X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Scramouille Voir le message

    Pour faire les focus te permettant de débloquer la décision d'annexion des pays baltes tu ne dois plus être soumis à la "paranoïa", dans le cas où tu décides de faire un rush des pays baltes il te faudra attendre un total de 1040 jours (durée des focus + le fait que certains focus te demandent d'attendre 175 jours avant de pouvoir être lancé) et dépenser 70 points / pays. Qui plus est pour la Bessarabie tu dois faire 2 focus supplémentaire de 70 jours (un relatif à l'invasion de la Pologne et un relatif à la Bessarabie).
    Ah, ok.
    S'agissant des focus liés au pacte MR, pour moi, les histoires de gestions des purges étaient déjà pliées.
    Ce serait tellement absurde de faire les focus des pays baltes (etc) avant de commencer les purges, la question ne se posait même pas.

    Déjà que, une fois en guerre, contre GER il faut 1 an et 35 j avant de passer le focus "lessons of war"...
    Et je ne te parle même pas de "military reorganisation" qui annule tout gain d'XP terrestre pendant 70j (et -10% d'orga entre autres) que tu dois absolument caser avant d'être en guerre...

    Non, franchement, je ne vois pas l'intérêt à faire joujou comme cela.

    Commentaire


    • Envoyé par Piwaille Voir le message
      Balthaur : Pour l'espionnage, le risque c'est que les USA (par exemple) ne développent volontairement pas leur agence, vu qu'ils ne sont pas la cible prioritaire de l'Axe, le temps que l'anglais et le soviet farment des techs et leurs agents dessus. L'idée de contraindre à voler chez un ennemi c'est que l'adversaire va forcément chercher à se défendre. C'est contraignant mais c'est un garde-fou contre d'éventuels abus.
      Je te le répète, c'est toi qui tranche au final vu que c'est toi le GO.

      Je crois que tu a été trop loin dans ton souci de réguler les problèmes liés à l’espionnage.

      D'une part les membres de l'Axe ont bien d'autres priorités que d'aller piquer des tech avec leurs agents, déjà qu'ils n'en n'ont pas des masses (obligés de mettre un ministre s'ils en veulent 3 avant d'être en guerre) d'autant plus qu'ils ont de gros bonus initiaux de recherche en industrie ou d'autres domaines. Je les verrais plutôt gagnants à mettre en place des gouvernements de collaboration que de cramer 3 agents pour faire 1 espi/an pas garanti et rien d'autre.

      D'autre part, je vois mal l'anglais faire de l'espi chez le ricain (ou ailleurs) pour lui piquer des tech sachant qu'il a de très gros bonus de recherche un peu partout sans parler des bonus intrinsèques du fait de ses alliés ou membres de son empire.

      Tertio, l'anglais va disposer d'un tel nombre d'agents qu'il pourra aisément faire de l'espi (qui ne servirait à rien chez les US vu qu'il aura toutes ses techs avant lui) et se défendre contre les investigations ennemies tout en établissant des réseaux de renseignement.

      Quarto, le délai d'espionnage est très long. C'est déjà un coup de chance si tu arrives à collecter 1 tech/an et c'est plutôt décevant (ex : gagner une tech d'exploitation minière quand on est déjà gavé de ressources, ou d'un modèle d'avion dont tu n'as rien à faire). Donc le terme "farmer" me paraît un peu excessif.

      Quinto, les vols de tech vont s'adresser à des pays susceptibles d'être les plus faciles à espionner (du fait des lois du commerce). S'ils ne veulent pas se défendre, tant pis pour eux, mais dans tous les cas, ça ne rend pas service à leurs alliés pour les raisons que j'ai énoncées ci-dessus. Seulement à leurs ennemis.

      Sesto, le système d'espionnage a été revu pour SOV car il il n'avait pas grand intérêt avant. Désormais, on peut en avoir 3 facilement, 4 avec un ministre, 5 avec la fin des purges (c'est d'ailleurs bien poilant, car il est à envoyer au Mexique pour assassiner Trotski, et c'est pas garanti) plus d'autres à venir suivant les alliances etc. Donc, imposer au soviet d'aller voler au plus difficile est une erreur car pour le coup, ses recherches en tech sont devenues compliquées (3 slots pratiquement jusqu'en 41 si on veut minimiser les risques d'ennuis graves) qu'il faut lui laisser le choix de ses cibles.

      Et pour en finir, pour avoir pas mal testé l'URSS sur ce nouvel opus, je me suis rendu compte qu'au final, elle est devenue moins dépendante de l'aide alliée. Ce sera à confirmer lors de cette GPO. En revanche, un très gros travail a été accompli pour un conflit à suivre bloc de l'est VS bloc de l'ouest qui succède à la 2e Guerre Mondiale.
      Mais on ne va pas s'étaler là dessus.

