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Sig6
a répondu
01-05-2017, 18h05
Merci pour ta réponse Spectator
Mais problème : dés que je modifie quelque chose dans user_empire_designs (dans species_bio="" donc) les empires perso ne s'affichent plus dans le jeu... J'ai même essayé en changeant une seule lettre dans une bio bien en-deçà de la limite de caractères (apparemment, 2740 caracs), et ça a suffit à créer le problème. J'ouvre le fichier avec mon simple bloc-note et j'enregistre en écrasant bêtement le fichier, je ne sais pas si le problème vient de là?
Je n'avais pas vu le sujet "Vos Empires" et ça me donne une idée... Créons un mod "Empire Pack Mundus Bellicus" avec les empires de la communauté!
Je vais commencer par mettre en forme mes différentes bios d'empires et je regarderai seulement ensuite comment en faire un mod grâce à ton lien, alors ne t'embête pas à le traduire (enfin, pour le moment
).
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Spectator_Errans
a répondu
01-05-2017, 14h06
Bienvenue à toi !
Envoyé par
Sig6
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- En jouant purificateur fanatique, mes pops étrangères passent automatiquement en travail forcé, du coup ce ne sont pas des esclaves puisque considérés comme "indésirable" et en "purge", mais, de fait, ce sont des esclaves en plein travail forcé... Donc un gouverneur qui augmente la prod des esclaves sur une planète occupée par les-dits travailleurs forcés verra-t-il sont bonus utilisé?
Non, ils sont bien catégorisés en purge, et n'ont pas le statut d'esclaves, donc pas de bonus en plus
.
Envoyé par
Sig6
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- Puis-je accéder, en farfouillant dans les fichiers du jeu, au fichiers textes des biographies de mes empires perso pour les modifier directement par ce biais? (le bloc texte utilisable dans le jeu ne suit plus le texte lorsqu'on arrive en bas et on se met à écrire dans l'interface sans pouvoir voir ce que l'on écrit... Vivement une màj du bloc texte...)
Oui, c'est même assez simple. Il faut aller dans Mes Documents\Paradox Interactive\Stellaris. Là, tu trouveras un fichier user_empire_designs, et il suffit de remplir la partie species_bio="" . Par contre il me semble que le texte est limité en longueur.
ça devrait ressembler à peu près à cela :
Envoyé par
Sig6
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- Je voudrais réunir mes empires perso et les petites histoires qui les accompagnent en un pack pour en faire un mod sur le workshop de steam, comment faire? (peut-être devrais-je reporter cette question dans la section modding?...)
Pour le pack c'est assez simple, il suffit d'utiliser le fichier user_empire_designs. J'ai créé un sujet
Vos Empires
pour que les joueurs qui le souhaitent partagent les empires qu'ils créent.
Pour ce qui est d'en faire un mod, c'est un peu plus complexe. Il faudra ajouter tes empires personnalisés au fichier prescripted_countries.txt en n'oubliant pas de rajouter la ligne
Code:
spawn_enabled = no # yes / no / always
Ensuite, il suffit de créer le mod et le mettre en ligne. Il y a
un court guide en anglais sur le wiki
, si tu veux je peux le traduire.
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Sig6
a répondu
01-05-2017, 13h09
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais quelques petites questions : )
- En jouant purificateur fanatique, mes pops étrangères passent automatiquement en travail forcé, du coup ce ne sont pas des esclaves puisque considérés comme "indésirable" et en "purge", mais, de fait, ce sont des esclaves en plein travail forcé... Donc un gouverneur qui augmente la prod des esclaves sur une planète occupée par les-dits travailleurs forcés verra-t-il sont bonus utilisé?
- Puis-je accéder, en farfouillant dans les fichiers du jeu, au fichiers textes des biographies de mes empires perso pour les modifier directement par ce biais? (le bloc texte utilisable dans le jeu ne suit plus le texte lorsqu'on arrive en bas et on se met à écrire dans l'interface sans pouvoir voir ce que l'on écrit... Vivement une màj du bloc texte...)
- Je voudrais réunir mes empires perso et les petites histoires qui les accompagnent en un pack pour en faire un mod sur le workshop de steam, comment faire? (peut-être devrais-je reporter cette question dans la section modding?...)
Au passage, je tiens à remercier la communauté pour son travail sur les traductions des différents carnets des devs qui m'ont permit de suivre l'actu sur le jeu durant ces derniers mois, merci tout plein.
