X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tellement l'impression que la partie commence a peine perso LUL

    Commentaire


    • Le snowball est déjà trop enclenché, le Soviet n'a même pas perdu Kiev et est passé devant l'Allemand industriellement, les Alliés peuvent ignorer le Pacifique pendant au moins un an, l'Italie est grande ouverte vu la supériorité aérienne alliée écrasante.

      Oui l'Axe peut théoriquement tenter "forteresse Europe" mais va juste se faire grignoter et tomber avant la date fatidique.

      Commentaire


      • - Equipment variants created through focuses etc. will be created first when the technology they are based on is researched, if it's missing.
        - Tank Design: Radio modules curve slightly changed, overall efficacy of radios reduced slightly
        - Tank Design: Close Support Gun now has 10 piercing, from 12.
        - Tank Design: Heavy Machine Gun now has 8 soft attack from 5, and 6 piercing from 10
        - Tank Design: Secondary Cannon and HMG now have fewer drawbacks but higher production cost. HMG soft attack now 4, from 3, but hard attack removed
        - Tank Design: Additional Machine guns soft attack reduced to 1, from 2
        - Tank Design: Easy Maintenance module now reduces total build cost by 5%, but requires 30 XP, from 10
        - Tank Design: Expanded Fuel Tanks now cost 1 IC, from 2
        - Tank Design: Sloped Armor now increases armor by 25%, from 20
        - Tank Design: Medium One-Man Turret now has 8 breakthrough, from 10, and reduces soft and hard attack by 10%, from 25%
        - Tank Design: Three-Man Turret now has 24 breakthrough, from 20
        - Tank Design: Torsion Bar now grants 15% reliability, from 10%
        - Tank Design: Interleaved Road Wheels no longer reduces reliability, but has doubled production cost
        - Tank Design: Welded armor reduced to 30% armor, from 40%
        - Plane Design: Torpedo Mountings now have 14 naval strike attack from 12, -12 agility from -15, and 6 targeting from 5
        - Plane Design: Reduced the lower end of plane engine IC costs; earlier planes should be a little cheaper on the whole
        - Dive brakes no longer valid for naval bombers, increased naval targeting from dive brakes from 4 to 6
        - Dive brakes no longer valid with naval bomber weapons (torpedoes and guided missiles)
        - Carrier Naval strike multiplier increased, reduced naval strike detection chance from 0.7 to 0.5, reduced carrier disruption factor from 0.8 to 0.6
        - Basic Medium chassis now 1938 tech, amphibious tank now unlocked only by 1936 light, tank armour tech dates are now 36,38,41,44, amphibious tank no longer gets medium turrets

        Vos avis?

        Commentaire


        • Que les mitrailleuses servent enfin à quelque chose et que ça nerf enfin les Chars amphibies. La tourelle tri place était trop forte donc parfois.

          Le nerf des véhicules à roues "amen".

          Le changement naval strike aussi, c'était nécessaire.

          C'est rien de "majeur" mais c'est un bon pas en avant. Même si n'affectant que le solo pour 90% "

          Commentaire


          • Envoyé par Balthaur Voir le message
            Je ne sais pas trop si je vais continuer à amuser la galerie.
            Je ne vois pas trop où se situe le fairplay dans tout ça :
            - j'ai seulement joué l'Allemand 2 fois (1ère en Espagne et puis cette dernière session).
            - le remplaçant de notre joueur principal ne s'est pas manifesté.
            - je me suis retrouvé seul sans le savoir un peu avant 23h (mais au courant à 23h30, faut l'admettre).
            Je ne vais pas parler des absences de votre côté car cela ne servirait à rien. Vous avez eu des problèmes mais ce n'est pas parce que tu ne te sens pas concerné par cette game que les autres ne le sont pas. Ce qui est mon cas. Le build russe porte enfin ces fruits et j'aimerai voir ce que sa donne.
            La game ne doit pas se finir à partir du moment ou les axistes "sentent" qu'ils ont perdu. Parce que de mon point de vue, on a fait un russe qui ne pouvait pas perdre. Mass assault, masse d'infanterie. Pas besoin d'aller plus loin alors autant abandonner jour 1 de la partie. Cela peut paraître prétentieux mais pourtant c'est le cas.

