X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les axistes ont tellement peur des américains qu'ils ont décidés de rester pacifique...

    Commentaire


    • Envoyé par R2sus Voir le message
      Sinon ce n'est que l'Espagne et on s'en fout.
      Tu parles pour toi R2sus.

      ProAlexKidd , pas de souci, ce n'est pas de ta faute, j'aurais dû voir venir le truc avant de jouer. Le plus important était que tu commences dès le début de la guerre comme nationaliste et pas avant comme républicain.

      Et puis cette GPO est la 1ère sur cet opus, elle a plus valeur de test, à mon avis.
      Dernière modification par Balthaur, 04-12-2021, 18h13.

      Commentaire


      • Bonjour à tous,

        Pour l'Espagne : l'Italie a effectivement fait du lend-lease, pas l'Allemagne, ce qui explique la quantité d'avions dans le ciel. A ma connaissance, aucune règle n'a été enfreinte (comme le disait AlexKidd il a posé la question pour les volontaires portugais on lui a dit de les refuser). Par contre, oui des règles auraient pu ou du être ajoutées (Madrid, lend-lease). Et du coup, oui, ça a facilité les choses pour les nationalistes, j'en suis bien conscient. Franchement, nous sommes loin d'avoir pensé à tout, et malheureusement à partir du moment où ce n'est pas interdit par les règles, on peut le faire (sauf exploit manifeste bien sûr).

        Il ne faut pas oublier que ce n'est que l'Espagne, ce n'est pas ça qui va renverser l'équilibre de la partie, d'autant que les nationalistes sont "censés" gagner. Mais oui, c'est un point à revoir manifestement. A ne pas faire jouer avant la guerre civile, avant sa conclusion ou à mieux encadrer, ce sera à discuter pour la prochaine GPO. J'avoue que je n'ai tout simplement pas le temps pour ça en ce moment.

        Autre chose, beaucoup plus contrariante : en tant qu'Allemand, après le focus du traité avec l'URSS, je n'ai pas obtenu de templates de chars de 36 ni de bonus de recherche sur les blindés, alors qu'il me semble bien que l'URSS avait accepté le traité. Quelqu'un a une explication ? Et une idée de résolution ?
        Étant allemand et GM, je suis juge et partie. En essayant d'être objectif, j'attribuerais genre 20 xp terrestre et 2 recherches de chars (genre le medium ou le lourd de 40, à ne produire qu'à partir de 39, et celui du 43, à ne produire qu'à partir de 42, tout en laissant tourner un slot de recherche pendant 1 an en 38 et 41). A vous de voir.

        J'en profite pour demander si quelqu'un a la save. Perso, les 2 fichiers que j'ai enregistrés sont inutilisables, comme si c'était une version précédente du jeu, dès la fin de la GPO.
        Dernière modification par Piwaille, 07-12-2021, 18h28.

        Commentaire


        • Envoyé par Piwaille Voir le message
          Bonjour à tous,

          Pour l'Espagne : l'Italie a effectivement fait du lend-lease, pas l'Allemagne, ce qui explique la quantité d'avions dans le ciel. A ma connaissance, aucune règle n'a été enfreinte (comme le disait AlexKidd il a posé la question pour les volontaires portugais on lui a dit de les refuser). Par contre, oui des règles auraient pu ou du être ajoutées (Madrid, lend-lease). Et du coup, oui, ça a facilité les choses pour les nationalistes, j'en suis bien conscient. Franchement, nous sommes loin d'avoir pensé à tout, et malheureusement à partir du moment où ce n'est pas interdit par les règles, on peut le faire (sauf exploit manifeste bien sûr).

          Il ne faut pas oublier que ce n'est que l'Espagne, ce n'est pas ça qui va renverser l'équilibre de la partie, d'autant que les nationalistes sont "censés" gagner. Mais oui, c'est un point à revoir manifestement. A ne pas faire jouer avant la guerre civile, avant sa conclusion ou à mieux encadrer, ce sera à discuter pour la prochaine GPO. J'avoue que je n'ai tout simplement pas le temps pour ça en ce moment.

          Autre chose, beaucoup plus contrariante : en tant qu'Allemand, après le focus du traité avec l'URSS, je n'ai pas obtenu de templates de chars de 36 ni de bonus de recherche sur les blindés, alors qu'il me semble bien que l'URSS avait accepté le traité. Quelqu'un a une explication ? Et une idée de résolution ?
          Étant allemand et GM, je suis juge et partie. En essayant d'être objectif, j'attribuerais genre 20 xp terrestre et 2 recherches de chars (genre le medium ou le lourd de 40, à ne produire qu'à partir de 39, et celui du 43, à ne produire qu'à partir de 42, tout en laissant tourner un slot de recherche pendant 1 an en 38 et 41). A vous de voir.