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Lenka_Csdy
a répondu
24-04-2017, 20h09
Super, merci pour la réponse Spectator_Errans. Effectivement un empire basé sur le tourisme dépend beaucoup de la situation et surtout de ses voisins, mais c'est tout de même plaisant (surtout quand on essaye de terraformer ses stations balnéaires en mondes paradisiaques !) Je me doutais bien que les empires autoritaires n'étaient pas très friands du lâché de touristes chez leurs voisins.
=> Prochain empire: un attracteur de réfugiés
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Spectator_Errans
a répondu
23-04-2017, 14h38
Les empires autoritaires, par défaut, et donc la plupart du temps entre les mains de l'IA, interdisent à leurs pops de se migrer. Le système de caste empêche totalement les migrations.
Il faut aussi que leurs pops soient en mesure d'émigrer vers tes planètes : si tu n'as que des mondes océaniques, seuls les pops préférant les mondes océaniques vont émigrer (celles qui peuvent venir à 40% d'habitabilité ont des malus d'attraction migratoire).
Tu peux aussi vérifier les droits par défaut des espèces, plus les conditions de vie sont élevées, plus l'attractivité est grande.
Il faut également signer des traités de migration (sinon, il y en a très peu et seulement dans des conditions particulières).
Enfin, dans le patch 1.5, une seule pop peut migrer à la fois, il est donc assez lent de remplir ses mondes avec des migrants.
Les empires basées sur le xénotourismes sont sympas à jouer, mais c'est situationnel. Si trop peu d'autres empires partagent les mêmes préférences planétaires ou les mêmes éthiques attractives, ce n'est pas tellement viable.
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Lenka_Csdy
a répondu
22-04-2017, 12h13
Hey !
De mon côté j'ai une question concernant les probabilités quant aux éthiques des autres empires.J'ai fais une espèce intéressée par le xenotourisme et donc xenophile et pacifique mais je suis cerné de xénophobes et même pour la surprise j'ai le droit à un purificateur fanatique, de fait mes rêves de tourisme tombe à la flotte (ça tombe bien, j'ai que des mondes océaniques 8) ). Du coup j'ai remarqué que même si j'arrivais à avoir de bonnes relations avec les empires autoritaires (et non xénophobes du coup) du coin, personne ne vient chez moi malgré mes nombreux bonus concernant l'attractivité des migrants. Ai-je loupé une info, j'imagine bien que les régimes autoritaires ne laissent pas leurs populations se barrer mais là mon espèce commence à déprimer et mes nombreux mondes aux conditions de vies alléchantes, attendent toujours des touristes. Toutefois j'ai pour l'instant eu le droit à d'inestimables réfugiés ! Ce qui est pas mal (merci le purificateur fanatique).
Donc est-ce quelqu'un à des conseils pour jouer une espèce basé sur le xenotourisme (façon de parler) et surtout, comment ça se fait que sur ma partie il n'y a que des régimes autoritaires ou au pire xenophobes ? Sérieux ma population déprime hehe.
Merci d'avance !
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Galadas
a répondu
10-04-2017, 15h34
Quand tu spécialise un secteur en recherche ou crédit, il va développer cet aspect la. Tu peux régler combien il te fournit de sa production par contre. Le mieux étant encore d'aller chercher les techs qui développe les centrales pour tes planètes colonisées.
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Dies Irae
a répondu
10-04-2017, 14h08
Bonjour,
J'ai une petite question d'ordre économique par rapport aux secteurs. J'ai assez avancé dans ma partie j'ai une flotte à 50k qui me permet une bonne attaque/défense. Cependant dès que je la sors de l'orbite de mes planètes le coût énergétique est monstrueux. Suite à plusieurs guerres je me retrouve très vite à sec niveau crédits. Je regarde dans mes secteurs pour voir si ils en ont et bien oui j'ai deux secteurs avec 20000+ de crédits. Cependant il est impossible de les récupérer. Doit-on spécialiser les secteurs en recherche pour ne garder que de la mine et du crédit au sein de son empire ? Je ne vois pas comment être bénéficiaire en crédit si l'on construit toutes les stations de recherches/minières et en ayant une flotte que le secteur principale doit approvisionner seul.
Comment managez vous vos secteurs ? Orientation équilibrée ? Ou spécialisée ?