            Commentaire


            • Pour aller dans le sens de Boomer, les Alliés et l'URSS doivent pouvoir avoir l'occasion de voir ce qu'ils ont dans le ventre. Oui, l'Axe est sans doute parti pour perdre, faut pas se cacher, mais il y a eu auparavant des parties où on est allé jusqu'à (presque) la capitulation du soviet et une Europe axiste inattaquable en sachant très bien deux sessions plus tôt que ça allait être comme ça. En tant qu'axiste, c'est cool de prendre Moscou et Stalingrad, alors laisser les Russes essayer d'aller jusqu'à Berlin s'ils le peuvent, même si ce n'est évidemment pas agréable.

              C'est le jeu. À la base, on s'inscrit pour aller jusqu'au bout, au moins 44/45 quand c'est plié. À ce rythme, y a combien de parties à être suffisamment serrées pour ne pas savoir début 43 (et encore) comment ça risque de se terminer ? Perso, j'en n'ai pas encore vu une seule en 7 ou 8 GPO.
              Oui, les Alliés sont bien partis, mais après faut débarquer et avancer suffisamment vite. Oui, on a le naval et l'aérien, le Russe part de moins loin, mais pas mal de soviets peuvent tenir en défensive sans la supériorité aérienne donc pourquoi l'axe n'en serait pas capable ? Et puis (pour la blague), vous avez bien vos armes secrètes qui vont tout rétablir, non ? Pour le Japon, pas d'avis sur la question, je ne le maîtrise pas assez.

              Commentaire


              • Envoyé par boomer91 Voir le message

                Je ne vais pas parler des absences de votre côté car cela ne servirait à rien. Vous avez eu des problèmes mais ce n'est pas parce que tu ne te sens pas concerné par cette game que les autres ne le sont pas. Ce qui est mon cas. Le build russe porte enfin ces fruits et j'aimerai voir ce que sa donne.
                La game ne doit pas se finir à partir du moment ou les axistes "sentent" qu'ils ont perdu. Parce que de mon point de vue, on a fait un russe qui ne pouvait pas perdre. Mass assault, masse d'infanterie. Pas besoin d'aller plus loin alors autant abandonner jour 1 de la partie. Cela peut paraître prétentieux mais pourtant c'est le cas.
                C'est facile à dire pour toi Boomer, mais en effet, je ne me sens plus concerné par cette GPO.
                La seule GPO qui avait eu un sens, c'était la dernière où Benoit avait joué SOV, Scramouille ITA et vous deux (les frères boom) GER. Il n'y avait pas eu d'absences.
                Vous aviez dû votre victoire grâce à une stratégie audacieuse de la part de l'ITA.

                Et contrairement à ce que tu dis, les absences sont cruciales, donc ça sert à quelque chose d'en parler. A partir du moment où des joueurs importants ne sont pas là, ou qu'une équipe tourne de manière squelettique, la partie ne vaut plus rien.
                Ton build russe, eh bien ce sera sans moi. J'en ai marre de me trouver systématiquement dans le camp des défections. La dernière session, je n'étais pas non plus en forme mais j'ai fait au mieux. Par contre, rejoue SOV dans une autre GPO avec le même build (puisqu'il ne peux pas te faire perdre) et tu pourras te faire mousser en cas de victoire.

                Commentaire


                • Envoyé par Kissing Voir le message
                  Que les mitrailleuses servent enfin à quelque chose et que ça nerf enfin les Chars amphibies. La tourelle tri place était trop forte donc parfois.

                  Le nerf des véhicules à roues "amen".

                  Le changement naval strike aussi, c'était nécessaire.

                  C'est rien de "majeur" mais c'est un bon pas en avant. Même si n'affectant que le solo pour 90% "
                  jamais vu encore des char amphibies en ... pas mal de game

                  Commentaire


                  • Envoyé par Balthaur Voir le message
                    C'est facile à dire pour toi Boomer, mais en effet, je ne me sens plus concerné par cette GPO.