          J'en profite pour demander si quelqu'un a la save. Perso, les 2 fichiers que j'ai enregistrés sont inutilisables, comme si c'était une version précédente du jeu, dès la fin de la GPO.
          Piwaille J'AI LA SAVE

          Commentaire


          • Envoyé par Piwaille Voir le message
            Il ne faut pas oublier que ce n'est que l'Espagne, ce n'est pas ça qui va renverser l'équilibre de la partie, d'autant que les nationalistes sont "censés" gagner. Mais oui, c'est un point à revoir manifestement. A ne pas faire jouer avant la guerre civile, avant sa conclusion ou à mieux encadrer, ce sera à discuter pour la prochaine GPO. J'avoue que je n'ai tout simplement pas le temps pour ça en ce moment.
            On ne peut pas tout prévoir, pas de souci.
            Sur vanilla, dans une GPO organisée par Benoît, les joueurs avaient pris place au moment de guerre civile. Et il n'y avait pas eu de lend lease. Les espagnols se débrouillaient avec ce qu'ils avaient. Mais le corps expéditionnaire portugais (IA) avait été accepté.
            Perso, je serais pour reproduire cela. Le lend lease a un côté fallacieux : dans l'un des deux cas, un joueur va en recevoir sachant qu'il ne restera pas sur l'Espagne. Même avec un switch au vainqueur.

            Oui, j'ai bien validé le traité germano-soviétique.
            De mon côté, j'ai bien eu mes bonus.
            Avant de composer avec cette contrariété, essaie de laisser tourner le jeu, peut être que cela apparaît sous la forme d'une décision plus tard.

            Commentaire


            • T'as ptetre pas fait gaffe et claqué (toi ou ton J2) tes bonus de tanks sur une variante ?
              Ou mal lu ?

              Commentaire


              • Bonjour / bonsoir

                Je me tape en ce moment même un sévère état grippal je ne peux donc pas vous promettre pour le moment ma présence sur l'Australie vendredi soir.

                Je vous tiens au courant dès que possible

                Commentaire


                • Envoyé par Thunder Voir le message
                  Bonjour / bonsoir

                  Je me tape en ce moment même un sévère état grippal je ne peux donc pas vous promettre pour le moment ma présence sur l'Australie vendredi soir.

                  Je vous tiens au courant dès que possible
                  on vient de perdre le second meilleur joueur des allés (après moi bien sur )

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    Le focus du traité avec l'URSS est effectivement buggé avec No step back, l'Allemagne peut ne rien obtenir, c'est signalé à Pardox et prévu à la correction dans un prochain patch (https://forum.paradoxplaza.com/forum...-bf90.1499364/).

                    Du coup je me permets de proposer effectivement la manip que j'avais évoquée au-dessus. Une contrainte supplémentaire pour l'Allemagne toutefois : si c'est accepté, pas de recherche sur d'autres blindés (vu que j'aurais réservé les bonus de recherche pour ces technos-ci).

                    Je suis bien sûr ouvert aux remarques et aux propositions, n'hésitez pas !

                    Si c'est ok, nous ferons l'edit de save avant de lancer la partie.

                    Commentaire


                    • tant qu'à édit la save tu peux aussi directement implémenter la contrainte non?

                      Commentaire


                      • Coucou, je serai présent ce soir

                        Commentaire


                        • Envoyé par Thunder Voir le message
                          Coucou, je serai présent ce soir
                          Dommage

                          Commentaire


                          • Bonsoir à tous,

                            Vraiment désolé pour les problèmes de connexion, j'essaierai de trouver une solution de secours pour la semaine prochaine.
                            Autre chose : a priori feedle (Bulgarie) ne veut plus jouer suite à la guerre civile, donc soit on trouve un autre joueur pour la semaine prochaine, soit on la fera annexer ou puppet par la Roumanie si ça vous va.

                            Le 17 décembre ce sera le début des vacances de Noël, je n'y avais pas pensé en proposant les dates de la GPO. Si vous ne pouvez pas être dispo, dites-le, au pire on fera la pause plus tôt et on reprendra en janvier.

                            Commentaire


                            • Ça a vraiment foutu en l'air le pays ?

                              Ce serait quand même dommage d'abandonner aussi tôt

                              Je parle sans connaitre sa situation exacte mais faudrait peut-être prendre un peu de temps pour y réfléchir, non ?

                              Commentaire


                              • Ca reste un gros malus. Autant qu’il se fasse annexer et que lui rejoigne en coop un autre pays.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X