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hismagil
a répondu
28-02-2017, 10h11
Salut tlm
j'ai une question à vous soumettre
je joue actuellement un empire plutôt xénopjile, pacifiste etc etc je cherchais à former la plus grande fédération que possible
Cela se passe globalement bien mais je suis bloqué par une situation qui me parait inextricable
il y a deux empires qui font l'objet d'empire partenaire de notre fédération mais pour lesquels :
- impossibilité de es intégrer à causes de vote non de certains membres de le fédération
- impossibilité d'annuler ce partenariat pour cause de vote non de certains membre de la fédération
Je n'arrive pas à voir comment je peux influer sur cet état de fait.
Avez vous eu ce cas de figure ? Comment l'avez vous gérer ? ou quelle bétises ai je fait pour me trouver dans cette situation ?
Merci
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hismagil
a répondu
07-02-2017, 09h20
Merci,
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Spectator_Errans
a répondu
06-02-2017, 19h43
Non, aucun impact, mais il y a un mod qui rajoute ça je crois.
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Adiellan
a répondu
06-02-2017, 19h27
Envoyé par
hismagil
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bonjour
Question toute bete quand on rencontre un nouvel empire sur l ecran qui apparait, il y a toujours 3 possibilites de reponse une reponse par couple d ethics de notre enpire. C est de la cosmétique ou cela a un impact sur le jeu ? et si oui comment voir ou savoir les impacts
merci a vous
Pour mes premières heures de jeux, j'ai l'impression que sa influence sur la diplomatie avec laquelle tu débute avec cette empire (à confirmer)
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hismagil
a répondu
06-02-2017, 18h34
bonjour
Question toute bete quand on rencontre un nouvel empire sur l ecran qui apparait, il y a toujours 3 possibilites de reponse une reponse par couple d ethics de notre enpire. C est de la cosmétique ou cela a un impact sur le jeu ? et si oui comment voir ou savoir les impacts
merci a vous
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Eomergon
a répondu
05-12-2016, 15h17
Merci pour vos réponses
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Hadrien1er
a répondu
02-12-2016, 16h36
Envoyé par
Eomergon
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Bonjour à vous! Ravi de découvrir cette communauté.
Plusieurs questions sur le jeux. (J'en suis dingue)
Je prend en général la même espèce. humaine, militariste xénophobe en empire despotique ou dans le genre...Purger du Xénos me plait
voici mes différentes questions qui me viennent à l'esprit déjà:
Je suis dans une partie en 2450 environ et je me tape les unbidden.
Je me dermerdais pas trop mal jusqu'à présent...mais je réunis au max une flotte de 65k. J'ai pas d'alliés (faut dire que j'ai bien purgé ce que je pouvais...) et plutôt mal apprécié. Mais je m'en fiche
1) Auquel cas, il semble vraiment difficile de se créer allié dans ce jeux non ?
2)Alors voila, j'ai pu, en scoutant un peu, voir que les unbidden avaient 3 flottes (75k-55k-55k) en plus de toutes leurs stations à 5 k qu'ils posent. Je ne vois aucune bataille organisé dans la galaxie pourtant pleine de fédérations, certains empires vont se la coller avec leur flotte à 6k...Certes tout le monde s'est autorisé les accès pour faire 2/passer les flottes mais bon...J'y suis allé et me suis fait déboiter. Je pensais que d'autres auraient suivi? Que faire? regarder les unbidden gagner progressivement du terrain sans pouvoir les arrêter? Ca me gonfle de finir une game à cause de ça...
3)Autre question
J'ai appris une technologie orange " Mega Cannon" qui fait 22 de dommage + bonus contre blindage / bouclier je crois...Bref un truc de fou qui m'a couté 24k points de mémoire. Il est indiqué en emplacement X Hors j'ai bien des cuirassers mais aucun slot ne me proposent l'emplacement X de ce Mega canon qui pourrait surement être une clé de victoire dans les batailles.?
4)J'a compris qu'il ne fallait pas s'orienter ou plutôt se spécialiser dans une tech d'armement (style laser etc...) mais plutôt faire un panache. Vous partez sur quoi? Quelles sont les tech qui équipé en majorité les ship aliens?
5) Comment faire pour découvrir les tech des vaisseaux aliens? Je veux cliquer sur la loupe pour adapter mon armement en conséquence mais cela m'est impossible. Je dois donc le faire au hasard.
