X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soga
    a répondu
    Salut jfc47 ! T'inquiètes pas on commence tous quelque part !
    Alors il y a pas de début "parfait" avec lequel tu es certain de ne pas mourir, mais je peux te proposer quelque chose de bien pour débuter
    Avant tout je me permet de te dire que la mise à jour 1.8 va sortir ce Jeudi, et que ça sera le meilleur moment pour commencer une partie ! Beaucoup de changements ont été faits !

Alors au niveau de ton Empire, crée le c'est plus rigolo ! Je te conseillerai l'oligarchie pour ne pas trop t'embêter avec les élections, mais quand même découvrir comment ça marche. Ensuite pour les Ethos, je te conseille Xénophile (pour avoir des amis), Spiritualiste (pour avoir de la stabilité au niveau des pops,et avoir une voie d'ascension assez simple). Tu peux te fanatiser en spiritualiste ou alors prendre en 3ème éthique Égalitariste, c'est pas mal et la faction est assez facile à contenter ! Surtout pas Militariste, les faction militaristes et xénophiles ne s'accorderont que mal.

Au niveau des traits ; Prends Intelligent(2), Rapid Breeders(Fornicateur Rapide, 1), et Charismatic (pour avoir plein de copains) ou Quick Learner. Les traits négatifs seraient selon moi Nomadic (le plus free selon moi) et Fleeting (moins de vie). Le manque de longévité peut faire chier je t'avoue mais c'est vite contre-balancé dans le jeu.

Commence avec 600 ou 800 étoiles, comme tu le sens, met légèrement plus d'empires que proposé, ça mettra de l'action et tu apprendras plus vite comme ça

Hésite pas à revenir vers nous si t'as d'autres questions !

PS : T'es pas obligé de tout suivre à la lettre, fais surtout comme tu le sens !
    Dernière modification par Soga, 18-09-2017, 20h26.

Laisser un commentaire:

• jfc47
    a répondu
    Bonsoir les gens ! Bon je sais, le jeu est sorti en Mai 2016, mais comme je l'ai déjà dit, je viens de l'acheter (jamais trop tard pour bien faire).... J'ai lu pas mal de carnets, de guide et autres, vu des let's play, et tout cela me semble
    bien complexe ! N'étant pas un habitué des 4 X, pourriez-vous être assez sympa pour me conseiller un début qui ne me fera pas planter de suite ?! Vaut-il mieux prendre une partie pré-définie, ou bien créer son propre empire ?
    Vaut-il mieux commencer tout petit avec 150 planètes (ou systèmes ?), ou bien 400, 600 ??? Que prendre au début comme politique et traits pour se roder tranquilou ??? bref, si vous voulez me donner quelques bons conseils pour débuter sans se dégouter, ce serait vraiment très sympa ! Merci d'avance, jf

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    A utiliser de manière ponctuelle sur les populations très malheureuses, par les joueurs qui souhaitent microgérer leur population. Une pop à 100% de bonheur avec les malus du chemical bliss est plus utile qu'une pop à 0% de bonheur.
    On pourrait calculer la valeur exacte à laquelle c'est rentable, ça doit être autour de 5-6% de bonheur (en comptant le coût en minéraux).

Laisser un commentaire:

• Oxxo
    a répondu
    Effectivement c'est utile que pour empêcher les révoltes sur les mondes conquis et qui s’adaptent absolument pas avec nos éthiques ( genre des pacifistes quand on part en guerre pendant 20 ans ) ! J'y ai pas encore trouvé d'autres utilités

Laisser un commentaire:

• Hadrien1er
    a répondu
    Le dernier mode de consommation ? A part empêcher une révolte et faire un succès steam je vois pas.

Laisser un commentaire:

• Lenka_Csdy
    a répondu
    Petite question pour ma part: quelqu'un a déjà utilisé le Chemical Bliss ? J'ai l'impression qu'il y a quelque chose à gratter derrière cette tech' mais les malus m'évoquent un sentiment de catastrophe.
    => En dehors d'une utilisation Rp je vois pas ses avantages.

