X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueur "No step back !"




    Bientôt la sortie du nouveau DLC, et avec la fin de la GPO actuelle qui se profile, je propose dès à présent la prochaine partie.

    Début: Vendredi 3 décembre 2021 (pause pour Noël et Nouvel An bien sûr, reprise le 7 janvier )
    Fin: Janvier 2022
    Sessions: 21h - 00h00
    Mods:: Aucun
    Ip du serveur TS: ts3.mundusbellicus.fr (ou Discord MB à défaut)
    GMs: Piwaille/Kissing

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Je vous invite à lire attentivement les règles ci-dessous, il y a de nombreuses modifications par rapport aux parties précédentes (retour à la vanilla et prise en compte de l'expérience acquise). On a du temps avant le lancement de la partie, donc si vous voulez discuter des règles, c'est maintenant, ensuite une fois la partie lancée c'est terminé.

    Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.

    Sont notamment interdits:
    Spoiler:

    - L'achat de ressources sans besoin pour bloquer l'accès à ces dernières
    - L'achat de licences sans production ou recherche de technologie
    - La destruction d'usines en période de paix pour empêcher des joueurs de les prendre en guerre
    - L'encerclement d'une capitale uniquement pour couper le ravitaillement
    - Le fait de couper les lignes commerciales dans l'Atlantique pour l’URSS et tout pays commerçant avec l’URSS
    - Limiter les effets d'une capitulation en envoyant son équipement ou ses troupes à d'autres pays
    - Faire des wargoal uniquement pour monter la tension mondiale
    - Faire durer une guerre pour farm
    - Le fait de supprimer ou modifier des divisions qui sont sur la ligne de front pour éviter un encerclement de ces dernières
    - Envoyer plus de 30% de sa production ou de son stock via LL. Exception: Envoi d'avions au contrôleur aérien
    - Les flottes ne doivent pas être en "ne pas engager"


    I - Conditions de victoire:

    La partie se termine le 1er janvier 1946 ou si les conditions de victoires sont remplies.

    L'Axe remporte une victoire majeure si l'URSS et le Royaume-Uni capitulent. Elle remporte une victoire mineure si elle ne capitule pas avant le date de fin.
    Les Alliés remportent une victoire majeure si l'Allemagne, l'Italie et le Japon capitulent.

    En plus des règles du jeu, le Japon est considéré comme ayant capitulé s'il ne contrôle que son île principale et qu'il a subi deux bombardements nucléaires dessus.

    II - Diplomatie et politique:

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique et avoir leur idéologie historique. Chaque pays concerné doit également faire le focus pour rejoindre sa faction.

    2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État sur un pays avec un joueur

    3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés. Exception : l’Irak peut être attaqué par les Alliés après la chute de la France (dans ce cas il ne doit pas rejoindre l’Axe et devient un vassal anglais). L’Irak peut aussi être attaqué par l’Axe si Égypte et Proche-Orient sont conquis. L’Iran peut être attaqué par les Alliés ou l’Axe après la chute de l’Irak (puppet anglais aussi le cas échéant).

    4. Pays neutres, ne devant pas être attaqués ou rejoindre une faction : Portugal, Suisse, Suède, Turquie, Afghanistan, Népal, Bhoutan, Tibet, Amérique non jouée.


    5. Alliés :

    L'Angleterre ne doit pas s'opposer au réarmement bulgare.

    Les USA doivent prendre le focus de neutralité.
    Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque japonaise ou qu’un soldat de l’Axe n’ait posé le pied en Angleterre.
    Pas de débarquement au Japon avant d’avoir pris Iwo Jima et Okinawa.


    Interdiction de tuer Tchang Kaï-chek

    L’URSS peut déclarer la guerre d’hiver à la Finlande. La guerre se termine par paix blanche. Pas de débarquement naval ou de paradrop pendant la guerre d'hiver.
    L'URSS peut faire les focus pour récupérer les territoires finlandais et la Bessarabie dès la capitulation polonaise. Elle ne peut justifier un wargoal sur les États baltes ou les annexer qu'après la capitulation polonaise. Elle doit faire les focus avant un éventuel wargoal manuel.
    Pas de lend-lease au Komintern avant le déclenchement de Barbarossa.


    Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
    - 1945
    - La capitulation de l'Australie et du RAJ
    - La capitulation de l'Allemagne

    France:
    Pas de troupes des Alliés en France à l'exception de l'Angleterre, max 12 divisions et 1000 avions, en France métropolitaine et Benelux uniquement.

    6. Axe

    Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
    L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop avant d'attaquer la Pologne et l'URSS doit l’accepter. La partition de la Pologne doit avoir lieu dès que possible.

    Pas d’attaque de l’Axe sur le Benelux et la France avant mai 1940.

    Pas de Sealion avant la capitulation de la France.

    La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer ni de produire des navires en dehors avant d'être en guerre.
    Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.

    L'Italie doit vaincre l’Éthiopie avant 1937.
    Elle peut rejoindre la guerre après la chute de la France. Les Balkans ne peuvent pas être attaqués avant.


    La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.

    La Finlande doit rejeter la demande de territoire de l’URSS.
    La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.

    Le Japon doit attaquer la Chine avant 1938. Il ne peut pas puppet la Chine communiste.
    Il n'est pas tenu de s'excuser pour l'incident du Patay. Il n'est pas tenu d'aggraver la guerre en Chine.
    Il doit faire le focus d'alliance avec le Siam pour que celui-ci rejoigne sa faction.
    Le Japon doit attaquer les États-Unis pendant l’année 1941 ou avant à partir du moment où les USA sont déjà en guerre. Il doit attaquer les Indes néerlandaises en même temps qu’il attaque les États-Unis.


    L’Espagne peut rejoindre l’Axe ou le Komintern après la guerre civile selon le camp vainqueur. Elle ne peut commercer avec des ennemis de sa faction. Elle ne peut acheter du pétrole pour lend-lease le fuel à ses alliés.
    Elle peut envoyer des volontaires à l’Allemagne et l’Italie ou l’URSS pour la guerre mondiale.

    Elle peut rejoindre la guerre côté Axe si ces 2 conditions sont remplies :
    -les USA sont entrés en guerre
    -Gibraltar est tombé
    A partir du 1er janvier 1942, si Gibraltar n'est pas tombé, l'Espagne peut rejoindre la guerre dès que les USA sont en guerre depuis au moins 6 mois. Gibraltar ne peut pas être attaqué par la terre et l'Axe ne peut pas utiliser les aérodromes espagnols tant que Gibraltar tient. Quand Gibraltar tombe, ces restrictions sont levées.

    L'Espagne peut rejoindre la guerre côté Komintern au déclenchement de l'opération Barbarossa.

    L’Espagne nationaliste peut être attaquée par les États-Unis après leur entrée en guerre (pour faire le parallèle avec l’opération Torch). L’Axe peut prépositionner des divisions seulement à la création du wargoal mais pas d’aviation avant l’entrée en guerre de l’Espagne.

    III - Équilibrage:

    1. Restrictions:
    Les parachutistes doivent être taille 20 minimum. Toutes les autres divisions doivent être au moins de taille 8.
    Pas de recherche plus de 2 ans en avance.
    Pas de recherche nucléaire en avance.

    Les escadrilles doivent être configurées en taille 200 minimum à l'exception des avions de reconnaissance et de transport (taille 25 minimum)
    Les avions en mission de bombardement stratégique (infrastructures inclues) ne peuvent pas changer de zone ou de mission pendant 7 jours.
    Les kamikazes ne sont autorisés que pour le Japon et uniquement dans les mers bordant son île principale.

    Un seul bombardement nucléaire par mois par camp (il y a 2 camps)
    Les sous-marins doivent opérer par flotte de 10 minimum
    Interdiction de miner.
    Le vol de technologie ne peut se faire qu'à l'encontre d'un pays majeur d'une faction adverse.