                    [...]

                    Ton build russe, eh bien ce sera sans moi.

                    [...].
                    Je prends acte de la défection de Balthaur, Kissing a accepté d'aller sur l'allemand à sa place.
                    Un edit sera également fait sur l'allemand (motif de règles).

                    CETTE SESSION SERA LA DERNIÈRE quoi qu'il s'y passe et j'invite chacun a rester fair play.
                    Nous laisseront jusqu’à janvier 44 a kissing.

                    Nous allons également tenter de passer en V3 afin de précipiter la fin de partie.

                    Je rappelle à toute fin utile que gagner / perdre n'est pas la finalité, et que vous inscrire vous engage. Les défections ne seront pas oubliés d'une GPO à l'autre.

                    R2sus tu peut préparer ton prochain topic.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Balthaur Voir le message
                      C'est facile à dire pour toi Boomer, mais en effet, je ne me sens plus concerné par cette GPO.
                      La seule GPO qui avait eu un sens, c'était la dernière où Benoit avait joué SOV, Scramouille ITA et vous deux (les frères boom) GER. Il n'y avait pas eu d'absences.
                      Vous aviez dû votre victoire grâce à une stratégie audacieuse de la part de l'ITA.

                      Et contrairement à ce que tu dis, les absences sont cruciales, donc ça sert à quelque chose d'en parler. A partir du moment où des joueurs importants ne sont pas là, ou qu'une équipe tourne de manière squelettique, la partie ne vaut plus rien.
                      Ton build russe, eh bien ce sera sans moi. J'en ai marre de me trouver systématiquement dans le camp des défections. La dernière session, je n'étais pas non plus en forme mais j'ai fait au mieux. Par contre, rejoue SOV dans une autre GPO avec le même build (puisqu'il ne peux pas te faire perdre) et tu pourras te faire mousser en cas de victoire.
                      Perso sur toutes les dernières gpo, je me suis bien amusé aussi bien celle ou j'étais Roumain, elles avaient toutes du sens comme tu le dis et sur celle que tu cites on la gagne peut être avec une stratégie audacieuse du rital mais on la gagne surtout sur un build SOV qui n'a fait aucune aviation de la partie et qui nous permettait avec l'allemand de bombardé toutes sont infrastructures de Leningrad à l'Oural jusqu'au pétrole du côté du Caucase car on avait fait des strats (200 par zone aérienne) et on avait le droit au bombardements logistique avec les CAS donc les SOV se retrouvaient avec très peu de supply voir aucun sur le front. D'ailleurs cette partie c'est achevé avant que je prenne Moscou, assez déçu pour le coup.
                      De plus on avait réussi à étouffer le commerce britannique sur jusqu'en fin 42 si je ne m'abuse (pas sur de moi sur la date). Donc oui le rital avait bien joué mais le roumain et les chars bulgares avait défoncé du russe aussi.

                      Alors oui les absences ont été nombreuses et vous ont amoindrie mais je nuis pas capable de le déterminer en quoi ou comment aussi bien côté industriel que du côté militaire. Je ne suis pas avec vous c'est pour cela que je n'en parle pas. Sinon oui je vais me mousser sur notre victoire car cela fait toujours plaisir de voir un build préparé marché. C'est aussi pour cela que j'adore joué avec Kahboom car je sais que s'il engage sur une game, il sera présent et prend les choses encore plus à cœur que moi.

                      Commentaire


                      • Je serai absent ce soir, je laisse le choix de me faire remplacer ou non à boomer et Quenivesse.

