X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • du coup on continue, mais pour préparer la prochaine, un petit KaiserReich pour changer ?

    Commentaire


    • Envoyé par ProAlexKidd Voir le message
      du coup on continue, mais pour préparer la prochaine, un petit KaiserReich pour changer ?
      Y aura moitié moins de joueurs, et ça va encore être un drama pour l'équilibrage des camps.

      Commentaire


      • Envoyé par R2sus Voir le message

        Y aura moitié moins de joueurs, et ça va encore être un drama pour l'équilibrage des camps.
        la dernière fois on était beaucoup, j'avais surtout l'impression que les joueurs n'étaient pas forcément les mêmes

        Commentaire


        • Pour la prochaine partie, je vous propose quelques changements de règles, si jamais vous voulez y jeter un œil.

          - Les Pays peuvent rejoindre leur faction sans obligation de focus.
          - Suppression de la condition débarquement Belgique/Hollande pour entrée en guerre Japonais contre URSS.
          - Barbarossa possible à partir du 1 Janvier 41.
          - Supprimer la règle où l'Italie doit finir l'Ethiopie rapidement.
          - L'Italie doit prendre l'Ethiopie et la libérer via la décision implantée.
          - Ajout de 100 d'acier et 50 de pétrole dispatchées sur Kantô, Kyūshū, Shikoku et Hokkaïdo (certainement deux-trois usines en plus).
          - Pas d'attaques Japonaises avant Barbarossa sur les Alliés.
          - Recherches uniquement avec 1 an d'avance.
          - Pas d'avance de recherche pour le nucléaire.
          - Vichy attaquable si jouée au 1 er Juillet 42/si les trois villes clefs de l'URSS sont tombées ou au 1 Janvier 43 si non jouée.
          - Les Dutch East Indies seront puppet des Anglais.
          - Aucunes troupes Alliés à Singapour, les Indes et les Philippines, mais les USA peuvent défendre leurs autres possessions comme ils le veulent.
          - Carte modifiée

          Brouillon de save : https://drive.google.com/file/d/1PU_...ew?usp=sharing

          Je modifierai certainement de temps en temps ce post.

          Commentaire


          • KR j'adorerai, le problème c'est d'équilibrer les factions.
            Et surtout je crois que le Japon est claqué et pas plaisant à jouer dans ce mod.

            Commentaire


            • Kaiserreich oui, mais sans Entente (allez pas me dire que ça fait une différence)

              Commentaire


              • "- Supprimer la règle où l'Italie doit finir l'Ethiopie rapidement." en même temps si tu met en histo...
                "- Aucunes troupes Alliés à Singapour, les Indes et les Philippines, mais les USA peuvent défendre leurs autres possessions comme ils le veulent."ça reste trés moche d'interdire la guerre dans une zone dans un jeu full guerre

                Commentaire


                • Envoyé par unnul Voir le message
                  "- Supprimer la règle où l'Italie doit finir l'Ethiopie rapidement." en même temps si tu met en histo...
                  "- Aucunes troupes Alliés à Singapour, les Indes et les Philippines, mais les USA peuvent défendre leurs autres possessions comme ils le veulent."ça reste trés moche d'interdire la guerre dans une zone dans un jeu full guerre
                  Si ces zones sont défendues ça tue nos Japons sur Mundus, sûrement que sur les autres communautés avec lesquelles tu joues vous êtes trop forts et les japonais arrivent quand même à passer, mais pas ici, ça a encore été confirmé ; de plus personne ne veut le jouer quand ces zones sont protégées, à part Kissing qui se dévoue...

                  Commentaire


                  • Pour répondre à la question des règles actuelles sur le Japon, le mieux serait d'abord d'avoir un retour de Kissing et de Pyrus qui le jouent actuellement.