    Space marine : Les blindés légers sont autorisés dans les divisions d'infanterie.
    Les chars amphibie ne sont autorisés que dans les divisions de marines (et mécanisées amphibies).


    Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne.

    2. Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un pays avec un lien de vassalité.
    Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant en guerre toute la partie.

    Chaque faction ne combat que sur son territoire. Pas d'accès naval entre factions ni de demande à des IA.
    Pas de lend-lease entre Axe et Sphère de Co-prospérité asiatique.

    Pacifique - Pré-positionnement des Alliés:
    Seuls l'Australie et la Nouvelle-Zélande (et le Raj en l’absence d’un des deux joueurs) peuvent prépositionner des troupes dans le Pacifique. Pas de garnison aux Indes néerlandaises à part leurs propres troupes.
    La flotte et l'aviation ne peuvent pas être positionnées plus loin que Singapour

    Américain: Pas plus de 10 divisions dans le Pacifique, sur son territoire uniquement.
    La flotte et l'aviation ne peuvent pas être positionnées plus loin qu'Honolulu.

    3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf :
    Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (6 divisions par camp dont une blindée max et 300 avions par camp au maximum, pas de forces spéciales). Un joueur allemand et un soviétique pourront aller sur leur camp respectif. Les templates peuvent être modifiés pendant la guerre civile mais ne doivent pas dépasser la taille 20.
    La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays) et l'Espagne (ce qu'il veut)

    4. Interdiction de construire des usines chez les IA sauf pour le Japon, interdiction de lend-lease des IA.
    Aucune construction de forts au delà du niveau 3 hors focus


    5. Edit de save : les pays alliés capitulés passeront puppet anglais. Les Indes néerlandaises seront libérées et en guerre séparée contre l’Axe.

    IV - Organisation des camps :

    L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les USA et l'URSS sont les chefs de leur faction et plus généralement des deux camps. Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
    La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie. Les joueurs peuvent ensuite être répartis librement dans leur camp.
    S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure. Exemples d'atteinte grave : refus de suivre la stratégie générale de l'équipe validée avec les autres joueurs, comportement personnel nocif (injures, cris, ...).

    V - Règle de vitesse:

    La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.

    Principe des vitesses:
    Vitesse 4: Période de paix
    Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
    Vitesse 2: Toutes les autres guerres

    A chaque conférence de paix, la partie sera mise en pause.

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI - Placement

    Places définitives Rassurez-vous, il n'y a pas eu de modification

    Axe :

    Allemagne (2 joueurs) : Piwaille + Kaza
    Italie : Kissing
    Japon : R2sus + Chessteur
    Roumanie : Flokiller83
    Hongrie : Solyon
    Bulgarie : feedle

    Alliés :

    Angleterre : floral00
    États-Unis (2 joueurs) : Kahboom + boomer91
    Afrique du Sud : Baboulinet
    Australie : Thunder
    Canada : Thoren76
    Inde : @(lb)Pyrus

    URSS (3 joueurs) : Balthaur + Benoît + Artanis

    Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés. D’autres pays sont possibles avec assez de joueurs :

    Espagne : ProAlexKidd
    Finlande : Kofoult
    Manchou (annexable par le Japon, le joueur deviendrait donc coop japonais) : Eleris
    Mexique : Augustherius
    Nouvelle-Zélande : Plombier Tropical
    Siam : dispo ou annexé au Japon après la guerre de Chine par edit de save.

    Nous sommes donc complets ou presque (le Siam n'est pas le pays le plus important à jouer).
    En cas d'absence, merci de chercher un remplaçant si possible et de prévenir les organisateurs, qu'ils aient le temps de chercher une solution si besoin.

    Si d'autres joueurs sont intéressés pour la partie, vous pouvez me contacter pour faire du remplacement le cas échéant.
    Dernière modification par Piwaille, 02-12-2021, 15h23.

