X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah moi, en fait, je ne suis plus trop d'accord d'utiliser les attachés. Il y a d'autres manières de glaner des XP, notamment avec des ministres / généraux / entraînements.

    Et puis ça remettra les pendules à l'heure avec les petits pays qui prennent trop d'importance du coup.

    Commentaire


    • Oui et il y a un côté ridicule à faire tourner le débat sur l’XP autour de ça alors que ce n’est pas un gros générateur d’XP. Le principal débat des attaches pre-WW2 tourne autour des lois économiques, le reste c’est très secondaire.

      Commentaire


      • Le war support des attachés est importants pour d'autres choses aussi. Bien qu'un des avantages majeurs soit de pouvoir passer en mobilisation partiel, un des autres avantages est de pouvoir ggner plus rapidement du pouvoir de commandement. Ce pouvoir nous permettra ainsi d'attribuer plus rapidement les conseillés militaires nous permettant de gagner de l'xp. Alors que de l'autre coté l'axe peut envoyer des volontaires à qui ils veulent et farmer de l'xp a foisons.

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          J'ai été moins présents ces jours-ci, en particulier le soir, pour des raisons persos. Je n'ai donc pas pu faire les tests et vous répondre aussi vite que possible, navré pour ça mais franchement HOI4 n'est pas vraiment ma priorité à côté du reste.

          J'ai pour quelques jours du temps en journée, je ferai le maximum de tests, j'ai eu des retours, on fera au mieux pour paramétrer la partie de la façon la plus harmonieuse possible. Je rappelle au cas où que c'est la première GPO à la sortie du DLC, on n'a pas encore beaucoup d'expérience. J'aurais préféré boucler les règles avant le placement, ça aurait permis des discussions plus objectives et ça aurait évité la tendance (naturelle) à vouloir tirer la couverture à soi. On n'a pas pu faire comme ça, tant pis, on fera avec. Mais comprenez bien que tout le monde ne pourra de toute façon pas obtenir satisfaction vu que les attentes sont pour beaucoup contradictoires.

          Vu qu'on n'a pas encore tranché sur les règles, je me permets juste de faire la remarque suivante : l'Axe a l'avantage au début de la guerre, c'est normal. Les Alliés doivent galérer pour contenir l'Axe et l'URSS doit souffrir, sinon la partie est pliée dès 41 en fait. L'URSS comme les Alliés peuvent revenir de loin, l'entrée en guerre des USA représente un énorme apport, sans compter que les pays à l'offensive vont devoir construire bien plus d'infras et de rails que précédemment, au détriment de leur nombre d'usines. Tout ça pour dire que je comprends les doléances de chacun, mais remettez les choses dans le tableau général et vous verrez que ce n'est pas si simple.

          Commentaire


          • Alors petite contribution :
            - Pour la restriction sur l'envoi de troupe anglaise lors de la campagne de France ; augmenter la limite à 12 ça permet d'avoir une demi armée et vu que les fronts sont plus malléable la présence d'une div n'a pas le même impact qu'avant.

            - Pour moi le soviét doit prendre les pays Baltes via la décision.

            Commentaire


            • Je serai peut-être absent vendredi pour raison personnelle. Par principe je serai présent mais je préfère éviter une déconvenue.
              Mes cops pourront jouer l’URSS en paix sans problème normalement.

              Commentaire


              • Envoyé par Benoît Voir le message
                Je serai peut-être absent vendredi pour raison personnelle. Par principe je serai présent mais je préfère éviter une déconvenue.
                Mes cops pourront jouer l’URSS en paix sans problème normalement.
                Pas de souci !

                Commentaire


                • Envoyé par Scramouille Voir le message
                  Alors petite contribution :

                  - Pour moi le soviét doit prendre les pays Baltes via la décision.
                  Oui, d'accord, mais ce n'est pas le problème principal. A partir de quand ? Chute de la France ? Dès la signature du pacte MR ? Après la capitulation polonaise ?

