJ] , j'ai trouvé , faut exiger de l'empire de devenir notre vassal, suite à sont refus, on obtiens, un casus beli
    Dernière modification par Terodrel le clément, 02-03-2018, 08h23.

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  • joxfox
    a répondu
    - Comment changer la couleur de ses frontières ? Car sur ma partie mon voisin encombrant est du même rouge que moi ça ne fait pas terrible quand les frontières se touchent.

    Tu peux changer la couleur des empires voisins dans les options de carte en bas à droite de l'écran (Ctrl + B)

    Bon jeu !

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  • Exilgreis
    a répondu
    Ok ben meci je commence une nouvelle partie avec ce que j'ai pu apprendre de ma précédente + tes conseils

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  • Kofoult
    a répondu
    Pour s'adapter à l'adversaire comme tu dis il faut regarder les stats de ses vaisseaux lors d'un combat par exemple ou il y a de l'espionnage ?

    Il faut regarder son armement, quand c'est possible. Pour ça essaye de trouver sa flotte, avec 1/2 vaisseaux si t'a accès chez lui. Sinon il faut avoir une config un peu passe partout.



    Et concernant les combats justement, c'est du bourin on envoie les 2 flottes l'une contre l'autre et on attend ou il est possible de faire quelques tactiques ou encerclements ?

    Les 2.

    Les différents modes de combats (essaim, ligne, etc) (a débloquer par techs) de tes vaisseaux permettent de faire des mouvements de flotte "préenregistrés". Du coup lors du combat, ta flotte engage les manœuvres qui sont programmés. De plus, le fait d'avoir plusieurs amiraux, et plusieurs flottes, te permet d'envisager un encerclement "manuel", ou des flottes placés de différentes façon pour protéger certains vaisseaux.

    Mais une fois la bataille commencée, aucun contrôle autre que la fuite n'est possible

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  • Exilgreis
    a répondu
    Merci pour ces réponses

    Pour s'adapter à l'adversaire comme tu dis il faut regarder les stats de ses vaisseaux lors d'un combat par exemple ou il y a de l'espionnage ?

    Et concernant les combats justement, c'est du bourin on envoie les 2 flottes l'une contre l'autre et on attend ou il est possible de faire quelques tactiques ou encerclements ?

    Merci encore.

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  • Kofoult
    a répondu

    - Peut-on prendre possession de systèmes ennemis juste par de la diplomatie et/ou par exemple des coups d'états ou en infiltrant leur gouvernement pendant de longues années ?

    Non, le seul moyen serait de vassaliser ta cible (par diplo, ce qui est compliqué, ou par la guerre)

    - Vous conseillez de créer ses modèles de vaisseaux soit-même ou de laisser l'option de rajout de l'élément le plus récent sur automatique ?

    Créé les toi même, le jeu cherche le meilleur ratio pv/dégâts, ce qui est loin d'être optimisé, tes flottes doivent avant tout s'adapter le plus possible à l'adversaire



    - Peut-on changer de politique en cours de partie ? Par exemple je commence Xénophile et je deviens Xénophobe ?

    Oui, en adoptant la faction correspondantes


    - Comment changer la couleur de ses frontières ? Car sur ma partie mon voisin encombrant est du même rouge que moi ça ne fait pas terrible quand les frontières se touchent.


    C'est impossible durant la partie. Ta couleur correspond à la couleur principale (couleur 1) de ton drapeau au moment de la création d'espèce



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