  • #2
    Aller je me lance ! Allemagne J2 / URSS J2 / Inde / Roumanie

    Commentaire


    • #3
      OKI.
      URSS J1 / Allemagne J2 / Inde / USA J2

      Commentaire


      • #4
        Angleterre > Bulgarie > Italie > Allemagne J2

        Commentaire


        • #5
          Je verrai si je suis disponible. Donc pas d’inscription formelle pour le moment, je serai la « réserve » sur un pays.

          Commentaire


          • #6
            mea culpa, je ne serais pas dispo la première session, je viendrais donc dépanner à partir de la deuxième
            Dernière modification par floral00, 12-11-2021, 18h13.

            Commentaire


            • #7
              Italie / USA / Reichkommissariat Pays Bas..euh pardon Australie. / Hongrie / (Espagne)
              Dernière modification par Kissing, 10-11-2021, 15h57.

              Commentaire


              • #8
                Edit :

                USA J1 / Japon J1/ Roumanie / Australie et si possible de mettre en coopération boomer car absent la première session merci
                Dernière modification par Kahboom, 11-11-2021, 22h20.

                Commentaire


                • #9
                  slt, je joue au jeux depuis maintenant quelque années et je cherche des GPO. je regarde les stream Mundus depuis un moment. je serai super content de rejoindre cette GPO en jouant la Hongrie ou un J2 sur n'importe quel pays

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour j'aimerai participer à une de vos gpo. J'ai déjà joué avec vous, mais je suis pas un grand habitué, j'ai énormément d'heures de jeu et je connais pas mal les mécaniques de ce dernier ainsi je me relance un petit peu à cause du nouveau DLC.

                    J'aimerai bien qu'on me mette en coopération avec Kahboom (mon frère).

                    Alors mes préférences serait :

                    USA J2 / Japon J2 / Inde / Hongrie / Roumanie
                    Dernière modification par boomer91, 11-11-2021, 22h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      Suite à des remarques j'ai édité les règles, avec les changements de mécaniques du prochain DLC j'ai notamment retiré la restriction sur la taille des divisions (je laisse taille 20 pour les paras, je préfère éviter le spam de taille 2 pour capituler la Roumanie instantanément en 41 et autres joyeusetés...). A voir selon le DLC s'il faudra mettre une règle sur la taille ou non.

                      Avis aux impatients,il n'y a pas encore de placement sur les pays, on n'a pas assez de joueurs pour que ce soit utile. Si vous connaissez des joueurs même débutants, ils sont les bienvenus, vu qu'on jouera en vanilla, ce ne sera pas trop déroutant.
                      Dernière modification par Piwaille, 13-11-2021, 07h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        Présent pour cette prochaine GPO !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour mes choix sont ; Hongrie / Italie / Roumanie / Bulgarie
                          Dernière modification par Flokiller83, 14-11-2021, 00h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,
                            J'ai le jeu depuis quelques années et quelques centaines d'heures de jeu. Je n'ai pas encore fait de multijoueur et j'aimerais rejoindre une de vos parties, déjà parce que j'ai visiblement encore beaucoup à apprendre. j'en ai regardé quelques-unes sur youtube et je m'aperçois que tout le sel de HOI est justement les discussions stratégiques entre joueurs alliés. je ne suis malheureusement pas disponible le 26 novembre mais je pourrais remplacer ensuite si besoin ; aucune préférence sur le pays ou la faction, je serai là pour apprendre.

                            Quelques questions pratiques (me répondre par MP si vous pensez que c'est préférable) : est-il besoin d'avoir tous les DLC pour participer à celle-ci, ou au minimum lesquels ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut et bienvenu Thoren76 . Non pas besoin de DLC le jeu de base est suffisant.
                              Tu peux être remplaçant c'est vrai mais surtout coop sur un majeur si t'es abs que le 26 je pense.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X