                    Pour voir aussi si c'est pas un souci :
                    - du nombre de joueurs (2 sur la sphère copro, contre 1USA, voire 2 par moments, 1Indien, 1Australien, et parfois 1 des GB),
                    - de puissance industrielle et ressources (pour moi, le plus gros problème du Japon est là, si on veut des parties où le Japon peut vraiment avoir un rôle. Il faudrait peut-être le booster un peu plus, du style avoir le Siam en territoire national à partir de la session 2 par exemple, et évidemment un peu plus de ressources et d'usines). Comme ça tu laisses vraiment un choix difficile à faire aux Alliés : défendre Singapour, l'Indonésie, les Philippines, mais avec le risque de perdre pas mal s'ils se ratent.
                    - ou de stratégie de long terme : longueur de la guerre de Chine, aggraver la guerre ou non, débarquements un peu partout. Je ne critique pas. Tout ça part d'une logique parfaitement défendable à chaque fois.
                    - ou même sur l'équilibre global de la partie : c'est pas la même chose pour le Japon si El Alamein tombe, si l'Axe avance plus en URSS... Le Japon dépend forcément de ça aussi. Comme l'URSS dépend des Alliés. S'ils rament c'est dur pour lui.

                    Sur la partie en elle-même, je pense que l'Axe n'a pas encore perdu. Dans le sens où la capitulation de l'Allemand et du Japon n'est pas acquise avant 46. ça penche en faveur des Alliés sur certains points mais pas tous. Et il est assez normal d'avoir l'Axe sur la défensive à partir de fin 42.

                    Commentaire


                    • Le tournant de la partie à eu lieu pendant l'été 43 et on sens que les alliées prennent le dessus mais les axistes peuvent encore imposer un pat.

                      Côté russe on devrait avoir encore 1 million de pertes en plus, on est déjà à+3 millions de pertes.
                      Grâce aux Britanniques on a acquis la suprématie aérienne sur le front, les avions de la couronne découpe littéralement les avions à croix des que ceux-ci apparaissent dans le ciel.

                      ​​​​​​Le KGB à aussi réussi l'exploit de piquer le mécanisé II aux allemands techno qui faisait grandement défaut.

                      La prochaine session sera très intéressante d'un point de vue des combats

                      Commentaire


                      • Envoyé par R2sus Voir le message

                        Si ces zones sont défendues ça tue nos Japons sur Mundus, sûrement que sur les autres communautés avec lesquelles tu joues vous êtes trop forts et les japonais arrivent quand même à passer, mais pas ici, ça a encore été confirmé ; de plus personne ne veut le jouer quand ces zones sont protégées, à part Kissing qui se dévoue...
                        tora tora tora est juste buffé ce qui permet d'avoir un japonnais qui a une vrai value pendant tora tora tora et qu'il s'effoufle aprés si les alliés sont assez bon sinon il continue

                        Commentaire


                        • Cela parle comme si les joueurs ne seront pas présent vendredi et qu'on arrêtait là la gpo. J'espère et j'apprécierais fortement que les joueurs de l'axe soient fair-play, présent et laissé la chance aux alliés de passé vraiment à l'offensive coté Europe c'est certes sympa de réussir à défendre mais on aimerait bien lancé nos offensives nous aussi. D'autant que ces derniers ont certes échoué dans leurs offensives maintenant c'est à eux de défendre. Ainsi on pourra vraiment voir si cette partie est perdu ou pas car pour le moment en Europe on a rien repris, cela peut encore se finir sur un match nul. Soyez fair-play s'il vous plaît.
                          Dernière modification par boomer91, 17-01-2023, 01h21.

                          Commentaire


                          • Je ne sais pas trop si je vais continuer à amuser la galerie.
                            Je ne vois pas trop où se situe le fairplay dans tout ça :
                            - j'ai seulement joué l'Allemand 2 fois (1ère en Espagne et puis cette dernière session).
                            - le remplaçant de notre joueur principal ne s'est pas manifesté.
                            - je me suis retrouvé seul sans le savoir un peu avant 23h (mais au courant à 23h30, faut l'admettre).

                            Commentaire


                            • Pour soutenir Balthaur, c'est vrai que les joueurs allemands ont été un peu, disons, absents de cette partie. Si on ajoute à ça les déboires de l'Italien côté PC et la reprise du pays en catastrophe par Resus, ça fait un Axe avec les deux principaux pays globalement très diminués.

                              Je veux pas dire de bêtises mais je pense que même du côté anglais ou russes, ça n'a pas dû être vraiment compliqué à gérer. Après je comprends votre envie de continuer, je serai là pour prendre ma rouste.

                              Par contre ne faites pas durer pour le plaisir, si vous pouvez nous éclater, faites le et on passera à autre chose.

                              Commentaire


                              • Très franchement, autant passer à une autre GPO plutôt que de perdre notre temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X