                        Commentaire


                        • Envoyé par boomer91 Voir le message

                          Perso sur toutes les dernières gpo, je me suis bien amusé aussi bien celle ou j'étais Roumain, elles avaient toutes du sens comme tu le dis et sur celle que tu cites on la gagne peut être avec une stratégie audacieuse du rital mais on la gagne surtout sur un build SOV qui n'a fait aucune aviation de la partie et qui nous permettait avec l'allemand de bombardé toutes sont infrastructures de Leningrad à l'Oural jusqu'au pétrole du côté du Caucase car on avait fait des strats (200 par zone aérienne) et on avait le droit au bombardements logistique avec les CAS donc les SOV se retrouvaient avec très peu de supply voir aucun sur le front. D'ailleurs cette partie c'est achevé avant que je prenne Moscou, assez déçu pour le coup.
                          De plus on avait réussi à étouffer le commerce britannique sur jusqu'en fin 42 si je ne m'abuse (pas sur de moi sur la date). Donc oui le rital avait bien joué mais le roumain et les chars bulgares avait défoncé du russe aussi.

                          Alors oui les absences ont été nombreuses et vous ont amoindrie mais je nuis pas capable de le déterminer en quoi ou comment aussi bien côté industriel que du côté militaire. Je ne suis pas avec vous c'est pour cela que je n'en parle pas. Sinon oui je vais me mousser sur notre victoire car cela fait toujours plaisir de voir un build préparé marché. C'est aussi pour cela que j'adore joué avec Kahboom car je sais que s'il engage sur une game, il sera présent et prend les choses encore plus à cœur que moi.
                          Quand j'ai cité cette GPO, le fait que GER a étouffé le commerce ENG était une stratégie prévisible de l'axe contre laquelle ENG ne s'était pas prémuni. Partant de là, il était évident que si SOV comptait sur le lend lease pour recevoir des avions (ce qui lui permettait de ne pas avoir à beaucoup investir dessus), son plan devenait foireux. A cela tu ajoutes un ricain (seul) qui n'arrivait pas à gérer 3 fronts, ce qui n'est pas étonnant.
                          Mais là, il n'y avait pas eu de défections, tout le monde avait joué jusqu'au bout (sauf RAJ éliminé par JAP et ITA qui aurait pu rejoindre le ricain).

                          Tu as bien résumé : moi je n'ai jamais eu la possibilité d'avoir une équipe sûre. Toi tu as toujours eu un coéquipier fiable et c'est bien pour ça qu'on vous trouve systématiquement en binôme (ce n'est ni un reproche ni de la jalousie de ma part hein !) sur des majeurs. Si tu as eu du plaisir sur toutes ces gpo, j'en suis très heureux pour toi, cependant, il n'empêche qu'à part cette partie pré-citée qui à mes yeux valait quelque chose (et où je me suis aussi bien amusé avec le CAN) là vous aurez une victoire facile, comme la précédente d'ailleurs. Ton build est probablement très bon, celui de GER n'est pas le mien.

                          Question stratégie (entre autres), je regrette que Floral ait attaqué SOV un an trop tôt alors que tous ses blindés n'étaient que des chasseurs de chars qu'il aurait pu reconvertir avant.
                          Ça ne pouvait pas faire grand chose sur votre piétaille, et le temps de changer tout ça, vous avez levé vos pénalités et complété vos lacunes.
                          La situation n'est donc pas facile mais elle ne me pose pas de problème en tant que joueur mais si tu rajoutes à cela des défections de coéquipiers axistes (déjà 9 théoriques contre 14 alliés), oui, là ça me pèse.

                          Commentaire


                          • Je ne sais plus combien j ai fait de GPO mais c est pour moi vraiment la premiere je crois ou on va vraiment au bout donc rien que pour ca merci à ceux qui ont pu faire que arrive. Des defections y en aura tjs, on a aussi des vies a cote, mais ce peut tres bien se planifier.. j ai joue anglais canada et americain sur cette partie, je me suis bien amuse et bien rigole avec mes partenaires (et je pense que c est partagé). C est vrai que c est un peu dommage d avoir quelque part tout miser sur sealion mais c est un pari. Ca serait passe on aurait que c etait fou et genial, bon bah ca a rate, faire tenir la maison devenait forcement plus compliqué mais c est le jeu. Chaque camp a eu sa phase de defense et d attaque et ca c est plutot un vrai point positif dans cette partie!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X