      C'est donc une erreur que d'assimiler l'URSS au camp des Alliés. Le bloc soviétique fait bande à part et c'est aux Alliés de savoir s'il faut aider ce pays ou non, afin d'éviter la victoire de l'Axe. Il y a bien 3 camps, alors que c'était nettement moins évident (et dommage) dans les opus précédents. Ce jeu ne fonctionne plus suivant un mode binaire.

      Commentaire


      • Moyennant les volontés de l’organisateur il n’y a aucun problème à considérer deux camps dans un objectif de d’équilibrage et de simplification. Si le but est de jouer la WWII, considérer que l’URSS est un pays allié est acceptable. Comme considérer que le Japon est dans l’Axe.
        Oui c’était plus compliqué historiquement, ici c’est un jeu et il faut aussi limiter les actions des joueurs. Et piquer des techs a ses camarades c’est un détournement possible, je le souviens qu’une fois on s’était posé la question de piquer des techs au Japon avec l’Axe.

        Je ne sais toujours pas si je serai là ce soir ou si je serai réellement présent tout en étant chez moi. Désolé Piwaille sinon je pouvais hoster sans problème.

        Commentaire


        • Balthaur sur le fond je suis d'accord avec toi, l'URSS ne fait pas partie des Alliés. Mais pour l'équilibre de la partie, elle y est assimilée. Je suis peut-être trop dans le contrôle mais je me méfie des joueurs qui peuvent exploiter des règles mal formulées ou non dites. Ça ne changerait pas fondamentalement la partie mais ça donne un avantage indu à un camp qui penserait à faire un truc borderline. Donc pour éviter ça, bah on interdit.

          Franchement, un jour faudrait voir à organiser une GPO qui permette la guerre entre URSS et Alliés une fois l'Allemagne capitulée, ça mettrait du piment

          Merci Benoit, on devrait arriver à trouver quelqu'un quand même

          Commentaire


          • Envoyé par Benoît Voir le message
            Et piquer des techs a ses camarades c’est un détournement possible, je le souviens qu’une fois on s’était posé la question de piquer des techs au Japon avec l’Axe.
            Non mais là, il n'y a pas photo, c'est bien sûr du détournement. Je ne parlais pas de ça, je pense avoir été assez clair.
            Et quoi qu'on en dise, le Japon fait partie de l'Axe, il y a eu bien assez de traités qui le prouvent.

            Commentaire


            • Coucou, ça se passera sur ts ou sur discord cette histoire ?

              Commentaire


              • Envoyé par Thunder Voir le message
                Coucou, ça se passera sur ts ou sur discord cette histoire ?
                Sur Hamachi

                Commentaire


                • Envoyé par R2sus Voir le message

                  Sur Hamachi
                  Ton ravito en Chine aussi passera par Hamachi ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Thunder Voir le message
                    Coucou, ça se passera sur ts ou sur discord cette histoire ?
                    un discord ?

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous,

                      Pas mal de salons du ts sont occupés, alors que le discord est désert donc autant l'utiliser

                      J'en profite pour solliciter de nouveau une âme charitable pour hoster la partie ! Et par précaution nous jouerons avec le jeu en anglais, vu qu'il y a un problème de stabilité avec des langues différentes en multi (merci Benoit et Balthaur). A bientôt !
                      Si besoin, mon pseudo steam est le même que sur ce forum

                      Commentaire


                      • Envoyé par ProAlexKidd Voir le message

                        un discord ?
                        Normalement c'est à ce moment que R2 fait son boulot d'admin et lâche le lien d'invitation :P

                        https://discord.gg/PUbEJBBu2t

                        Commentaire


                        • Envoyé par Thunder Voir le message

                          Normalement c'est à ce moment que R2 fait son boulot d'admin et lâche le lien d'invitation :P

                          https://discord.gg/PUbEJBBu2t
                          Non, c'est à ce moment de R2 prépare à manger et mange ensuite

                          Commentaire


                          • Quelqu'un aurait la save de la GPO d'hier ?
                            J'ai eu un message de crash au moment où la session prenait fin. Je n'ai même pas d'autosave.
                            Nous sommes nombreux dans ce cas.

                            Juste une remarque pour hier :

                            A l'avenir, on laissera l'IA gérer l'Espagne jusqu'au déclenchement de la guerre civile.
                            Le joueur qui a vocation de jouer l'Espagne pour toute la durée de la GPO choisira quel camp il veut et intégrera la GPO seulement à ce moment là.
                            S'il est éliminé, il reprendra la partie en jouant de nouveau l'Espagne, mais le camp victorieux : cette fois Nationaliste ou Républicain.