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    Kaza Kissing R2sus Chessteur Flokiller83 Solyon feedle floral00 Kahboom boomer91 Baboulinet Thunder Thoren76 (lb) Pyrus Balthaur Benoît Artanis ProAlexKidd Kofoult Eleris Augustherius Plombier Tropical

                    J'ai édité les règles, il y a beaucoup de changements, merci de les (re)lire attentivement.
                    Si vous avez des remarques ou des questions, dites-le maintenant, nous considèrerons les règles comme étant définitives à partir de demain.

                    Commentaire


                      • Les conditions pour que l’Espagne entre en guerre sont très strictes, surtout côté Axe
                      • taille 50 pour les escadrilles de reco et transport c’est assez haut et peu opérationnel : ça ne sert à rien d’avoir une valeur aussi haute. La reco donne ses bonus à taille 25.
                      • 200 pour les escadrilles ça commence à faire beaucoup sans apporter plus que 100. Ou alors on considère que le chiffre maxi est juste théorique et on peut faire des escadrilles avec 200 maxi sans avoir les avions pour en réserve (aka les divisions blindées allemandes)
                      • pour les chats amphibie, la mécanique amphibie compte comme division de marine?

                      Commentaire


                      • Merci Benoit pour tes remarques. Pour te répondre :
                        -les conditions pour l'Espagne sont dures mais sinon Gibraltar tombe en 3 jours, ça n'a pas de sens. Après s'il y a d'autres propositions n'hésitez pas !
                        -Je ne savais pas pour l'efficacité des avions de reco, du coup j'ai abaissé le seuil à 25 (reco et transport). L'idée de mettre des seuils d'avions élevés c'est de forcer à investir un minimum dessus.
                        -j'ai édité la première page pour préciser marines et marines amphibie, vu que oui la méca amphibie compte comme marines

                        Commentaire


                        • Je comprends pour l’Espagne mai ce serait dommage que le joueur n’intègre jamais la partie.
                          Mettre une date, par exemple 1942, à partir de laquelle il peut forcément entrer.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Balthaur Voir le message

                            Oui, d'accord, mais ce n'est pas le problème principal. A partir de quand ? Chute de la France ? Dès la signature du pacte MR ? Après la capitulation polonaise ?
                            Les limitations de la ligne de focus sont largement suffisantes pour faire le focus des pays baltes le Russe doit avoir fini les Purges, donc dans le cas où le russe décide de rush l'annexion il devra attendre 1040 jours puis dépenser 75 PP par mineurs.
                            Puis 140 jours de plus pour la Bessarabie.

                            Inutile de rajouter des règles quand les focus eux mêmes donnes des limitations suffisantes. Après libre aux joueurs de choisir leur priorité.

                            Commentaire


                            • Scramouille

                              Si tu souhaite toujours remplacer, je t'offre la Finlande.
                              Je ne peut plus me permettre plus d'être certains d'une présence régulière tous les vendredis. Et probablement pas le 3.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Scramouille Voir le message

                                Les limitations de la ligne de focus sont largement suffisantes pour faire le focus des pays baltes le Russe doit avoir fini les Purges, donc dans le cas où le russe décide de rush l'annexion il devra attendre 1040 jours puis dépenser 75 PP par mineurs.
                                Puis 140 jours de plus pour la Bessarabie.

                                Inutile de rajouter des règles quand les focus eux mêmes donnes des limitations suffisantes. Après libre aux joueurs de choisir leur priorité.
                                Je n'ai rien compris au sujet de tes 1040 j.
                                La dépense de PP est de 75 / pays des états baltes, et seulement après focus (70j).
                                Pour la Roumanie, c'est juste 70 j de focus et pas de PP à dépenser en plus.

                                Pour la Finlande, et c'est le point important, c'est si on fait focus ou pas. Car le wargoal est de 30j (au lieu de 70j de focus) et le reste se fait comme sur les versions précédentes de hoi4. Perso, dans ce cas, je ne fais pas le focus puisque cela conduit à la guerre, et c'est ce qui est recherché. Le focus conduit aussi à la guerre mais coûte 70j.
                                Mais dans l'arbre focus soviet, ces 70 j de différence pèsent très lourd.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X