Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Stellaris
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
11
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
11
template
Suivante
antoine_g82
a répondu
28-09-2020, 15h03
Bonjour,
Je suis sur ma 1ère partie et j'ai lancer les paramètres par défaut avec le niveau de difficulté par défaut aussi et du coup j'ai quelques questions:
1-La gestion des secteurs
Est ce qu'il y a une utilité à gérer des secteurs ou c'est juste pour avoir le gain / malus des capacités du gouverneur ?
2-Automatisation des planètes / secteur
J'arrive à une vingtaine de planète, ça commence à prendre pas mal de temps de faire la gestion de chacun des mondes. Quand je regarde le nombre de planète que je pourrais conquérir chez mes voisins je me dis que ça va faire beaucoup de temps à passer. Je n'ai jamais automatisé quand je joue à civilisation ou autre (pas confiance dans le pc) mais là je me pause la question
Est ce que vous jouer en automatisant tous vos mondes ou il y a des astuces pour gagner du temps sur la gestion de nos mondes ?
3-La difficulté et le niveau de l'IA
Je viens d'acquérir les cuirassés et depuis quelques années déjà toutes les IA sont au niveau pathétique sauf les empires déchus. C'est normal et il va m'arriver des bricoles sans que je m'en rende compte ? Je ferais mieux de recommencer une partie avec un niveau de difficulté plus élevé ? Il faut que je prenne des DLC ou extension pour rajouter de la difficulté ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
zero049
a répondu
03-07-2020, 15h16
oki, merci beaucoup.
Oui, ça ne m’empêche pas de jouer, mais je suis un perfectionniste
, et voir cette anomalie qui occupe la moitie du lanceur me dérange beaucoup
. mais, je vais attendre et voir si ça change avec le temps...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Vilcoyote
a répondu
01-07-2020, 23h35
j'ai ça aussi parfois mais ça ne m'a jamais empêché de jouer au jeu et puis ça va ça vient alors je ne me formalise pas. Vu la catastrophe de ce truc, il est probable à mon avis que ça vienne d'eux.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
zero049
a répondu
29-06-2020, 09h20
Bonjour
Je m'excuse d'avance, ce n'est sûrement pas l'endroit pour demander ça, mais je ne trouve pas un autre lieu et le forum Paradox est très souvent en anglais...
J'ai un problème depuis quelque temps avec le lanceur de Stellaris, il m'indique que je suis hors ligne et que je dois vérifier ma connexion, alors que je peux me connecter à ma compte Paradox et faire la mise à jour du lanceur. (je n'ai pas le même problème avec le lanceur d'Imperator ou de Hearts of Iron IV) . Je voulais savoir donc si c'est normal, un problème chez Paradox, ou si quelqu'un peut me donner une solution. pour information, le jeu a été acheté chez GOG.
Merci
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Kofoult
a répondu
18-06-2020, 17h36
Salut Zoutroy
J'ai vu également ton topic sur JVC.
Comme conseillé là bas, la meilleure solution c'est des vaisseaux dotés d'arme à longue portée.
Malheureusement, vu que t'es à la traine tech d'après tes propres dires. Et vu que tu n'a pas les moyens... Bah le mieux c'est de contourner.
De mémoire, ils sont équipés de missiles et de blindages.
Donc avec des défenses de pont + des lasers, tu as ta chance. MAIS il te faut des destroyers et pas des corvettes.
Dernière modification par
Kofoult
,
18-06-2020, 17h44
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
zoutroy
a répondu
18-06-2020, 10h45
Bon, correction :
J'ai 2 types d'entités dans 2 systèmes côte à côte, mais qui ne sont pas liées apparemment :
- Celles qui ont poppé dans mon système : des "entités uniques" en forme d’astéroïdes incrustés de cristaux violets. Apparemment, elles apparaissent des astéroïdes exploités par mes stations, et elles disparaissent quand elles sont tuées.
- D'autres dans le système attenant, des "entités cristallines" avec une base au centre en forme d'oursin. Ce sont celles-là que j'ai étudié et elles sont en paix avec moi.
Ca résout une partie du problème, mais ces entités uniques forment 5 essaims de 1.2k, alors que mes 2 flottes ne pèsent que 1.4k et 868.
J'ai essayé de poster les images, mais ça ne passe pas, donc...
Y a-t-il moyen de gagner ce combat ?