Laisser un commentaire:

• Valkirio
    a répondu
    Problème réglé c'était un projet spécial

Laisser un commentaire:

• Valkirio
    a répondu
    Salut, dans ma partie actuelle j'ai colonisé une planète abritant une race "pré-consciente", j'ai donc dès que possible rechercher la technologie permettant de provoluer ces espèces comme je l'avais déjà fais avant les dlc. Mais à plusieurs reprises quand je lance la provolution (j'ai essayer en ne touchant pas aux traits ou en les changeants) ça se lance mais ça échoue vite, à quoi est du cet échec ?

Laisser un commentaire:

• Lenka_Csdy
    a répondu
    Spectator_Errans Oui j'imagine que l'IA exploite les différentes classes d'armes :/

Dalonashar J'avais pour volonté d'appuyer mes corvettes avec quelques vaisseaux porteurs histoire de balancer du bombardier en support, faut que je test ça. Dans tous les cas je vais retenter et je donnerais mes feedback ici même pour ceux que ça intéresse !

Laisser un commentaire:

• Dalonashar
    a répondu
    Envoyé par Lenka_Csdy Voir le message
    @Legion

Sinon petite question pour ma part: j'essaye de jouer full corvette avec quelques supports (destroyer principalement). En late game avec les technos et events qui améliorent l'évasion et certaines armes comme des torpilles à protons et de l'armement style "plasma" est-ce viable contre des flottes plus robustes (composées de croiseurs et compagnie ?). J'essaye de jouer une espèce focus accrochages et raids
    ça risque d'être compliqué si ton adversaire joue beaucoup de chasseurs/bombardiers, à moins que tu n'équipes certaines corvettes de DCA.

Un simulateur de combats spatiaux ne serait pas du luxe quand même afin de faire quelques tests.

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    Legion Comme ça je ne saurais dire, il faut éplucher les menus, comme a dit Lenka.

Lenka_Csdy Pas évident. Si ton adversaire n'équipe que des armes M ou L, ça peut marcher. Je n'y crois pas trop quand même.

Laisser un commentaire:

• Lenka_Csdy
    a répondu
    @Legion

Question bête mais as-tu ajusté les droits de colonisation des espèces nouvellement intégrés ? (Dans les droits de l'espèce).

Sinon petite question pour ma part: j'essaye de jouer full corvette avec quelques supports (destroyer principalement). En late game avec les technos et events qui améliorent l'évasion et certaines armes comme des torpilles à protons et de l'armement style "plasma" est-ce viable contre des flottes plus robustes (composées de croiseurs et compagnie ?). J'essaye de jouer une espèce focus accrochages et raids

Laisser un commentaire:

• Legion
    a répondu
    Bonjour à tous,

moi j'ai une question concernant la colonisation de planétes avec des espèces n'appartenant pas à la base à mon Empire je m'explique :

J'ai commencer la partie avec des Humains aillant la préférence Océanique puis au fur et à mesure de ma partie je suis entrée en contact avec deux mondes primitifs que j'ai envahi afin de les joindre à mon empire qui ont respectivement la préférence Aride et Montagne . Mais même en dépit d'avoir augmenter leur condition de vie, leur droit à la colonisation, leur droit à procréer et enfin les autoriser à accéder aux mondes centraux, quand je clique sur leurs planétes dans l'onglet planificateur d'expansion il reste déséspérément fermée idem avec les vaisseaux de colonisation dans les spatioports qui me disent qu'ils n'y à pas de pops capablent de coloniser ce qui me fait un peu ch*er vu le nombre de monde aride dans mon voisinage

Si vous pourriez m'aider ça serait sympa

Laisser un commentaire:

• Sig6
    a répondu
    J'ai téléchargé Notepad++ et à présent ça fonctionne... Bizarre mais tant que ça fonctionne ça me va. Merci bien.

(Au passage, pour la limite de caractères, c'est pluôt de l'ordre d'environ 2200 (en fonction des passages à la ligne automatiques du bloc texte du jeu qui justifie brutalement le texte et font parfois "perdre de la place" en bout de ligne... 'fin vous voyez...)
    Dernière modification par Sig6, 01-05-2017, 21h25.

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    C'est étrange, je n'ai pas ce problème chez moi. J'utilise Notepad++ mais ça ne devrait rien changer. Tu n'as pas un autre mod activé ou supprimé/ajouté un guillemet par mégarde ? Au pire, partage ici ton fichier (en utilisant la balise CODE pour plus de clarté) et je verrai si je vois un truc qui cloche.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X