6)Je remarque que je suis systématiquement battu en "écrasant" ou "supérieur" sur le niveau de technologie par beaucoup d'IA....Comment faire pour rester compétitif? Il est vrai que mes cases sur mes planètes sont quasi toutes orientées en Crédits/minéraux. Mais c'est clairement ce qui me permet de faire des flottes suffisantes pour me défendre compte tenu de ma manière de jouer et donc être isolé et sans alliés. Dois-je mettre d'avantage de labo / planètes? cela va t-il vraiment accélérer le rythme de mes recherches?
7)J'ai eu en voisin un tombeau ancien que j'ai pu exploser avec 15k de flotte...Cependant je pense avoir mal répondu à une question en essayant de pénétrer le bâtiment et il est depuis dans mon journal de bord mai sans aucune action possible...QQ chose à faire pour accéder au butin quel qu'il soit?
Merci de prendre le temps de me répondre
Bon jeux à vous!
Eomergon-
1 Si tu extermine des races entières il est en effet très dur de s'allier avec les autres
2 Bah c'est des IA, donc elles sont plus en PLS qu'autre chose, faut surtout compter sur toi même. Pour détruire les unbiddens, il faut que tu arrive à détruire leur portail et à partir de là ils ne recevront plus de renforts et tu pourra détruire leurs flottes et station de défense restante peu à peu.
3 Il faut que tu crée ou modifie un modèle de cuirassé en prenant l'emplacement de coque avant qui offre une place d'arme X, après de mon point de vue la différence entre le Giga Canon en taille X et 2 baterrie Cinétique en taille L est minime et tu peut te passer du gros canon.
4 Il faut éviter les missiles et torpille en général de même que les chasseurs contre les humains, ceux ci ayant tendance à mettre pas mal de DCA contre les IA ça peut passer.
Sinon ma compo type de flotte :
- Corvettes : Torpille Photonique qui détruit les boucliers et n'est pas interceptetable comme les torpilles normales + canon niveau 5 + bouclier aucun blindage.
- Destroyer : Arme Cinétique en Taille L, plus petit ça sert à rien ils ne participe pas au combat et se font détruire trop vite par les cuirassé et croiseur sinon et soit 2 emplacement P pour détruire les missiles et chasseur ou une DCA de taille M
- Croiseur Arme Taille L dès que possible (2) et quelques DCA en taille M ou P, de préférence plus compter sur les destroyer pour l'anti aérien.
- Cuirassé que des tailles L ( éventuellement une X ) avec éventuellement un peu de DCA
Je ne prend que les armes cinétiques, vu que celles ci se suffisent à elle même en ayant des bonus à la fois contre les boucliers et le blindage, une autre approche consiste à mixer Laser qui ignore le blindage mais est arrêter en partie par les boucliers et torpille photonique qui détruisent les boucliers.
TOUJOURS Privilégié l'emplacement L qui accorde une porté plus importante.
Les corvettes servent de cible à la fin pour absorber les tirs et leur mettre des armes de taille S ne sert quasiment à rien sauf si tu réussi à jumper pile sur une flotte ennemi.
Toujours prévoir un peu de DCA, personnellement j'ai tendance à me reposer sur les destroyer pour ça et d'en faire un bon nombre et à spécialiser mes croiseurs et cuirassé uniquement en tir longue distance. Mais si tu fait peu de destroyer met un peu de DCA dans les cuirassé et croiseurs. Et bouclier dans tout les cas de figure.
5 Il y a de 2 type de vaisseaux, ceux des IA que tu peut espionner grâce à la loupe et ceux des "événements" Cristaux pirates, etc qui n'ont pas d'équivalent et ne sont donc pas espionnable.
6 Oui clairement personnellement je prend le trait intelligent pour un bonus de production de recherches et des formes de gouvernement qui boostent la vitesse de recherche pour rester à jour tech tout en blobbant.
Tout mes secteurs sont focalisé recherche et respecter cases ce qui fournit pas mal de recherche. De manières globale la recherche te permettra de combler tes futurs besoins en énergie et minerai. Parier sur les minerai et les crédit c'est faire du court terme, parier sur la recherche c'est savoir que tu ne serra pas toujours riche en minerai et parfois à court d'énergie mais tes besoins finiront par être satisfait en fin de partie.
7 Un tombeau ancien ? Ça ne me dit rien du tout. Essaye de voir si tu doit l'explorer avec un vaisseau scientifique, ou un vaisseau de construction ou un vaisseau de guerre.
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