Dernière modification par
zoutroy
,
18-06-2020, 10h51
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
zoutroy
a répondu
17-06-2020, 18h08
Salut tout le monde,
J'en suis à ma 1ère partie. J'essaie de la faire durer en apprenant, quitte à jouer à 2 à l'heure. J'en suis à ma 78ème année de jeu. Récemment, lors de mon expansion, j'ai découvert un coin très chargé en minéraux (44), mais des aliens du genre HIVER NEST (Ruchers d'Astéroides) m'empêchaient d'avancer. Il y avait une mission associée et j'ai passé plusieurs mois à étudier le problème. Finalement je l'ai résolu et ces entités ont arrêté de me barrer le chemin, et ce sont repliées gentiment dans un système où elles ont une base.
Naturellement, je me suis empressé d'y construire une base stellaire pour y exploiter cette manne providentielle. Et voilà que soudain, quelques mois après, elles poppent dans le système que j'avais colonisé et elles commencent à détruire une par une mes stations minières. J'ai rechargé ma partie pour essayer de ne pas trop construire, histoire de pas les mettre en rogne, mais elles finissent toujours par m'attaquer. Or ce segment de la galaxie est riche en tout, et j'aimerais bien le prendre.
Problème : mes 2 flottes sont ridicules (30 et 18 vaisseaux 1.4k et 868 de puissance) alors que les entités disposent de 6 essaims à 1.1k, plus 5 essaims à 2.4k dans le système voisin où elles ont leur base.
Y a-t-il moyen d'éviter le combat tout en continuant à exploiter le système ou devrais-je attendre des lustres pour avoir une armée digne de ce nom, sachant que la leur grandit plus vite encore que la mienne? J'ai entendu dire qu'on pouvait gagner une bataille en étant plus faible que l'adversaire, mais c'est loin d'être clair.... Si quelqu'un a un début de solution, je lui en serai infiniment reconnaissant.
Merci par avance...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Vilcoyote
a répondu
08-06-2020, 22h57
Pour moi Stellaris c'est un peu l'histoire de l'économie.
Tu commences par faire des ressources de bases en masse, pour ensuite t'industrialiser avec les bâtiments de niveau 2 et 3 puis enfin éventuellement découvrir la société post industrielle avec les bâtiments de commerce. Bien sûr avant ça tu passes toujours par plusieurs phases de "trop plein" en fonction de ton optimisation technologique d'abord les ressources de bases puis industrielles. Plus t'es rapide en tech moins ces phases sont longues. Cela sous-tends aussi que tu ne fais pas de guerres compliquées.
Pour le chômage plusieurs solutions :
- tu considères la partie finie
- tu fais plus d'espace d'habitation (habitats, terraformations)
- tu paies tes chômeurs (via la "protection sociale") ou tu leurs trouve une occupation => serviteur si autoritaire, commerce à foison.
- tu gères mal et tu t’effondres (ou la crise vient et tu passes un bon moment à te battre contre le jeu pour survivre).
À ce moment là les ressources proviennent plutôt des mégastructures et du marché, en effet tu revends tes ressources industrielles pour acheter des ressources de bases.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
08-06-2020, 16h57
Je suis sur une aprtie actuellement et il m'arrive la même chose que sur une dernière. En mid-game j'ai l'impression de mal gérer le passage économique des "ressources de base" au "ressources évoluées" malgré la construction de plusieurs bâtiments de production. Je fais peut-être trop de flotte mais j'ai cette impression d'être toujours en manque et d'être incapable d'avoir une production suffisante avant un bon moment.
Ensuite, j'ai un chômage structurel qui se met en place dans plusieurs planètes. Sans être dramatique sur la gestion, je sens que ce n'est pas optimisé.
Avez-vous des conseils pour gérer ces deux points? Des trucs à ne pas oublier, des règles un peu générales...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Vilcoyote
a répondu
01-06-2020, 00h52
une resynch avec la personne qui host?
je peux pas t'en dire plus
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zavala
a répondu
31-05-2020, 14h18
Salut j'ai un bug en multi le temps se bloque et se relance du coup impossible de jouer
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zavala
a répondu
12-05-2020, 12h43
Où je vois cette rubrique ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Vilcoyote
a répondu
11-05-2020, 23h29
ne connaissant pas toute le chaîne d'événements, je te renvoi vers
le Wiki
.
Par ailleurs peux tu éviter de créer une pléthore de sujets et tout concentrer dans celui de questions réponses
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Vilcoyote
a répondu
11-05-2020, 22h45
toute présence
c'est comme les "nuisibles"
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zavala
a répondu
10-05-2020, 23h20
À un moment y'avait plus rien juste des vaisseaux de transport de construction du coup j'en ai profité pour niquer le planètes mais d'un seul coup ils ont repop avec mass glottey
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
11
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X