                            En l'occurrence, ce qui s'est passé hier était croquignolesque : ProAlexKid était déjà axiste quand il a pris l'Espagne au lancement de la GPO.
                            Du coup, quand la guerre civile a éclaté, le terrain était déjà préparé en faveur des nationalistes puisque Madrid, normalement républicaine, était sous contrôle nationaliste.
                            Or, chaque camp doit commencer avec les conditions initiales prévues au départ.

                            Autre point sur le sujet : nous avons eu affaire à plus de 400 chasseurs (sans parler du reste). Si 300 étaient italo-allemands, ça veut dire qu'une centaine était nationaliste. Comment c'est possible ?? Nous n'en avions récupéré que 23 en tant que républicains. Et pour avoir souvent pratiqué l'Espagne nationaliste, le nombre de chasseurs récupérés est ridicule lui aussi. On ne peut pas en fabriquer autant non plus une fois en guerre.
                            Alors ? Lend Lease ?
                            Clairement, l'avantage était donné à l'axe.
                            D'autant plus que l'aviation étant plafonnée au voisinage de 220 pour l'URSS au moment de l'envoi des volontaires, on commence d'entrée de jeu avec une infériorité de 1 contre 2 si on a que de la chasse, et rien d'autre. En outre, ce plafond évolue peu en cours de partie, et la limitation à 300 n'intervient alors que la guerre d'Espagne est déjà quasiment gagnée par l'une ou l'autre des parties.


                            A revoir ça aussi. Lend lease interdit quand la guerre d'Espagne commence.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Balthaur Voir le message
                              Quelqu'un aurait la save de la GPO d'hier ?
                              J'ai eu un message de crash au moment où la session prenait fin. Je n'ai même pas d'autosave.
                              Nous sommes nombreux dans ce cas.

                              Juste une remarque pour hier :

                              A l'avenir, on laissera l'IA gérer l'Espagne jusqu'au déclenchement de la guerre civile.
                              Le joueur qui a vocation de jouer l'Espagne pour toute la durée de la GPO choisira quel camp il veut et intégrera la GPO seulement à ce moment là.
                              S'il est éliminé, il reprendra la partie en jouant de nouveau l'Espagne, mais le camp victorieux : cette fois Nationaliste ou Républicain.

                              En l'occurrence, ce qui s'est passé hier était croquignolesque : ProAlexKid était déjà axiste quand il a pris l'Espagne au lancement de la GPO.
                              Du coup, quand la guerre civile a éclaté, le terrain était déjà préparé en faveur des nationalistes puisque Madrid, normalement républicaine, était sous contrôle nationaliste.
                              Or, chaque camp doit commencer avec les conditions initiales prévues au départ.

                              Autre point sur le sujet : nous avons eu affaire à plus de 400 chasseurs (sans parler du reste). Si 300 étaient italo-allemands, ça veut dire qu'une centaine était nationaliste. Comment c'est possible ?? Nous n'en avions récupéré que 23 en tant que républicains. Et pour avoir souvent pratiqué l'Espagne nationaliste, le nombre de chasseurs récupérés est ridicule lui aussi. On ne peut pas en fabriquer autant non plus une fois en guerre.
                              Alors ? Lend Lease ?
                              Clairement, l'avantage était donné à l'axe.
                              D'autant plus que l'aviation étant plafonnée au voisinage de 220 pour l'URSS au moment de l'envoi des volontaires, on commence d'entrée de jeu avec une infériorité de 1 contre 2 si on a que de la chasse, et rien d'autre. En outre, ce plafond évolue peu en cours de partie, et la limitation à 300 n'intervient alors que la guerre d'Espagne est déjà quasiment gagnée par l'une ou l'autre des parties.


                              A revoir ça aussi. Lend lease interdit quand la guerre d'Espagne commence.

                              Salut,

                              Alors je t'avoue c'est me première GPO sur HOI, donc si j'ai fait une connerie ou un truc hors règle, j'en suis désolé, c'était pas voulu.

                              Pour Madrid, je n'ai pas lu que je n'avais pas le droit de le faire, donc je l'ai fait oui. Pour ce qui est des règles et du lend lease, je te laisse voir avec les organisateurs, de mon côté j'ai accepté ce qu'on me proposait et quand j'avais un doute je demandais si j'avais le droit de le faire. Par exemple quand j'ai acheté du pétrole au Roumain ou quand le Portugal m'a envoyé 4 volontaires (que j'ai refusé après avoir poser la question).

                              Pour finir, je ne juge pas c'est ma première GPO, mais avec un jeu avec autant de variables, vous pensez pas que vous vous mettez un nombre de règle tellement nombreuses que ça devient quasi impossible de toutes les respecter (même avec de la bonne volonté) ?

                              Commentaire


                              • Sinon ce n'est que l'Espagne et on s'en fout.
                                Ne mettez pas de joueur tant que la guerre civile n'est pas gagnée par l'un ou l'autre camps, ça réglera tous vos problèmes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X